TonerTonerChopy a écrit:
Pour Barbe Noire, si je ne me trompe, le but de Barbe Noire c'est d'être le Seigneur des pirates. Celui d'Itachi c'est d'être le Ninja le plus fort du monde. Donc on va pas non plus s'extasier sur l'originalité de Oda quand au but qu'il donne à ses personnages. Pour moi c'est juste remplacer un mot par un autre : un manga se passe chez les ninja, l'autre chez les pirates mais dans les deux cas il s'agit de devenir le seigneur... Pour moi, la volonté de puissance reste la même. C'est ça que je voulais dire quand je disais que tu reprochais à Naruto des traits que l'on retrouve dans beaucoup d'autres mangas (j'aurais pu aussi citer l'exemple de Bleach...)
Non le problème ne vient pas de son rêve. Mais ce qu'il ne correspond pas au personnage qui a fait sa légende.
Barbe noire est un pirate, qui au début à un charactère similaire à celui de Luffy, pour une de ses raisons que "seigneur des pirates" lui correspond je trouve.
Mais en ce qui concerne Itachi, moi je le vois comme un personnage froid, d'une arrogance incroyable, caché par un mystère aussi épais que le brouillard de Londres. Alors quand on voit que son but est de devenir un ninja plus puissant que son ancêtre (qui doit être le ninja le plus fort du monde), alors qu'avant il était un des membres de l'Akatsuki les plus charismatiques mais en tant que suiveur pas meneur.
Pour moi, le meneur il l'est parce qu'il a un objectif non parce qu'il veut devenir plus fort. La puissance n'est pas un but en soi mais une nécessité pour faire appliquer ces idéaux. Alors qu'Itachi est un solitaire, pas un meneur.
Le rôle de meneur revient au plus fort. Pour moi il est loin d'être d'avoir le C.V qui va avec l'emploi