Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 16:06 
1 000 Berrys

3 éléments distincts dans cet épisode:

D'abord, Jojo parvient à sauver Lisa Lisa du piège de Cars grâce à un de ces tours dont il a le secret ( c'est purement de la prestidigitation ici ! ) et retourne ce piège contre Cars lui-même ( c'est bien fait, na ! ^^ )

Ensuite, toute la deuxième partie de l'épisode est consacré au passé de Lisa Lisa et toute la lumière concernant le personnage et le lien qui l'unie à Jojo est enfin éclaircit: on sent d'ailleurs dans le flashback tout le poids de l'héritage de la famille Joestar, le fardeau que représente leur nom, et le fait que même 50 ans après, les malheurs qu'ils connaissent sont toujours la cause d'une même personne: DIO ! C'est intéressant de voir à quel point ce personnage c'est imbriqué dans cette famille et comment il en a bouleversé la destinée: le jour même où Dio est devenu membre de cette famille, il en a scellé le destin à jamais et l'a condamné à souffrir, et bien après sa mort ( qui survient au cours de la partie 3 ), son ombre continue de planer sur les Joestar, les forçant à lutter, se battre pour survivre. Araki a fait un boulot remarquable avec ce personnage.

Finalement, au moment où l'on pensait que tout était enfin fini, Cars sort son dernier atout: la pierre rouge d'Aja ! Et le pire vient de ce produire, grâce à se bombardement de rayons UV, ce dernier vient d'en absorber les pouvoirs et c'est transformé en l'ultime forme de vie, un être parfait et indestructible, encore plus puissant qu'un vampire ! Comment Jojo va-t-il pouvoir vaincre cette nouvelle menace encore plus dangereuse que la précédente ? ( Je connais déjà la réponse, vu que j'ai déjà lu la partie 2, mais j'avais envie d'étoffer un peu mon post ).

En tout cas, plus que 2 semaines, et Battle Tendency se conclue ! A quand la suite ? ( en espérant qu'il y en aura une ).

P.S: grande nouvelle ! Le teaser de fin d'épisode nous révèle qu'un nouveau databook/artbook sur JoJo's va bientôt être publié, et au vu du contenu, il sera très complet ! Hâte de voir ça !

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:58 
The old man

Image

Episode 25 : La naissance de l'être ultime

Cars a réussi à utiliser la pierre d'Aja avec son masque pour provoquer son évolution : est-il réellement devenu invulnérable et sans faille ?

Et voilà donc Perfect-Cars! Le coup de l’écureuil est encore plus flippant que dans le manga je trouve! Sale bestiole! Sinon l'énumération de ses capacités me fait toujours autant tripper : au moins c'est très précis avec "l'invulnérabilité à la mort"^^
Sinon nous avons droit à un petit combat aérien bien sympatoche avec son lot de surprise et de rebondissement - Stroheim m'a tué!
L'épisode est moins dense que les précédents mais évidemment avec une tel monstre à ses trousses, l'intensité était bien là et je n'ai pas vu les 23 minutes passées!
Allez plus qu'un épisode!

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 22:12 
45 000 000 Berrys

MAGNIFIQUE
Je me suis vraiment regalé avec ces 24 premiers épisodes.
La famille Zepelli a vraiment l'habitude de sortir le grand jeux lors de sa mort, avec à chaque fois un cadeau d'adieu émouvant à la famille Joestar, la mort de Ceasar m'a vraiment émut (beaucoup plus que celle de son grand-père).
Joseph rivalise d'ingéniosité, c'est un maître dans l'art de la tricherie, en personnalité c'est vraiment l'opposé de son grand-pére Jonathan qui lui était un vrai gentleman.
En bref vivement la suite car même si ce n'est pas un gros budget, je trouve cet anime vraiment réussi (même les opening sont flamboyant).

On voit vraiment que cette oeuvre a inspiré bon nombres de mangakas dont le plus frappant est le Nem de Togashi Yoshiro dans Hunter X Hunter avec son coup final.

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 22:39 
225 000 000 Berrys

Voilà, comme on arrivé à la fin de la diffusion j'ai eu l'idée d'un petit sondage:

Citation:
Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?

Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu!
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam
Bof, j'hésite encore un peu...
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/
Je connaissais déjà la série

Histoire de voir à l'échelle de notre chère communauté l'apport positif que l'anime aura apporté en occident en terme de popularité. Et également nourrir l'espoir que les chiffres de ventes de la réédition décollent

MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 19:27 
The old man

Image

Episode 26 : L'homme devenu un Dieu

Jojo et Stroheim ont réussi à précipiter Cars dans le magma d'un volcan. L'être ultime peut-il même survivre à une telle chose ?

Dernier épisode où Jojo déguste comme jamais! Le coup de l'éruption volcanique surpuissante est toujours aussi trippante, surtout en version animé^^
Sinon la scène de l'enterrement est elle-aussi toujours énorme et permet d'achever cette partie sur le ton propre de son héros. Bon évidemment on finit sur un teasing sur Stardust Crusaders avec un plan final sur un Jotaro dans un mauvais jour!

La série aura été formidable de bout en bout en nous vendant du FABULOUS à chaque épisode! Quelques passages ont été clairement magnifiées et la série rend vraiment honneur au manga original! Plus qu'à espérer avoir des nouvelles rapidement sur une saison 2 de l'animé! Pas avant l'automne pour une diffusion dans tous les cas...

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 16:35 
35 000 000 Berrys

Pour tous ceux qui sont entres deux univers, cela devrait leur rappeler de nombreuses choses :

PS : Et d’ailleurs à bientôt pour le dernier épisode !

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:44 
400 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La série aura été formidable de bout en bout en nous vendant du FABULOUS à chaque épisode!

Attention a force cela va se voir que tu deviens un clone de quelqu'un ! ^^

Pour revenir sur le sondage je ne peux voter parce que rien ne me convient.
Je n'hésite pas du tout à ne pas chauffer la carte bleu ni à suivre la réédition Tonkam car sans connaître la série et sans trouver cela pas fameux je n'ai clairement pas été transporté.
Après cette phrase beaucoup trop longue, vous m'en excuserez, je vais m'expliquer et essayer de faire comprendre mon avis sur l’œuvre qu'est Jojo à mes yeux.
Ou en tout cas ces deux premiers arcs puisque pour l'instant nous en sommes là pour l'instant.

En fait je dois dire que si j'ai réussi à apprécier tout de même la série malgré tout c'est grâce à David production. Malgré le manque de budget ils ont réussis à faire une série vraiment surprenante et intéressante sur le plan visuelle. Si ils n'avaient pas été là j'aurais complètement dormi devant les épisodes. la faute en est à un style de shonen plutôt ancien dans la veine d'un Dragon Ball. (Bon par contre je n'ai jamais fini de lire ce dernier donc je n'ai pas un avis définitif sur le manga de Toriyama)
Ici on propose un univers intéressant mais au final le fond est pas super bien écrit et c'est surtout l'occasion de mettre tout et n'importe quoi, prétexte à mette plein de combats avec les protagonistes qui s'en mettent plein la tronche. Mettre un lien historique dans le temps ne prouvant aucunement une bonne écriture à mes yeux. Après la façon dont j'ai vu l'histoire n'était peut être pas la bonne, mais définitivement en dehors de plein de morceau de n'importe quoi pas grand chose à relever. Il y a des combats et c'est sympa sans plus, comme la partie Dragon Ball Z du manga de Toriyama. D'où le fait que je sois content que le prometteur studio David a été présent au rendez-vous. Même si là cela ne suffit pas car le final dans l'espace est juste à mettre dans mon top des moment les plus stupide que j'ai pu voir.

En conclusion pour ma part Jojo c'est bof mais grâce à David Production cela devient sympa tout de même.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 02:27 
225 000 000 Berrys

Je comprend l'avis de Keisuka_Yuuko, c'est plus au moins le même que j'avais en lisant la partie. Ce n'est qu'aprés avoir compris que la richesse de Jojo n'était pas dans la trame de fond que je me suis éclaté à l'extrême en lisant chaque tome. Cet anime m'a fait revoir les deux première parties avec ce nouveau point de vue (je n'ai lue qu'une fois toute la série, je ne l'avais pas relue avant la diffusion de l'anime^^) et j'ai pris mon pied. Bien sûre Stone Ocean et Steel Ball Run (partie 6 et 7) brisent un peu la chaîne parce que là l'auteur veut vraiment mettre du suspens non plus seulement dans les combats mais aussi dans le scénario (et ça à fait de SBR ma partie préféré) mais le style reste ; les affrontements totalement atypique ou ENFIN le plus faible défonce le plus fort par la volonté, l'astuce et la stratégie (et c'était fort marqué dans les 2 premières parties ou les adversaires étaient carrément immortels). Par après la "toute puissance" prend une autre forme mais c'est toujours le même principe :) . Bien sûre on le ressent beaucoup moins aujourd'hui où le lectorat s'est habitué à ce style par un nombre incroyable de série largement inspirée donc il faut également se remettre dans le contexte de l'époque pour bien prendre son pied.

J'ai découvert avec Jojo la piéce manquante à ajouter à DBZ pour comprendre les nouveau codes des séries "modernes". D'un coté les déflagration de pouvoir over cheaté devenu classique et de l'autre l'astuce et la stratégie ayant donné naissance à des personnages comme Shikamaru ou Usopp. Le fait qu'enfin la "volonté" aie pris la forme d'une irruption mentale plutot qu'une vague de cosmos m'a encore beaucoup plus plût en remettant dans le contexte de l'époque.

Enfin, si je devais conseiller à Keisuka une partie spécifiques pour se réconcilier avec Jojo ce serait SBR qui a pour point fort la qualité d'écriture qu'il semble manquer aux autres parties marié au style toujours aussi ravageur qu'il pourra peut être capter dans de meilleur conditions avec cette fameuse course aux reliques afin, qu'ainsi sensibiliser, il puisse enfin apprécié les premières parties (et si ça marche pas bah... C'est que les goûts sont dans la nature^^).

Pour SBR c'est un reboot total, un nouvel univers (introduit d'une certaine manière à la fin de la partie 6 mais pas de détails ce serait du spoil) totalement différent avec seules similitudes des noms et des petites référence fan services. Une partie donc TOTALEMENT accessible à tous les neophytes. Au rythme d'un tome tout les 2 mois avec 2 tomes sortis actuellement ce n'est pas encore un investissement trop gros... Je t'encourage à le faire si cela attise un tant soit peu ta curiosité :)

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 07:28 
The old man

Le neuvième et dernier BR est sorti cette semaine et dans l'image finale avec Jotaro a été ajouté la fameuse phrase "To Be Continued" qui n'était pas présente lors de la diffusion TV :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -continued
Une façon de dire on suppose que la suite sera bel et bien produite! Plus qu'à attendre une annonce de David Production.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 11:45 
400 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Une façon de dire on suppose que la suite sera bel et bien produite! Plus qu'à attendre une annonce de David Production.

En effet, curieux que cela n'est pas été encore annoncé par ici.

Image

lien blog
lien MAL

Année prochaine ce qui est logique.
En plus avec les sous rapporté grâce à La première saison et Neptunia cela risque de pas être moche.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:56 
The old man

Tiens tu vois je pensais que j'avais posté cette annonce >_<
Maintenant reste à savoir si ce sera pour avril ou octobre.

Sinon j'en profite pour relayer cette news assez amusante :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... xperiments
Araki qui participe à des expérimentations de réalité virtuelle^^

Edit : avril ? Ca va vite arriver donc!

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:27 
225 000 000 Berrys

La date s'est précisée ; c'est pour avril

http://www.jba-france.fr/?p=8263

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:21 
20 000 000 Berrys

Je viens de terminer Phantom Blood, et j'ai commencé Battle Tendency en lisant les deux premiers tomes de la partie. Stardust Crusaders étant un peu plus long et étant donné que le temps me manque ; je me demandais si j'allais la suivre en anime. J'ai ouï dire que l'anime était assez incomplet, est-ce qu'il faut avoir lu en manga pour voir l'anime ou je peux me fier ?

En tout cas j'ai vraiment hâte à avril ! Pour le moment j'aime bien le manga et j'ai hâte de continuer. D'ailleurs j'ai l'impression que ça devient assez connu puisque même moi je m'y mets. Phantom Blood est sympa avec Dio Brando qui est vraiment une ordure, mais je préfère Battle Tendency parce que là ça décolle un peu plus avec un héros que j'apprécie plus (d'ailleurs il paraît que Joseph est le héros le plus apprécié de la série).

Par ailleurs, je trouve ton site le-colombien vraiment sympa, j'y fais un tour de temps en temps pour voir les informations concernant la partie que je suis en train de suivre et vos avis. Bravo et merci ! Je suis vraiment content d'avoir découvert qu'il y'avait un anime de la série, je vais suivre l'anime avec attention. Rendez-vous en avril donc !

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:53 
70 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
J'ai ouï dire que l'anime était assez incomplet, est-ce qu'il faut avoir lu en manga pour voir l'anime ou je peux m'y fier ?
Hum, ce devaient être de bien mauvaises langues ceux qui t'ont dit ça, l'animé suit pratiquement le manga case par case et il y a vraiment très peu de chose qui passent à la trappe - quelque explications par-ci par-là tout au plus - ; l'intrigue globale est absolument identique.
Et puis si tu comptes commencer directement par la saison 3, mis à part le spoil de la fin de battle tendency tu ne devrais a priori pas être trop dérangé et perdu, surtout si tu as lu la première partie.
Après je ne suis pas sûr que tu gagneras beaucoup de temps en suivant l'animé plutôt qu'en lisant le manga ; même si le rythme est plutôt rapide, retranscrire la partie 3 devrait prendre au minimum une vingtaine d'épisodes.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:01 
The old man

Je pense que quelque part il y a eu un malentendu au niveau des adaptations animés :
- la première adaptation animé de Stardust Crusaders (2 séries d'OAV en 1993/1994 puis 2000/2002) est effectivement incomplète et saute de nombreux passages,
- par contre le nouvel animé (qui a adapté pour le moment les deux premières parties) est très fidèle et fait presque par moment du case par case. Et Stardust Crusaders va de nouveau être adapté dans le cadre de cet animé qui a le projet/ambition de tout adapter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]