Tôji Tôji Chopper a écrit:
Mais je dois avouer que ces deux premiers volumes ne m'ont pas particulièrement emballé, bien que Mun-Su soit un personnage déroutant, étrange et surtout insondable.
L'histoire commence vraiment à partir du tome 3. Cependant, les deux premiers tomes ne sont pas juste de simples mise en bouche: ils permettent deja de présenter un peu les personnages, l'univers, le back-ground, et puis certains évènements de ces deux tomes sont relativement important pour la suite. ^^
Bleach 22 et 23:
Normalement, je devais arreter en attendant que le niveau remonte un peu, et finalement, en allant au magasin, j'ai vu les deux tomes et j'ai craqué...
Bon ben les deux tomes qui montrent que le nouvel arc Arrankar/Vizard est définitivement lancé! Pas mal de combats dès le début, et une fois de plus Maître Kubo montre son talent pour le dessin et la mise en scène.
Deux bon tomes sympas de Bleach donc.
Air Gear 1 et 2:
M'ouais pas mal, mais bon, je continuerais pas quoi...
Niveau dessin c'est niquel, rien à dire, Oh Great! maîtrise le sujet. Par contre, niveau histoire, pour l'instant tout du moins, ca vole pas très haut, et on est vraiment dans le pure shonen, avec le héros jeune, un peu simplet et super fort: il n'a jamais utilisé d'air trecks, et dès la première utilisation, il se révèle être un surdoué de la discipline...
Sans compter toutes les blagues tournant beaucoup autour des lolos et des culottes.
M'ouais, sympa à lire, mais pas à acheter.
Vagabond 12 et 13:
Pffoouu, monstrueux une nouvelle fois.
Les dessins sont de plus en plus magnifiques, et c'est un véritable délice visuel! Je trouve que le manga a un petit côté poétique et philosophique très agréable, comme par exemple lorsqu'au début du tome 12, Takezo escalade une montagne, montagne représentant les personnes qu'il veut battre, et qu'arrivé au bout, après de nombreux efforts, il se rend compte qu'il y a encore d'autres montagnes bien plus hautes, et qu'il est loin d'être au niveau de maîtres comme les Denshioka...
Ensuite, j'ai été très agréablement surpris de voir que Baiken Shishido est en réalité le "Dieu de la mort", le mec du début dont le frère a été tué par Takezo (son nom m'échappe). Je me disais bien que Rindo avait le mêm style que lui...En tout cas, content de voir qu'il a pas été écarté de l'histoire, et qu'il est un personnage assez important, développé (avec un très bon flash-back), et surtout qu'il est lié à Kojiro Sasaki!
Bref, que du bonheur, vivement (l'argent pour) la suite!
Le Nouvel Angyo Onshi 14:
Fantastique.
Aux débuts, c'est assez compliqué à suivre, mais finalement, on a pas mal de réponses aux questions qu'on se posait depuis le début de l'histoire, et une fois de plus, on a énormément de rebondissements! Niveau dessin, rien à redire, c'est toujours aussi magnifique. J'en parle pas trop, parce-que je veux pas spoiler, c'est tellement bon, qu'on ne gache pas un tel plaisir de lecture (et puis phenix l'a deja fait ^^). Foncez lire ce chef-d'oeuvre des temps modernes!
L'attente jusqu'au tome 15 va être très très longue... T_T