Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Titre : Love Live! Sunshine!! Genre : série TV Réalisation : Kazuo Sakai (Mushi-Uta) Musique : Tatsuya Kato (Fate/kaleid liner Prisma☆Illya, Free!, Luck & Logic, Mirai Nikki, Shokugeki no Souma) Production: Sunrise Diffusion : Eté 2016 Nombre d'épisodes : ??
Introduction Pour ceux qui ne connaîtraient Love Live! School Idol Project, il s'agit d'un projet multimédia codéveloppé par l'éditeur ASCII Media Works, le label musical Lantis et le studio d'animation Sunrise. La franchise, lancée en 2010, compte ainsi des mangas, un animé (deux saisons + un film) et évidemment un panel de titres musicaux, mais aussi de jeux vidéo. C'est quoi Love Live! ? C'est un groupe d'idoles lycéennes. Leur groupe se nomme "μ's" (prononcé "muse") et compte 9 membres. Je pense qu'on peut dire que le phénomène a explosé avec l'adaptation animée en 2013, avec des ventes DVD/BR astronomiques qui ont explosé celles de Sword Art Online ou Fate/stay night, qui sont des leaders dans le domaine ! A partir de là, les ventes de CD ou les jeux mobiles ont également explosé des records.... et c'est devenu une folie. ... seul problème : l'histoire de Love Live! est par nature limitée dans le temps. En effet le groupe est composé de trois premières années, de trois secondes années et de trois troisièmes années. Ainsi à la fin de l'année scolaire, avec le départ des troisièmes années, le groupe allait fatalement se séparer. Le film (2015) a servi de dernier acte mais a aussi officialisé la dissolution du groupe. Evidemment aucun producteur, surtout sur une oeuvre créée directement par eux, ne laisserait s'échapper un telle manne. C'est ainsi qu'est né Aqours (prononcé "aqua"), un nouveau groupe d'idoles lycéennes construits sur le même modèle : trois premières années, trois secondes années et trois troisièmes années. Lancé fin 2015, avec quelques titres qui ont servi de tests et de teasings, l'arrivée officielle d'Aqours se fait cet été avec l'animé, Love Live! Sunshine!!, qui nous propose de découvrir son univers et ses héroïnes.
Episode 01 : I Want to Shine!! Episode 02 : Catch the Transfer Student! Episode 03 : First Step
Alors que dire de ces premiers épisodes ? Ne tergiversons pas : il n'y a aucune prise de risque au point que c'est par moment dérangeant. En effet outre la structure identique du groupe (le projet d'idoles est porté par les secondes années avec une présidente du conseil des élèves qui s'y oppose), on retrouve tous les traits de caractère des héroïnes originales, mais mélangés et répartis différemment entre les nouveaux personnages. C'est disons-le peu original et le sentiment de déjà-vu s'avère assez fort, surtout avec l'épisode trois qui nous propose une nouvelle version d'un fameux passage de Love Live!. Après cela reste agréable et il y a toujours ce savoir faire propre aux équipes de Love Live! qui savent donner vie à cet univers très particulier, mais on peut se demander où on va avec une copie aussi fidèle/identique de l'original. Est-ce qu'Aqours va pouvoir exister indépendamment de la nostalgie de μ's ?
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 04 : Their Feelings
Le club est donc officiellement accepté et nos trois héroïnes découvrent leur salle de club... qui se trouve dans un sacré bazar ! Via divers indices on devine qu'elle fut utilisée jadis également pour un club de School Idol. On fait donc le lien avec Dia qui tout en étant fan de μ's refusait d'autoriser un tel club, ainsi qu'avec Mari qui semble bien décidé d'aider les jeunes, et Kanan qui semble pensive. L'hypothèse est donc que les troisième année ont créé un club de Shcool Idol à leur entrée au lycée et que cela s'est mal terminé. A noter que grâce à un magazine on apprend que Sunshine!! doit se dérouler 5 ans après la série originale. Intéressant ! Sinon la trame de l'épisode était consacré au recrutement de deux seconde année : Hanamaru, la fan de lecture solidaire qui aime passer son temps à la bibliothèque, et à son amie Ruby, timide mais fan d'Idol ! Hanamaru propose à Ruby de rentrer ensemble dans le nouveau club. C'est donc le début des premiers entrainements mais lorsque Ruby est officiellement inscrite, Hanamaru se retire et les quitte, contente de la mission accomplie : aider son amie à réaliser son rêve. Evidemment même si elle ne veut pas l'avouer, elle était également intéressée et il faut toute la force de l'amitié pour que finalement elle accepte. L'ombre de μ's plane plus fort que jamais mais avec ces nouveaux éléments commence à se dessiner quelque chose d'intéressant. Et puis voir Hanamaru prendre pour modèle Rin fait son petit effet !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 05 : Yohane Descends Episode 06 : Let’s Make a PV
L'épisode 5 est consacré au recrutement de Yohane, la troisième et dernière Première Année. Avec son arrivée nos héroïnes sont désormais 6 : il ne manque plus que les trois Troisième Année ! Sur l'épisode lui-même beaucoup d'humour avec Yohane qui souffre du syndrome du collégien et ne peut s'empêcher de se prendre pour un ange déchu ! Nos héroïnes tentent d'intégrer sa spécificité à leur groupe pour un résultat plus ou moins héros ^_^; Dans l'épisode 6 elles décident de réaliser un PV et on apprend également que leur lycée va fermer car il sa fusionner avec un autre plus grand. Il faut sauver leur école... comme dans la série originale ! Pas très originale ou inattendu comme toujours. La réalisation du PV, en mode tournage en ville, était amusant et on termine par un clip intégré plutôt sympa. Sans oublier que nous commençons à découvrir l'histoire et le lien des trois Troisième Année. Toujours très classique mais fun et bien mené, et les personnages demeurent assez attachant, particulièrement Hanamaru et Yohane.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 07 : Tokyo
Le récit fait d'un coup un bond : grâce à leur PV, le rang du groupe de nos héroïnes passe de 4900 à 99 ! Du coup elles reçoivent une invitation pour participer à un event School Idol à Tokyo ! Les voilà donc débarquant à Tokyo en mode filles de la campagne en dépit de leur effort^^ La partie shopping était bien marrante, avec la mise en avant des hobby de chacune, dont certain inattendu. Mention spéciale tout de même à You fan de cosplay. Moment émotion lorsqu'elles arrivent devant l'escalier où s’entraînait μ's avec à la clé la rencontre avec leurs rivaux : Saint Snow, un duo qui semble très sûr d'elles ! Alors comment va se dérouler leur prestation ? Seront-elles trop impressionnées par Saint Snow ? Déjà épisode 7 et le mystère autour des troisième année perdure encore. Est-ce que Saint Snow serait responsable de leur échec ? (histoire d'avoir une revanche).
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 08 : Isn't It Frustrating?
Un épisode particulièrement intense et intéressant. On débute par la prestation de Saint Snow qui fait son effet :
Ensuite c'est le tour d'Aqours dont nous ne verrons pas la prestation. Puis vient les résultats (votes du public) : sur les 30 groupes participants à l'event, Saint Snow arrive neuvième, tandis que nos héroïnes sont trentième, avec 0 vote ! Le retour à la réalité est particulièrement dur et amer. Et on apprend qu'il était arrivé la même chose aux troisième année : formation d'un groupe et participation à un event de Tokyo... mais elles avaient été incapables de chanter, tétanisées. Ce qui est intéressant c'est d'apprendre que le Love Live compte 10 plus de participants qu'à l'époque de μ's (aujourd'hui : 7000 groupes !). μ's a eu un énorme impact et a changé la donne : leur style a été analysé sous toute les coutures et les groupes sont bien plus "professionnels" qu'à leur époque. Pour nos héroïnes il est impossible d'espérer participer au Love Live simplement en suivant les traces de μ's. Une meta-réflexion qui fait echo évidemment à cette suite d'une méga-franchise. Alors que vont faire nos héroïnes pour passer à la vitesse supérieure et se faire une place dans ce monde impitoyable et ultra-concurrentiel qu'est le Love Live ?
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 09 : Young Dreamer
On continue les épisodes intenses avec cette fois-ci les troisième année qui se retrouvent naturellement au coeur du récit. Enfin la vérité nous est dévoilée, ainsi que le coeur de Kana, sans oublier l'origine de l'inscription sur la plage ! Que dire si je n'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et que le shipping entre Mari et Kanan apparaît fulgurant ! Les voir enfin se réconcilier et s'effondrer dans les bras de l'une de l'autre : un grand climax parfaitement réussi T_T En dehors de cela l'épisode n'a pas manqué d'humour avec un développement des caractérisations des personnages plutôt chouettes : Yohane spécialisée dans l'immobilisation des fuyardes ou encore You qui peut se jeter dans le vide par réflexe si elle voit un uniforme chuter ! Le groupe devient très vivant et c'est une bonne chose. Enfin ! Les neuf héroïnes sont réunies (à l'épisode 9) ! Je ne pensais pas que ça pourrait aller aussi vite mais les différents éléments ont été posés tout le long, et avec un épisode 100% Kanan, tout se débloque bien. Et pour marquer le coup, l'ending est remplacé par un clip rassemblant enfin tout le monde :
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 10 : We've Got Stewshine
C'est le début de l'été, ce qui signifie que les préliminaires pour le Love Live vont bientôt débuter. Afin de se préparer Dia prend les choses en main avec le super-programme d'entrainement de μ's qu'elle a réussi à se procurer et qui semble surhumain. Evidemment clin d'oeil à la série originale qui amusera les fans : c'était Umi qui avait fait ce programme digne de sportifs de haut niveau et qu'elles n'ont jamais suivi :p Cependant l'idée d'un camp va être relativisé et elles se retrouvent à aider le snack bar de la famille de Chika ! Bon le niveau de comédie était max dans cet épisode. Toutes les héroïnes sont enfin réunies dans la bonne humeur et tout le monde se lâche. Le nombre de bêtises, de jokes et de scènes WTF ou Yuri dépassent tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans la série^^ Mention spéciale à Dia en chef-tyrannique ou Mari cuisinant comme une sorcière et dormant la nuit avec les bras de Kana !!! J'adore !!! Niveau intrigue on revient aux fondamentaux avec les seconde année, et la relation de Chika avec Riko. Cette dernière devant faire un choix car elle a un concours de piano le même jour que les préliminaires du Love Live !!!
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 11 : Aye Aye, My Friend
Un épisode centré sur You ! Donc Riko part à Tokyo pour son concours de piano et nos amies vont participer aux éliminatoires du Love Live sans elle. Vient alors la question de la chorégraphie de leur dernier morceau, basé sur un duo entre Riko et Chika. Tout le monde est d'accord pour que ce soit You qui remplace Riko... sauf que cette dernière ressent de plus en plus de jalousie envers Riko, qui lui a pris ces derniers mois sa place de meilleure amie auprès de Chika ! Ah la la qu'est-ce que c'était mignon, surtout lorsque Mari est venue faire la leçon à You et que cette dernière s'est imaginée plusieurs scénarios pour avouer ses sentiments^^ Bon finalement tout se termine bien évidemment et nous avons droit à un nouveau clip-insert. La série est vraiment devenue excellente depuis que nous avons passé le cap de l'épisode 8 !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 12 : It's Time to Fly
Episode très méta et référentiel par rapport à μ's, le modèle de nos héroïnes et itération précédente de la franchise Love Live ! C'était très intéressant : cela débute par l'annonce de leur qualification pour le Love Live et la découverte que leur PV a fait depuis plus de 150 000 vues. Elles espèrent donc que cela va permettre de sauver leur école, sauf qu'en vérifiant il n'y a eu aucune nouvelle pré-inscription ! Une situation décevante, surtout qu'à ce stade de l'aventure, μ's avait déjà sauvé leur école. Chika décide donc d'un nouveau voyage à Tokyo pour trouver la réponse à ce qu'il leur manque. Beaucoup de références, une rencontre avec Saint Snow et surtout une visite à l'ancienne école de μ's où on apprend qu'elles n'ont rien laissé derrière elles après leur aventure. Le passage avec la mini-Honoka était étrange et rappelle celui avec la Honoka-adulte du film ! En tout cas la fin est très jolie et intéressante : lorsque Chika attrape cette plume près de la mer, cela évoque l'un des endings de Love Live, et surtout, Chika décide enfin de couper le cordon avec μ's, symbolisé par son poster du groupe qu'elle décroche dans sa chambre à la fin de l'épisode. Il est donc temps pour Aqours de voler librement et de vivre leur propre aventure !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 13 : Sunshine!!(fin)
Un dernier épisode qui sonne comme un épilogue plutôt qu'un final : le grand épisode émotionnel étant celui de la semaine dernière. Dans celui-ci nos héroïnes se préparent à la finale des qualifications régionales. Entre entraînement et bonne humeur, elles se désespèrent que l'application d'inscription à l'école soit toujours à zéro. Cependant leur détermination va porter ses fruits et toute l'école ou presque va venir assister à la finale... qui va nous proposer une sorte de recap de la série jouée par nos héroïnes sur scène : sympa mais un peu étrange. Trop de méta tue le méta ? Dans tous les cas cela n'en reste pas moins un épisode tout à fait plaisant même si assez linéaire et simple, avec le clip/prestation qui le conclue.
C'est donc fini pour le moment et Aqours a réussi je pense à trouver sa personnalité à côté de μ's. Alors est-ce que cette nouvelle itération de la franchise va faire péter elle-aussi des records ?^^ En tout cas je ne doute pas trop que nous aurons droit d'ici quelques temps à une seconde saison ^_^
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !
Episode 01 : Next Step
On débute le second semestre avec un magnifique discours de Mari devant les élèves où il n'est question que du Love Live ! Chika arrive en retard et la re-présentation des personnages fonctionne bien ! Nous avons ensuite une session d'entrainement avec en perceptive la seconde journée portes ouvertes, dans l'objectif de sauver l'école, et durant lesquelles nos héroines vont donner un concert... mais voilà le père de Mari annule les portes ouvertes et entérine la fermeture de l'école à la fin de l'année ! Le reste de l'épisode est en mode déprime puis reprise d'énergie : nos héroïnes décidant qu'elles vont réaliser un miracle ! Un épisode de reprise sympathique, cela fait plaisir de retrouver Chika et ses amies, même s'il ne se passe pas grand-chose^^
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 02 : The Sound of Rain
Donc l'objectif est fixé : pour que l'école soit sauvée il faut 100 demandes d'inscription pour l'an prochain. Elles sont pour l'instant à 10. Il faut donc passer de 10 à 100, ce qui rappelle leur chanson phare de la précédente saison qui était de "0 à 1" ! Hype ! L'épisode est consacré à la création de deux nouvelles chansons : tandis que les seconde année travaillent sur l'une d'elle, les première et troisième année collaborent ensemble sur l'autre mais elles se rendent compte qu'elles ont beaucoup de mal à s'entendre toutes seules et qu'elles ne partagent pas beaucoup de goût commun en fin de compte ! C'était tour à tour très drôle (Chez Mari, la chanson rock et les bains) et touchant avec la fin dans le temple avec la pluie et l'idée de chanson qui arrive enfin ! Vivement la suite !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29698 Localisation: Joker
Episode 03 : Rainbow
Evidemment il faut que les qualifications régionales se déroulent le même jour que les portes ouvertes de leur école ! Il y avait une sacré dose de délire dans cet épisode et je me suis régalé : les idées farfelues de Chika (ah cet improbable bateau !), Yohane complètement barrée à la loterie ou encore le plan final avec le train des mandarines ! Et en prime nous avons droit au show des deux nouveaux morceaux du groupe : très cool ! L'épisode le plus tonique pour le moment !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages