Alors la, ca remonte d'un cran dis donc!!
Tite arrive deja a nous montrer en debut de chapitre des plans superbes, comme s'il y avait des cameras un peu partout, de la demonstration de Kendo de Kenpachi.
Ensuite, on commence a prendre pitie pour Noitoria, le gars persiste et veut combattre. Oui, ca rappelle Ichi a la Soul Society, mais la, Noitoria n'a pas les moyens de s'en sortir.
De plus, le gars se met a reflechir(via le flashback) au plus mauvais moment. C'est clair, son flashback est fort en emotions, l'Espada no3, legerement discrebilisee une dizaine de chapitres plus tot, recouvre un peu de "magnificence" aux depens d'un Noitoria faible et qui se cache derriere plus fort que soi. Ca vous rappelle rien? Et si, c'est bien Gyn et Creek de One Piece. Seulement, a la difference de Gyn, Noitoria ici passe reellement pour un faible qui n'a pas su se rendre compte assez tot de sa couardise.
La recherche de puissance l'a rendu aveugle.
Cela semble paradoxal et c'est la ou reside tout l'interet du chapitre. Qui Noitoria-t-il en face de lui? Le shinigami le plus avide de puissance et de combats, l'homme assoiffe de sang, qui se delecte de la violence. Et chez Kenpachi, qui a beau avoir le regard vide, obnibule par sa quete de combats, demeure toujours la lucidite. Il ne s'est jamais surestime, lorsqu'il sent ses limites, il s'exprime certes "sauvagement" (merde, c'est plus amusant si j'ai plus l'usage des yeux -->tome 17 face a un bankai), mais il est conscient de ses limites!!
Bref, tres beau chapitre, du grand Bleach!!
