Merci pour vos commentaires et j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ! Here we go for Parcourrier's Adventures, Chapter 4:
Chapitre 4 : Voleurs, Vénérable et Ramollo.
Après avoir patrouillé aux alentours, tout indiquait que Judith avait disparu…Très vite, Isaac, Théodore et Martial évoquèrent la thèse de l’enlèvement…Mais ils furent vite remis à leur place :
-Ah oui ? Enlevée ?! Ne me faites pas rire les petits gars ! s’esclaffa un Parcourrier. Cette Pénélope, elle avait votre confiance et c’était quand même une voleuse ! Qui nous dit que cette Judith n’en est pas une aussi ?! Si ça se trouve, elle est tranquillement installée dans leur repaire, au coin du feu ! Vous manquez d’expériences, bandes de morveux !
Isaac bouillonnait de rage envers ces adultes qui ne comprenaient rien : il connaissait Judith depuis tant d’années : jamais il ne l’avait vu avec des mauvaises fréquentations !
-Une chose est sure : elle n’est pas morte ! Aucun cadavre de jeune fille correspondant à son signalement n’a été repéré aux alentours du temple.
Cela rassurait quelque peu Isaac mais quand même : il fallait être idiot pour ne pas voir la vérité : Judith avait été enlevée par la Guilde des Voleurs !
-Au moins, les voleurs n’auront rien subtilisé : le Joyau du Dragon est toujours à sa place. Et c’est grâce à vous tous ! Et grâce aux soldats et Parcourriers qui ont payé de leur vie pour préserver ce joyau !
-Oh non ! Je ne crois pas que ce soit pour un si stupide joyau qu’ils ont combattu : c’est pour leur vie qu’ils se sont démenés et pas pour une pierre ! En plus vous rendez honneur aux trépassés de la bataille mais ce ne sont pas eux les vainqueurs : ils sont morts, tout comme les voleurs tombés au combat ! Les vainqueurs sont ceux qui subsistent, c’est à dire nous tous ! Ce serait de l’hypocrisie de les assimiler à des vainqueurs !
Isaac avait crié ces phrases, en proie à une colère terrible. Tous les Parcourriers le regardaient, non pas surpris mais plutôt énervés, courroucés.
-De quel droit tu t’opposes à nous microbe ? Estime toi heureux d’avoir survécu à l’assaut des voleurs si tu ne veux pas qu’on te refasse le portrait !
Et tous les autres éclatèrent de rire, en émettant des sons ressemblant aux cris des vaches. C’en était trop pour Isaac : il dégaina son épée et frappa de toutes ses forces celui qui s’était moqué de lui. Le Parcourrier stoppa net la lame et lui flanqua un lourd coup de poing dans l’abdomen. Il atterrit quelques mètres plus loin, sa blessure s’étant réouverte…
-On se calme jeunes gens ! intervint une voix paisible, grave et profonde.
Tous se retournèrent et observèrent le nouveau venu : c’était un vieil homme, petit, sur béquilles, avec une immense barbe qui touchait le sol. Il portait des lunettes de soleil qui semblaient le rajeunir mais cela devait être une illusion d’optique car le vieux semblait toucher la centaine d’années…Isaac, contrairement aux autres Parcourriers, le reconnut immédiatement : c’était Mr Tong, le directeur de l’école de Parcourriers de Wolf Island. On raconte que malgré son vieil age, il a mené de terribles guerres alors qu’il avait quasiment le même age qu’à présent. A coté de lui, un homme se tenait debout, mais on dirait que la moindre brise pouvait le faire valdinguer à des kilomètres…Il était blond, grand, les cheveux au vent et se tenait à Tong pour ne pas tomber. Il ne semblait avoir aucune force en lui : le seul fait de rester debout en public lui paraissait être un effort considérable…Toutes les personnes présentes parurent penser la même chose : « C’est quoi ce charlot ?! »
-De quel droit venez vous nous interrompre, vénérable ? demanda le Parcourrier qui avait frappé Isaac. Vous semblez avoir de l’influence sur cette île perdue mais avec nous, c’est peine perdu !
Apparemment, Tong n’avait pas apprécié les remarques désobligeantes de son interlocuteur : il bondit en l’air, toujours appuyé sur ses béquilles ( le ramollo, en manque d’appui, se ramassa par terre, lamentablement…). Durant sa descente, Tong frappa le Parcourrier avec ses béquilles. Un craquement sourd se fit entendre, l’homme s’effondra sur le sol, le crane fracassé…Tong fit alors un triple saut périlleux arrière (oui, sans déconner ^_^) et se remit à sa place initiale, en écrasant le ramollo, encore à terre…
Tous furent outrés et surtout terrorisés par le comportement du vieil homme. Ce dernier semblait ne pas en tenir compte et essayait de relever avec sa béquille son ami le ramollo…
-Qui sème le vent récolte la tempête, comme on dit, dit Tong, en continuant de taper l’homme qui essayait tant bien que mal de se relever…Maintenant vous allez m’écoutez ! En fait…il s’interrompit, regardant le ramollo qui parvenait à peine à tendre les jambes…ET BIEN C’EST PAS TROP TOT ! hurla t-il au oreilles de l’homme, qui se redressa d’un seul coup, parfaitement droit. Je disais donc, vous autres Parcourriers venant d’ailleurs, écoutez les paroles de ce jeune homme ! Il en sait plus sur cette jeune fille que vous tous réunis ! Parle Isaac !
-Je ne crois pas que Judith fasse partie des voleurs. Je la connais depuis trop longtemps pour me dire qu’elle ne ferait jamais ça ! Elle a été enlevée, c’est sur !
-Et bien, si tu dis vrai, il te faut aller la chercher ! annonça Tong
-Quoi ?! Vénérable, vous n’allez quand même pas envoyer ce gamin à une mort certaine ? crièrent en cœur les Parcourriers.
Le regard noir que leur lança le vieil homme les fit taire…
-Tes amis t’accompagneront, Isaac. Théodore, Martial, Wilfried et Raphaël seront tes compagnons ! Je sais qu’entre vous, vous ne vous connaissez pas encore très bien mais il va bien falloir coopérer ! Isaac, passe chez moi demain, je te dirais quelle sera ta route et par où tu devras passer pour éviter les monstres…A demain…
Et sur ces mots, Tong s’en alla dans l’obscurité qui annonçait une soirée paisible avec sur ses talons, le ramollo, toujours aussi faible qu’une brindille…Isaac rentra dans sa famille d’accueil et ne sut trouver les mots pour annoncer aux membres de la famille que Judith avait été enlevée…Les autres apprentis Parcourriers rentrèrent chez eux ou passèrent la nuit dans un hôtel comme ils habitaient loin…
Le lendemain, Isaac vint frapper à la porte de Tong, comme convenu.
-Vénérable ! C’est moi ! Isaac !
-Oh, rentre, rentre ! lui proposa chaleureusement une voix vieille et usée…
Isaac enclencha la poignée et ouvrit la porte. Un corps inanimée lui tomba sur les pieds. Aussitôt, il fit un bond en arrière, prêt à dégainer son épée. Mais plus de peur que de mal : c’était cet homme ramollo qui s’était sans doute assoupi sur la porte…Isaac enjamba l’homme somnolant et rentra chez Tong. Ce dernier se trouvait dans sa cuisine, occupé à préparer son petit déjeuner. C’était une cuisine modeste : un plan de travail, des couteaux, des hachoirs ( trop d’ailleurs…), une tête de sanglier rapportée de la chasse…
-Bonjour Isaac ! Comment vas tu ?
-Bien monsieur mais je peux vous poser une question ?
Tong fit « oui » d’un signe de tête.
-Pourquoi il y a tant de couteaux et de hachoirs ici ?
-Et bien, tu vois, même quand on est à la retraite, il faut toujours rester vigilant, car on ne sait jamais qui peut sonner à la porte…
-Mais vous avez un bon chien de garde, sourit Isaac en montrant le ramollo, qui émergeait à peine…
-Ah lui…C’est un Parcourrier venu de la Capitale pour faire passer le test de sélection. Si tu ne l’as pas vu, c’est normal car il devait dormir dans un coin…Son nom c’est Mickey…Il s’est incrusté chez moi car il coûtait trop aux hôtels qui l’hébergeaient. .
-Hum…dit simplement Isaac
-Alors pour ta mission : je te conseille déjà de te rendre à la ville de Trolwn, on dit que beaucoup de voleurs sévissent dans ses environs. En deux jours de marche, tu peux y être. Ensuite, il te faut quand même aller valider ton diplôme de Parcourrier : c’est à la Capitale que tu dois aller. A partir de Trolwn, il te faudra marcher pendant plus d’un mois ! Ah oui, si tu as un peu de jugeote, tu aura compris que nous sommes sur une île…Or pour sortir d’une île, il faut un bateau : les frais de transports, je vous les payerait, n’ait pas de souci là dessus. Ce que tu dois craindre, c’est la qualité du vaisseau que tu prendra : soit tu tomberas sur un palace des mers, soit sur une coque de noix…En plus, de nombreux pirates sévissent sur la Mer qui entoure l’île, donc choisis bien ton bateau !
-C’est tout ?
-Oui et je vais vous assigner un maître demain. Toute équipe de Parcourriers qui se respecte doit avoir un chef !
Et sur ces mots, Isaac profita de la dernière nuit qui lui restait à vivre dans Wolf Island…
Le lendemain, Isaac, Théodore, Martial, Wilfried et Raphaël se retrouvèrent devant la porte principale de la ville. Bien sur, on ne leur ouvrirait pas la porte géante et massive de la ville : seule une porte de service leur serait ouverte…Tong arriva peut après, Mickey sur ses talons, comme d’habitude…
-Bonjour les enfants ! annonça jovialement Tong.
-Bonjour monsieur Tong ! répondirent en cœur les enfants.
-Je vous présente votre maître : Mr Mickey ! Il indique d’un signe de main qu’il voulait rendre joyeux mais on voyait qu’il était le seul Parcourrier disponible.
-Salut les jeunes ! dit Mickey, avec un faible sourire. ( Si vous auriez été dans un Manga normal, les enfants seraient tombés à la renverse en arrière, avec les pieds en l’air et Tong aurait une goutte sur son front ^_^) Mais aucun des enfant n’osa dire quelque chose de peur de vexer leur nouveau maître…
-Ensuite je vais nommer un chef : ce sera Raphaël ! Même si c’est Martial qui a terminé premier de l’examen, ce sera Raphaël votre chef ! Et maintenant, partez et ne revenez pas avant d’avoir achevé votre formation et ramené Judith !
Agitant leur bras, les enfants et leur maître dirent adieu à leur ville et partirent pour leur aventure…
La note de l'auteur, comme d'habitude
( avec ce sublime Smiley ^_^) : Enfin les enfants s'en vont de Wolf Island, retrouver Judith, quelque part dans le vaste Continent ! Avec leur nouveau maître, ça va donner ^_^ ! Préparez vous, attachez vos ceintures, c'est parti pour Parcourriers Adventures, Livre I: la Route vers la Capitale !
Désormais, je rajouterais une description de personnage à chaque fin de Chapitre, histoire de faire des Bonus !
Donc, cette semaine, c'est le personnage de Isaac qui est passé au peigne fin:
A quoi ressemble-t-il ? Et bien, pour tout vous dire, Isaac c'est ça:
http://8c.img.v4.skyrock.com/8c9/ultradbz-jf/pics/107101299_small.jpg. Terrible, je sais, je sais !
Il a 15 ans, il est né un 12 Juillet ( pourquoi ? Et bien parce que ! Une chance sur 365 ^_^), il pèse environ 45 Kilos et mesure 1 mètre 65. Assez petit donc ! Ses parents sont morts ( Mère morte après sa naissance, père disparu à la Guerre, frère et soeur possibles mais rein de concret...). Il a été élevé dans un foyer pour orphelins où il se plaisait très bien. Il est secrètement amoureux de Judith...Voilà, voilà ! Si vous voulez d'autres précisions sur ce brave garçons, dite le !
EDIT suite à une demande: En fait, Isaac, c'est quelqu'un de timide et d'assez renfermé...Il ne dit rien à part que cela vaille la peine de le dire...
Parcourriers Adventures Chapter 5: Quand je voudrais mais pas avant,la fin des Vacances normalement...