Je suis d'accord avec toi, nous avons une réelle absence du héros, mais cette année plutôt le début de l'année, on aurait un long moment avec Sasuke. Tu vas devoir t'y habituer ^^
Citation:
Sasuke a eu droit à sa nouvelle équipe, son combat contre Deidara, et maintenant celui contre son frère. Ca fait beaucoup quand même... En plus son but n'est pas de devenir le ninja le plus fort, mais uniquement de tuer Itachi, si il y parvient lors de ce combat, ca sera quoi après? obtenir le sharingan parfait? puis après de devenir plus fort que Madara? et après de devenir hokage à la place de l'hokage? Faut quand même arrêter un peu avec les Uchiwa, trop de sasuke, tue le sasuke c'est bien connu.
Tu as raison son but n'est d'être le meilleur ninja mais pas que tuer Itachi (cela fait partie de son but premier), c'est de restaurer son clan et pour cela il faut "venger" ce massacre donc tuer les personnes responsables (Itach et Madara). Personnellement, ce monté d'apparition de Sasuke ne me dérange pas car nous avons bien eu un long moment sans. Et de tout façon, le combat Sasuke, formation de l'équipe sont des passages obligatoires déjà connut (pas de surprise) pour le déroulement de l'histoire (révélation, issue du combat...)
Citation:
Franchement je serais décu si c'était Orochimaru le Grand méchant final, j'ai l'impression que Kishimoto a épuisé l'aura qu'il y avait autour de ce personnage, et pour ma part il n'y a plus grand chose à en tirer. Il fait parti de la génération de Jiraiya et Tsunade, on a vu ce qui est arrivé au premier, et la deuxième est certes hokage, mais elle a un rôle très secondaire maintenant, ce serait bien de tourner la page sur cette génération là.
Sur la future exploitation de Orochimaru, je ne pense pas le revoir malgré le fait que Kabuto l'est absorbé, je vois plutôt comme le petit fou passant de temps à autres aidé ou embêté Naruto et compagnie, ou il se revele dans le corps de Sasuke (le jeune ténébreux la bien absorbé, non ?!) . Il restera "juste" le symbole de l'immortalité, a mon avis...
Citation:
C'est sur Naruto n'est qu'un orphelin qui n'a pas connu la chaleur d'un foyer familial et qui a été traité comme un raté et un parjure depuis son enfance.
Sasuke est considéré comme un génie, qui n'a pour but que de tuer son frère, et d'ailleurs il est sur le point d'accomplir ce but, tandis que Naruto est encore loin d'accomplir le sien. Il y a certainement plus de choses à dire sur Sasuke que sur Naruto... faut arrêter, Naruto a eu un passé beaucoup plus torturé que Sasuke. Ce dernier a au moins connu sa famille et tout le monde l'admire. La différence c'est que Naruto a su avancer et concevoir "son" nindo, tandis que Sasuke n'a pas su se défaire de son passé. Chacun a son avis mais pour moi sasuke n'est certainement pas le perso le plus intéressant du manga.
Bon comme tu considères le but de Sasuke, la mort d'Itachi, c'est sur qu'il va être accomplit bientôt (et encore c'est vite dit, j'aimerais bien que le jeune frère perd ses yeux ^^) mais si on prend la restauration du clan, qui est nul pour l'instant ^^, le petit père a du chemin a faire, c'est qui te le dit ^^
Sinon il faut pas non plus critiquer Sasuke sur son enfance, certes il a connu sa famille, certes il a vécu moins longtemps seul que Naruto (et encore, je suis pas sur, car Naruto c'est tout son enfance et Sasuke, un age plus vieux mais il a continue après que Naruto s'est arrêter), certes il est admirer pour nombreuses personnes. Mais Sasuke lui a tout perdu, famille, donc ces repères dans sa vie. Sasuke se moque royalement de l'intentions qu'on lui apporte, car lui les seuls personnes qu'il l'intéresse sont ceux qu'ils peuvent l'améliorer (et Naruto est dans ce cas là, un rival). Tout ça pour son but.
Je ne rejette pas les éléments que Naruto apporte,étant le noyau de l'histoire malgré son absence.