Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 18:09 
150 000 000 Berrys

Bon je passe du coté des défenseurs de Bleach et vais reagir aux derniers posts....C'est parti pour la défense bleachienne ( kubo tu me dois un service ! )

Donc....

Citation:
Kubo, à force de toujours chercher à faire plus grand / beau / fort / ridicule (Inutile de penser à rayer une mention inutile, il n'y en a pas.)
Je suis d'accord avec toi , ya beaucoup d'humour dans Bleach et les personnages ont quasiment tous la classe ( ce que tu ne trouveras pas dans énormément de mangas mais passons...)

Kubo fait passer des sentiments forts dans son oeuvre, la violence , le courage , l'amitié et pour son héros c'est tout ou rien..Ichigo ne sera jamais acclamé par un tas de gens pour avoir sauvé leur ile ( et finir sur une fête ou tout le monde dansera et chantera comme si c'etait la fin d'un Asterix ) ou au contraire traité comme un boulet ( qui fera des tas de clones, passera les trois quarts de son temps à chercher son ami disparu et à hurler son nom sur tous les arbres..)..Ichigo c'est un personnage avec des sentiments normaux, il ne succombe pas dans la niaiserie totale ou la lourdeur, il avance en ayant une idée en tête et je pense que Bleach repose avant tout sur des sentiments forts, des gens qui sont prêts à donner leurs vies pour ce qu'ils croient justes...

Bleach c'est aussi un monde ou les gentils ne sont pas blancs et les méchants pas noirs ( par exemple, les gentils héros , les gentils alliés et les méchaaaants marine..;méchannttsss ) Ichigo a son coté sombre qui le harcéle, Rukia a du tuer son ami non pas par courage mais par lacheté , Ishida etait pret a risquer une ville entiere pour defier ichigo....On remarque aussi cette lutte du noir et du blanc dans les shinigamis.hollows mais aussi dans les capitaines/espadas...Bleach c'est une guerre permanente ou s'affronte les notions de bien , de mal et de noirceur...Ceux qui sauvent les héros ne sont pas " gentils " , que ce soit Mayuri , Kenpachi ou Byakuya ce ne sont pas des bisounours qui se contenteront soit de regarder beatement le héros poutrer le boss final ( en répétant quarante fois la meme technique ) ou de tenter une action pour finalement s'apercevoir que le héros c'est le héros....Lors du sauvetage de rukia, Renji ne sert pas a rien , il l'aide et s'implique dedans comme les autres capitaines tel Shunsui et Ukitake....Dans le HM , on assiste a une lutte desespérée pour sauver une amie, chacun d'eux se doutent qu'ils vont périr mais ils le font tout de meme car c'est ce qu'ils croient juste...

Bleach c'est tout ca pour moi et meme bien plus !

Citation:
il y a des divers procédés d'amorce relatifs au combat.

Ah ? Si je regarde One piece par exemple, on a des trucs super originaux et pas du tout repetitifs....

Zorro poutre le sabreur/mec qui coupe parce que c'est un dur et qu'il veut battre tous ceux qui savent couper quelque chose

Sanji se bat contre les mecs qui font du corps a corps parce que c'est lui qui donne des coups de pieds et qu'il multiplie les " tentatives de style " du genre "Bingo" ou faire joujou avec sa cigarette Mais arretons la nous parlons ici de Bleach...

Citation:
Cela fait bien... 2 tomes que l'on a pas eu un semblant d'évolution du scénario. Attention, quand je dis évolution du scénario, je parle surtout de vraie révélation.
Oh ca c'est sur , on sait juste que les capitaines sont finalement venus , que Nell est un ex espada, que Peshche et l'autre sont des ex arrancars mais t'as raison depuis deux tomes j'ai l'impression que c'est juste un grand chapitre...( ironie, désolé )

Citation:
ite Kubo tenait un bon rebondissement, un moyen de faire avancer un poil l'intrigue, certes de manière assez peu originale là encore, mais il y avait possibilité de renouveau.
Possibilité que Kubo a totalement plombé, et de très forte manière.

Ah perso je préfere que ce soit eux qui fassent le rebondissement plutot que ce soient les héros qui retraversent vents et marées pour arriver jusqu a Aizen ( c'est pas comme si ils arrivaient dans une place forte avec 1000000000 hommes et tout ca pour arriver finalement à leur but , sans aucune aide...Malheuresement les persos de Bleach sont peut etre trop humains,ils ont encore besoin d'aide....Donnons-leur un fruit du démon ! )

Citation:
Pendant très longtemps, on nous a répété que les Capitaines étaient trop faibles par rapport aux monstres du Hueco Mondo,

Petit cours sur le HM

Au HM , il y a les hollow normaux et les Menos Grande ( grosses bestiole noire avec un masque )

Dans les Menos Grandes , il y a les gillians, la pietaille , les adjuchas , beaucoup plus forts et les Vastolordes , dont la capacité au combat est supérieure aux capitaines.....Et il se trouve que pour l'instant ils n'ont rencontrés que des adjuchas donc c'est logique que des capitaines arrivent a battre ces arrancars là...

DE plus tu protestes sur la facilité des combats mais Byakuya a été obligé de se couper tendon et bras pour finalement reussir a vaincre Zomari , pas avec son bankai qui tue tout mais avec son intelligence , son Kido et son sabre....Mayuri a lui aussi utilisé l'intelligence pour contrer la technique de Szayel,son bankai s'est revelé inneficace , quand a Zaraki il n'utilise que ce qu'il a ,c 'est a dire la force et puis au cas ou tu l'aurais oublié c'est un cas exceptionnel de par son reiatsu et son talent au combat....

Perso je trouve ces combats trés bien orchestrés , ils ne sombrent pas dans la facilité ( celui qui a le plus de clones gagnents ) et montrent le talent de personnages qui avaient fait les principaux ennemis de la SS...

Aprés amis lecteurs , c'est a vous de choisir si vous continuez Bleach ou non mais personnellement je suis trés satisfait de cette série et je ne risque pas de lacher !

[/quote]

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 18:32 
The old man

Après ça dépend des attentes qu'on a d'une série.
Perso j'aime toujours autant Bleach, ça reste un bon petit plaisir de fanboy de Shinigamis et de Hollows.
Le scénario dans Bleach, il a toujours été traité de façon très périphérique, ce n'est clairement pas ce qui intéresse Kubo - au bout de plus de 30 volumes il est temps de s'en rendre compte.
Ce qui intéresse indiscutablement Kubo, c'est la recherche d'une certaine esthétique aussi bien graphique, qu'au niveau de la mise en scène et de la mise en page.
Il n'y a qu'à voir par exemple les Bankai et la plupart des pouvoirs : ils sont avant tout conçu dans un but visuel - un peu comme dans Saint Seiya d'ailleurs - ce qui rend le plus souvent leur mise en action assez répétitive.
Bleach c'est un très bel objet qui fait la part belle à l'esthétique et à l'évocation de sentiment fort et brutal. La sophistication est à rechercher dans la création et la réprésentation de l'univers et non dans le scénario qui a toujours tenu sur un ticket de métro.
Après je peux comprendre qu'on pouvait avoir des attentes différentes et que la direction que prend une oeuvre n'est pas toujours clair et net. Des fois il faut un certain temps avant de comprendre que la série qu'on suit ne correspond pas du tout à l'idée qu'on s'était faite de son potentiel développement - bien qu'elle puisse contenir de nombreux éléments qui peuvent nous séduire.

Une série fleuvre c'est comme un être vivant, ça grandi et ça se développe dans une certaine direction. Si au début on peut être en phase avec une série, à un certain moment de la vie de la série et de sa propre vie cette communion peut ne plus exister. C'est la vie et ce n'est pas pour cela que la dite série devient automatiquement nul ou à chier - même si la "paresse" de Kubo sur certains points de Bleach est évidemment critiquable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 19:27 
225 000 000 Berrys

Je ne reviendrai pas sur tous les points qui ont été développés mais je pense qu’entre deux rives, il y a une mer, et il faut s’évertuer à ne pas la traverser sans prévention.
Tout d’abord, pourquoi pointer les défauts d’un autre pour atténuer ceux qui se répercutent dans le manga que l’on défend ? Je sais bien que l’homme se définit par nature par rapport aux autres, soit par imitation soit par opposition mais quand même… Ensuite, je ne sais pas pour les autres qui apprécient visiblement One Piece tout autant que moi mais pour ma part, l’œuvre d’Oda, je l’admire principalement pour sa construction scénaristique ou la richesse de son univers bien à part, lesquelles sont – disons-le – vraiment disparate et remarquable des autres shônens du genre. Précisément, les combats de One Piece ne s’ancrent souvent dans la réalité relative de ses héros que par pure nécessité scénique ou scénaristique. Certes, il peut y avoir des répétitions mais ce sont des répétitions du cadre du burlesque car propres à la psychologie qu’Oda a insufflé à ses divers personnages. Je veux dire par là que Zoro s’amusera toujours à se couvrir la tête de son bandeau face à de puissants ennemis car cette caractéristique fait partie de son patrimoine, et justement, enlever cette particularité serait alors au contraire une erreur. Bref.
Pour Bleach, je ne reproche pas tant à Kubo d’utiliser la folie de Mayuri – par exemple – à profusion que le fait que les procédés de mise en scène demeurent toujours affreusement identiques et récurrents. De même, je ne reproche pas tant à Bleach de ne pas posséder de délicieuse ligne scénaristique que de se perdre dans une assommante léthargie contagieuse – car avouons-le, quarante chapitres pour éclater Szayel, c’est un peu donner le bâton pour se faire battre.
Je dirais enfin que si Bleach est une œuvre surtout centrée sur l’esthétique, il y a toujours un certain recul à avoir. Parce que l’Art, on aime y revenir, il est vrai. Mais non y retourner. Par là, j’entends que Bleach, même dans l’esthétique, ne nous offre rien de nouveau : ce sont encore et toujours les mêmes constructions, les mêmes schémas et les mêmes trames qui nous reviennent sans cesse. On peut admirer la Joconde, et assurément, on peut y revenir indéfiniment et sans souci, mais reproduire cette même Joconde jusqu’à l’inappétence, ce n’est pas – ce que j’appelle – rendre hommage à l’Art, bien au contraire, c’est enfin le dénigrer violemment. Et c’est sur ce point précis que l’analogie avec Bleach se fait et c’est ce pour quoi, l’œuvre de Kubo m’est actuellement insupportable. Car loin d’en être un louange, c’est à une subtile mise à mort de l’esthétique qu’on a affaire (parce que figée et sans vie). Enfin, seriez-vous satisfaits de voir le schéma de l’arc Alabasta se reproduire dans One Piece (puisqu’on en a parlé) jusqu’au dégoût quand bien même et unanimement, le dit arc représente des qualités incontestables ? Je crois qu’il faut de temps à autres recourir à des prophylaxies pour ne pas tomber dans la maladive répétition, tare ignoble au plaisir. Et donc par suite au plaisir que l’on peut prendre à suivre un manga. Par conséquent, et jusqu’à nouvel ordre, Bleach est bel et bien mort pour moi. Encore une fois, RIP.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 10:17 
Panzer Künstler

Comme l'a dit Ange Bleu, tout est dans l'esthetique. Si Bleach devait susciter un interet quelconque, c'est pour le cote graphique.

L'intervention d'Ange Bleu devrait te dissuader de revenir a la charge, EnOd. En gros, tu ressers les memes arguments que dans ton dernier requisitoire. Tu dis te faire une raison, Bleach c'est fini, mais ce que tu recherches ce n'est rien de ce que procure habituellement Bleach.
C'est comme si tu cherchais dans une serie comme Pokemon les phrases classes.

Prenons un exemple, tu adores par exemple Bleach pour ses phrases super classes. Tu te mets a Pokemon. Tu n'y retrouve qu'un monde de bisounours sans ce que tu recherches. Tu persistes dans ta quete, et tu finis par dire que Pokemon est mort parce qu'il n'y a plus ce que tu recherches. Ici, au debut de Pokemon, un element a du te laisser penser que ce "manga" allait prendre la tournure que tu attendais, un maitre pokemon aux repliques qui tuent.
Mais ce n'etait qu'une illusion. Ce n'etait pas grave, vu que cette absence de l'ingredient-cle pour toi(les phrases classes) n'etait pas encore flagrante. Mais voila, l'impatience vient. A force de rechercher l'ingredient apres avoir lu chaque chapitre, tu finis par etre decu, car l'absence de l'ingredient-cle te pese dans ta lecture, cette absence est devenue trop flagrante.
Et voila, tu nous sors que Pokemon est mort. Mais le reel attrait de la serie etait Bisounours World avec des valeurs, un monde sans souci, qui procure toujours un sourire quoiqu'on en dise.

Pareil pour Bleach, tu esperais y voir un scenario de dingue, comme dans one piece. Et au fil du temps, l'absence d'un scenario bien mene a ete de plus de plus source de deception chez toi.
Certes, tu dis qu'il faut avoir un recul sur les mangas ou l'esthetique prime.

Mais c'est faux. Car Kubo poursuit cette oeuvre dans l'optique d'obtenir un manga "beau". Et Tite le met reellement en avant cet ingredient, c'est reellement le cote du manga qui n'a jamais souffert de deception chez moi. Entre les pages de couverture de tomes, celles ou on voit dos a dos deux ennemis ou les plans de combat, on n'a pas de quoi etre decu.

Et si tu suis Bleach depuis longtemps, tu aurais du t'apercevoir de l'omnipresence de l'esthetisme. Il n'y a pas de doute, c'est beau a voir mais ca s'arrete la. Apres, a certains moments, le beau se mele au bon par des coups d'eclats mais on ne peut rationnellement rechercher des personnages travailles dans Bleach.

Le probleme est que tu demeures dans la logique du passionne, celui qui recherche l'ingredient-cle, logique qui rend aveugle.

Il faut ouvrir les yeux EnOd, Bleach c'est de l'esthetisme. Y rechercher un scenario qui se demarque des autres shonens, comme chez one piece, est une quete vaine. Foutrement vaine. :Vogue Merry:

P.S: Depuis longtemps je sais me contenter du trait de Tite Kubo. Tu as bien vu que niveau scenar' c'est pas franchement recherche Bleach. Entre la Soul Society et Hueco Mundo, c'est limite si ce n'est pas "on prend les memes et on recommence".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 14:52 
125 000 000 Berrys

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Natoleza.
Oui Tite Kubo creer de très jolie perso. et arrive magnifiquement ,à les mettres en scènes et tout ce qui va avec.

Oui Il reprend en gros la même "architecture" de l'arc Soul Sociey pour son arc Hueco mundo et se répéte quelques fois(voir souvent)

Cependant quand tu dis que les perso. ne sont pas travaillé là non!

Tite nous a livré pas mal de Flashback sur les histoires de ces personnages, et pas toujours sur les principaux(je pense à kira ou à Hinamori) de plus il insiste bien sur les liens qu'on entre les vice-capitaines et les capitaines ainsi que les exilés(les relations de yoruichi avec soi fon...). Mêmes les méchants bas de gammes y on droit(les fraction de grim' par l'intermédiaire du flashback de celui ci) et puis l'auteur arrive à placé des rebondissements vraiment impréssionants (comme la trahison d'aizen par exemple, levez la main ceux qui avaient deviné que c'était lui le méchant).
L'aspect psychologique est aussi travaillé avec le minage psychologique de Gin sur Rukia puis celui de Orihime par Ulquiorra.

Alors oui le scénario souffre d'incoherence et est un peu fouillu par la masse de personnage que Kubo met en scene cependant chaque perso. à un background est un un bon développement (En majeur partie)
Dire qu'il n'y a pas de scénario, que les perso. ne sont pas travaillé et que tout est esthetisme(un peu comme SDK finallement) c'est réduire le travail de l'auteur.

Mais sinon dans l'ensemble tu a raison^^

PS: Par contre one piece en exmple de bon scenario, bien que Op soit mon manga préféré je n'irais pas jusque là

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:11 
500 000 000 Berrys

Bon ben personnellement le chapitre m'a bien plu. On va bientôt en finir avec Nnoitra, même si ça va prendre encore quelques chapitres. La question est de savoir si on définitivement se débarasser de l'Espada ou pas. Il faut encore attendre sa transformation, et voir si Araki va enfin nous sortir son bankai. C'est ce qu'on attend de la venue d'Araki, mais ça peut être repoussé à plus tard. Ce serait quand même un peu vache...

C'est la suite qui va être intéressante. Pour l'heure le schéma a été prévisible et normal. Pas un souci en soi (pour revenir sur le débat), mais plutôt une trop grande longueur de l'épisode à mes yeux. On a eu la succession attendue:
- Arrivée des héros, ils lattent des Arrankars pour montrer qu'ils sont costauds quand même, faut pas déconner, et puis c'est eux qui assument la missions de suavetage. Donc les Privaron créés pour les valoriser
- Intervention des Espadas, seconde moitié (5 à 9). Ils remettent à leur place les héros.
- Deus ex machina multiple: un espada première moitié hors course (n°4), Nell, et les Capitaines Soul Society. Les Capitaines (et Nell) lattent leurs opposants.

Restent les inconnues encore en jeu:
- Le Bouc exécuteur qui rencontre la Capitaine médecin. En suspens.
- Inoué dont on ne sait pas encore si elle a oeuvré dans le sens de Aizen
- Les autres Espadas, certains en "action" - Ulqui et Halibel - qui resteraient à se faire.

La question est de savoir si on continue sur le hueco Mundo ou si on a fait le tour. Pour ma part je pense qu'on devrait en aoir fini, ne serait-ce que parce qu'il faut que les héros se requinquent. La situation est presque assainie: il y a la place pour les Vastlord chez les Arrankars Espadas, et on a revu certains Capitaines. Les autres ce sera pour les prochains affrontements. Reste à trouver le twist final qui cloturera cet arc, avec Aizen vraisemblablement.

Tout ça pour dire que si Bleach a d'énormes défauts, on est dans une bonne période du manga. On approche d'une zone de transition, et on le sent depuis la fin de Grimmjow en gros je trouve. La seule qui me fait un peu peur, c'est que Kubo va devoir mettre en scène un nouvel arc avec plein de protagonistes intéressants, plus des nouveaux, dans un lieu certainement nouveau aussi. Comme il est de plus en plus long dans sa mise en scène, ça nous promet un troisième grand arc qui ne va pas ravir ceux qui préféreraient une mise en avant du scénario. Kubo va faire le minimum pour proposer un nouveau lieu (Royaume?) et puis enchainer les combats. A voir. Mais en ce moment Bleach est pour moi assez bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:13 
375 000 000 Berrys

Dans l'ensemble je suis finalement plutôt content.

Content des réactions de l'ange et de Natoleza: Je me dis que mon attrait continuel pour bleach et le fait que je lui donne encore un certain crédit, n'est pas vain. J'ai moins l'impression de suivre une série passant en phase d'oubli et ça ne m'en donne que + de courage ça.

J'ai aussi l'impression, en allant voir les topics non-spoil de bleach, que c'est plus détendu... qu'on y aprécierait + un ensemble de chapitres (les volumes donc) plutôt que les chapitres individuellement. Ce doit être le facteur "temps" qui joue beaucoup... ICI les pauses sont brèves (une semaine)
Je suis souvent revenu soûler avec cet argument, je vous de m'en excuser mais le rythme de Bleach est nettement moins adapté que One Piece à un suivi comme on le fait ici et certains d'entre nous paient pour cette énorme passion couplé un patience mise à rude épreuve.

Mais le fait que nous aillons officiellement un abandon me chagrine un peu. le "RIP" est sans doute + pour la passion est la patience d'un fan que pour le manga lui-même. Mais j'espère juste qu'il y aura pour Enod une petite lueur quelque part prête à repartir avec une excellente raison, même si c'est plus dans les chapitres spoil weekly Jump.

Je reste toute fois pas d'accord avec la version selon laquelle ce n'est qu'une reprise de l'arc S.S. ( où l'ai-je lu déjà?).
Depuis pas mal de chapitre c'est certe l'enlisement (ou ça semble l'être) mais la vision d'ensemble de ce contexte nous rappel qu'il y a pas mal de mystères et autres questions nous élucidés... Ayant par défaut d'autres mangas à me mettre sous la dent, je reste patient et passionné ne pourrait jamais avoir la prétention que j'aurai pu trouver un meilleurs scénar que le cheminement de Kubo (bon ça aurai pu aller plus vite mais il ya a certainement une logique à ce calcul et VU tout ce qu'il y a ou avant en attente je sais que l'intensité actuellement en augmentation va faire un bon. (taboun né..?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 15:27 
375 000 000 Berrys

Raw chapitre 309 :

http://rapidshare.com/files/90117562/RAW_309.rar
http://www.sendspace.com/file/ufs78h
http://www.gigasize.com/get.php?d=sn3sm1k6k7d

Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 18:39 
20 000 000 Berrys

Un "à toi à moi" des plus classiques, Noitora a l'avantage grâce à son Hierro, puis c'est Ken-chan qui finit son "échauffement", puis Noitora prend sa forme libérée... Au prochain chapitre, on va avoir droit au Shikai de Kenpachi et puis ce sera fini.

Classique mais comme j'aime bien Kenpachi, ça passe bien ^_^

A part ça, quelqu'un se souvient s'il avait déjà été fait mention de son bandeau précédemment? Son oeil droit ne m'a pas l'air différent de l'autre a priori, à moins que ce ne soit un handicap qu'il se met, comme les clochettes dans les cheveux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 18:51 
125 000 000 Berrys

Citation:
A part ça, quelqu'un se souvient s'il avait déjà été fait mention de son bandeau précédemment? Son oeil droit ne m'a pas l'air différent de l'autre a priori, à moins que ce ne soit un handicap qu'il se met, comme les clochettes dans les cheveux

Ce n'est pas l'oeuil le plus important, ce qu'il faut regarder, c'est le bandeau ^^
Le bandeau est en fait un hollow qui bride son énergie spirituelle.
Une fois enlevée, Ken-chan retrouve toute ses force et peut achever son adversaire (enfin en principe ^^). Il l'utile en dernier recour, quand son adversaire est a la hauteur de ses espérances.

Quand aux clochettes, c'est une sorte de test. Plus Ken-chan bouge (donc plus il s'exite), plus ses clochettes font du bruit.

Bon sinon j'éditerais en ce qui concerne le chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 20:14 
125 000 000 Berrys

Wow quel chapitre! Ken' a terre ca fait un choc^^

La libé' de de noi est vraiment terrible et c'est nom est encore très bien trouvé(j'ai lu une trad' mais j'attendrais la parution de celle ci sur le fofo pour en parler) pas de doute Kubo a très bien joué avec noitora la mante religieuse(mantis=mante religieuse)

Eh oui les perso. de bleach sont beaucoup plus complexe qu'ils en on l'air...Bleach ce n'est pas que du graph'...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 21:31 
500 000 000 Berrys

Trad dispo ici: http://scantrad.fr/

Citation:
Shinrei a écrit:

Un "à toi à moi" des plus classiques, Noitora a l'avantage grâce à son Hierro, puis c'est Ken-chan qui finit son "échauffement", puis Noitora prend sa forme libérée... Au prochain chapitre, on va avoir droit au Shikai de Kenpachi et puis ce sera fini.

Classique mais comme j'aime bien Kenpachi, ça passe bien ^_^

J'ai pensé la même chose que toi sauf que bien que se soit Zaraki et que je l'aime bien, ça passe plutot moyennement. Mais bon c'est vrai qu'il a toujours la classe et Noitoria aussi.

En parlant de Noitoria, j'aime bien sa forme libérée, elle est simple mais classe.

Citation:
Gharde a écrit:

La libé' de de noi est vraiment terrible et c'est nom est encore très bien trouvé(j'ai lu une trad' mais j'attendrais la parution de celle ci sur le fofo pour en parler) pas de doute Kubo a très bien joué avec noitora la mante religieuse(mantis=mante religieuse)

Eh oui les perso. de bleach sont beaucoup plus complexe qu'ils en on l'air...Bleach ce n'est pas que du graph'...

Je ne vois pas en quoi le fait que le nom est trés bien choisi fait que les persos de Bleach sont plus complexe qu'ils en ont l'air. En revanche c'est vrai que le nom est bien trouvé et puis ça lui correspond bien.

Attendons le prochain chapitre pour voir probablement le shikai de Zaraki.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 21:44 
325 000 000 Berrys

Vraiment classe la forme libéré. Et puis, avoir 4 bras, c'est toujours pratique ^^. Elle est aussi pas mal puissante sa transfo. Eclater Ken' en une attaque, c'est pas donner à tout le monde. Au prochain chapitre, on va, selon toute logique, voir son shikai. En tout cas, la conclusion de ce chapitre, c'est que Ichigo est vraiment une loque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 22:16 
125 000 000 Berrys

Citation:
Je ne vois pas en quoi le fait que le nom est trés bien choisi fait que les persos de Bleach sont plus complexe qu'ils en ont l'air. En revanche c'est vrai que le nom est bien trouvé et puis ça lui correspond bien.

Nan c'est juste pour répondre a ceux qui disait que les perso. de Bleach était creux...

Merci pour la trad'^^

Donc Santa Theresa pour la libé' de Noitora, un nom (encore?) "saint" qui rejoint l'attaque de saziel avec gabriel et qui me conforte dans l'idée d'opposition shinigamis/arrankar(les premiers sont els anges de la mort, les autres les anges tout simplement d'où l'opposition du noir et du blanc) cependant ca reste une hypothése..

Par contre Santa theresa est l'autre nom donné pour désigné les mantes religieuses(bestiole dont noitora prend ses racines appremment) et quand on sait que les femelles mantes bouffe les mâles lors de l'accouplement(quel obsédé decidemment ce tite^^) ca expliquerais la misogynie de Noitora^^. C'est ca que je trouve très bon!

Et puis les perso. de Bleach suivent un concept que j'aime bien=> Ils ont une apparence très classique(Ichigo le héro révolté, chad le bon copain super costaud, etc...) mais sous cette apparence ce cache des perso. incroyablement fouillé(c'est pas moi qui le dit mais je n'en pense pas moins)

Pour en revenir a nono(noitora ) Bah ca forme libéré ne cahnge pas trop de celle "normal", vu que les vasto lordes sont sensé avoir une forme assez humaine, peut étre est il un VL(sachant que la libération rapproche l'arrankar de sa forme hollow d'origine)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 01:00 
The Endless Sorcerer

Les chapitres passent, une question me revient sans cesse "Vais-je continué
Bleach ?", mais la réponse ne m'apparait toujours pas...

Bleach, ce mot m'annonçait des idées remplit de potentiel. A ce jour, il me donne des combats, encore des combats tous aussi long que les nuits d'hivers se répétant inlassablement. Où sont passés les promesses que l'auteur avait faite ? Dans le néant, disparut à jamais. Aurons nous la possibilité de les revoir ? J'ai bien peur que non. Les semaines passes, le renouveau s'éloigne jusqu'à s'évanouir dans les profondeurs des entrailles de cette œuvre. Bleach se consume à petit feu, jusqu'à devenir de la cendre, un petit tas de cendre qui se dissipera dans les airs au grès le vent.

Ce chapitre nous montre encore une fois que Kubo ne va pas cherché ces idées bien loin. Il s'inspire du chapitre précédent. J'ai comparer les deux fins, elles sont identiques, ou plutôt suivent le même schéma. Augmentation subite de l'un des adversaire + coup_de_la_mort de celui qui vient de monté de niveau + celui qui subit se retrouve plein de sang = Un Noitora bien blessé ou un Ken aussi bien blessé ou un autre personnage que Kubo voudra voir être blesser.
Bizarre comme répétition, bah c'est juste une coïncidence, on va dire ça... on va dire ça...

Maintenant passons à la forme libéré de l'espada, cool des grandes lames, des bras qui poussent. La classe ! Concernant son nom, j'ai, personnellement, arrêté d'essayer de retenir les attaques ou nom de transformation (dont les noms sont à chaque fois, incompréhensible. Mais là, c'est dut au fait que je ne suis pas japonnais.), ce que je dis ne concerne pas que Bleach, il en d'autre. J'ai beaucoup de mal à retenir les noms (sinon après on va dire que je m'acharne sans cesse sur Bleach ^^)

Prochain chapitre, Ken se releve lui donne le-coup-de-la-mort et on passe au révélation (quoi, il y en a pas ?!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]