Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 19:28 
275 000 000 Berrys

Desert Punk tome 1

Pas mauvais, mais pas super enthousiasmé.
Tout d’abord, l’histoire est bonne, sans plus. On retrouve le mercernaire (bien que petit et très jeune, reflet des enfants soldats ?) qui a des travaux et des missions, l’amenant à ramener des personnes, à les protéger, à jouer le précepteur. Rien de bien original.
Il faut néanmoins remarquer l’ambiance. On a le droit à un futur proche désert, et c’est le cas de le dire. Tout n’est que sable à perte de vue et la violence y fait rage. Cela prend d’ailleurs le premier plan dans le manga. L’univers parait sale, poussiéreux, tout pour donner une véritable ambiance qui vous prend, vous étouff, une excellent ambiance quoi. Et c’est là que le bas blesse. Cette ambiance est très male utilisée. On retrouve malgré tout un héros limite trop humain, pas très intéressant et qui plus est rentrant dans les caractères de base du manga (jeune, cheveux noir, prodige, adore les filles). Et de ce fait, l’ambiance est gachée. Il n’y a pas de sang, pas de véritable saleté. Vous me direz qu’un manque de sang n’est pas mauvais, mais dans ce genre de manga, ça manque cruellement (simple, imaginez un Blame sans une goutte de sang).
De plus, le trait et les graphismes un peu fiévreux de l’auteur auraient encore pu renforcer cet effet de saleté et auraient ainsi donner une ambiance magistrale, excellente.
Donc, pas génial. J’espère que l’univers et l’ambiance sera dévellopé pour donner une véritable âme au manga.

Keroro tome 1

Mouais, bof. Rien d’exceptionnel.
L’histoire de base est originale, sympathique. Je me suis même pris à apprécier la petite grenouille et ses pitreries. Par contre, on ne voit pas où cela va donner. Rien d’extraoridinaire, juste sympa.
L’humour donne le ton, un manga qui se veut résolument humoristique. Mais, là encore, pas de quoi se surprendre. Des blagues pour l’instant basiques, sans trop de profondeur.
Les graphismes collent bien avec le reste. Sympas, mais pas de quoi encore se surprendre. Juste mignon.
En fait, il faut juste espérer que tout se creusera et que le manga ne sera pas atteint de Rebornite aigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 19:22 
1 000 000 Berrys

Gunnm tome 1

WAA !!! Je viens de finir le tome et j' en redemande!!
Gally est vraiment un personnage dévellopé.les dessins correspondent très bien avec l' ambiance du manga.
Si tous les seinens sont comme sa je crois que je vais M' y mettre..

Vivement la suite!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 20:44 
Ô-Totoro

Coq de Combat tome 19

Nouveau tome paru, un réflexe me vient à l'esprit: le lire (c'est con c'que je dis).
Franchement, je commence à aimer de plus en plus ce manga, tellement il prend de la profondeur. En effet, là où les premiers tomes nous montraient un jeune adolescent, Ryo, prêt à tous dans un monde sans pitié où il était devenu un animal à abattre, les derniers s'éloignent du personnage pour se consacrer à un danseur hors pair, Toma, dont l'inexpérience en matière de combat et la candeur le mettent à l'opposé de l'anti-héros qu'on avait l'habitude de voir.
On pourrait pester tellement Ryo était devenu fort et charismatique, mais cela montre qu'il a atteint son but: devenir un démon du combat invincible et redouté. Car cette distanciation le rend encore plus mystique, plus inquiétant, plus sombre, et c'est vraiment une idée narrative géniale et sans doute inédite. Ca doit être la première fois que le Héros disparait et apparait son intermittence sur une page entière, sans que l'on voit son visage.
Bref, ce tome met en place un tournois qui s'annonce dantesque, entre des lutteurs brésiliens tarés, des boxeurs russes bien allumé et un Toma inoffensif mais inexorablement attiré par le côté obscur de Ryo. Les pièces de l'énormissime puzzle avancent doucement mais surement, permettant de rendre frustrant et encore plus attendu le retour de Ryo qui s'annonce un moment mythique!

Samurai Deeper Kyo tome 33

Bon, pas vraiment bien, mais pas mauvais pour autant. On relache un peu les combats qui prennent un tome entier et qui montrent des persos à 120% de leur capacité pour faire avancer l'histoire du côté de Akira, Tigre, Sasuke et... Tokito... En clair, je m'attarderais pas sur le fait qu'un deuxième sage devienne super pote avec tout le monde, ça serait se répéter...
Yuya semble aussi se bouger avec Yuki' et Sakuya, le roi Rouge entre en scéne et montre sa divine puissance (qui lui permet de tout détruire avec son aura... Whaa...), mais le Yukimura aura été plaisant dans ce tome, il aura fait avancer l'intrigue et aura même défié le sus nommé Roi Rouge ainsi que son pote Kyoshiro, il se sera extrèmement bien défendu (un maitre ce Yuki, un maître T_T, même s'il est moins bon que Luciole).
Très sympa aussi qu'on voie enfin les dix ninja des Sanada, qui prouvent qu'ils n'ont rien à envier aux Mibu et qui réussissent à affronter une dizaine de gardes à eux seuls, sans être vraiment des boulets. Une bonne idée qui mérite d'être soulignée.
Par contre, pas vraiment aimé le coup de Hishigi est le plus puissant de tous les sages toutes générations confondues... Après Fubuki, Murasama et la vieille (qui est jeune d'ailleurs) on a encore plus puissant, génial... M'enfin le combat multiple avec Luciole, Shinrei, YunYun contre Fubuki et Hishigi va être assez plaisant à suivre, enfin j'espère...

Détective Conan tome 55

J'en parle j'en parle, mais je sais pas pourquoi: ce manga continue dans la même spirale exhorbitante qui ne fait rien avancer dans l'histoire, montre des meurtres basés sur une chance quasi-divine de la part de l'assassin (c'est con hein? C'est même pas les héros qui en bénéficient, quoique Shinichi a un QI de 250 pour connaitre autant de chose à 17 ans...) ou bien des énigmes tordues et même pas bien mises en scéne.
Exemple? En veux-tu en voilà: le mec qui se fait agresser dans le parking et qui pointe Genta parce que 15 minutes avant il l'avait qualifié de petit garnement (ce qui se traduit par Elfe en anglais, si si) et donc qu'en allemand, Elf signifie 11 donc c'était l'homme avec le maillot du numéro 11 d'une équipe de foot nationale qui était dans le coup... Euh... il pouvait pas parler? Nan? Okay...
Cependant, même si ce tome tombera dans l'oubli de ma mémoire, il est sympathique, malgré l'incohérente énigme que l'auteur nous livre dans ce 55ème, de voir les personnages principaux dix ans auparavant. Ainsi, on découvre avec étonnement et régal que Kogoro et Mouri s'entendaient très bien, que le prof Agasa n'avait pas de cheveux blancs et que le père de Yusaku a rencontré le Kid de l'ancienne génération. Franchement, ça aide à faire passer la pillule, même si ça suffit vraiment pas, j'vous assure.

Survivant tome 1

Un manga très peu connu, mais pourtant frais et très plaisant à lire, on se retrouve avec un héros quelconque qui a survécu à un éboulement lors d'une excursion en spéléologie avec ses amis et qui se retrouve seul sur une île désert (mais pas paradisiaque avec des palmiers). Il apprend donc au fur et à mesure à se débrouiller sans outils et avec son matériel, nous plongeant dans une simulation de survie très sympathique et ludique, nous donnant des p'tits trucs au cas où on se retrouverait dans la même situation.
En plus, le scénario s'étoffe lors de l'avancée dans le manga, ce qui permet de ne pas rester plat, et relance l'histoire. Le mieux est que cela se fait sans qu'il y ait d'autres personnages qui apparaissent, on a l'impression que le héros restera désespérement seul, et ça renforce l'angoisse qui est palpable.
Une curiosité sympathique et inconnue^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 21:48 
175 000 000 Berry

Rave tome 26 :
Ca continue son petit bonhomme de chemin. On rencontre des ennemis avec des pouvoirs over-tirés par les cheveux (sérieux, le Dark Bring de Jaguar/Léopard/J'ai oublié, c'est vraiment une idée toute bizarre) et on apprend à se servir de ses pouvoirs (Wouhou je crée des balles ! copyright Elie).
Mais l'intérêt de ce tome, c'est surtout d'apprendre la réelle motivation d'Hardner. Et tout d'un coup, on se rend compte d'une particularité de Rave qui nous avait un peu titillé jusqu'à présent mais qui nous pète littérallement à la gueule sur ce coup là. Je ne sais pas si on peut dire que Rave se prend trop au sérieux mais en tout cas une chose est sûre : Hiro Mashima voit le plus grand possible. Le concept de l'oubli ultime (principe philosophico-complexifiant) associé à la destruction d'un monde entier (évènement toujoursplusgtostoujoursplusfort s'il en est), ça prouve quand même quelque chose...
Au moins l'auteur reste constant : et vas-y que je te fais apparaître un temple de mon chapeau (un temple associé à la "Vie" en plus, concept tellement large qu'il en devient mystique).

Gunnm Last Order tome 7 :
On continue à en prendre plein les mirettes avec Gally, qu'est-ce que c'est bon !
Le combat avec l'ancien membre de son commando, riche en révélations (et c'était pas très facile à assimiler en ayant stoppé la lecture durant deux ou trois mois...) sur le passé de Gally et sur l'histoire en général. J'ai beaucoup aimé "l'autoréconciliation" de Gally... Et puis après elle met son ennemi en morceaux, donc ça ne pouvait qu'être bien^^
On continue avec le Z.O.T.T. et on en prend toujours plein les mirettes. Un méchant clown, y'a rien de mieux pour faire flipper. En plus son histoire est loin d'être inintéressante, surtout avec le dieu de l'absurde... (En parlant de dieu, mention spéciale au jeune mécano de Sechs qui m'a fait mourir de rire) On a alors affaire à un combat entre un Sechs plus remonté que jamais et un maître illusionniste. Déjà ça comme pouvoir c'est la classe, mais en plus quand on apprend son passé avec le docteur qui raconte... C'est court mais on sait tout, en tout cas suffisamment pour avoir peur ! Mais n'oublions pas Sechs qui, sans déroger à son désir de victoire, montre quand même un visage plus humain, tout ça tout ça.
Et enfin l'intervention de Trinidad (ou "nom à base de quatre", j'ai oublié, pas taper Leto !) qui montre bien que c'est lui le boss. Bref, la suite !
(Si ce message ne semble avoir aucun sens, c'est pas grave)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 23:33 
275 000 000 Berrys

Global Garden tome 1

Pour mon premier shojo, j’en suis plutôt content. Non pas que je voulais commencer les shojo, c’est juste parce que j’ai bien aimé la couverture.
Une histoire tout d’abord avec une racine historique. Einstein culpabilisant sur sa participation, même indirecte, à la création de la bombe atomique, c’est un fait. Après, on retrouve une histoire avec des jeunes-vieux dans otre époque devant trouver une femme pouvant empêcher les exmplosions atomiques d’Hiroshima et Nagasaki.
Après, on nous parle de la fille qui est devenue un garçon pour sa mère. Suffit de le lire, vous comprendrez.
On a le droit à un bon dévelopemment des personnages et une histoire touchante, larmoyante à souhait et pour l’instant, on ne sait pas trop où cela va nous mener.

Dorohedoro tomes 1 et 2

Ayant lu la présentation de Saru, je tente cette série. Il disait que c’était le One Piece du seinen, je suis totalement d’accord.
On a le droit à un personnage totalement délirant et, qui plus est, affamé en toutes circonstances, se foutant de pas mal de choses.
Un monde très original, intéressant, un duo comique de choc avec Ebisu et son copain au long nez, excellent. J’avoue que l’histoire est pour l’instant pas très originale, j’espère que lors des retrouvailles avec le gars que cherche Caïman, il y aura des rebondissements et qu’on ne s’arrêtera pas à la tuerie pure et dure.
Pour l’instant, rien de trop à dire, ça commence très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 11:10 
1 Berry

BERSERK Tome 19: Bon alors en tep normal j'adre ce mangas pour moi ces le meilleur Seinen jamais inventer mais la j'ai était déçut pour moi ce n'est méme pas un tome de transition ces le TOME qui serre a rien un combat casca et gutz ce retrouve pour aussitot ce perdre des monstre gluant tout moche une cérature caché le prétre qui nous péte un plomb non franchement déçut

BLEACH Tome 21:Alors je vais pas mettre idem mais la j'arrive vraiment a des passage chiant de mes mangas préférais déçut déçut déçut que des transition ou des tomes qui serre a rien enfin si mettre l'histoire en place mais sa avance pas des masse

ABARA Tome 1: alors la scier ce mangas je l'adore mais le truc ces que pour commencer a comprendre ce mangas il faut le lire au moin trois fois de plus petite collec car série en 2tomes je me demande toujours d'ailleur comment il va faire pour bouclé son mangas a temp enfin un bon mangas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 15:17 
500 000 Berrys

Je peux pas vraiment dire que je ne connaissais pas mais je me suis refait les 23 tomes de Bastard et que c'est bon de revoir Dark Schneider, le plus beau, le plus fort, le plus intéligent des héros, selon ses dires. :Luffy hilare: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 19:18 
275 000 000 Berrys

Planètes tome 4

Enfin ! Le voilà le tome qui me manquait et qui me fait encore plus adorer ce fabuleux manga.
La première partie de ce pavé (tenez-le dans une main et un One Piece dans l’autre, vous sentez la différence ^^) est essentiellement consacrée aux personnages de Baron, Tanabé et surtout Fee, la capitaine hystérique (mon personnage préféré du manga). Après le passé de Yuri, Tanabé, voici celui de Fee. L’auteur nous livre encore une histoire touchante, entre deux phases d’espace et de débris ne pouvant être ramassés. Un passé fort, original et touchant, quoi de mieux ?
Après, on retrouve la même personne dans ses relations plus intimes, notamment avec son fils. Encore un très bon passage, hymne finalement à l’enfance innocente et ne cherchant pas le compliqué, l’enfance du "je veux pas, je fais pas".
La deuxième partie est consacrée à ce cher Hachimaki et sur le vaisseau allant à Jupiter. Certes très courte, ce passage est très agréable. On imagine les drôles de passe-temps qu’ils ont eu pendant un an-et-demi. Le "héros" est finalement choisi pour être le premier à parler à la Terre. Et là encore, l’auteur nous offre un discours touchant, fort et beau, tout simplement.
Un dernier tome qui finit très bien, y’a pas à dire. On ne peut analyser une telle oeuvre, ni en parler sans oublier ou déformer certaines choses. Une seule chose vous reste à faire : lisez-le !
Franchement, sans doute le meilleur seinen que j’ai jamais lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 22:31 
65 000 000 Berrys

MON PROF LE TUEUR REBORN TOME 5

Pour fêter la fin de mes examens, j'ai été de ce pas me cherchez le 5ème tome de cette série bien marrante.

Bon, j'avoue que j'aime bien reborn, mais là sa me soul un peu ! HEUREUSEMENT que les gens de la volonte-d mon assurer que sa commençait au tome 6, parce que j'aurais déprimé. L'humour est bien, mais a la fin, c'est lourd. Le gamin et ses classement 100 / 100 fiable, ok. Mais bon, rien d'extra. Le seul truc qui ma vraiment fait rire, ce sont les jeu d'hiver !

Par contre, une chose a réellement piqué mon interet. La "batte Yamamoto" qui peut se transformer en sabre ! J'espère que Yamamoto l'aura dans l'histoire parceque là, Bianchi la reprise pour aplatir de la pâte..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 12:53 
275 000 000 Berrys

Gunnm Last Order tomes 1 à 4

Je continue cette fabuleuse série qu’est Gunnm, et je n’en suis pas déçu !
Je ne vais pas raconter l’histoire, vous n’avez qu’à la lire. Non, je vais revenir sur les points qui m’ont marqué.
On retrouve donc avec plaisir Gally, plus charismatique que jamais. Le monde de Zalem est dans la continuité des précédents, un monde sans pitié, noir et gore. L’histoire se continue à Jéru, pendant de Zalem. Là encore, l’espace se montre très cruel (voir les batailles pour les bannières).
Un monde noir, une ambiance prenante, rien à dire.

Berserk tome 6

Je retrouve un Berserk que j’adore, que je vénère.
Un tome noir, sans distinction et très efficace. L’histoire est toujours aussi prenante, la double personnalité de Griffith est toujours excellente. Je ne vois du tout quoi reprocher à ce tome, il est pile comme je les aime, avec des moments «chocs» et moments tendres, avec de la haine et de l’amour. Bref, pas grand chose à dire, juste excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 12:52 
350 000 000 Berrys

Samurai deeper KYO Tome 33:

Un tome ou il se passen peu de chose au final mais qui promet de beau combat entre 2 des sages face aux autres.
Sinon nous avons des soldes chez les yeux rouges ca ne m'etonne plus vraiment vu que tout le monde a les yeux rouges du coup kyo ne parait plus si unique que ca au final.

Le retour de yukimura(arf ca faisait longtemps) , tres puissant et tres intelligent il ne perd pas au contraire au fil des tomes , le probleme il est face a l'ex roi rouge qui est tres puissant lui aussi.

Ce tome appreciable dans le sens ou l'o,n revoit des persos comme yukimura et chinrei qui cela faisait un moment qu'il n'avit pas passer leur bout de nez.

KERORO Tome 2:

L'humour enfantin continue dans la lignée du deux,leur plan de conquete continue enfin commence et encore.....
L'equipe s'aggrandit avec deux nouveaux extraterrestre grenouillene a savoir le caporal et l' adjudant.
Voila j'aime la tete de ces grenouilles bien mimi qui me font bien marrer leur tete, le fond est sympa mais cela reste un manga tres enfantin mais c'est pas le manga de l'année non plus cela reste tres moyen.

une BD pour changer un peu : Les aventuriers du survivaure Tome 2:

Reprends l'histoire de l'avneture en Mp3.
au programme

- teleportation du nain de naheulbeuk qui se retrouve dans le teleporteur ( ce meme nain qui dans l'episode 26 de naheulbeuk SPOIL passe au deuxieme niveau personne n'y croyait meme lui xD!!! du grand boulversement FIN SPOIL

-arrivée sur dinaro avec leur peuple sucidaire xD

-capture de hanz par les krigonites

APres la version MP3 de mettre la version en image , Bd bien sympathique quand on aime l'aventure MP3

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 13:04 
275 000 000 Berrys

Abara tome 2

Et voici le deuxième et dernier tome de cette fabuleuse série de Nihei. Une véritable tuerie sans nom, dans le meilleur sens du terme.
Excellent, je n’ai pas été déçu. L’histoire, comme d’habitude, je ne l’ai pas comprise à la première lecture et il m’en a fallu une deuxième pour vraiment tout comprendre. D’ailleurs, ce n’est qu’à la fin que j’ai compris que les Gosabyo n’étaient pas tous les immeubles en général, mais seulement les énormes bâtiments ronds. Donc, d’après ce que j’en ai compris, le combat entre Ayuta, devenue Shirogauna et Kudo a lieu, puis Nayuta et Kudo font équipe pour vaincre l’armée de monstres blancs. On apprend (que de dialogues dans ce tome !) que les Kurogauna ont été créés pour lutter contre les Shirogauna. Enfin, z’avez qu’à le lire, vous comprendrez mieux que si je vous expliquais.
Ce qui m’a encore marqué dans ce tome, et même cette série, c’est l’ambiance. Noire, très noire assurément. C’est vraiment le plus grand talent de Nihei, qui avec son dessin et son scénario fantôme, parvient à donner une ambiance exceptionnelle.
Bref, l’histoire se cloture en grandes pompes avec malgré tout, des morts (normal, il fallait s’y attendre dans un tel récit, surtout avec Nihei ^^) et une fin très... spéciale. D’après ce que j’en ai compris, les trois anciens ouvriers de la Daiyonkiren utilisent une bombe (qui était en eux, donc, ils se suicident) pour tuer tous les Gauna. Et ainsi, Kudo, Nayuta et les monstres blancs meurent puis se retrouvent dans ce que je présume être l’au-delà et les combats se pousuivront surement. Il faudra que ceux qui liront ce tome me disent ce qu’ils en ont compris, je reste assez dans le flou. De même, je n’ai pas compris tout à fait comment est né le Kurogauna en Kudo. Je crois que le Gauna était enfermé en lui et a été libéré pour faire face à d’éventuels monstres blancs et il est devenu fou de rage... Enfin, à vérifier.
Enfin, un très grand merci, un énorme merci, à Glénat qui nous a donné une édition pour une fois excellente sur ce manga. Une très belle couverture, qui plus est douce au toucher, je crois cinq pages couleurs magnifiques, du noir partout (avec le talent de Nihei, l’ambiance ne fait que plus ressortir) et en plus, une autre histoire courte (très courte, du Nihei à 200%), Digimortal, implantée en fin de livre en bonus. On avait déjà eu de superbes pages couleurs dans le premier, là aussi, franchement, chapeau bas.
Bref, cette série se cloture très bien, avec vraiment une magnifique histoire et une édition impeccable. Avec Planètes, Berserk et Gunnm, pour moi un des meilleurs Seinen existant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 21:58 
150 000 000 Berrys

Reborn tome 6:

Finalement je me suis trompé, la série ne commence pas a devenir intéressante au tome 6... Je ne sais plus qui m'avait affirmé ca, mais en tout cas c'est pas au tome 6... Toujours la même chose dans ce tome, on fait cependant la connaissance de nouveaux personnages : Longchamp le parrain d'une mafia et ses petites amies atypiques; le rival de Reborn, Colonello; ou encore Skull, celui qui déclare la guerre a l'ile...

M'enfin c'est toujours la même chose, et c'est franchement ennuyeux...

D Gray Man tome 5

Y'a pas a dire, ce manga est vraiment prometteur... On voit la fin de la partie avec Alystar et Eliade, et le nouveau sous-arc où ils continuent a chercher le maréchal Cross. On fait la connaissance d'un nouveau humain pro-Akuma, qui semble particulièrement puissant. Bref, humour toujours présent, saupoudré par une dose d'émotion avec les Exorcistes tombés au combat... Un bon tome.

Young GTO tomes 16 & 19

Ca faisait longtemps que je n'avais plus suivi ce manga, j'ai eu besoin de me rappeler ce qui s'était passé au tome 15... Mais en tout cas c'est toujours aussi bon... On lit ca avec délectation, en ayant toujours envie de voir la suite... On finit donc l'arc avec Natsu, puis on passe a l'arc avec le Demon Noctambule... Bref je vais éviter d'en dire plus, c'est tellement mieux a lire en BD qu'en texte :)

Eyeshield 21: tomes 9 et 10

Toujours aussi agréable a lire, on continue dans l'entrainement d'enfer, la marche funèbre, ainsi qu'a l'entrainement pour le Christmas Bowl. On fait la connaissance de Naki et Sawana (je crois), le Tight End ainsi que sa soeur. Bref, l'équipe est plus que jamais prête pour le Christmas Bowl, et se bat en premier contre les Cyborgs, qu'ils arrivent a talonner grace a leur entrainement intensif :)
Bref, toujours aussi sympa à lire :)

Death Note: Tome 4

Ah la la quel manga jouissif, toujours axé sur la psychologie, que ce soit L, Raito, mais aussi l'apparition du plan de Misa Amane, et son role qu'elle va jouer avec Raito. On apprend en outre une flopée de nouvelles informations sur les Shingamis, ainsi que la puissance de déduction de L, sur les conclusions de Misa ou de Kira... Bref, il faut bien lire et relire pour bien comprendre les théories de L car elles sont vachement compliquées :p Enfin bon, c'est vraiment tiré par les cheveux, et c'est justement ca qui est bon :)

Voila, bien sur je ne compte pas le tome 38 de OP et le tome 29 de Naruto, que j'avais deja lus ^^

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 00:31 
275 000 000 Berrys

Yakitate Ja-pan !! Un pain c’est tout tome 5

Et ça continue, encore et encore. C’est que le début ? D’accord !!!
L’histoire se poursuit avec la suite du tournoi. On a le droit entre autres, à l’adversaire concourant pour avoir un peu de plaisir, à la suite de Gohan (pourquoi j’ai moins dix points ? c’est une histoire courte et j’ai pas le temps pour un personnage secondaire comme toi ! juste énorme), à la défaite de Kawachi et au fameux pain aux algues (beurk !). A la fin, je trouve que Kazuma a vraiment la classe, je sens que son adversaire n’a aucune chance.
Un tome toujours dans le délire, qui ne se prend pas au sérieux et cela fait plaisir. Un manga qui est à tout point parodique, qui ne se prend pas au sérieux, qui n’est fait que pour l’humour et qui ne tombe pas dans le lourd (au contraire de Bo-bobo), cela fait vraiment plaisir.

Jojo’s Bizarre Adventure tomes 1 à 5

Bien plaisir de pouvoir enfin lire le début de ce manga dont on parle beaucoup ces temps-ci.
D’abord, une époque très originale (Angleterre du XIXème siècle, c’est pas courant) et une bonne ambiance, assez oppressante, qui permet de vraiment rentrer dans ce monde.
Ensuite, concernant l’histoire, j’ai trouvé ça bon, mais j’ai été un peu déçu. On m’avait dit qu’il y avait pas mal de combats, mais je trouve là que c’est un peu trop quand même. Membres coupés, blessures, sang encore et encore, combats à répétition, mouais. J’ai trouvé ça un peu lourd, pas génial.
D’après ce que j’ai lu, la première partie n’est pas la meilleure donc, je ne m’en fais pas au vu de l’histoire qui se passera après, et je pense que cela s’arrangera et sera moins lourd.
Donc, pas encore totalement convaincu mais je ne m’en fais pas pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 17:53 
175 000 000 Berry

Bleach Tome 22 :
Conquistadores ! Enfin ! Le tome que j'attendais avec le plus d'impatience, celui que lorsque je l'ai lu en scan je me suis dit que j'avais rudement bien fait et que oui, vraiment, j'adore Bleach. Revoir Ulquiorra pour la première fois, couplé à la sensation de tenir le tome entre ses mains, c'est, pfou, grandiose. J'ai très rarement ressenti ça en lisant un manga. Vous allez me dire que j'en fais trop et je suis le premier à être d'accord, mais c'est la vérité. Je suis un fanboy avéré.
La découverte des Arrancars et de la menace qu'ils représentent donne un nouvel intérêt à Bleach à partir de là. Bon, on peut toujours reprocher le côté fan service de la bande des Shinigamis qui viennent rejoindre Ichigo, et on aura sûrement raison, mais bon, c'est pas la mort non plus. Et que le premier qui n'ait pas été content de revoir Rukia me jette la première pierre. Sans parler de la menace Hollow d'Ichigo qui grandit... Vous obtenez un tome limite oppressant et qui fait monter la tension du manga un bon cran au-dessus. 'de dieu qu'est-ce que c'était bon à l'époque.

Jojo's Bizarre adventure : Golden Wind tome 1 :
Autant commencer avec ce que l'on peut... J'ai vraiment été enchanté par cette découverte. Le style graphique d'Araki, si particulier, me plaît beaucoup, la lecture n'en est que plus agréable. L'idée de mettre en fin de volume le résumé des parties précédentes était très bonne pour que l'on soit moins perdu et que l'on rentre mieux dans l'histoire (suffit de savoir en gros ce que son les Stands et le tour est joué).
Le seul regret c'est que le tome est court ! On a peine le temps de découvrir le mystère GioGio qu'on est stoppé en plein combat, frustrant...
Je me demande quel sera le ryhtme de parution, espérons que la petite taille des tomes joue dessus pour que ça l'accélère. Mais une chose est sûre je veux connaître la suite ! Et puis le début tant qu'on y est mais ça c'est une autre affaire...

EDIT : Merci cutty pour la précision sur les dates de sortie^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]