Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 15:23 
100 000 000 Berrys

Ouip, extrêmement sympa ce chapitre. Un graphisme fignolé, presque abusivement, j'ai envie de dire. Les designs des deux frangins sont vraiment réussis, particulièrement dans le jeu des différences. Dire qu'à la première rencontre Sasuke/Itachi, on croyait avoir affaire à des jumeaux, aujourd'hui on jubile de voir ce qui les sépare. Beaucoup de plans resserés sur les yeux, justement, puisque que c'est là l'origine de leur division : l'un qui pousse leur utilisation au-delà des limites naturelles, l'autre qui a choisi de s'appuyer plutôt sur ses capacités générales plutôt que sur ce don.

Résultat, le choc final : l'Amaterasu. On va voir si Itachi a fait le bon choix. Même s'il semble évident que Sasuke aura le dernier mot... En tout cas, j'apprécie beaucoup le graphisme de l'attaque, et du chapitre en général.
Tout ce déploiement d'effets donne une sacrée patte au combat tant attendu des deux frères. J'espère vraiment que le dénouement sera à la hauteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 15:45 
325 000 000 Berrys

Ah, je suis enfin content, on a enfin le droit à un combat sans Genjustsu. Sasuke qui a toujours plus d'un as dans sa manche, euh pardon je voulais dire Shuriken, puisqu'il en a deux. Par contre, cette fois ci, pas de Naruto pour porter un coup par derrière. Itachi qui a utilisé ses yeux jusqu'à les faire pleurer. Ca doit être son côté maso que kishi nous avait caché. Et un combat de Katon qui avait l'air à peu près équilibré. Tout du moins, jusqu'au flamme noir que je trouve par contre assez laide.
Et j'espère aussi que la remarque de Zetsu ne concerne que les techniques du Mangekyou parce que si Itachi maitrise à lui tout seul les 2 plus puissantes techniques de leur catégorie, je vais encore râler.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 17:45 
Ô-Totoro

Il n'y a pas à dire, ce chapitre rattrappe le précédent, et ce même si cela reste du combat pur et dur. Néanmoins, la présence de Zetsu -jouant les intermédiaires à Kishimoto- se fait à nouveau indispensable pour suivre intensément le combat, notamment au tout début où il annonce que l'étalage de genjutsu est enfin terminé et que les frangins vont se taper comme des chiffoniers. Sans subtilité certes, mais c'est nettement plus passionnant que de voir des techniques durant des chapitres entiers et n'aboutissant sur pas grand chose au final.

Rien de bien folichon à tirer du chapitre en lui même, si ce n'est de l'extase, de la jouissance, un Itachi qui pleure du sang (on dirait une vanne de collégien) et surtout, un essai graphique des plus réussis sur la technique d'Amaterasu. A ce propos, je trouve que le trait utilisé pour cette dernière ressemble beaucoup au ninjutsu de Sai (la seule chose qu'on pouvait trouver de positif chez le personnage d'ailleurs) et il me semble que les deux techniques ultimes d'Itachi auront bénéficié d'un esthétisme accru comparé au reste du manga.
Pas déplaisant, mais j'espère que l'auteur n'a pas fait un favoritisme envers le personnage et qu'il n'en restera pas là.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 15:21 
500 000 000 Berrys

Ben voilà, c'est pour ça que j'adooooore le sharingan et les Uchiwa: pas du tout grobillesque, non non, pas du tout... Parce que avant on savait juste que le sharingan était un peu l'attribut ultime, mais là on a enfin des précisions. Et il fallait parce qu'on venait juste de nous introduire la pupille théoriquement la plus puissante, le rinnegan. Je sais pas, mais cette succession Rinnegan/Sharingan me rappelle celle Byakugan/Sharingan: officiellement la première est la "plus forte/noble/importante", mais dans les faits c'est le Sharingan l'oeil ultime.

Et là, on a donc les précisions pour comprendre cette réalité. Le Sharingan permet donc:
- Oeil gauche: le genjutsu ultime (Tsukiyomi)
- Oeil droit: le ninjutsu ultime (Amateratsu
- Les deux contrôlent le plus puissant démon, Kyubi.

Mais à part ça tout va bien... D'autant qu'on attend toujours le dernier power-up maintenant, celui du transfert des yeux...

Bon, sinon, sur le chapitre, toujours le même avis que précédemment:

1) Itachi ne se montre pas au niveau: il se fait berner pas des techniques quand même sacrément basiques. C'est ce type de déception qu'on a normalement plutôt dans les combats de Naruto, les combats de Sasuke étaient épargnés jusqu'à présent. Là je trouve que Itachi était trop haut pour se faire avoir par ça. Que le Tsukiyomi soit briser par la haine, et par un sharingan, c'était un peu simpliste et bourrin, mais après tout cohérent. Je préférais ça aux shurikens de l'ombre (surtout que le sharingan de base sert quand même à anticiper les attaques...). Et je parle même pas du coup des Katon: dans la mythologie familiale il y a précisément une différence de talent entre les deux frères mesurée avec le Katon. Cela veut-il simplement dire que Sasuke a rattrapé et dépassé son frère?

2) Graphiquement, c'est à mes yeux toujours très très bon. L'amateratsu est tout simplement splendide à la fin. Je suis ravi de la qualité visuelle de Naruto en ce moment. Kishimoto a de nouveaux assistants pour fouiller autant ses planches et pour essayer de nouveaux effets? *parce que de ce point de vue je suis très content.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 16:04 
200 000 000 Berrys

Ca y est: j'entend déjà ceux qui vont hurler, ceux qui vont exulter ou ceux qui me féliciteront mais voilà: après six mois de Anti-Naruto, je replonge dedans. Terrbile je sais...Je m'étais arreté au chapitre 366, soit lors de la rencontre entre les deux brothers Itachi et Sasuke.

Les éléments les plus importants de ces quelques chapitres sont les suivants:
- Le duel Pein-Jiraya au cours duquel on apprend un peu plus sur le passé de Jiraya, ses techniques, ses relations avec les grenouilles...Pein lui ne démérite pas et est tellement classe. C'est devenu mon méchant préféré de Naruto tellement il est charismatique ! J'accroche complètement sur le mystère autour de lui. Pourquoi a-t-il les visages des ennemis de Jiraya ? Pourquoi est-il immortel ? Terrbile personnage que je soutiens ! Pour conclure, Jiraya meurt, noyé, la gorge éventrée, un bras en moins...Dommage je l'aimais bien aussi...

- Le duel Itachi-Sasuke au cours duquel on en apprend beaucoup sur le Sharingan et Madara Uchiwa, le plus grand ninja Uchiwa de tous les temps ! Sasuke semble quand même en difficulté face à son grand frère dans les derniers chapitres...Malgré la faiblesse de Itachi vis à vis de sa vue, Sasuke réussit néanmoins à maintenir son frère...Mais Itachi, qui a plus d'un tour dans ses yeux, sort Amaterasu, la lumière divine ! A suivre...

- Le duel Kisame-le pote à Sasuke pour le titre de meilleur ninja de Kiri...

- L'affrontement de la colation Kakashi et cie. face à Tobi qui leur bloque le passage...

CONCLUSION: Ses chapitres remontent très largement ceux qui m'ont fait abandonner la série. C'était surtout le combat Deidara-Sasuke qui me gonflait mais le duel Pein-Jiraya dépasse toute mes espérances ! Et le duel Sasuke Itachi promet également ! Fans de Naruto, vous avez un nouvel adepte !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 18:47 
35 000 000 Berrys

Captain Valentin a écrit:
Ses chapitres remontent très largement ceux qui m'ont fait abandonner la série. C'était surtout le combat Deidara-Sasuke qui me gonflait mais le duel Pein-Jiraya dépasse toute mes espérances ! Et le duel Sasuke Itachi promet également ! Fans de Naruto, vous avez un nouvel adepte !

C'est marrant, parce qu'ici tout le monde considère que le combat Sasuke Vs Deidera est le meilleur next gen. Moi je le met à égalité avec Naruto Vs Orochimaru du tome 33. Et ces deux combats sont deuxièmes ex-aqueo derrière Naruto Vs Sasuke dans mon eptit classement personnel de combats de ce manga.
Le combat Jiraya-Pein était bien mais ne restera pas dans les annales de combats mais plus de l'histoire. Sinon j'attend de voir ce combat Sasuke-Itachi en entier avec de le juger.

Voilà sinon le chapitre est super, comme je l'ai dit la semaine dernière ce n'est pas la peine de se presser et d'attendre que tout soit parfait parce qu'il y aura un moment où ce le sera.Le seul défaut est que ce soit trop long mais pour moi,je vois ça comme une qualité même si certains chapitres seraient moyens,ce n'est pas n'importe quel combat.
Après bon,vous avez le droit d'être exigeants sur ce combat mais moi ce n'est pas mon cas comme vous l'avez remarqué car j'aime beaucoup ce manga.
Sinon,pas beaucoup de parlotte mais comme tout le monde l'a dit,les dessins sont tellement bien faits. Vive les Uchiwas. Pourqoi ont-ils été élimnés du tournoi alors qu'ils font la une ici^^.

Sinon,je suis en attente de ce prochain chapitre qui nous permettra de voir enfin en vrai l'amaterasu ou plutôt ses conséquences sur Sasuke depuis le petit cliché du tome 17.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 15:47 
.

Scantrad Chinois Chapitre 390:
http://rapidshare.com/files/93934625/Naruto390chn.zip
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 18:30 
375 000 000 Berrys

Deu$ My Heros! (bis)

La dernière scène du chapitre précédant m'avait bien bloqué!
maintenant que le tournant est là j'étouffe presque d'impatience durant le download! (édition du post après visionage peut être)...

Il y a quelques chapitres je ne pensais pas que ce combat soit décisif...
Je me dis de plus en plus que j'avais sans doute tord. Les séquelles s'accumulent à tel point que le tournant semble pas loin non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 10:11 
500 000 000 Berrys

Bon, un chapitre qui se révèle dans une large partie comme prévu : Sasuke est consumé par Amaterasu et, miracle, survit d'extrême justesse. Mais non, Kishimoto m'aura juste surpris par le fait que c'est Itachi qui suspend Amaterasu pour sauver les précieux yeux de son frère et non une intervention divine d'on ne sait où dans le récit...

Tiens, je remarque que l'auteur n'a pas oublié le nom qu'il a donné à son oeuvre, c'est bien ça : donner une page de couverture à Naruto pour dire qu'il n'est pas mort dans l'esprit de l'auteur, c'est fort quand même...

Sinon, le chapitre se déroule presque que avec des confirmations : Amaterasu, c'est du lourd et cela donne une belle double-page. Plus ça vient, plus je me demande si la double-page de ce genre est devenu un exercice de style hebdomadaire pour Kishimoto et ses assistants pour ce combat... On peut aussi remarquer que le Sasuke Mode 2 n'est plus bancal : après avoir perdu son appendice dorsal gauche face à Deidara, son frère lui offre gentiment la rectification esthétique du côté droit. Il n'y a pas à dire, c'est bien la famille dans ce genre de cas. ^^

Ensuite, Sasuke me fait relativement plaisir en ressortant une technique du "trépassé" Orochimaru pour se dissimuler, cela rehausse un peu le côté technique du combat. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que l'auteur nous sorte un nouveau Power-Up avec ces Katon à forme de dragons...

Pour la fin, j'ai l'impression que l'on revient à des schémas habituels avec le "J'ai plus de chakra, toi non plus, tant pis pour ta face, j'ai encore mon justu ultime en réserve !"... Quand à sa technique ultime évoqué, j'ai lu une théorie assez intéressante à ce sujet. Les nuages menaçants qui couvrent le ciel du combat sont la première étape du jutsu ultime de Sasuke. Ces nuages lui permettront alors de lancer un jutsu de type Raiton sur Itachi, qui serait au final assez analogue avec la technique utilisée par Nami pendant son arrivée à Enies Lobby ou à l'une des techniques de Ener. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule chose que j'ai trouvé de crédible suite à ce chapitre... Une pluie de Chidori, ça ne peut pas faire de mal, si ce n'est qu'à l'équilibre du récit. ^^

J'attends avec impatience le prochain chapitre, histoire de voir en action cette fameuse technique ultime. J'espère que Itachi défendra encore un peu sa peau, ce qui semble encore mal parti...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 11:46 
500 000 000 Berrys

Trad du chapitre disponible ici pour pas changer: http://scantrad.fr/

Alors on a encore le droit à un bon chapitre, il faut le dire revenir a du combat de ninjutsu, avec des katon et tout, cela fait plaisir. Bon parlons du chapitre.
L'amaterasu est vraiment éfficace mais cela inflige vraiment de gros dégats, il suffit de voir Itachi pour le comprendre mais ce dernier a arrêter cette attaque pour pouvoir prendre les yeux de son cher petit frère. Cependant se dernier s'en est tiré et nous sort un trés beau katon et touche de nouveau son frère.
Maintenant les deux sont à court de chakra mais pas de match nul vu que Sasuke, prêt à tout pour tuer son frère, a préparé quelque chose, son ultime jutsu. Quel est cet ultime jutsu? Peut-être ce qu'il voulait utiliser face à la team konoha? non je ne pense pas que ce soit cela mais alors quoi?

Citation:
Bullzor a écrit:

Quand à sa technique ultime évoqué, j'ai lu une théorie assez intéressante à ce sujet. Les nuages menaçants qui couvrent le ciel du combat sont la première étape du jutsu ultime de Sasuke. Ces nuages lui permettront alors de lancer un jutsu de type Raiton sur Itachi, qui serait au final assez analogue avec la technique utilisée par Nami pendant son arrivée à Enies Lobby ou à l'une des techniques de Ener. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule chose que j'ai trouvé de crédible suite à ce chapitre... Une pluie de Chidori, ça ne peut pas faire de mal, si ce n'est qu'à l'équilibre du récit. ^^

J'ai pensais à la même chose quand j'ai vu les nuages se pointer mais peut-être que cela n'a rien a voir avec le raiton et que les nuages sont mis là juste pour montrer la tension qui monte et que la fin du combat est proche. Bref on verra bien dans le prochain chapitre, il y avait longtemps que je n'avait pas attendu le prochain chapitre de Naruto comme cela. Le "titre" du prochain chapitre est "le dernier atout" mais est-ce que cela désigne le jutsu que va effectuer Sasuke ou un atout que va sortir Itachi pour sauver sa peau car bizarrement je ne le vois pas mourir maintenant. Et si Kisame venait sauver Itachi, non Kishi ne ferait pas cela, si?

P.S: Je remerci Itachi d'avoir supprimé la deuxième ailes de Sasuke car je préfère Sasuke niveau 2 sans ses ailes, il est plus classe comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 12:23 
325 000 000 Berrys

Non, je ne pense pas que Kisame est en mesure de venir de sauver Itachi car, bien que tout le monde l'ait oublié, il est en plein combat face à Suigetsu, ou du tout du moins, il est sensé être en plain combat. Et comme Suigetsu a décidé de l'éliminer pour lui voler son sabre, je le vois mal le laisser partir en lui disant "Va tuer Sasuke, notre chef de Team". Ce combat aura eu au moins un point positif : Sasuke en 2e forme a retrouvé son équilibre. Maintenant, il n'a plus d'ailes du tout. Par contre, Itachi n'aurait il pas un côté maso??? Prendre l'œil de Sasuke devrait lui permettre de retrouver la vue, pas de soigner un œil qui saigne de l'intérieur.
Kishi est en train de perdre son amnésie. Il vient de se rappeler que le nom de son manga n'est pas Sasuke mais Naruto et se décide à le mettre en première page. Par contre, la fin du chapitre m'a déçu. T'as plus de Chakra? Alors mange toi ma super technique de la mort qui tue qui déchire tout même si j'ai plus de Chakra pour la lancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 12:58 
500 000 000 Berrys

Pour la technique finale, pas besoin de Chakra: elle a déjà été lancée je pense. Vu les Katon monstrueux balancés au pif en l'air, et vu les nuages qui s'amoncellent, je tablerait sur une grosse technique Raiton, un peu à la Ener. Bref Itachi va finir démonter par un orage. Et là, pas besoin de voir d'où ça vient vu que ça va être énorme.

Bref ça m'énerve!! Les techniques soit disant de la mort qui tue d'Itachi ont quand même été balayée d'un revers de la main par Sasuke:
- Tsukiyomi: "ma haine brise ton genjutsu" (super technique comme parade)
- Amateratsu: je brûle, mais en fait c'est pas moi (bon d'accord, c'est la technique d'Oro, le maitre es survie, mais ça ressemble furieusement, en plus élaboré, à du clone qui prend à la place de la véritable cible).

Bref, les technique les plus évoluées/puissante mises à mal de façon rudimentaires. La fin va être différente certes, mais dans l'ensemble je suis un poin déçu. Itachi est quand même intéressant dans la mesure où je ne m'attendais pas à le voir morfler autant, et à perdre ses yeux l'un après l'autre. Mais finalement la suprématie du mangakyou est relativisée en attendant celui, ultime de Madara. la mention de ce dernier attribut a complètement dévalorisé le mangakyou. C'est commun dans les manga, maus je trouve toujours ça un peu juste, et la diversité offerte dans Naruto palie très souvent ce travers shonen. Mais avec le Sharingan on retombe vraiment dedans (oui, je sais , je suis plein d'a priori négatif sur cette pupille, mais elle ne fait rien pour me donner tort non plus!)

L'autre truc qui jure un peu, mais qui lui s'explique, c'est que le génie itachi finalement n'a rien proposé d'autre que son mangekyou. Alors que Sasuke, génie aussi, mais moins que son frère, a lui évité le mangekyou et a diversifié ses techniques, les a poussé jusqu'à leur paroxysme. Ca, ça me paraît voulu et maitrisé par Kishimoto, et ça fait sens. L'opposition des deux frères est là nette, et met en relief des valeurs fortes du manga. Et ce sont paradoxalement celles portées par le héros Naruto, contre précisément Sasuke et son Sharingan/Talent inné dans la première partie du manga. Bref Sasuke fait du Naruto en quelque sorte face à son frère qui fait du Sasuke première mouture, et c'est bon. Juste que Itachi aurait pu montrer ses qualités autrement qu'avec sa rapidité à faire des sceaux ou à esquiver des shurikens...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 14:03 
200 000 000 Berrys

Itachi déclenche Amateraus et détruit les flammes de Sasuke assez facilement mais le grand frère semble exténué par cette technique... Il parvient même à brûler Sasuke...Mais c'est une feinte...Comme souvent dans Nautro, on d'attend à voir mourrir un perso alors que c'est jutse un clone ou une illusion.

Iatchi est vraiment au plus mal après avoir employé l'Amaterasu et ne peut esquiver toutes les attaques incessantes de son frère ! Quel combat ! J'avoue que là, Kishimoto nous surprend !

Mais Sasuke n'est pas au meilleur de sa forme: il a abusé de la marque maléfique jusqu'au deuxième niveau et annoce que ce sera son dernier assault ! Pour la victoire !

Sur ce dernier Justsu, je verrai bien une forme archi poussée des Milles Oiseaux, combinée avec une autre technique dont il a le secret...

PS: ah oui:
Citation:
larkof a écrit: (la semaine dernière)
C'est marrant, parce qu'ici tout le monde considère que le combat Sasuke Vs Deidera est le meilleur next gen

Et bien pas moi ^_^ Je l'ai trouvé trop long, bien que ârfaitement réalisé !

A la semaine prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 15:30 
35 000 000 Berrys

Oh ce chapitre est pour le meilleur sur ce combat à l'heure actuelle. Et malheureusement la fin est proche.

D'abord, on Sasuke résistant bravement à l'amaterasu. Et finit par passer au stade 2, ce moment très important du combat nous indique que ce sera bientot la fin, au stade 2, il ne reste que 3 ou 4 chapitre avec la fin d'un combat. Profitons car Itachi pourrait mourir ensuite.

Et renversement de situation, Itachi a la situation à son désavantage, son seul espoir est d'utiliser une technique encore plus forte ou bien de crever. Surtout que Sasuke est "venu le tuer en préparant un plan". Cela prouve que Sasuke n'est plus aussi bête qu'avant, il ne va pas se laisser dominer par ses sentiments et se faire avoir comme dans le tome 17.
J'apprécie le fait que Sasuke est un plan pour battre Itachi, c'est assez bien instauré.

A la fin du combat, on verra si ce combat aura le luxe d'être le meilleur de next gen voire de tout naruto mais ça semble impossible dans ce cas.
En attente de la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:48 
Ô-Totoro

Une seule de vraiment intéressant aura capté mon attention sur ce chapitre : encore une nouvelle trouvaille graphique pour l'une des techniques utilisées, appartenant non plus à Itachi mais bien à Sasuke. L'épaisseur des traits et le faciès des deux boules de feux m'ont d'ailleurs fait pensé à du cell-shading, surtout parce que la "tête" des Katons me rappelle bien Okami. Une impression comme une autre, mais elle m'a beaucoup amusé. J'aimerais bien voir une colo réalisée en s'inspirant de ce constat -héhé, j'ai pas assez de talents pour tenter ça-, je pense qu ça rendrait vraiment bien l'effet voulu par l'auteur.

Le reste n'est pas des plus passionnants, même si ça réhausse la partie uniquement basée sur les genjutsu et carrément chiante. On utilise les grosses ficelles habituelles en permettant à Sasuke de se sortir de toutes les techniques de son frère, et malheureusement, comme l'a souligné seleniel, c'est atrocement facile pour lui d'y échapper. Les deux jutsus ultimes sont balayés par une affaire de volonté et une technique appartenant au B-A-BA du petit guide du ninja de bas étage. Franchement, vu le niveau que sont supposés avoir les personnages maintenant, se faire avoir par un vulgaire clone, ce n'est plus tellement toléré. Juste pour les décors comme Chôji, Kiba ou Ino. Mais dans un duel tel que celui-ci, ce n'est pas ce qui émoustille le plus. On est en droit de se demander si Itachi n'était pas présomptueux en commençant le duel, parce qu'il aura vraiment pris cher (surtout à l'oeil droit), et la seule chose à laquelle il sera parvenu contre Sasuke, c'est de lui retirer tout son chakra. Tactique qui, d'après le cliffhanger, se révèle évidement inutile puisque le frangin a tout prévu et va entamer un jutsu annoncé comme ultime.
Finalement, cette acquisition presque totale de la situation par Sasuke nous montre bien quelque chose : il ne vit que pour ce combat, l'a préparé minutieusement, alors que son adversaire s'en tapait royalement.

Assez drôle de penser que pour moi, le principal intérêt du combat, au delà de la dimension scénaristique qu'il est sensé prendre, se trouve dans la recherche graphique et du découpage des cases.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]