Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 17:51 
375 000 000 Berrys

Allez, pour que ce soit réglé :

Olivier Hagué a écrit:
Voui. Et même avant le jeu PlayStation 2, on trouvait déjà l'écriture "Blono" dans une page "Kibun wa GioGio" de Jump.

Maintenant, il est très possible que ce prénom soit effectivement basé sur "Bruno", mais d'après les écritures officielles en kana et alphabet, il en serait alors une déformation.
Un peu comme "Narancia" : oui, ce prénom est très probablement basé sur le mot italien "arancia", mais il ne s'agit manifestement pas exactement du mot "arancia" (et ça me ferait mal qu'on me reproche d'"avoir ajouté un N" dans la traduction ^^;).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 18:02 
500 000 000 Berrys

heu ben c'est exactement à ce passage que je faisais allusion avec l'exemple Narancia= Arancia+Naranja... Je continue à trouver l'argument par super pertinent concernant le cas Bruno/Blono, et même comme alimentant plutôt l'idée que l'adaptation était préférable et attendue lorsque c'était possible. Mais bon tout réside dans le choix entre deux positions: soit on postule que Araki altère volontairement les noms italiens qu'il choisit, soit on considère qu'il ne fait tout simplement pas attention aux détails puisque pour son public de base japonais le seul exotisme des sonorités suffit... Je privilégierais plutôt la seconde option, et ça ne diminue en rien Araki à mes yeux. Ce serait plutôt rendre justice à son oeuvre à mon sens, notamment en donnant sa pleine dimension aux différents champs référenciels qui peuvent émerger...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 20:45 
The old man

Juste pour votre culture générale, Araki est réputé pour son japonais très mauvais : il mélange souvent certains Kanjis et les structures de ses dialogues sont souvent catastrophiques. Enfin bref il est très très mauvais en "grammaire" et "orthographe".
Cette info je la tiens d'un article Jojo's d'un Animeland, article corrigé et contrôlé par Olivier Hagué himself^^;
Donc si vous voulez mon avis, il est presque sûr qu'Araki s'est planté lorsqu'il a retranscrit le nom "Bruno" en japonais et c'est passé inaperçu à l'époque (vu que c'est un prénom italien)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 22:55 
275 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Juste pour votre culture générale, Araki est réputé pour son japonais très mauvais : il mélange souvent certains Kanjis et les structures de ses dialogues sont souvent catastrophiques.

Ah bon ? Ce n'est pas un Japonais ? Il est vrai qu'il peut être de n'importe quelle nationalité sans que cela se voie dans son nom mais je croyais qu'il était Japonais... Il est quoi alors ?

Concernant Bruno, ça ne me gène guère, surement car je n'ai pas lu les spoils avant et que je connaissais rien à l'histoire.

Au passage, j'ai réussi à me dégoter les 17 premiers tomes de la série. Le temps qu'ils me soient livrés et je pourrais commencer à les lire d'ici deux semaines !
Jojo, me voilà !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 23:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est bien un japonais, mais il est aussi nul que moi je suis nul en français. Bah oui, c'est sûr que pour un étranger, on maitrise toujours notre langue, mais ce n'est pas toujours le cas, alors si en plus on s'amuse avec une autre langue, je vous parle pas du bordel.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 09:23 
The old man

Oui Araki est bien japonais mais il n'est pas très bon en japonais - ce sont des choses qui arrivent^^;

D'ailleurs il faut savoir une chose importante, Araki a fait toute sa scolarité dans des établissements catholiques et son éducation est bien plus celle d'un occidental que d'un asiatique.
Après je ne sais pas si cela peut avoir influencé son rapport avec le japonais. Sans doute pas mais quand on lit Jojo's il y a quand même une chose frappante : il n'y a aucune référence à la culture japonaise. Araki puise son inspiration uniquement dans la culture occidentale et dans son éducation catholique.

D'ailleurs il suffit de jeter un coup d'oeil à Jojo's. Sur les 7 saisons une seule se passe au Japon et sur les 7 héros, seuls 2 sont japonais. De plus la saison qui se passe au Japon pourrait se dérouler n'importe où dans le monde car qu'il n'y a rien de typiquement japonais.

Enfin même avec cette traduction, on goûte encore au clin d'oeil qu'Oda a fait à Jojo's : en effet Blueno s'écrit avec les caractères de la transcription de "Bruno" et le pouvoir de son fruit se rapproche pas mal de celui du Stand de Bruno/Blono de Jojo's. (c'est Dark qui m'avait fait remarquer ça ^_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 18:00 
375 000 000 Berrys

Tutur, sorry, TEW a écrit:
Je me demande quel sera le ryhtme de parution, espérons que la petite taille des tomes joue dessus pour que ça l'accélère.

Pour la taille du premier volume c'est dû au fait que les chapitres qui précédaient le premier de Golden Wind étaient ceux de la 4e partie, avec la fin du combat Jôsuke/Kira je crois.
Et pour la parution il faudra attendre août pour avoir le deuxième volume (sauf les chanceux qui vont à Japan Expo le 6, 7 et 8 Juillet où le volume 2 sera en avant-première) et après il y aura 1 volume tous les deux mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 16:32 
350 000 000 Berrys

Bon apres l'eloge faite de ce manga par les hautes spheres de ce forum et de certains membres, j'ai eu envie de me procurer la collections car vu la réeditions plus qu'impropable de cette serie et la difficultes a trouvé des j'ai lu, j'ai reussi a obtenir 44 des 46 tomes d'un coup (manque le 27-28 d'alleurs j'en profite pour faire une annonce je recherche le tome 27 et 28 je supporte pas les trous dans une collection ) par le biais d'ebay, bon au niveau finance ca fait beaucoup d'un coup mais je ne pense par le regretté.
J'ai lu le premier tome et debut de deuxieme et je trouve deja tres accrocheur on plonge vite dans l'histoire encore un peu tot pour donner un avis globale ou je le donnerais plus tard apres avoir lu plus de tomes.
En tout cas cette premiere partie me botte assez avec une atmospher du XIX eme siecle change un peu des univers habituel, les personnages principaux degage quelque chose, on sent tout de suiteque c'est des personnages hors du commun.
Voila je posterai plus tard apres lectures de plusieurs tomes mais pour l'instant je ne pense pas etre decu par la suite et de mettre laisser influencer a me mettre a jojo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 15:52 
.

Je viens de trouver ca sur le forum de Ritual Scan Forge:

ImageImageImageImageImageImage

Ce sont les illustrations de couvertures des romans en versions japonaises d'Alex Rider, faites par Maître Araki him-self.
En tout cas c'est super classe, surtout la dernière on dirait un James Bond version grunge!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 02:17 
375 000 000 Berrys

Rah justement j'allais poster la meme chose mais tu m'as devance. En tout cas perso je sais pas si le scenar' est bon vu que je n'ai jamais lu les romans d'Alex Rider mais je dis que les dessins valent le detour !
Voila un lien vers le site officiel :
http://www.shueisha.co.jp/fantasy/a_angel/index.html

Affaire a suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 17:29 
1 Berry

JoJo par ci, JoJo par là. Si ce forum n'était pas dédié à One Piece il pourrait l'être à l'oeuvre d'Araki avec des admins autant fada de cette saga fleuve.

Bref j'ai envie de rejoindre le cercle des lecteurs de la famille Joestar, sans pour autant devenir un sans abris qui a dépensé toutes ses économies dans ses séries de manga. J'ai une bonne 300aine de manga dans le placard mais j'ai envie de me faire une nouvelle série ces temps ci... j'hésite entre Gantz, 20th Century Boys et JoJo.

Mais bon l'originalité du manga d'Araki fait pression dans mon cerveau. Le Hic c'est de savoir si au final trop d'orignalité tue l'originalité et si le fait de ce plonger dans cet univers ne déboute pas.

Le principe des stands, les familles, le dessin, le scenar tout ça mis côte à côte.

L'autre hic c'est que les tomes ont l'air quasi introuvables, et au mangacafé de la Japan Expo je m'étais mis à fouiller et j'avais trouvé l'édition de J'ai lu tout sauf attrayante. C'est pourquoi je commencerai bien par Golden Wing édité par Tonkam plus abordable. Donc la question : Est ce que ca me serait discrimnatoire de ne pas connaître les autres arcs de cette série et de me jeter comme un bleu sur celui là.

D'ailleurs que vaut il en terme de qualité?

Si un fan pouvait m'aiguiller, et sans trop en parler ni comparer, s'il préfère Gantz ou 20th, merci bien.

EDIT : Merci à vous deux vous m'avez convaincu, je crois que je vais aller m'acheter le premier tome demain, ça me fera de la lecture pendant mes vacances. Et qui sait comme l'a dit Cutty Flam peut être que si tout le monde achète cette édition Tonkam écoutera ses fans et ré éditeras les premières parties :Luffy hilare: . Merci pour le lien aussi ^^

Dernière édition par NineTEEN le Dim 5 Aoû 2007 17:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 17:40 
375 000 000 Berrys

Moi je dirais : commence Golden Wind pour voir.

Citation:
Donc la question : Ast ce que ca me serait discrimnatoire de ne pas connaître les autres arcs de cette série et de me jeter comme un bleu sur celui là.

Dana le tome 1 de Golden Wind, Tonkam a mis un bonus a la fin ou ils expliquent ce qu'il s'est passe dans les autres saisons, et ils mettent un arbre genealogique.

Apres je n'ai jamais lu GW au-dela du tome 1 mais je sais que ce n'est pas la meilleure saison, ni la pire, mais une bonne saison quand meme.

Pour les editions J'ai Lu, ils sont maintenant pratiquement introuvables pour le moment comme tu l'as dit, c'est pour cela qu'il faut acheter les Jojo's de Tonkam pour leur prouver que l'on veut une reedition des anciennes saisons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 17:46 
500 000 000 Berrys

Ben Golden Wind est pour moi actuellement la meilleure partie que j'ai lue des Jojo's. En fait, en bon groupy, j'ai le sentiment que ça se bonnifie de partie en partie (la deuxième peut-être en-deça, même si son héros est génial et tient la barraque à lui seul à mes yeux).

Quant à savoir si c'est préjudiciable de ne pas connaître les précédentes, en soi pas vraiment: les parties sont vraiment autonomes. Mais tu manqueras une partie du background. J'ai commencé aussi par Gloden Wind. Mais savoir qui est Dio change grandement le regard qu'on peut avoir au début sur son héros, Giogio. Et puis quelques autres détails sur la fin qui ont l'air aussi liés à l'univers Jojo's. Mais rien de monstrueux et d'incompréhensible. Après tout la partie 5 met en scène des personnages coupés de tout ce qui a précédé, et en cela ils découvrent ce monde des stands un peu comme le lecteur néophyte. (expression caractérielle de fan obtu: "Non, en fait, le seul problème, ce'st Blono à la place de Bruno")

Mais si tu veux te faire une idée et que tu parles anglais, tu trouveras toutes les parties chez veggie's me semble-t-il.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 13:04 
1 000 000 Berrys

Voila, je fais parti de la team cursed kaizoku. Diverses raisons nous ont conduit a arrété nos fast trads et nous cherchons donc d'autres projets à faie qui n'ai plus besoin d'une durée rapide d'exécution comme one piece, eyeshield 21...

Je milite donc dans la team pour faire jojo's bizarre adventure à partir de la saison 6.
Personnellement je ne connais cette saison que de nom et par les spoils que j'ai lu dans les précédents posts de l'ange mais je vais tout de même faire une mise en bouche.

Cette 6e saison commence en 2011 en Floride où nous retrouvons le nouveau jojo. Ou plutôt la jojo; en effet, le héros est une héroïne et elle s'appelle jolyne kujo.

Image
Image

C'est la fille de kujo jotaro le héros de la 3e saison et elle a le même caractère que son paternel. Ce qui fait qu'en partant d'un manga en mileu carcéral nous basculons dans de l'acftion non stop. Et, l'ombre de dio ets de retour.

Voila le seul problème c'est qu'il n'y a que 3 tomes en anglais et le reste est en japonais ou en chinois. C'est pourquoi je rechercherais quelqu'un qui parle une de ces 2 langues et qui serait intéressé pour faire jojo's à partir de la saison 6.
Loin de moi l'idée de recruter mais bon si vous cleanez ou éditez et que vous voulez venir pas de problème ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 13:59 
500 000 000 Berrys

A ce sujet, en trainant sur mangahelpers, il y a un traducteur qui a un peu prolonger la saison 6: ThE WoRm.Je mets sa page:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=4719
On trouve les chapitres 27 à 34.

Peut-être pouriez-vous entrer en contact avec lui directement, quitte à vous associer avec des anglophones prêts à utiliser la version anglaise, et faire des scans communs.

Sinon, sur mangahelpers toujours, plus généralement, vous pouvez faire une annonce pour trouver un traducteur, ou vous associe avec une équipe anglaise.
http://mangahelpers.com/forums/forumdisplay.php?f=48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]