Titre : Kujira no Kora wa Sajou ni Utau [Les Enfants de la baleine]
Genre : série TV
Réalisation : Kyohei Ishiguro (
Your Lie in April,
Occultic;Nine)
Script : Michiko Yokote (
xxxHolic,
Princess Tutu,
Prison School)
Musique : Hiroaki Tsutsumi (
Orange,
Hyperdimension Neptunia,
Monster Musume)
Studio : J.C.Staff (
DanMachi,
A Certain Magical Index,
Bakuman.,
Flying Witch)
Diffusion : Automne 2017
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du shôjo manga du même nom.
IntroductionLes Enfants de la baleine est un
shôjo manga d'Abi Umeda, prépublié dans le Mystery Bonita d'Akita Shoten depuis 2013. Il compte à ce jour 10 tomes. En France il est publié chez Glénat depuis 2016 avec le tome 9 qui sort ce mois-ci !
ArgumentUn monde entièrement recouvert de sable. Un gigantesque vaisseau, La Baleine de Glaise, vogue à la surface de cet océan de dunes. A quelques exceptions les habitants de ce vaisseau peuvent manipuler le « saimia », un pouvoir qu'ils tirent de leurs émotions mais qui les condamne à mourir très jeunes. Ils vivent une vie paisible, mais coupée du monde, jusqu'au jour où le jeune Chakuro fait une étrange rencontre lors de l'exploration d'une île errante...
Episode 01 : It was the Entirety of Our Precious WorldL'épisode s'ouvre sur des funérailles ce qui en dit long sur l'ambiance ! On découvre un peu la vie à bord de la Baleine, plutôt paisible et légère, mais ça va vite et à la mi-épisode nous avons déjà l'exploration de l'île, la première depuis 6 mois, avec une découverte comme Chakuro n'en avait jamais vu^^
On comprend facilement que les anciens, ceux qui ne peuvent pas utiliser le saimia, cachent quelque chose et en savent plus qu'ils ne le prétendent sur le monde extérieur.
En tout cas la question autour des émotions semble importante vu qu'elle est rappelée à plusieurs reprises et sous diverses formes.
Un premier épisode très engageant à l'univers déjà très envoûtant !