Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 12:57 
500 000 000 Berrys

Alors j'aime bien le dessin et les couleurs, de toute façon j'aime beaucoup la transformation de Grimmjow mais j'aurais préfèré le voir au centre ou dans une autre position.
Je n'aime pas trop le fait qu'il soit étalé comme ça sur le bord de la couverture mais ça reste une trés jolie couverture même si je préfère la première de Grimmjow.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 12:41 
375 000 000 Berrys

Raw chapitre 308 :

http://www.mediafire.com/?1genl1kgeyy

Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 14:09 
375 000 000 Berrys

Bien... devra-t-on s'attendre de nouveau à un retournement de retournement de retournement de retournement (ect..) de situation comme dans le précédant combat?

Pourvu que non! Mais ici de toute façon ça semble bien partie :

après Zaraki , tentant de d'avoir son adversaire par l'œil et le ratant, ce dernier reprend à son compte une sorte de "œil pour œil , dents pour dents" hein... Sauf que là il aurait pu se renseigner avant de tenter ce coup. ^^

Comme tout le monde s'y ait attendu Zaraki lui inflige bien évidement des blessures dans cte chapitre-ci (le contraire en aurait fait hurlé ici).

Bon ben vu qu'il est "libéré" c'est plutôt bon signe on pourrait en finir d'ici 2-3 chapitres...? (2 max, j'ouvre les paris lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 18:09 
150 000 000 Berrys

Voila mon avis sur ce petit chapitre sympathique

Autant le 307 etait pas mal autant celui la déchire, on arrive vraiment dans l'apogée du combat avec un affrontement nerveux de plus en plus, un zaraki qui remonte progressivement la pente et surtout l'instant ultime ou noitora tente une attaque légérement désespérée ( aprés avoir fait un cero dans le vent et se faire decouper son zanpa ) qui aboutit a rendre ZAraki ce qui fait de lui Zaraki , une force incommensurable et on peut lire dans le regard de Nono qu'il a fait une grosse erreur tandis qu'on voit dans celui de zaraki la violence a l'etat pur avant un coup bien placé....

Bon nono ne mourra pas avec ca et je pense que sa liberation sera au prochain chapitre mais qu'elle sera dans le ton de toute cette violence donc que ca sera encore plus bordélique et chaotique que le reste....Moi jvous dis ca va etre encore plus bourrin que le dernier coup Ichigo/Kenpachi ( badaboooooom )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 00:43 
225 000 000 Berrys

Cela faisait depuis un moment déjà... Je ne peux donc pas dire que je n'étais pas prévenu mais... Bleach me dépasse, m'horripile, m'énerve, me fait perdre mes cheveux, m'indiffère quand même, car j'ai peur, peur de trouver une horreur sans nom, toujours, identique, un refrain inchangé, une hymne, une saison, un vent de déjà-vu, et, jusqu'à l'écœurement, enfin l'ivresse d'un dégoût, plus prononcé chaque semaine... eh bien quoi ? Du Bleach, du recyclé, du pompeux, c'est fumant mais le fumant, je déprécie parce que le fumant, c'est déjà une forme de malaise, trop, trop longtemps... alors quoi ? Du Bleach, encore, c'est dans l'air du temps, c'est la mode, mode de l'ancien, mode oubliée car jamais adulée, c’est ainsi, amen. De combat en combat, le schéma se répète, se répète mais sans saveur, sans aveu, sans conviction, sans imagination aucune, car désuet de tout renouveau, suranné jusque dans ses entrailles, mort, non pas enterré mais presque – quelle différence après tout ? Et puis quoi ? Quarante chapitres, peut-être plus, pour vaincre enfin un ennemi, celui au nom imprononçable. Toujours plus haut dans la démesure, toujours plus bas dans l’intérêt, corrélation maîtrisée d’une récusation devenue entière, pleine, attendue, redoutée, jamais avouée jusqu’alors. Triste et affligeant, voilà le Bleach d’aujourd’hui, prévisible et terrifiant, voilà le Bleach de demain, amen. Quand même le manga se retrouverait, la lassitude guette au dehors, d’un regard pétri de malice. Condamner et savourer sa victoire, son but est là ; et Kubo s’y plie gentiment, nulle munition, il n’a plus rien, simple ruine créative. Simple ruine créative, l’écho est immense… Malheureux fandom fissuré, malheureuse œuvre dénaturée, encerclée de mille obscurités, lâchée au fond d’un puits sans fond, noir… Noir c’est noir, plus d’espoir, fatalité immonde, érigée d’une main de maître, érigée un point c’est tout. Alors quoi ? Pas de suspense, plus de suspense, pas plus d’attente, ni d’exaltation, une monotonie terne, caduque, sans cesse agaçante encore, car tout est écrit enfin. Ma mirifique affection pour Bleach est à présent consommée, envolée, disparue. Je ne peux plus souffrir Bleach, amen.

Dernière édition par EnOd le Sam 2 Fév 2008 03:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 01:48 
The Endless Sorcerer

Petite parenthèse avant de commencer ma description de ce nouveau chapitre.

EnOd, tu viens de résumé tout Bleach en un poste, bravo. Une question pour toi.
Bleach est-il ton deuxieme Naruto ? Je veux dire par là que tu as le même sentiment envers Bleach que celui de Naruto ?
En tout cas, tes interventions dans les deux topic correspondant à leurs mangas, me font toujours aussi rire ^^

Voilà la parenthèse est fermé, passons au chapitre.

Alors là, dut même niveau que celui de la semaine dernière et que tous les combats, c'est looooooong ! Et Bleach nous montre encore son meilleur atout qui est les level-up inexpliquer. Qu'on ne me dise pas le contraire mais le cout de Ken qui part miracle après s'être fait tranché, arrive pour magie à réussir "petit à petit" (et c'est vite dit) à couper son adversaire...
Qu'on passe d'un Ken, un peu mener à un Ken qui explose tout (il dévie un cero d'une main), sans aucune explication (dont la trad va nous donner un semblant d'explication, à moins qu'il fasse comme pour Ichigo est son port du masque augmentant miraculeusement...)
Ce qui est marrant avec les "suspenses" de Bleach, c'est qu'on sait déjà la suite (ici, le trou O__O on s'y attendait pas ) Je sais pas, moi, mais quand Ken a "planté" son sabre, il aurait dut sentir que c'était vide...

Au moins ce chapitre nous montre le "dénouement" du combat, le bandeau retiré, le-coup-de-la-mort-qui-tue qui a pour but de tuer son adversaire mais là encore on est pas sur avec Bleach...

J'attends la trad pour avoir l'explication du level-up...

Edit pour ange bleu : Je ne parle pas du level-up de la fin (c'est normal vu qu'il n'a plut son bandeau) avant qu'il retire son bandeau, il commence à trancher l'espada alors qu'avant il lui fessait rien, je trouve ça étrange (il lui porte même un bon coup à la figure)

Dernière édition par Le Gourmet le Sam 2 Fév 2008 12:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 01:54 
The old man

Bah si c'est toujours d'actualité, son bandeau absorbe sa force spirituelle et quand il le retire il libère toute sa puissance qui était bridée - ça doit pouvoir s'expliquer comme ça ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 02:01 
5 000 000 Berrys

Enod la j'avoue que tu viens de lacher un bloc de texte absolument ENORME qui, bien que tu le mette a ta sauce (sauce EnOd? on dirait une marque :p), sonne très très juste a mes oreilles...

Mais on dirait que tu viens d'écrire une lettre post-mortem... T'inquiète pas, c'est pas ta faute si Kubo manque d'imagination ^^

C'est vrai qu'en ce moment Bleach ya un manque de suspence effrayant... vraiment flippant Oo

Utilisation répétée de certains procédés scénaristiques surtout je pense, et ce chapitre le prouve hélas...

En tout cas il m'a bien fait délirer ton poème. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 10:14 
375 000 000 Berrys

Le poème d'Enod, au delà d'une certaine vérité, montre bien qu'il devait s'attendre à une certaine tournure des évènements et notamment concernant les bandeaux cache œil des 2 adversaires.

Moi je n'y ai même pas pensé en tout cas.
C'est qui est curieux c'est cte son de glas soudain à ce moment... Pourquoi? Parce que l'action semble repartir à un rythme supérieur (j'ai bien dit "semble" , tapez pas)

Son poème c'est aussi valable qu'un bilan de l'après C.C....(ah non ça s'est "capitaine corsaire" lool) l'après S.S.

J'ai souvent rematé les épisodes de la 1ere saison dernièrement pour tenir et je tiendrait jusqu'au bout de mon coté. Espérant le retour des doubles ou des triples suspens. Mais j'ai le sentiment que dans le découpage actuel des chapitres il faudrai à Kubo 2 semaine par chapitre carémant en ce moment.
Même les lecture en entier des volumes pourrait s'apparenter à de longues parenthèses en fait.

Je tiendrai. Je vais y croire encore... Je suis certainement trop naïf et crédule face au maléfice pourrit de certains éditeurs aimant imposer leur lois mais je vais continuer d'y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:28 
225 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Bleach est-il ton deuxieme Naruto ? Je veux dire par là que tu as le même sentiment envers Bleach que celui de Naruto ?
En tout cas, tes interventions dans les deux topic correspondant à leurs mangas, me font toujours aussi rire ^^

Eh bien, dans une certaine mesure, actuellement, Bleach m'insupporte bien plus que Naruto. Car le manga de Kubo se tisse une pléiade de redondances qui n’ont aucune sapidité si ce n’est celle d’une absolue irritation au demeurant. Tu l’as souligné toi-même, les incohérences s’accumulent encore plus vite que les feuilles mortes ne recouvrent le sol bruni d’un soir d’automne, et l’imagination de l’auteur semble fléchir et flancher de semaine en semaine voire de jour en jour, tant et si bien qu’il ne trouve plus rien à nous proposer que de succulentes mises en abyme ou autres jeux de miroirs, périmés depuis des lustres déjà. Utiliser un procédé qui a fait ses preuves à bien des reprises, passe encore, mais les employer à tour de bras quand même ils sont décriés et peu ou prou appréciés, il y a un monde d’écart. Mais pour Kubo, ce monde ne parait être qu’une rémanente illusion, n’ayant nulle frontière et moins encore de réelle disparité. N’abusons pas des bonnes choses, et donc, stricto sensu, n’abusons pas plus des mauvaises choses. Bleach est sans aucun doute devenu le nec plus ultra de la décadence apathique, et – je me suis fait une raison – il est bien à l’article de la mort. RIP.

Edit :

La traduction du chapitre par BKT a écrit:
Le sabre de Kenpachi l'a bien transpercé alors... pourquoi ?!

Tout simplement énorme ! Kubo, je m'incline devant ta grandeur !

Dernière édition par EnOd le Sam 2 Fév 2008 16:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 15:40 
125 000 000 Berrys

Enfin! Le vrai combat va pouvoir commencer...

Alors le début d=u chapitre m'avait un peu saoulé mais la derniere planche rattrape tous...

Que dire si ce n'est qu'on voit alors l'utilité du précédant chapitre(oeil pour oeil) Magnifique, riend de plus a dire

Noirota qui nage dans le desespoire et se fait maitriser par zarak' c'est très bon vu comment il défoncé Ichigo....

Bon sinon EnOd...Certe ca manque d'histoire, c'est que de la baston etc... Mais c'est normal, Ichigo and co arrive, ils défoncent les ex espada puis se frittent avec le vrai espada, se font en majeur partie battre ou gagne par "chance" mais il n'ont aps le temps de soufflker et d'autre adversaire arrive...Ouia ccumulation de combat mais pas sans bonnes raisons, je percois plutôt les combats qui ont suivit les victoires comme une lente descente aux enfer=> Ichi', Renji et Ishida se font démolir, Chad et Rukia sont sur le point de mourir pourquoi? Pour montrer qu'ils ne s'en sortiront aps indemnes et qu'ils ont fait une erreur en venant au Hueco expliqué par la situation qui s'empire jusqu'a...L'arrivée des capitaines, certe prévisible mais tellement bonne car ca non plus ce n'est pas dénué d'interet.
En effet depuis l'arc de la soul society, les capitaines était sous estimé alors qu'il représenté l'élite de la SS, quoi de mieux alors que de les faire affronter l'élite du hueco mundo en plus au lieu de nous livré l'éternel Hitsu. il apporte une touche de fraicheur en la personne de Mayuri(par contre zaraki et byakuya...) et lui même et byakuya nous montre la puissance des capitaines non pas grâce a leur bankai mais en tuant les espada avec autre chose que leurs pouvoirs ultime, une très bonne revalorisation...

Et ensuite Zaraki...Bah voir le capitaine de la 111eme en difficulté n'est pas une nouveauté ? Lui qui était quasiment invincible se retrouve incapable de trencher noitora, paradixal quant on sait qu'il était nommé "celui que l'on ne peut pas blesser"(ou un truc du genre)

Et puis tous est bien orchestré, il y a là un concepte de dualité qui se renforce avec l'arrivé des capitaines( Zaraki le bourrin "loyal" contre noitora le bourrin "fourbe") chaque capitaine se retrouve opposé a un espada lui ressemblant sur le fond mais tellement different...(les perceptions divergente de mayuri et saziel sur la science)

Alors que l'arc SS c'était une lutte contre les régles arbitraires, la dictature, une quête pour la liberté alors que cette un arc est la lutte du shinigamis contre sa pervertion, l'arrankar.

Loin d'étre cecevant, bleach suit pour moi une logique très bien mise en place et surtout très bien rpésenté, alors certe Tite a tendance a usé des choses qui ont fait le succés de son oeuvre mais en les présenantant differemment fibnallement, sous un autre angle de vision

Une réussite...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 15:55 
The Endless Sorcerer

Traduction disponible :

http://scantrad.fr/

Alors que nous apporte cette traduction, même après lecture, je me le demande ^^

Alors il fallait si attendre, une explication bidon (mais là c'est mon point de vue, pour certain ça va paraitre superbe ^^). La petite éraflure est dut à la chance, comme ça Kubo ne se mouille pas trop dans des explications, normal. Et le fait qu'il coupe le sabre adverse et érafle bien la figure de l'espada est là, dut pas à la chance (on va pas sortir deux fois la même excuse, on la mettra dans le prochain chapitre ^^) non c'est dut au fait que Ken n'était pas chaud... Mouais, si on veut mais de là à passer d'un gars qui ne blesse pas son adversaire à un gars qui coupe sabre et corps adverse...
On ne va pas critiquer Ken, il reste quand même le seul gros bourrin qui n'utilise pas le Bankai.
Le fait que dès qu'il perd son bandeau, il tue(?) son ennemi, c'est normal. Déjà que le pauvre espada arriver pas à suivre Ken lorsqu'il n'avait pas le bandeau (et tire qu'il y a à peine un chapitre, c'était le contraire...)

Donc un combat de bourrin qui est terminer ? Je ne serais dire...

PS : Ma parole, Bleach est pire que Naruto pour EnOd, pauvre Bleach quand on sait le sentiment qu'il a pour Naruto ^^
Mais il faut dire que je suis tout a fait d'accord avec toi, sur ton point de vue de Bleach, répétitif par excellence ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 17:00 
500 000 000 Berrys

J'ai enfin lu le chapitre.

Alors d'abord, oh surprise! Zaraki avait visé le trou....non sèrieusement tout le monde s'en doutais donc passons à autre chose.

Zaraki arrive finalement a toucher Noitoria car il s'est habitué au corps résistant de l'espada, pour lui s'était juste un échauffement histoire de se dérouiller...mouais bof.

Ensuite le combat continue, Zaraki touche facilement Noitoria, celui-ci à la malchance d'avoir enlever le bandeau de Zaraki et se fait bien tranpercer.
Je pense que par la suite Noitoria va utiliser sa véritable forme et oh surprise Zaraki va quand même réussir à le battre.

Franchement cela commence à me souler, avec l'arrivé des capitaines je me suis dit: " Allez, même si on enchaîne combat sur combat c'est pas grave, les capitaines vont nous apporter un peu de fraicheur et Kubo va faire quelque efforts". Mais on a pratiquement rien eu, certes un peu de fracheur surtout de la part de Mayuri qui m'a bien fait rire mais c'est tout. Le combat de Byakuya et celui de Mayuri suivaient le même schéma et celui de Zaraki est bien parti pour suivre ce shéma également alors que j'attendais beaucoup du combat de Zaraki, quel gachis. Aprés sait-on jamais peut-être que Kubo va innover mais j'en doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 17:17 
200 000 000 Berrys

Bleach...

Ce doux mot sonne à mes oreilles comme l'expression d'une création terriblement... incontrôlée. Et incontrôlable. Kubo, à force de toujours chercher à faire plus grand / beau / fort / ridicule (Inutile de penser à rayer une mention inutile, il n'y en a pas.), nous plombe avec des schémas scénaristiques vus et revus, et une surenchère de pirouettes destinées à se sortir d'une situation née de la répétition des dits-schémas, qui donneront là encore l'occasion de sortir une magnifique pirouette venue d'on ne sait où.

On tourne en rond, n'est-ce pas ?
Exactement.
Tout comme le manga en lui-même.

Citation:
Bon sinon EnOd...Certe ca manque d'histoire, c'est que de la baston etc... Mais c'est normal, Ichigo and co arrive, ils défoncent les ex espada puis se frittent avec le vrai espada, se font en majeur partie battre ou gagne par "chance" mais il n'ont aps le temps de soufflker et d'autre adversaire arrive...Ouia ccumulation de combat mais pas sans bonnes raisons, je percois plutôt les combats qui ont suivit les victoires comme une lente descente aux enfer=> Ichi', Renji et Ishida se font démolir, Chad et Rukia sont sur le point de mourir pourquoi? Pour montrer qu'ils ne s'en sortiront aps indemnes et qu'ils ont fait une erreur en venant au Hueco expliqué par la situation qui s'empire jusqu'a...L'arrivée des capitaines, certe prévisible mais tellement bonne car ca non plus ce n'est pas dénué d'interet.
En effet depuis l'arc de la soul society, les capitaines était sous estimé alors qu'il représenté l'élite de la SS, quoi de mieux alors que de les faire affronter l'élite du hueco mundo en plus au lieu de nous livré l'éternel Hitsu. il apporte une touche de fraicheur en la personne de Mayuri(par contre zaraki et byakuya...) et lui même et byakuya nous montre la puissance des capitaines non pas grâce a leur bankai mais en tuant les espada avec autre chose que leurs pouvoirs ultime, une très bonne revalorisation...

Et maintenant, Mesdames et Messieurs, imitation de Noitoria :

"C'est... Une blague..."

Tu penses vraiment ce que tu dis Gharde ? Ou tu cherches à garder la face devant un manga qui décidément ressemble de plus en plus à une vague plaisanterie ?

Parce que tout ce que tu racontes... Me paraît être de la plus grande naïveté.

Tout d'abord, soyons réaliste : Dans un shônen, il y a du combat. C'est une règle absolu de ce genre de manga. Cependant, il y a "combat" et "combat", et surtout, il y a des divers procédés d'amorce relatifs au combat.
Dans Bleach, c'est combat no-stop, du pur et dur avec no-limites, et sans réels besoins.
Besoins au sens de utilité scénaristique.
Cela fait bien... 2 tomes que l'on a pas eu un semblant d'évolution du scénario. Attention, quand je dis évolution du scénario, je parle surtout de vraie révélation.
Que Bleach paraît fade à ce niveau !!!! Je ne sais même pas si l'on peut tabler sur la fin d'année 2008 pour avoir des révélations sur les objectifs d'Aizen...

Quand aux capitaines... Ha ha !
Laissez moi rire, laissez crevez de rire ! S'il vous plaît ! Que je ne voyes plus un tel gachis...

Tite Kubo tenait un bon rebondissement, un moyen de faire avancer un poil l'intrigue, certes de manière assez peu originale là encore, mais il y avait possibilité de renouveau.
Possibilité que Kubo a totalement plombé, et de très forte manière.

De Byakuga, à Kenpachi, j'ai l'impression de voir une ahurissante incohérence au niveau de la puissance des personnages. Pendant très longtemps, on nous a répété que les Capitaines étaient trop faibles par rapport aux monstres du Hueco Mondo, et maintenant, on voit qu'ils peuvent battre ces fameux monstres soit en se "chauffant" ou bien en étant (très) largement supérieurs, tout en restant dans le classique le plus affligeant (Byakuga = Bankai qui tue tout, par exemple...).

Bref incohérence quand tu nous tiens.

Je me mets au diapason d'EnOd pour le coup :

Bleach, repose in peace...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 17:34 
125 000 000 Berrys

Désolé mais oui je pense ce que j'écrit.

Pour le niveau de la puissance c'est normal, j'en est longuement débatu sur un autre site et on nous a dit que seul les Vasto lordes(la forme la plus évolué des menos) pouvait battre les capitaines, or de Yamii a noitora peut étre(soit du 10eme au 5eme) ce sont des adjuchas, des hollow largement inferieur donc logique que les capitaines les battent...

Apres que tu n'aime pas ok c'est ton choix, si pour toi ce manga ressemble a une vague plaisanterie, ok c'est ton point de vue mais il n'est pas forcement veridicte(tout comme le mien)
Et puis byakuya bankai qui tue...il
a tué zomarie avec son sabre...(qui n'était qu'un adjuchas, seul les vasto lordes sont au dessus!! je me répéte mais c'est pour ne pas confondre)

et non je ne suis pas naif^^ je vois juste les choses sous un autre angle^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]