666 Satan, brrr, beurk...
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 4:
Décidément, je regrettes vraiment pas l'acquisition de ce petit bijou!
Encore un excellent tome, bourré d'humour (le personnage de l'écuyer est vraiment un maître dans le genre, même si Mun-Su s'en sort pas mal aussi :D), de magnifiques dessins, et surtout pal mal de surprises et d'émotions. La mort de Wonsul m'a vraiment attristé, je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il soit en réalité un mec aussi sensible, et contraint d'obéir à Ajite uniquement par obligation.
Finalement, même si dans le tome 3 il apparaît comme étant une vraie pourriture, c'est vraiment un mec torturé, qui m'a vraiment laissé une bonne impression. De même pour Wonhyo (pas sur du nom exact), qui elle/lui (?) est aussi un personnage bien torturé. J'ai aussi été un peu attristé par sa disparition, mais pas autant que par celle de Wonsul, qui m'a vraiment laissé un petit gout amer dans la bouche.
Niveau bonne surprise, il faut noter l'apparition d'un Nouvel Angyo Onshi féminin en la personne de la gérante de l'auberge, qui nous aura bien mené en bateau depuis le début...J'adore le moment où elle sort son Mahaï à deux chevaux, Ulpaso qui se fiche d'elle, et elle qui renchérit en sortant un deuxième Mahaï à deux chevaux, lui donnant ainsi la puissance d'un Mahaï à quatre chevaux pour invoquer une armée de fantomes similaire à celle de Mun-Su à l'exception que la sienne est composée de femmes.
Bref, franchement un excellent manga, mené par un duo de génie (d'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre que le dessinateur est né un 26 Mars comme moi) qui mérite vraiment le coup d'oeil! Je suis juste un peu dégouté parce-que je trouve pas le tome 5, mais je pense que je vais continuer quand même...Tant pis, je récupèrerais un résumé sur le net.
Naruto, tome 30:
Ca y est, cette fois je suis définitivement reconquis pas Naruto!
Ce tome est très bon, et j'avais oublié à quel point le combat de Sakura est bien mené. On est loin de la petite potiche inutile qui ne sait que crier "Sasuke-kuuuun": elle assure vraiment la groupie! Quant à son adversaire, je trouve que c'est vraiment un des meilleurs personnages de l'Akatsuki et meilleur personnage tout court de Naruto: j'adore son look, son attitude face à l'ennemi et générale: un être vraiment calme et froid, alors que sommeille en lui un vrai tueur froid et psychopate.
Franchement, c'est du très bon Naruto, dommage que la période merdique approche à grand pas...