cutty flam a écrit:
[i]Alors que le 8e Festival International de Science-Fiction de Nantes souhaitait mettre la BD et l'animation japonaise à l'honneur lors d'une soirée dédiée (la soirée Manga-Tan, qui a rassemblé plus de 1500 personnes à la Cité des Congrès de Nantes-Métropole le jeudi 1er novembre), c'est un manga qui a reçu le prix de la meilleur BD de science-fiction décerné au cours de ces Utopiales 2007 : Death Note, de Tsugumi Ohba et à Takeshi Obata, aux éditions Kana.
C'est la deuxième fois qu'un manga est primé aux Utopiales (Planètes avait déjà connu cet honneur en 2003).[i]
Ouaiiiiss j'y étais !!
Bon désolé pour la petite interruption mais je tenais à le dire !
Sinon, il faut savoir que les utopiales visent un champ très large, pas seulement de la science fiction pure et dure, donc ce n'est pas étonnant que death note soit primé.
Ce qui m'étonne c'est que death note ait été choisi comme meilleure manga au détriment de certains. Je ne sais pas comment le choix a été effectué, et seul le vote du public me paraît probable.
Pour en venir au fait, je veux dire que je suis une des rares personnes (je pense) à peu apprécier death note. Il y a plusieurs raisons à cela : d'abord le fait de la progression très lente du récit, qui fait que je m'ennuie rapidement et j'ai du mal à lire le manga jusqu'au bout.
Ensuite la quantité de dialogues inutiles par page. Je veux parler ici de toutes les stratégies et explications de L et Light, qui me font bouillir le cerveau. Enfin, le manque de diversité et le manque tout court de personnages. Le manga est effectivement basé sur deux jeunes garçons très classes et très intelligents, et le reste est en arrière-plan.
Bon je pourrais énoncer d'autres éléments qui me gênent car je suis surtout là pour dire que je n'aime pas vraiment death note, parce qu'à priori peu sont dans mon cas.