JoJo par ci, JoJo par là. Si ce forum n'était pas dédié à One Piece il pourrait l'être à l'oeuvre d'Araki avec des admins autant fada de cette saga fleuve.
Bref j'ai envie de rejoindre le cercle des lecteurs de la famille Joestar, sans pour autant devenir un sans abris qui a dépensé toutes ses économies dans ses séries de manga. J'ai une bonne 300aine de manga dans le placard mais j'ai envie de me faire une nouvelle série ces temps ci... j'hésite entre Gantz, 20th Century Boys et JoJo.
Mais bon l'originalité du manga d'Araki fait pression dans mon cerveau. Le Hic c'est de savoir si au final trop d'orignalité tue l'originalité et si le fait de ce plonger dans cet univers ne déboute pas.
Le principe des stands, les familles, le dessin, le scenar tout ça mis côte à côte.
L'autre hic c'est que les tomes ont l'air quasi introuvables, et au mangacafé de la Japan Expo je m'étais mis à fouiller et j'avais trouvé l'édition de J'ai lu tout sauf attrayante. C'est pourquoi je commencerai bien par Golden Wing édité par Tonkam plus abordable. Donc la question : Est ce que ca me serait discrimnatoire de ne pas connaître les autres arcs de cette série et de me jeter comme un bleu sur celui là.
D'ailleurs que vaut il en terme de qualité?
Si un fan pouvait m'aiguiller, et sans trop en parler ni comparer, s'il préfère Gantz ou 20th, merci bien.
EDIT : Merci à vous deux vous m'avez convaincu, je crois que je vais aller m'acheter le premier tome demain, ça me fera de la lecture pendant mes vacances. Et qui sait comme l'a dit Cutty Flam peut être que si tout le monde achète cette édition Tonkam écoutera ses fans et ré éditeras les premières parties
. Merci pour le lien aussi ^^