Berserk tomes 18 et 19:
J'ai acheté l'intégrale de Berserk en à peine une semaine, et je regrettes vraiment pas, mais alors pas du tout! Ces deux tomes sont dans la continuité des précédents, et même pire! En effet on atteint le paroxysme du sexe, de la débauche et de la violence, ce qui pourrait être assez répugnant si ce n'était pas amené aussi bien que dans Berserk. Dès la première page du tome 18, on a l'arrivée du personnage qui m'a convaincu de me lancer dans Berserk, à savoir le grand, le seul, l'unique Isidro!! Franchement, je penses que le manga serait un peu "triste" et trop dark si Puck et lui n'étaient pas là pour amener une vague, un tsunami même d'humour! Il y a aussi un autre personnage sur qui j'ai vraiment flashé dans le tome 19, à savoir Serpico, "le renard": ce mec est génial: lui qui ne pourrait surement rien faire contre Guts en combat singulier réussit à trouver la "parade" qui lui permettra de le vaincre, et pourtant... Au niveau de l'histoire, l'arc se déveoppe encore un peu plus, on a même le droit à d'horribles séances de tortures, et touche bientôt à sa fin. Quelle est cette espèce de petite araignée qui transforme le seigneur bouc ben en bouc (xD)? Qui est vraiment cette saloperie de Mozguz, gentil, apôtre? Qu'adviendra-t'il de Casca en proie aux ténèbres? Bref, tellement de questions qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome 20 (je ne lis pas les scans), tome 20 qui est deja sorti depuis 2 jours mais que je ne pourrais pas me procurer avant ma venue à Paris Lundi...Raah, j'ai hate d'y être!
Vagabond tome 1 à 5:
Suite à une petite rechercher sur Google pour voir le visage de Musashi pour le Grand Tournoi, je susi tombé sous le charme des dessins vraiment somptueux! Je me suis donc lancé dans l'achat des Vagabond, et pour le moment, je ne regrettes vraiment pas! Deja, c'est du Tonkam, donc c'est plus qu'impeccable! Contrairement à ces enflures de Glénat, on a ici une édition de qualité, avec une très bonne traduction, des pages couleurs en début de tomes...Bref rien à redire sur l'édition. Le manga en lui-même est fabuleux! Suivre les tribulations de Takezo/Musahi est un vrai plaisir tant le dessins et les décors sont magnifiques! Ce que j'adore, c'est que le manga est ultra-réaliste: ici pas de super techniques redoutables qui pourrait couper une montagne en deux, non juste des mecs super doués qui ne vivent que pour le combat, mais qui restent des humains avec les faiblesses qui nous caractérisent. Par contre, certaines choses m'ont beaucoup rappelé Kyo: le fait que les gens considèrent Takezo comme un démon, et surtout le grand maître samuraï (je sais plus son nom) qui me rappelle énormément Yukimura Sanada: un mec super fort, qui ne pense qu'à boire et à prendre du plaisir. Mais bon vu que Vagabond est l'adaptation d'un roman qui je pense ne date pas d'il y a deux ans, je penses plutôt que ca doit être l'auteur de Kyo qui s'est inspiré du roman pour faire ses personnages...Bref, un excellent manga, j'ai vraiment hate de lire la suite, et merci à toi Tôji Tôji Chopper, si tu n'avais pas mis Takezo dans le tournoi, je doutes que je me serai sun jour intéréssé à ce manga. u_U
Sinon je voulais m'acheter les trois premiers tomes de Dorohedoro, mais évidemment, ils n'étaient pas en magasin...Va falloir que je patientes jusqu'à lundi quand je serais à Paris. :p