Coq de Combat tome 19
Nouveau tome paru, un réflexe me vient à l'esprit: le lire (c'est con c'que je dis).
Franchement, je commence à aimer de plus en plus ce manga, tellement il prend de la profondeur. En effet, là où les premiers tomes nous montraient un jeune adolescent, Ryo, prêt à tous dans un monde sans pitié où il était devenu un animal à abattre, les derniers s'éloignent du personnage pour se consacrer à un danseur hors pair, Toma, dont l'inexpérience en matière de combat et la candeur le mettent à l'opposé de l'anti-héros qu'on avait l'habitude de voir.
On pourrait pester tellement Ryo était devenu fort et charismatique, mais cela montre qu'il a atteint son but: devenir un démon du combat invincible et redouté. Car cette distanciation le rend encore plus mystique, plus inquiétant, plus sombre, et c'est vraiment une idée narrative géniale et sans doute inédite. Ca doit être la première fois que le Héros disparait et apparait son intermittence sur une page entière, sans que l'on voit son visage.
Bref, ce tome met en place un tournois qui s'annonce dantesque, entre des lutteurs brésiliens tarés, des boxeurs russes bien allumé et un Toma inoffensif mais inexorablement attiré par le côté obscur de Ryo. Les pièces de l'énormissime puzzle avancent doucement mais surement, permettant de rendre frustrant et encore plus attendu le retour de Ryo qui s'annonce un moment mythique!
Samurai Deeper Kyo tome 33
Bon, pas vraiment bien, mais pas mauvais pour autant. On relache un peu les combats qui prennent un tome entier et qui montrent des persos à 120% de leur capacité pour faire avancer l'histoire du côté de Akira, Tigre, Sasuke et... Tokito... En clair, je m'attarderais pas sur le fait qu'un deuxième sage devienne super pote avec tout le monde, ça serait se répéter...
Yuya semble aussi se bouger avec Yuki' et Sakuya, le roi Rouge entre en scéne et montre sa divine puissance (qui lui permet de tout détruire avec son aura... Whaa...), mais le Yukimura aura été plaisant dans ce tome, il aura fait avancer l'intrigue et aura même défié le sus nommé Roi Rouge ainsi que son pote Kyoshiro, il se sera extrèmement bien défendu (un maitre ce Yuki, un maître T_T, même s'il est moins bon que Luciole).
Très sympa aussi qu'on voie enfin les dix ninja des Sanada, qui prouvent qu'ils n'ont rien à envier aux Mibu et qui réussissent à affronter une dizaine de gardes à eux seuls, sans être vraiment des boulets. Une bonne idée qui mérite d'être soulignée.
Par contre, pas vraiment aimé le coup de Hishigi est le plus puissant de tous les sages toutes générations confondues... Après Fubuki, Murasama et la vieille (qui est jeune d'ailleurs) on a encore plus puissant, génial... M'enfin le combat multiple avec Luciole, Shinrei, YunYun contre Fubuki et Hishigi va être assez plaisant à suivre, enfin j'espère...
Détective Conan tome 55
J'en parle j'en parle, mais je sais pas pourquoi: ce manga continue dans la même spirale exhorbitante qui ne fait rien avancer dans l'histoire, montre des meurtres basés sur une chance quasi-divine de la part de l'assassin (c'est con hein? C'est même pas les héros qui en bénéficient, quoique Shinichi a un QI de 250 pour connaitre autant de chose à 17 ans...) ou bien des énigmes tordues et même pas bien mises en scéne.
Exemple? En veux-tu en voilà: le mec qui se fait agresser dans le parking et qui pointe Genta parce que 15 minutes avant il l'avait qualifié de petit garnement (ce qui se traduit par Elfe en anglais, si si) et donc qu'en allemand, Elf signifie 11 donc c'était l'homme avec le maillot du numéro 11 d'une équipe de foot nationale qui était dans le coup... Euh... il pouvait pas parler? Nan? Okay...
Cependant, même si ce tome tombera dans l'oubli de ma mémoire, il est sympathique, malgré l'incohérente énigme que l'auteur nous livre dans ce 55ème, de voir les personnages principaux dix ans auparavant. Ainsi, on découvre avec étonnement et régal que Kogoro et Mouri s'entendaient très bien, que le prof Agasa n'avait pas de cheveux blancs et que le père de Yusaku a rencontré le Kid de l'ancienne génération. Franchement, ça aide à faire passer la pillule, même si ça suffit vraiment pas, j'vous assure.
Survivant tome 1
Un manga très peu connu, mais pourtant frais et très plaisant à lire, on se retrouve avec un héros quelconque qui a survécu à un éboulement lors d'une excursion en spéléologie avec ses amis et qui se retrouve seul sur une île désert (mais pas paradisiaque avec des palmiers). Il apprend donc au fur et à mesure à se débrouiller sans outils et avec son matériel, nous plongeant dans une simulation de survie très sympathique et ludique, nous donnant des p'tits trucs au cas où on se retrouverait dans la même situation.
En plus, le scénario s'étoffe lors de l'avancée dans le manga, ce qui permet de ne pas rester plat, et relance l'histoire. Le mieux est que cela se fait sans qu'il y ait d'autres personnages qui apparaissent, on a l'impression que le héros restera désespérement seul, et ça renforce l'angoisse qui est palpable.
Une curiosité sympathique et inconnue^^
|