Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 16:52 
375 000 000 Berrys

Ta théorie sur le dessein d'Itachi qui consiste à attirer son frère dans son camps me plaît bien. Mais alors la technique pour y arriver si c'est le cas aura été désastreuse de bout en bout ^^
Je ne pense pas aussi que Sasuke se fera faire comme ça, il a envie de tuer son frère depuis longtemps et on ressent son envie d'en découdre avec lui.
Pour ta remarque sur le fait que le combat est encore trop tôt, je ne pense pas que ce soit le cas.
Il s'est passé beaucoup de chose entre le moment où Itachi a décimé le clan Uchiwa et la rencontre présent de Sasuke et son frère. Et puis le little brother a quand même beaucoup de ressources et ça ne m'étonnerai pas si il faisait jeu égal avec son grand frère.

Pour la combat Kisame-Suigetsu, ça n'aura pas grande importance dans l'histoire pour moi. C'est juste un caprice de Suigetsu pour rejoindre Sasuke.
A limite ce sera un combat sympa mais sans plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 23:00 
35 000 000 Berrys

Bon alors au dénouvement de Jiraya-Pein(qui serait à la fois Yashiko et Nagato?), on change de lieu histoire de maintenir le suspense.
Ca m'étonne un peu de voir Tobi acceuillir les ninjas de Konoha, parès il est leader que vient-il faire là,les retarder et puis il n'était pas à la frontière du pays du feu, pourrait-il se déplacer instanténément, qu'est-ce que Kishimoto veut nous mettre en place en faisant montrer Tobi maintenant?
Tant de questions qui n'obtiendront peut-etre pas de réponses....

Ben ensuite Suigetsu et Sasuke retrouvent la paire Kisame et Itachi et vont respectivement affronter leurs congénaires. Il faut malgré tout reconnaitre que le combat de Sasuke est 10 000 fois plus intéréssant.
Mais ce combat marquerait le début du dénouement de l'histoire si Itachi mourrait.Je vois bien Sasuke gagnait car il est inarrétable mais Itachi doit survivre car il garde tant de mystères.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 00:17 
8 000 000 Berrys

larkof a écrit:
Bon alors au dénouvement de Jiraya-Pein(qui serait à la fois Yashiko et Nagato?), on change de lieu histoire de maintenir le suspense.
Ca m'étonne un peu de voir Tobi acceuillir les ninjas de Konoha, parès il est leader que vient-il faire là,les retarder et puis il n'était pas à la frontière du pays du feu, pourrait-il se déplacer instanténément

ba depuis une vingtaine de chapitre c'est à peu près le sentiment qui domine le manga : les perso passe d'un endroit à l'autre sans que l'on comprenne comment et surtout en violant toutes les lois de la physiques spatio-temporelle^^
en fait c'est ce schéma narratif (mode zapping) qui est très moyen...

Par contre moi, le combat itachi Vs sasuke j'y crois moyen^^en tout cas un vrai combat à mort je ne pense pas, itachi m'a toujours paru jouer un double jeu donc j'attend avec impatience la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 11:24 
65 000 000 Berrys

Chapitre 381 :Ussop gloups:

http://sharebee.com/a2b5de30

Ouhmpssssss

Sa fait mal ! Très très mal ce chapitre !

Ainsi donc, très surmeent c'est la fin de notre ermite préférer. Il c'est fait littéralement explosé sur la drnière image. C'est triste ! Sa fin promet quelques changements et quelques moments d'émotions. Pein prouve vraiment sa supérioritée.

Autre chose, le flashback est ntéressant, la trad pourrais être interessante ! En tout cas, Jiraya connait personellement un des Pein.

Enjoy !

A DeuS : je sais qu'on est dans le spoil, mais c'était pour pas trop spoiler les gens qui voulaient télécharger le lien ! Je préferais leurs laisser le "choc" du chapitre sans tout divulger directement ^^

Dernière édition par Dark Knight le Ven 7 Déc 2007 16:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 14:52 
.

Pourquoi tu mets une balise de couleur??
On est dans le topic spoil de Naruto, tu peux spoiler autant que tu veux. ^^

Arf, on s'y attendait plus ou moins, mais c'est toujours difficile à encaisser, pauvre Jiraya. J'espère qu'il va s'en sortir, à la limite s'en sortir avec de graves séquelles et ne plus pouvoir combattre, mais pas mourir quoi.
Sinon, ben Sayonara Ero-sennin...

Par contre, j'ai pas compris grand-chose à propos des différents corps de Pain...
Tous les coprs d'origine appartenaient à des ninjas connus de Jiraya, c'est ca? Il les a pris pour "hanter" Jiraya ou un truc du genre?
J'avoue que c'est assez flou pour moi... :s

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 16:52 
Chasseur de Rêves

Excellent ce chapitre.

D'après ce que j'ai lu et d'après ce qu'on sait jusqu'à maintenant on nous suggère mais alors très vaguement que Pein ne serait pas un être matériel de chair et de sang mais plutôt une entité spirituelle, prenant vie en instrumentalisant des ninjas déjà morts, ce qui explique le partage des mêmes jutsus, champs de vision…etc, vu qu'il sont commandés par une seule et même personne. Mais les questions qui restent en suspend : qu'est devenu Nagato ? et qu'elle est le véritable lien entre Pein et Jiraya ?

Sinon, on comprend mieux pourquoi les 6 Pein disaient qu'ils ne faisaient qu'un et que ce "un" n'était autre que dieu. On comprend également pourquoi Jiraiya remet sur le tapis l'interrogatoire du ninja et le fait que certains doutaient même de l'existence de Pein.

Enfin j'aime beaucoup la dimension que prend le personnage de Pein, hélas au dépens de la vie de Jiraiya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 17:43 
500 000 000 Berrys

Je suis un petit peu triste avec la lecture de ce chapitre qui ammène vraisemblablement, mais peut-être avec la réserve d'un retournement de situation, la mort de Jiraya.

Deu$ a écrit:
Par contre, j'ai pas compris grand-chose à propos des différents corps de Pain...
Tous les coprs d'origine appartenaient à des ninjas connus de Jiraya, c'est ca? Il les a pris pour "hanter" Jiraya ou un truc du genre?
J'avoue que c'est assez flou pour moi... :s

D'aprés la traduction que j'ai lu, les corps de Pein sont effectivement ceux provenant de ninjas que Jiraya a combattu par le passé. Par exemple, le corps de Pein des premières pages du chapitre appartenait à un ninja du clan Fuuma que Jiraya avait combattu aprés sa retraite chez les grenouilles et la prophétie. (Fuuma... Ce nom me rappelle étrangement une technique de Sasuke au tout début de la série...) Par contre, il n'est fait pour l'instant aucune allusion à un rapport explicite entre ces corps et le fait que leurs anciens propriétaires aient pu rencontrer Jiraya.

Kishimoto a donc décidé de faire mourir Jiraya pour que ce dernier puisse connaître l'identité de Pein... Pourquoi pas, mais je sens bien que si l'ermite meurt effectivement de l'attaque finale de ce chapitre, Kishimoto va sûrement ressortir une longue séquence dans le futur avec d'autres personnages pour aboutir à la même conclusion que Jiraya. J'espère simplement qu'on ne va pas rester dans cette situation narrative assez trouble où les liens entre la prophétie/Pein/Nagato/Yahiko/Jiraya sont plus que sombres et dont la logique m'échappe trés fortement.

J'espère par la suite que Jiraya ne partira pas dans l'autre monde avec ses secrets concernant Pein, ce qui serait vraiment handicapant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 18:33 
375 000 000 Berrys

VF dispo sur Gaara France :

http://www.gaara-fr.com/index2.php

Bon ben je crois que le destin de Jiraya est scellé.
Il a l'air maintenant de savoir qui est le vrai Pein mais comme il va sûrement mourir, en fin de compte il faudra sûrement attendre quelques temps avant d'avoir la révélation.
Mais bon je ne pense pas qu'il va mourir avant un ou deux chapitres ^^
Le mystère Pein devient de plus en plus interessant dans tous les cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 19:16 
500 000 000 Berrys

Enfin lu le chapitre.

Moi qui pensais qu'on n'aurait pas eu droit à la fin du combat de Jiraya et Pein, je me suis bien planté. Cette fois-ci je crois que c'est la fin pour notre Jiji, juste au moment où il a compris qui est Pein. J'aime bien le fait que Pein ait pris les corps d'anciens adversaires de Jiraya mais pourquoi des adversaires de Jiraya, est-ce simplement parcequ'il était son maître? je ne pense pas, c'est un nouveau mystère.

Maintenant parlons de l'arme curieuse utilisée par Pein pour blesser Jiraya et qu'il utilise également à la fin du chapitre en l'attaquant de nouveau. Je trouve que cette arme ressemble beaucoup aux percings et aux barres noires qu'il y a sur les corps et sur les invocations de Pein. Je pense que c'est sans doute cela qui permet à Pein de prendre le contrôle des corps et des invocations, donc je pense qu'il va peut-être prendre le corps de Jiraya aprés avoir tué ce dernier. En plus il ne lui reste que 5 corps puisqu'il semble que celui qui est à terre soit H.S donc cela lui permetrait de récupérer un corps et pas n'importe lequel.
De plus je trouverais cela trés bien que Naruto affronte par la suite Pein avec le corps de Jiraya, pas vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 20:19 
35 000 000 Berrys

Jiraya vs Pein:
ce combat donne complément sur plusieurs nouvelles intrigues encore méconnus ou ignorables,ce qui permet de relancer le manga:
-Identité de Pein dont les coprs sont d'anciens adversaires de Jiraya et et de plus,parmi eux il y a eu Yashiko. Jiraya pense qu'il ne s'assigirait pas de Nagato. Espoir sentimental ou supposition ?
-Konan n'a pas également été assez utilisée.
-Jiraya est le personnage qui connait le plus de trucs, cela va vraiement très loin. Je suis quand meme étonné que dans son avenir, on a pas entedu parler de Yondaime et Naruto.

Enfin toutes ces intrigues qui mènent à une seul:le Rinnegan. Cette nouvelle pupille qui va changer la face de ce monde de brutes met "fin" à sa disciple le "sharignan" avec le combat Itachi Vs Sasuke qui aura bientot lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 23:30 
4 000 000 Berrys

Pour répondre aux espoirs de certains, je pense pas que Jiraya s'en sortent : on arrive pas très bien à distinguer sur la dernière case mais j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose de très violent, genre que Pein lui broie la gorge (au départ je pensais même qu'il le coupait en deux). Après il est possible que Pein le répare avec ses piercing et qu'il combatte Naruto sous cette forme. ça s'est déjà vu dans Hunter X Hunter.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 23:53 
65 000 000 Berrys

A la relecture du chapitre, j'ai une petit théorie qui peu être interressante (et qui as déjà été citée plus haute).

Ont à bien vu que le corps qui transperce Jiraya sur la première image à l'air pas bien du tout ! D'ailleur, il ne fait plus d'autre attaque et ne participe pas à l'assaut finale.

On pourrait imagnier que Pein, dans son désir de garder "6" corps ait deux possibilitées :

1. Réparer son coprs comem il la fait pour les autre. Basics, simple et plutôt inintéressant. Sa restera du Pein maintenant connu.

2. Ma deuxième hypothése et pour moi la plus interessante est celle-ci : En imaginant que Pein doit tuer le propriétaire du corp pour l'occuper, on ppeut imaginer qu'il tue Jiraya. Cepandant, il pourrait reprendre le corps de Jiraya et l'utiliser comme 6ème corps !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 00:47 
4 000 000 Berrys

Ne peut-il pas y avoir un lien avec les Bijû que Pein veut récupérer ? Peut-être que tout cela lui demande une énergie énorme et que le nombre de corps qu'il peut posséder correspond au nombre de bijû que l'Akatsuki a déjà récupérés...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 13:48 
500 000 000 Berrys

Trsè surpris, et très content de ce retour à Jiraya. Le chapitre précédent a servi à justifier une ellipse pour ne pas dévoiler les techniques de Pain. On retouve Jiraya dans sa dimension de repli, sûrement la même qui lui a permis de s'infiltrer. Bref encore une fois, en ce moment dans Naruto, une bonne composition et une bonne narration.

Sur Jiraya/Pain, le mystère s'épaissit, et la conclusion s'affirme de plus en plus. L'attaque que subit Jiraya dans sa retraite me fait aussi penser aux piercings. Ce doit être un moyen pour posséder les corps et "injecter" le rinnegan pour soumettre l'adversaire. Peut-être que ce métal canalise le pouvoir de cette pupille. Ca me fait de plus en plus penser à l'acupuncture, plus qu'aux piercings. Et en Asie l'acupuncture sert à maitriser les flux dans le corps. Quelque chose de ce côté?...

Côté mystère, là, c'est surprenant que tous les corps de Pain tourne autour du parcours de Jiraya. Ce qui est bête, c'est qu'il a fallu à Jiraya retourner deux secondes au combat pour confirmer son intuition... Alors le corps de Jiraya va-t-il être pris par Pain? La question touche aussi le corps que Jiraya semble avoir maîtrisé. C'était celui de l'invocateur. Jiraya le remplacerait-il alors qu'il semble être une pièce maitresse pour Pain? Et pourquoi Pain n'aurait-ilpas pris le corps du maitre de la Salamandre? (Jiraya l'a affronté...) tout cela me ravit. Je me demande comment Tsunade va réagir, ainsi que la grand-mère grenouille...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 22:10 
7 000 000 Berrys

Le chapitre d'aujourd'hui nous apprend beaucoups de choses au niveau du combat entre Pein et Jiraya. En effet, tous les adversaires de ce grand personnage sont des anciens adversaires de celui-ci.

La fin du chapitre m'a un peu déçu en voyant presque la défaite de Jiraya se profiler et le fait qu'il est réussi sa mission.

Ce qui m'a aussi un peu déçu par rapport au chapitre précédent est le fait que l'on ne revoit pas les autres personnnages et notament le combat entre Sasuke et Itachi.

On peut s'attendre a de grandes surprises dans le prochain chapitre. Peut-être que Jiraya survivra...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]