Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 23:04 
375 000 000 Berrys

Free Fight -New Tough- tome 1

J'ai achete le premier volume de cette serie car j'ai ete attire par la couverture, et je n'ai pas regrette !
J'ai bien sur reconnu le dessin du manga Tough, mais je n'ai jamais lu cette serie, donc je me suis lance la tete en avant :luffy langue:
Apres lecture de ce premier volume, le fait de ne pas savoir ce qu'il s'est passe avant ne m'a pas vraiment derange, et de plus j'ai trouve l'histoire tellement sympa que je pense lire les "anciens" Tough (mais sans les achter car 42 volumes, ca pese lourd d'argent!).
L'histoire : Kibo est un jeune adulte qui pratique un art martial ancestral, et qui participe a des combats illegaux (le "Dark Fight")pour payer les soins medicaux de son pere. Et il s'avere etre extremement fort, ce qui attire les yakuzas.
Pour l'instant il y a 16 volumes au Japon, mais meme si cette serie est geniale, j'espere qu'elle ne depassera pas les 30 volumes.

Arf il est seulement 17h07 et je suis deja creve (desole j'avais besoin de le dire!).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 20:31 
175 000 000 Berry

Gunnm Last Order tome 9 : Et voilà, ça devait finir par arriver, je fais désormais moi aussi parti de ce groupes de pauvres gens torturés pour qui le temps n'est qu'un fleuve immonde de mélasse paresseuse, faisant exprès de ralentir pour nous empêcher de nous faire goûter notre délicieux nectar de papier...
(Traduction : Bon sang 6 mois c'est long !)
En tout cas ce tome a tenu ses promesses (faites par l'intermédiaire de notre cher Leto II à mon égard comme vous vous en doutiez) de révélations en grande pompe sur les fondements de l'univers de Last Order (jusqu'à révéler le sens du titre, absolument indevinable ou alors vous vous appellez Stephen Hawking) avec une pointe de combat cataclysmique (ça fait toujours du bien par où ça passe). Et si c'est pour ajouter une dimension quasi-mystique à ce dénouement quant au sort de la race humaine, c'est encore plus bienvenu (je parlais de la fin de l'hiver pour ceux du fond qui ne suivent pas).
L'histoire d'Arthur et par là celle du genre humain est telle que l'on pouvait se l'imaginer, pour que l'on arrive ensuite au point où se trouve le manga (totalitarisme, quand tu nous tieeeeeeeeens...). L'univers gagne ainsi en cohérence et même en réalité puisqu'on en saisit mieux les origines.
Ce qui n'augmente que plus le suspense pour la suite (Greuh !).

Gantz tomes 6 à 10 :
Greuh, pourquoi j'en lis toujours autant à la fois ? Bref...
Pour ce qui est de la partie "Les morts pas morts VS Les statues énervées", on atteint un niveau de stress en voyant ce qu'endurent les héros jusqu'alors jamais atteint dans le manga. Les ennemis sont forts, hargneux et nombreux, voire gros ou même très gros pour certains. On a alors un enchaînement de phase d'espoir (lorsque Lara Croft décide de se bastonner, ou même avant lorsqu'on découvre qu'il y a un sniper dans l'équipe) et de désespoir total (Kurono se fait démonter, la dernière statue est quasi immortelle)... Et bon sang, qu'est-ce que ça meure pendant cette partie ! La boucherie totale ! Ce qui nous amène à vivre à travers les yeux de Kurono la plus horrible des expériences : la solitude, autour de laquelle le manga ne va cesser de tourner à partir de ce point.
Le combat suivant en est la première manifestation. Il permet aussi de découvrir la répons eà une question qu'on se demandait tous : "Mais qu'est-ce qu'y se passe-t-y donc quand ze time is over ?" Mais c'est surtout l'après-combat qui est intéressant. De un, Kurono n'est finalement plus si seul que ça (j'ai oublié son nom à la fille, ça ne m'étonne pas de moi). De deux, le monde de la sphère noire fait un gros clash avec le quotidien, ce qui est loin d'être anodin : sa réalité n'en est que plus confirmée dans toute son horreur... De trois, Kurono découvre le contraire de la solitude, à savoir avoir des personnes à protéger et ça c'est pas rien non plus.
Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis Gantz rentrer dans une phase de grand n'importe quoi. Non pas que je trouve tout ce qui se passe totalement sans rapport avec le reste du manga... Bon en fait si, mais cette histoire de gamin suicidaire qui développe des pouvoirs psychiques et ensuite l'arrivée du combattant (de l')impossible (encore que ça, ça a un lien plus direct avec la trame principale puisqu'il affronte Kurono), je me demande bien à quoi ça rime... Non pas que je sois inquiet, je serais plutôt extrêmement curieux de voir comment cela va rentrer dans la logique du manga par la suite...

Rave tome 27 :
Un tome avec des pouvoirs de malades mentaux ("J'ai trop de sucs gastriques" et "Le monde entier est en fait composé de chewing-gum !"), des combats violents (je crois que j'ai rarement vu autant de doubles-pages dans un tome de Rave mais je peux me tromper) et de belles pensées envers l'amitié, la camaraderie et les liens en général (ça fait un peu bateau dit comme ça, et c'est bien ce que je pense. Ca fait un peu essouflement des thèmes aussi classiques).
Avec une fin en forme de suspense insoutenable : "Dans combien de temps ce machine va-t-il tous nous tuer" ?
Bref, du Rave (roooooh c'était facile).

(Bon sang j'ai failli oublier !)

Sentaï School tome 4 :
Okay c'est peut-être pas un manga mais comme c'en est inspiré et vu aussi que je ne peux tout simplement pas ne pas en parler après l'avoir lu...
En un mot : grandiose. J'ai enfin pu ressentir de nouveau la sensation d'être un débile léger dans la nature en me marrant comme un bossu en plein rayon manga... Quel plaisir immense que de suivre à nouveau les tribulations de Ken (mon chouchou à moi, un véritable concentré de barres de rire), Keiji, Hongo, Duke, Toâ, Bibi et les autres... (Rien que d'y repenser j'en ris encore) Avec l'introduction de Vipère, la méchante la plus méchante parce qu'elle fait accuser un gentil ! "Comment c'est trop rebelle !" dirait Guy l'cobra.
De plus, ce tome atteint des sommets dans la parodie d'oeuvres qui, ô joie, était totalement connues de ma part... Toutes les parodies de Yakitate Ja-Pan mon littérallement explosé (déjà que le manga est déjà super fendard à la base...) et il avait même un début de chapitre entièrement inspiré de One Piece ! Si c'est pas trop ouf guedin ça. Encore mieux : un chapitre presque entièrement centré sur un péril menaçant notre Ken Eraclor national ! C'est beau, je pleure.
Sérieusement, si vous ne connaissez pas Sentaï School, lisez-le. C'est un ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 21:23 
200 000 000 Berrys

J'ai une question portant sur des mangas autres que One Piece: ce sujet me semble donc le mieux pour la poser:
Je viens de rattraper l'édition française de One Piece et je souhaiterais commencer une nouvelle série mais laquelle, il y en a 2 qui me tentent mais je me pose des questions. J'espere que vous pourrez y répondre:

Détective Conan: ca m'a l'air bien mais j'ai appris que cela durait plus de 55 tomes et j'ai pas que ça à foutre...est-ce-cela vaut le coup ?

Bleach: un libraire m'a dit que c'était de la tuerie, que c'était à lire absolument mais je doute: j'ai lu le résumé du premier tome et ca ressemble beaucoup à Shaman King ( humain qui peut voir les fantomes)

Sinon en ce moment je ne lis pas beaucoup de mangas mais je viens d'acheter le 1er tome des Légendaires ( c'est une BD) qui raconte l'histoire de 5 aventuriers qui veulent sauver leur monde d'une terrible malédiction: un jour, les héros ( les légendaires) ont affronté un sorcier maléfique qui a par malheur fait tomber une pierre de jouvence qui a fait rajeunir tout les humains du monde. Les légendaires veulent retrouver leur age d'antant et partent pour cela à la recherche d'une autre pierre pouvant faire grandir les humains...
Sinon: Captain Biceps tome 3: il n'y a pas vraiment d'histoire mais c'est toujours aussi drole: par les auteurs de Titeuf et Samson et Néon...Si vous voulez vous tordre en deux achetez ce livre !!
ou encore: Nelson: Julie, une célibataire voit débarquer chez elle un diablotin qui lui pourrit la vie: gags à volonté

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 14:39 
200 000 000 Berrys

Ehh vbien ca y est: je viens de commencer 2 nouvelles séries:

* Bleach: je me suis renseigné et j'ai en main le tome 1: EXTRA !!!!! j'adore le style d'Ichigo sur la couverture. Mon perso préféré pour l'instant, c'est le Shinigami ( la fille brune dont je ne me rappelle plus le nom^^): elle est trop c**** quand elle veut se familiariser avec la langue en lisant des mangas d'horreur^^

* Satan 666: super malgrès le seul probleme: on a l'impression de retrouver Naruto en un autre manga: -le gamin qui veut prouver à tout le monde sa valeur
-le démon scellé en lui
- le mafieux qui veut s'emparer de la puissance
- il envoie d'abord des minables puis le gros morceau

Mais j'adore le systeme des OPT et O Parts

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 18:07 
.

666 Satan, brrr, beurk... :Luffy erente:

Le Nouvel Angyo Onshi, tome 4:

Décidément, je regrettes vraiment pas l'acquisition de ce petit bijou!
Encore un excellent tome, bourré d'humour (le personnage de l'écuyer est vraiment un maître dans le genre, même si Mun-Su s'en sort pas mal aussi :D), de magnifiques dessins, et surtout pal mal de surprises et d'émotions. La mort de Wonsul m'a vraiment attristé, je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il soit en réalité un mec aussi sensible, et contraint d'obéir à Ajite uniquement par obligation.
Finalement, même si dans le tome 3 il apparaît comme étant une vraie pourriture, c'est vraiment un mec torturé, qui m'a vraiment laissé une bonne impression. De même pour Wonhyo (pas sur du nom exact), qui elle/lui (?) est aussi un personnage bien torturé. J'ai aussi été un peu attristé par sa disparition, mais pas autant que par celle de Wonsul, qui m'a vraiment laissé un petit gout amer dans la bouche.
Niveau bonne surprise, il faut noter l'apparition d'un Nouvel Angyo Onshi féminin en la personne de la gérante de l'auberge, qui nous aura bien mené en bateau depuis le début...J'adore le moment où elle sort son Mahaï à deux chevaux, Ulpaso qui se fiche d'elle, et elle qui renchérit en sortant un deuxième Mahaï à deux chevaux, lui donnant ainsi la puissance d'un Mahaï à quatre chevaux pour invoquer une armée de fantomes similaire à celle de Mun-Su à l'exception que la sienne est composée de femmes.
Bref, franchement un excellent manga, mené par un duo de génie (d'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre que le dessinateur est né un 26 Mars comme moi) qui mérite vraiment le coup d'oeil! Je suis juste un peu dégouté parce-que je trouve pas le tome 5, mais je pense que je vais continuer quand même...Tant pis, je récupèrerais un résumé sur le net.

Naruto, tome 30:

Ca y est, cette fois je suis définitivement reconquis pas Naruto!
Ce tome est très bon, et j'avais oublié à quel point le combat de Sakura est bien mené. On est loin de la petite potiche inutile qui ne sait que crier "Sasuke-kuuuun": elle assure vraiment la groupie! Quant à son adversaire, je trouve que c'est vraiment un des meilleurs personnages de l'Akatsuki et meilleur personnage tout court de Naruto: j'adore son look, son attitude face à l'ennemi et générale: un être vraiment calme et froid, alors que sommeille en lui un vrai tueur froid et psychopate.
Franchement, c'est du très bon Naruto, dommage que la période merdique approche à grand pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 11:41 
350 000 000 Berrys

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE Tome 29 à 46:

Cette 4émé partie est toujours aussi prenante et passionnante de nouveaux personnages de nouveaux caractere de nouveaux stand qui se suivent et ne se ressemblent pas beaucoup de diversite au niveau des stand je trouve et ce entre chaque partie on recupere pas toujours les meme style de stand c'est ce qui est bien.
Encore dans cette partie une succesion de stand dans cette partie, ou les combats se succedent qui sont ma foi tres intrerssant la plupart du temps , des petites longueur par moment je trouve enfin je trouve que ca partit long peut etre parceque le nouveau stand presenté m'est un peu indifferent et inintéressant enfin peu de stand dans ce cas peut etre 2 ou 3 qui m'ont paru un peu fade mais les autres je les trouves extrement travaillé et leur pouvoir sont toujours surprenant.
Une chose que j'apprecie egalement c'est que le'on peut constater que les stand evolue ce qui leur ouvre une nouvelle perspective et de nouvelles techniques u encore les stands.
J'ai bien aimé crazy diamond meme si au debut je me suis dit au debut ouais sympa mais sans plus plus on avance dans l'histoire plus on voit les possibilites de ce stand et on constate qu'il est plus que sympa XD!!
Killer queen est un bon stand egalement et kira grand mechant de cette partie j'ai bien aimé son troiseme pouvouir qui est un remake d'une journée sans fin j'ai pas mal apprecié.
Sinon bon encore une excellente partie , jojo me parait comme le bon vin et ne cesse de se bonnifier dans le temps plus on avance plus j'apprecie les 3 eme et 4 eme partie sont pour moi les meilleurs pour l'instant.

GOLDENWIND TOme 1 relecture:

C'est le premier tome de jojo que j'avais lu en fait et donc meme si on comprend sans avoir lu les tomes precedents le fait de relire ce tome apres m'avoir fait les jojos d'avant m'a fait que j'ai d'autant apprécié ce tome encore plus ,revoir certains personnages ou certains petits details font que que je ne sais pas trop comment expliqué mais c'est encore plus appreciable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 15:56 
150 000 000 Berrys

Gunnm last order 1,2,3 et 4:

vers la fin de gunnm je trouvais que Gally perdait en consistance... et je craignait l'arriver de la nouvelle serie. Mais Oh joie Gally reprend du poil de la bête. Elle gagne en profondeur et ce n'est pas la seule.

Bien qu'il faille souvent regarder a quoi correspondent les thermes technique (c'est ecrit en minuscule en bas des pages... T_T) gunnm last order est facile a lire, agréable et original (pour moi et par rapport a mes maigres connaissance en manga.). Le seul point que je trouve dommage c'est que pour l'instant on a l'impression que Gally portent toute la serie a bout de bras et que les autres personnage sont un peut des décors. Il sont moin approfondie (d'un autre côté ça va peut-être arriver, ils ont tout de même un retard de neuf tome ^^) et semble un peu pale a ses côtés. Et puis le côté "Gally surpuissante qui éclate tout le monde grace a son esprit guerrier" a tendance a quelque peu me fatiguer mais heureusement ce n'est pas, a mes yeux, la plus grande partie de ce manga.
Humaniser autant un "robot" tout en lui laissant ce côté inhumain (oui oui pour moi le côté "guerrier a l'état pur" n'est pas humain) me paraisser être un paris trés risquer mais il est finalement trés bien reussit et ça se ressent beaucoup dans ces quatres tomes.

Bref c'est avec joie que je retrouve miss Gally et ses nouvelles aventures.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 18:55 
1 000 000 Berrys

Hop-la, petit passage a la fnac et me voila avec de nouvellles lectures.

Gunnm tome 2 a 6

Woo c' est du lourd!!!
Le tome 1 m' ayant pas mal plus, j' ai decidé de continuer cette serie. heuresement sinon je serai vraiment passé a coté de quelque chose. la partie avec le motorball est formidable(arf Jashugan :Chopper allucine: ) Le passage avec Zapan aussi ma pas mal plus avec cette notion du bien et du mal. L'auteur semble appprecier Nieztche. (pas sur de l' orthographe) Enfin mention speciale a Desty nova qui est surement un de mes mechants préféré tous mangas confondus ( ah, il me faut un flan!) Le tome 6 marque le debut d' un autre cycle,bien aimé le desert.Fogia ma bien fait marrer. La fin du tome m' a beaucoup plu.
Bref, une super serie que je ne regrette pas d' avoir commencé. Tous avec Gally!!!

Naruto tome 30

Un bon tome dans l'ensemble mais après avoir lu gunnm sa fait un peu tache. Sakura abandonne le role de cruche (Kyaa sasuke!) et assure bien face a Sasori -meme si c' est la vieille qui la controle- mention a Deidara et a son art ^^.
Du bon Naruto.

Fullmetal Alchemist tome 13 :

Un très très bon tome! Riches en révélation: La véritable apparence D'envy je m' y attendait vraiment pas (jpensais que ce serais la meme que dans l'animé) Révélation sur le passsé de wrath ( tu m' etonne qui s' appelle comme sa..) J' adore le duo Scar et la petite fille de Xing^^. Raaa le 14 dans un mois!! faut que je tienne!!!

Fruit Basket tome 10 et 12

Arf, Fruit basket ma serie coup de coeur qui me fait pleurer :Ussop gloups: . J' adore Shiguré c' est un super personnage (ainsi que kyo^^) il est vachement enigmatique, on comprend pas trop ces intentions, mais c' est ce qui fait son charme. J' adore quand il est avec Hatori^^. En tout cas tohru fait bien avancer l' histoire en allant demander au maitre des informations sur la malédiction. Deux bon volume qui apportent un brin de Finesse dan mes autres lectures^^

A venir: Eye Shield 21 tome 14, Jojo Golden wind 2 et mar 14.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 17:50 
275 000 000 Berrys

Cat Shit One tome 1

Un manga dont je ne sais pas quoi penser...
Cat Shit One parle de la guerre du Viêt Nam. Direct, clair, le sujet est tout de suite abordé et l’on est immergé dans cette période sans aucun problème. Seulement, en plus d’être original (vous en connaissez beaucoup des mangas sur une guerre réelle ?), les personnages sont... des animaux. Les américains sont des lapins, les viêtnamiens sont des chats, et chaque peuple est désigné par un animal différent. Original, on aime les héros. Trois lapins (donc américains), membre d’une unité de roadrunners, yeux de l’opération Ark Light (une opération secrète de bombardement des routes alimentant le Nord-Viêt Nam au Laos). Bref, original et dépaysant.
C’est la guerre, rien d’autre. On n’échappera pas aux batailles, aux bombardements, à la jungle et aux éxécutions publiques. Un seinen malgré tout sympathique, pas noir ni gore (manquerait plus qu’on nous montre les entrailles des lapins). Un humour régulier, légèrement ironique permet de faire passer la pilule.
On remarquera que le parti pris est direct : ce sont directement les gentils américains contre les méchants communistes. Néanmoins, la narration est aseez bien tournée pour que l’on se rende compte que, finalement, c’est la population qui en patit le plus. Une réussite scénaristique à tout point de vue.
Les personnages sont attachants, car humains (bizarre pour des lapins) et finalement, on les aime, c’est tout.
L’édition, les graphismes, tout est impeccable. Plein de pages couleurs, des bonus nombreux (bien que lourds) et des graphismes superbes. Tout parait pour ainsi dire vivant. Les mouvements, les coups de feu, tout ressort, le résultat est superbe.
Vous me direz, où sont les problèmes ? Eh bien, ils sont petits, quasi-anodins, mais génants. On remarquera que certains dialogues ne tournent pas ronds. Soit la traduction est mauvaise (possible, c’est Glénat), soit certains personnages posent et répondent au mauvais personnage. On se retrouve avec des réponses à n’importe qui, c’est énervant. Ensuite, la dédicace du début ne veut rien dire. «Dédicacé à Par, White et Bota». Pour qui ? Bota pour Botaski, ok, mais les autres ? Par pour Perkyns et White pour Rats ? Enfin, ça tourne pas rond.
Après, le sens de lecture est français, mais ce n’est pas encore trop grave.
Bref, des dialogues parfois bizarre et des détails, mais sinon, c’est pas mal.

A venir : Berserk 7 à 9, Priest 3 et 4, Gunnm Last Order 6 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 20:06 
350 000 000 Berrys

BLEACH Tome 23:

Ouais ben cool ...... XD !!

Bon l'histoire se met en place doucement (avrai dire pas trop de surprise j'ai vu l'anime et y a franchement pas beaucoup de difference donc pas de surprise).

OH QUELLE SURPRISE, Ikkaku utilise son bankai qui est ma foi ressemblant a lui tout dans le bourrain, enfin l'utilisation de ce bankai fait passer ikkaku dans les perso moins secondaires on va dire on risque de le revoir par la suite et ce ne serait pas pour me deplaire vu que c'est un personnage assez drole et qui ma plait assez meme si il n'est en fin de compte peu originale mais il me fait bien marrer et j'aime ce genre de caractere un homme qui prend plaisir a combattre.

Egalement au bout de 23 tomes on decouvre enfin (je sais pas pour vous mais je l'attends depuis qu'on a decouvert les zanpakuto)le zanpakuto de rukia, je commencais a me demander s'il elle pouvait le liberer en fait xD enfin bref bonne surprise de ce coté meme si il repose sur la glace alors que celui d'hitsugaya le faisait deja enfin bon ce n'est qu'un detail mais il aurait pu trouver un zanpakuto un peu plus unique et son pouvoir qui lui est propre enfin bon.

Sinon decouverte d'une bonne partie des arrancar hum grimmjow je sens que tu vas me plaire enfin voila deja 2 arrancars qui me bottent bien en la personne d'ulquoria et grimmjow plein de classe ces types j'ai hate de voir leur liberation, ils ont plus de classe que les shinigamis dis donc.

Derniere chose le gel d'aizen a l'air de bien tenir alors que l'on ne sait toujours pas d'ou il vient a moins qu'il en est remis xD?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 22:46 
1 000 000 Berrys

le nouvel angyo onshi tome 14

Nous poursuivons le flash back de mun-su et nous comprenons peu à peu le pourquoi du devenir de la plupart des personnages que nous avons rencontrés jusque là. Le puzzle est finalement quasiment bouclé.
Le présent est également au devant de la scène avec une sorte de course contre la montre vécue par les alliés de mun-su et ses ennemis, "permettre" son réveil ou l'empécher par sa capture.
La narration est toujours sublime et nous fait vivre la plupart des cicatrices de mun-su, je veux dire par là qu'on ressent parfaitement le désepoir qu'il ressent. C'est à se demander comment il a pu continuer à vivre malgrè ce qu'il a vécu
Ce tomes permet de mettre en place le début de la future conclusion qui aura lieu avec les tomes 16 et 17. Le 15 faisant la liaison entre le réveil et la fin.

Bref, vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 00:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

20th Century Boys tome 9 et 10 (de Naoki Urasawa)

On se s'ennuie pas avec 20th Century Boys, ça c'est sur. En plus on a le droit à quelques révélations, mais qui n'éclaire toujours pas la réelle identité d'Ami. Sinon, Kanna remplace à merveille Kenji, et je dois dire qu'elle est un peu plus charismatique que son oncle. A noter l'éventuelle retour d'un membre de la bande à Kenji (aucune certitude dessus), et Kyôko qui prend un rôle de plus en plus important. Vite, vite, la suite.

Berserk tome 20 (de Kentaro Miura)

On en apprend beaucoup plus sur le mystérieux personnage, sur son origine et sur ses motivations. De plus, il donne une nouvelle dimension au personnage de Mozgus et à ses "disciples", ce qui donne lieu à un super affrontement entre eux et Guts. On sent vraiment le côté apocalyptique qui resort de ce volume, avec les âmes dévoreuses et la destruction de la tour et sa forme qui présage de mauvaise chose. Joli chose pour la fin, avec un futur duel alléchant et une interrogation sur le geste du personnage mystère à la fin.

Dragon Quest tome 3 (de Riku Sanjo et Koji Inada)

Suite et fin de l'affrontement entre Daï et Crocodine, qui en passant à perdu ses "K", ce qui me destabilise pas mal. Maam qui confirme son intégration dans le groupe, malgré l'animosité qui règne entre elle et Pop. La fin de ce volume est tout à l'honneur de Pop qui devient l'élèment perturbateur dans la victoire de Crocodine.

Dorohedoro tome 2 et 3 (de Q-Hayashida)

Mon dieu que c'est bon. Je me délecte avec plaisir de ces deux nouveaux volumes, riche en révélations. J'adore particulièrement l'histoire parallèle entre le groupe de Caïman et Nikaidô et celui de En et sa bande de joyeux loufoques, tous à la recherche du même mage. Surtout les différents moyens pour y arriver. Et puis les petits histoires à part son excellentes et donne une réelle profondeur à Hole et au monde des mages. Que dire de l'humour qui reste tout aussi présent et aussi noir. A noter les différents clins d'oeils cinématographique qui parsème les titres des chapitres.

Eyeshield 21 tome 5 et 6 (de Yusuke Murata et Riichiro Inagaki)

J'adore de plus en plus. De nouveaux et possibles futures adversaires. Des infos sur le passé de Sakuraba. Formation et test des 5 hommes de la ligne. Et présentation de l'équipe qui semble être l'équipe à battre. Et petit coup de foudre pour l'image où Sakuraba et Monta arrète la balle envoyé par Agon.

Rave tome 12 (d'Hiro Mashima)

Bof bof bof, je me demande si je dois pas arrèter définitivement de lire ce manga qui m'emballe de moins en moins. Beaucoup de blabla, un méchant qui devient gentil, des histoires annexes inutiles et ennuyeuses. Je persiste ou pas ? J'hésite de moins en moins et pense me retourner vers Fairy Tails, beaucoup intéressant.

Suikoden III tome 8 (d'Aki Shimizu)

Toujours aussi bien. Suite de l'invasion des Grassland. Début de formation pour la futur armé des rebelles. Et le QG qui commence à prendre doucement forme. C'est incroyable avec quel talent Shimizu arrive à mettre en place presque tout les personnages de Suikoden III, leurs donner un rôle et les rendre actifs depuis le début, sans lourdeur et avec vivacité, même si le tout n'est pas excessivement dévelopé.

Le Nouvel Angyo Onshi tome 1 et 2 (de Youn In-wan et Yang Kyung-il)

Ma dernière acquisition après de très bon écho sur cette série. Mais je dois avouer que ces deux premiers volumes ne m'ont pas particulièrement emballé, bien que Mun-Su soit un personnage déroutant, étrange et surtout insondable. Mais je dois avouer aussi que je n'ai pas trouvé ça déplaisant, même si j'accroche pas trop le personnage de Sando, je pense acheter la suite et voir, je l'espère, l'intrigue principale ce mettre en place.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 15:53 
200 000 000 Berrys

Fullmétal Alchemist Tome 3:

j'ai acheté les 2 premiers il y a un an et j'avais été completement absorbé par One Piece que je l'avais laissé tomber...Mais le retour de Edward qui se fait re-coller un Autonail et qui régénere son brother...Des mysteres à propos de la pierre philosophale sont révélés...de nouveaux " crétins qui ont perdu leurs corps" ( comme le dit Ed) font leir apparitons: 48 est balayé par Ed difficilement et 66 se bat avec Al qui écoute les hypotheses de 66 à propos de son passé...Lust et Envy se mèle à la baston et le suspens est insoutenable...

Dans le Tome 4, j'espere découvrir ce que va faire Al ( se rebeller contre son brother ou faire sa fete à 66)...J'espere aussi que Ed pourra se barrer de ce labo secret pour ne pas se faire tuer par Lust et co. Mais qui est donc ce maniaque des explosifs que l'on voit à la fin du tome ???...mystere...

Mention spéciale pour le bonus: Roy Vs Ed xD...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 14:49 
100 000 Berrys

Satan 666 (tome 1 à 4)

Plus distrayant qu'autre chose... Je trouve que les persos ont en général un charisme moyen, mis à part le maitre samuraï dont je sais même plus le nom... Le scénario a déjà été vu et revu, cependant je vais quand même voir ce que ça devient dans les autres tomes (cette série vient de la collec' de ma soeur, donc j'ai la suite quand je veux).

Kurozakuro (tome 1 à 4)

Série prise au hasard à la bibliothèque près de chez moi... Je crois que le manga n'est pas très connu donc je vais résumer l'histoire :

Mikito Sakurai est un jeune garçon qui se fait tabasser sans relache dans son lycée, ce qui exaspère sa famille et son ami d'enfance. Puis une nuit, il fait un étrange rêve ou un enfant (bizarre, soit-dit en passant) lui demande quel est son voeu le plus cher. Mikito demande donc de devenir plus fort. En échange, Zakuro (c'est l'enfant), lui demande de faire fleurir un arbre. Problème : l'arbre se trouve dans le rêve, et Mikito ne sait pas du tout comment le faire fleurir...
Le lendemain, Mikito est non seulement un surhomme, mais il est plus violent et a une faim d'ogre. Et pour cause : il est en train de se transformer en ogre. Les problèmes ? Des accès de fringales lui arrive n'importe quand et il lui prend l'envie de manger ses congénères. En plus de ça il se fait également poursuivre par des chasseurs d'ogres.

Mon avis personnel : assez original dans les 2 premiers tomes, le devient nettement moins à partir de la fin du 2ème. Néanmoins il reste assez plaisant, et je trouve le personnage de Zakuro tout simplement génial (avis personnel et sans fondement, je le trouve super, c'est tout ^^).

Death Note (tome 1)

D'après pas mal de membres du forums, ce manga est génial, donc j'ai eu envie de le lire. Et effectivement j'ai trouvé ce manga génial, avec son scénario bien ficelé et ces personnages charmastiques (j'adore L, j'adore Light, j'adore Ryuk). Bref vivement que je me chope le tome 2 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 16:47 
The old man

Bleach tome 23 :

Dans ce volume on a droit aux premiers combats entre Shinigami et Arrancar et le plaisir de la découverte de ces nouveaux adversaires est assez sympatique.
Pour le moment ce sont surtout Rukia et Ikkaku qui sont mis à l'honneur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Seul bémol, il n'y a que 8 chapitres car ce volume comporte un chapite bonus, certe sympatique mais tout de même à l'intérêt un peu limité.
Donc un volume un peu court, dommage.

Angel Heart tome 20 :

Suite et fin de l'intrigue sur le prince Mao. Pas de grosse surprise mais c'est du Hojo, donc on ne boude pas son plaisir :P
Ensuite le tome est presque entièrement consacré à Fang-Yu et à ce qu'elle va devenir : l'âge commence à la rattraper et il est tant pour elle de prendre sa "retraite" de mercenaire. C'est très touchant et très drôle aussi, et cela fait echo à l'histoire de Ryo et d'Umibozu - ils ne sont plus tout jeunes eux aussi!
Enfin début d'une nouvelle intrigue dont Hojo a le "secret". Elle promet elle aussi d'être riche en émotion.

Jojo's - Golden Wind tome 2 :

Sans surprise, un tome excellent. Une fin de combat entre Giorno et Blono pleines de surprises et surtout le test d'entrée pour rejoindre le gang Passione. Araki nous a encore concocté un affrontement de Stand aux petits oignons. La suite vite!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]