Bleach...
Ce doux mot sonne à mes oreilles comme l'expression d'une création terriblement... incontrôlée. Et incontrôlable. Kubo, à force de toujours chercher à faire plus grand / beau / fort / ridicule
(Inutile de penser à rayer une mention inutile, il n'y en a pas.), nous plombe avec des schémas scénaristiques vus et revus, et une surenchère de pirouettes destinées à se sortir d'une situation née de la répétition des dits-schémas, qui donneront là encore l'occasion de sortir une magnifique pirouette venue d'on ne sait où.
On tourne en rond, n'est-ce pas ?
Exactement.
Tout comme le manga en lui-même.
Citation:
Bon sinon EnOd...Certe ca manque d'histoire, c'est que de la baston etc... Mais c'est normal, Ichigo and co arrive, ils défoncent les ex espada puis se frittent avec le vrai espada, se font en majeur partie battre ou gagne par "chance" mais il n'ont aps le temps de soufflker et d'autre adversaire arrive...Ouia ccumulation de combat mais pas sans bonnes raisons, je percois plutôt les combats qui ont suivit les victoires comme une lente descente aux enfer=> Ichi', Renji et Ishida se font démolir, Chad et Rukia sont sur le point de mourir pourquoi? Pour montrer qu'ils ne s'en sortiront aps indemnes et qu'ils ont fait une erreur en venant au Hueco expliqué par la situation qui s'empire jusqu'a...L'arrivée des capitaines, certe prévisible mais tellement bonne car ca non plus ce n'est pas dénué d'interet.
En effet depuis l'arc de la soul society, les capitaines était sous estimé alors qu'il représenté l'élite de la SS, quoi de mieux alors que de les faire affronter l'élite du hueco mundo en plus au lieu de nous livré l'éternel Hitsu. il apporte une touche de fraicheur en la personne de Mayuri(par contre zaraki et byakuya...) et lui même et byakuya nous montre la puissance des capitaines non pas grâce a leur bankai mais en tuant les espada avec autre chose que leurs pouvoirs ultime, une très bonne revalorisation...
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, imitation de Noitoria :
"C'est... Une blague..."
Tu penses vraiment ce que tu dis Gharde ? Ou tu cherches à garder la face devant un manga qui décidément ressemble de plus en plus à une vague plaisanterie ?
Parce que tout ce que tu racontes... Me paraît être de la plus grande naïveté.
Tout d'abord, soyons réaliste : Dans un shônen, il y a du combat. C'est une règle absolu de ce genre de manga. Cependant, il y a "combat" et "combat", et surtout, il y a des divers procédés d'amorce relatifs au combat.
Dans Bleach, c'est combat no-stop, du pur et dur avec no-limites, et sans réels
besoins.
Besoins au sens de utilité scénaristique.
Cela fait bien... 2 tomes que l'on a pas eu un semblant d'évolution du scénario. Attention, quand je dis évolution du scénario, je parle surtout de vraie révélation.
Que Bleach paraît fade à ce niveau !!!! Je ne sais même pas si l'on peut tabler sur la fin d'année 2008 pour avoir des révélations sur les objectifs d'Aizen...
Quand aux capitaines... Ha ha !
Laissez moi rire, laissez crevez de rire ! S'il vous plaît ! Que je ne voyes plus un tel gachis...
Tite Kubo tenait un bon rebondissement, un moyen de faire avancer un poil l'intrigue, certes de manière assez peu originale là encore, mais il y avait possibilité de renouveau.
Possibilité que Kubo a totalement plombé, et de très forte manière.
De Byakuga, à Kenpachi, j'ai l'impression de voir une ahurissante incohérence au niveau de la puissance des personnages. Pendant très longtemps, on nous a répété que les Capitaines étaient trop faibles par rapport aux monstres du Hueco Mondo, et maintenant, on voit qu'ils peuvent battre ces fameux monstres soit en se "chauffant" ou bien en étant (très) largement supérieurs, tout en restant dans le classique le plus affligeant (Byakuga = Bankai qui tue tout, par exemple...).
Bref incohérence quand tu nous tiens.
Je me mets au diapason d'EnOd pour le coup :
Bleach, repose in peace...