Cela fait bien longtemps que je suis pas venu ici...
Le combat des deux frères ne m'a pas déçu. Il m'a même plutôt convaincu, à vrai dire. Avec un rythme assez lent mis en place pour ne pas décevoir les lecteurs en oubliant des détails ou allant trop vite. Une lenteur dut aussi au fait que ce combat est long dans la durée, les deux frères le ressentent bien, un chakra qui se fait de plus en plus rare.
Un point que j'aime particulièrement bien, c'est justement cette longueur plutôt cette évolution durant le combat. Un combat séparé en plusieurs phase, l'un telle est celle que beaucoup de monde n'a pas apprécié, les illusions.
Cette phase fut utilisé pour les multiples révélations apporté par Itachi, révélation terminé, l'auteur a très bien su que cela n'amènerait à rien de continuer le combat ainsi. C'est pour cela qui la stoppé spécialement par Sasuke pour mettre fin à toutes les futures possibilités d'illusions (qui aurait est totalement le contraire si Itachi l'aurait emporté). Une phase qu'on pourrait appelé "l'introduction".
Après nous apportons la phase que nous venons de passé, nous montrons l'atout ultime du sharigan et sa faiblesse. Qui tous les deux étaient apportés par le grand frère Uchiwa. Une faiblesse se matérialisant pour la visibilité se réduisant au file du temps et dont nous avons put apercevoir. Puis une attaque d'une grande puissance, la plus puissante des techniques d'Itachi. Pendant tout cette phase, les deux Uchiwa se sont fait une guerre avec pour principal arme leurs sharigans, rien de plus normal.
Mais au file de ce combat, le chakra commence à manquer et chaque attaque utilisé ne doit pas être utilisé à la légère à risque de se voir mourir plus tôt que prévu. C'est un véritable jeu d'économie.
Et là on va rentrer dans une nouvelle phase. Plus de sharigan (j'en connais qui seront content d'apprendre ça ^^), un chakra inexistant pour les deux prodiges, leurs dernières cartes dévoilés. Un sceau du démon, néfaste (Orochimaru prend du terrain, apparition de sa marque à l'oeil de Sasuke) et une dernière technique d'Itachi ressemblant à une sorte de protection. Cette phase marquerait bien le dénouement de ce combat, les combattant à bout de souffle ne fait qu'annoncer une fin éminente !!!
Il y a rien a dire un combat que j'adore, reste plus qu'a voir la fin.
Citation:
Les seules choses qui se sont passé recemment dans naruto, c'est Jiraya contre Pein et ensuite Sasuke contre Itachi. Rien d'autre...
J'aime bien le "Rien d'autre...", car le combat Jiraya contre Pein a un peu juste conduit le pervers dans la tombe qui n'est pas une chose à relativement inutile, qui par la suite de cette mort entrainera à mon avis un grand bouleversement dans la vie de Naruto. Une révélation que tout le monde connaissait avant qu'elle arrive les parents de Naruto (sauf pour la mère). Une autre révélation mais masqué sur Pein qui ne serait tardé de pointé le bout de son nez... Cela était pour la fin du combat de Jiraya.
Certes après on enchaine sur Itachi mais Khisimoto n'allait pas nous faire une chapitre bidon du genre "on voit Tsunade inquiète pour l'homme crapaud, Naruto montrant les dents, Konohamaru qui se transforme, Iruka fessant cours ect...", il était largement prévu que Sasuke VS Itachi allait commencé directement.
Et après pour finir une série de révélation sur le clan maudit des Uchiwa.
C'est sûr si on regarde les combats sa fait pas grand chose et si on zappe plus d'une dizaine de chapitre, c'est sûr il y a rien d'autre...
J'ai une question, l'utilisation du sceau maudit. On a pas besoin de chakra pour son utilisation ? C'est juste qu'on en gagne avec ? Pas qu'on en perd !