Je suis un petit peu triste avec la lecture de ce chapitre qui ammène vraisemblablement, mais peut-être avec la réserve d'un retournement de situation, la mort de Jiraya.
Deu$ a écrit:
Par contre, j'ai pas compris grand-chose à propos des différents corps de Pain...
Tous les coprs d'origine appartenaient à des ninjas connus de Jiraya, c'est ca? Il les a pris pour "hanter" Jiraya ou un truc du genre?
J'avoue que c'est assez flou pour moi... :s
D'aprés la traduction que j'ai lu, les corps de Pein sont effectivement ceux provenant de ninjas que Jiraya a combattu par le passé. Par exemple, le corps de Pein des premières pages du chapitre appartenait à un ninja du clan Fuuma que Jiraya avait combattu aprés sa retraite chez les grenouilles et la prophétie. (Fuuma... Ce nom me rappelle étrangement une technique de Sasuke au tout début de la série...) Par contre, il n'est fait pour l'instant aucune allusion à un rapport explicite entre ces corps et le fait que leurs anciens propriétaires aient pu rencontrer Jiraya.
Kishimoto a donc décidé de faire mourir Jiraya pour que ce dernier puisse connaître l'identité de Pein... Pourquoi pas, mais je sens bien que si l'ermite meurt effectivement de l'attaque finale de ce chapitre, Kishimoto va sûrement ressortir une longue séquence dans le futur avec d'autres personnages pour aboutir à la même conclusion que Jiraya. J'espère simplement qu'on ne va pas rester dans cette situation narrative assez trouble où les liens entre la prophétie/Pein/Nagato/Yahiko/Jiraya sont plus que sombres et dont la logique m'échappe trés fortement.
J'espère par la suite que Jiraya ne partira pas dans l'autre monde avec ses secrets concernant Pein, ce qui serait vraiment handicapant.