Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 03:25 
375 000 000 Berrys

mHHH .... et si on nous sortait un truc suuupa classique du genre Itachi serait en fait le demi frère de Saské et tobi son vrai daron....?

Pour Shino je n'attendait malheureusement pour lui pas grand chose, si on veut faire avancer l'histoire un tantinet (contrairement à la série à priori) il vau mieux ne pas perdre de temps sur le "menu fretin".... Ben we Face à Tobi je me doutait un peu quand même que ça allait être court (Pour de longs combats à multiple retournements de situation nous avons eu les quelques chapitres précédants de Bleach et au finale c'était énorme^^..... quoique tout de même le combat précédent entre les frères Uchiha aussi! ça se voit pas comme ça mais à mon avis c'était vraiment vraiment extrème. Et cette impression générale de combat pas poussé est peut être dù à un apparent "équilibre" de la méfiance entre les 2 frère dû à la dangerosité de leur pouvoir spécifique...)

Par contre il y en a un qui quand il intervient, si c'est bien exploité et retranscrit ça transcende tout à mes yeux! : Rock Lee!^^ Wi voilà c'est fait j'ai dévoilé mon personnage favori : Une classe comique bien dosée tout de même. Mais je suis pas pressé; c'est la rareté de ses occasions d'agir qui en fait pour moi un perso + classe encore!^^

Citation:
Tiens, j'aurais cru que la Kakashi team n'avait pas vu le Sharingan de Tobi. Sans doute un effet de style pour instaurer la peur dans leurs petits esprits de gentils...

Bah Si c'est Kakashi qui remarque ce détail ça me parait presque logique que le fait de le dire face découvrir la vérité à toute personne bien entendant dans un rayon de quelques dizaines de mètres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 10:44 
500 000 000 Berrys

Si Tobi est de la famille de Sasuke et d'Itachi du genre, demi-frère, père etc... alors là Kishi me décevrait beaucoup.

Sinon moi aussi j'aurais aimé voir Shino se battre plus longtemps surtout qu'il était trop classe quand il a sorti ses insectes, de plus on ne l'a pas vu beaucoup se battre depuis le début du manga je trouve, enfin vous allez me dire qu'il y en a d'autre qu'on a pas vu beaucoup se battre du genre Hinata mais elle je ne peux pas la voir ^^. Bref passons.

Je me demandais plutot ce que va faire maintenant la team Hebi. On ne les a pas vu se battre contre Kisame, d'ailleurs ce dernier est-il au courant qu'Itachi est mort?(je pense vu qu'ils étaient pas loin du lieu de combats entre les deux frères ou alors Zetsu va aller le voir et le mettre au courant) La team hebi va-t-elle partir à la recherche de Sasuke? Enfin on verra bien.

Edit:
Citation:
Bullzor à écrit:

Bah, Tobi, c'est bien Uchiwa Madara non ? ^^ A moins que je me trompe (Après tout, il ne parlait que de retrouver son pouvoir, celui de Uchiwa Madara), mais même la traduction que j'ai lu pour ce chapitre mettait bien en avant que Madara et Tobi sont la même personne. Donc oui, je pense bien que Tobi est de la famille de Sasuke, surtout quand c'est lui qui a fondé la lignée. ^^

Oui Tobi est un Uchiwa et oui il est surement Madara celui qui a fondé la lignée, ce clan mais ce que je voulais dire c'est que ce soit son arrière-arrière-arrière grand père ça va mais j'espère que c'est pas son père ou son demi-frère. Mais même si Tobi est Madara, est-ce que son corps est celui de Madara d'il y a je ne sais combien d'année ou son esprit à t-il possédé le corps d'un autre Uchiwa? Et c'est dans ce dernier cas que je ne veux pas que c'est son père ou autre membres de sa famille "proche". OH et puis je laisse tombé je vais pas me compliqué la vie je verrais bien ^^.

Dernière édition par Saito le Sam 5 Avr 2008 11:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:46 
500 000 000 Berrys

Bon, pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine, la transition continue son petit bonhomme de chemin mais au moins, Kishimoto nous fait miroiter des révélations probables à la fin de ce chapitre...

Oui, il n'y vraiment pas grand chose dans ce chapitre, surtout que son contenu était assez prévisible : une team Kakashi qui se ramène en retard sur les lieux d'un combat fratricide qui n'était pas si éloigné que ça, un Tobi qui prend le corps de Itachi et un Zetsu qui affirme avoir enregistré le combat. (Après être le Thierry Roland de service, le brave Zetsu s'est transformé en Serge Khalfon à la production...)

Bref, tout ça pour ça, c'est un petit peu une source de déception cette affaire là vu que cela ne fait pas bien avancer les affaires de l'histoire. D'un autre côté, il y a bien le doyen des Uchiwa qui a l'air de vouloir ouvrir l'album de famille pour taper la discussion avec le dernier rejeton du clan...

J'espère fortement que Kishimoto ne va pas à nouveau s'amuser à nous ressortir le coup de l'ellipse narrative : dans l'absolu, c'est bien mais comme il met toujours des plombes avant de nous donner le fil de l'intrigue, comme avec la rencontre Naruto/Itachi... Ma grande hantise, c'est de voir un Sasuke avec un nouvel objectif (Mouais, ça va taper dans l'original cette histoire... Je sens bien un "Il faut que je tue Madara !" ^^) sans en connaitre la raison.

Saito a écrit:
Si Tobi est de la famille de Sasuke et d'Itachi du genre, demi-frère, père etc... alors là Kishi me décevrait beaucoup.

Bah, Tobi, c'est bien Uchiwa Madara non ? ^^ A moins que je me trompe (Après tout, il ne parlait que de retrouver son pouvoir, celui de Uchiwa Madara), mais même la traduction que j'ai lu pour ce chapitre mettait bien en avant que Madara et Tobi sont la même personne. Donc oui, je pense bien que Tobi est de la famille de Sasuke, surtout quand c'est lui qui a fondé la lignée. ^^

Sinon, petite nouveauté, on dirait que l'on peut activer que un Sharingan sur les deux yeux... Bref, pourquoi est-ce l'œil gauche de Sasuke qui est activé ? Parce qu'il est gaucher ? Parce que c'est l'œil qui est en contact visuel avec le seul Sharingan droit valide de Tobi ? Peut-être que c'est un détail insignifiant mais il m'intrigue quand même un peu...

Vivement donc la semaine prochaine pour voir si Kishimoto ne nous fait pas faux bond et nous livre des révélations intéressantes sur les Uchiwa.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 15:11 
325 000 000 Berrys

Pour l'œil, il se pourrait tout simplement que Sasuke soit trop fatigué pour utiliser son Sharingan et donc son corps refuse tout simplement de l'utiliser sur ses deux yeux. Ce qui est plus marrant, c'est que c'est l'œil de Tobi qui est tout le temps caché qui vient de s'activer. A deux, ils sont capable d'avoir le Sharingan entier. Mais passons.
Comme d'habitude, Naruto qui est toujours à la bourre. Ils ont mois de 500 mètres à faire, les deux compères de l'Aka ont le temps de taper la discute et de transporter les deux corps avant qu'ils n'arrivent. Ils se sont perdus ou quoi? surtout que eu, ils n'ont pas combattu alors ils ne sont pas fatigués. Et maintenant, on apprend que l'aloé vera peut faire office de caméra. très pratique, mais un peu gros à trimbaler.
Reste une drenière question : Itachi est il véritablement mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 16:09 
The Endless Sorcerer

Bullzor a écrit:

------------------------------------------
quote: Saito a écrit:
------------------------------------------

Les Uchiwa sont une grande, très grande famille ^^
Au temps où Sasuke était jeune, l'ami que Itachi a tuer était en quelque sorte un oncle très éloigné de Sasuke ou bien un neveu. Et dans cette grande famille, il y a des sous partie, qui dans le cas de Itachi et Sasuke, était une famille de quatre personne(le père, la mère, Itachi, Sasuke et le chien, pas de chien ? Tant pis ^^).
Donc normalement, si Tobi est Madara (ou Obito), il fait partie du clan Uchiwa. C'est un membre très éloigné de la famille de Sasuke.

J'ai fait un petit schéma expliquant mon idée sur le clan.
ICI

On pourrais mettre Tobi dans "Faux Uchiwa" si il s'avérait qu'il soit comme Kakashi. Juste une personne ayant un sharigan (celui de Madara dans ce cas, là)

Pour ce chapitre, bah il y a que la fin qui s'avère être intéressant pour la suite. Tobi fait tomber le masque, reste à savoir si on connaitra la réponse la semaine prochaine.
Je trouve étrange que Tobi récupère le corps de Itachi, étant donné que ce dernier est mort. Il peut lui servir à rien, à moins que mort Itachi se révèle être utile dans le plan mis en place par Tobi. Qui sait ?!
En tout cas, la moitié de l'activation du sharigan de Sasuke est, je rejoins Demon Slash, dut à la fatigue de la dit personne. Il faut dire qu'il vient de sortir d'un combat très épuisant au niveau chakra. Energie, indispensable pour son activation.

Maintenant, je me demande que va-t-il se passer ? Naruto & Co vont rentrer à Konaho ou bien aller à la rencontre du petit groupe de Sasuke ?
J'espère pour la deuxième mais en tout cas je voudrais tout sauf la première. Car cela voudrait dire que Naruto & Co n'ont servis qu'a s'amuser avec Tobi. Bof bof...

Dernière édition par Le Gourmet le Sam 5 Avr 2008 22:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 16:26 
500 000 000 Berrys

Citation:
Le Gourmet à écrit:

Donc normalement, si Tobi est Madara (ou Obito), il fait partie du clan Uchiwa. C'est un membre très éloigné de la famille de Sasuke.

Voila c'est ça que je voulais dire, si Tobi s'avère être un membre trés éloigné de la famille de Sasuke, cela me convient mais s'il est un membre proche de la famille de Sasuké, là ça m'énerverait.

Cependant je me demande, si Tobi est Madara, a t-il son corps d'origine, un corps de vieux? Ou bien l'esprit de Madara a t-il pris pocession du corps d'un autre Uchiwa? Peut-être celui d'Obito qu'il aurait retrouvé, non là je crois que je vais trop loin ^^.

Concernant l'utilité du corps d'Itachi, peut-être que Tobi a voulu l'enmener pour que Sasuke prenne les yeux de son frère et ainsi devenir plus fort. Pour qu'ensuite Tobi manipule ou prenne le corps tout puissant et jeune de Sasuke, mais là encore cela serait répétitif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 09:07 
100 000 000 Berrys

Bon tout compte fait je suis encore debout pour vous annoncer la sortie du chap de Naruto:
http://www.mangashare.com/dl/Naruto_397/806/

Edit: la VF est deja dispo alors que le chapitre n'est sortie il y a peine 1h!
www.gaara-fr.com

Meme mort, Itachi est present dans l'histoire, quelle classe ce personnage!! C'est piur ca qu'Itachi est mon perso preferé dans Naruto :Sanji amoureu: !

Dernière édition par Hohenheim le Ven 11 Avr 2008 10:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 09:19 
375 000 000 Berrys

Ahhh ben merci!
ça va me faire commencer le taff du bon pied. (<a du mal à être dans le mood pour le moment).
Alors Révélations ou pas révélations....?????

EDIT (après lecture) : Bon Ben Avancé dans un sens et en même temps pas du tout quoi.

Quand Saské va complètement réaliser ce que je réalise pas encore moi-même , à savoir que son frère voulais le protéger (y a encore un truc qui m'échappe sur ça méthode pour le protéger)
Bon là dessus Il est + fort à présent et Itachi est une fois de + confirmé comme mort. Mais il le semble pas assez pour échaper aux Griffe de Madara (Là ça va faire beaucoup hein après Oro, y a Madara! ça nous fait un saské alias "princesse Peach" là)

Edit 2 : Une question aux connaisseurs : Pensez-vous que Madara n'ai qu'un oeil "actif" et dans ce cas est-il possible qu'il y ai un lien en lui et KakaShi...? (Transfère au vole d'un partie des capacités?)

Edit 3 : P'tin on va de nouveau avoir 100 Chapitres d'écart en One piece et Naruto là non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 11:23 
500 000 000 Berrys

Bon alors finalement on le voit toujours pas le visage de Tobi et tout ça parceque Itachi a transmit ses jutsu (simplement en touchant le front de son petit frère, mon dieu il sont fort les Uchiwas ^^) à Sasuke pour le protéger de Tobi. Malheureusement cela ne sera pas suffisant.
Tobi veut a présent dire toute la vérité sur Itachi mais va t-il vraiment dire la vérité ou est-ce pour faire péter un cable à Sasuke et pour ainsi le manipuler par la suite?
En tout cas il y a un truc qui ne va pas, Madara a aidé Itachi lors du massacre du clan mais Itachi a ensuite retourner contre lui. Avait-il compris qu'il avait été manipulé par Madara et a ainsi cherché a l'avoir ou s'il n'y arrive pas à protéger son petit frère? Et puis qui a blessé Itachi avant qu'il ne se batte contre Sasuke? (puisque Zetsu dit qu'il n'était pas dans sont état normal). Si Itachi s'avère finalement être quelqu'un de bien je serais quand même déçu, moi il me plait bien en méchant pas vous?
Enfin bref tout n'est pas claire dans cette histoire, il va falloir attendre encore un peu avant de savoir ce qui c'est réellement passé.

Ensuite je me demande si Sasuke pourra utiliser le mangekyou que lui a légué son frère ou si cela restera un système de défense contre Madara. Parceque si c'est pour l'utiliser et devenir par la suite aveugle autant que cela reste un système de défense tout simlement à moins qu'il prenne les yeux d'un autre Uchiwa mais je ne vois pas Sasuke faire ça.

Finalement on a pas beaucoup avancé avec ce chapitre ^^.

EDIT: je viens de voir qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochain parceque Kishi a besoin de faire des recherches. Non mais il le fait exprés ou pas!!!! Faire une pause à un moment pareil!!! :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 12:49 
100 000 000 Berrys

Avant de donner mon avis sur le chap, je voulais poster ceci :

http://fc03.deviantart.com/fs25/f/2008/084/b/3/Sasuke_vs_Itachi_by_Kuroi_Tsuki.jpg

Un récapitulatif du combat Sasuke / Itachi extrêmement bien pensé ! ^^

Edit : bon eh bien, chapitre fort intéressant ma foi, hm hm... Déjà, la surprise de l'éveil du kaléidoscope chez Sasuke, de l'amaterasu, que je pensais lié directement à la mort d'Itachi (ben oui, si le kaléidoscope apparaît quand le possesseur du sharingan tue son meilleur ami, j'ai supposé que l'effet était le même en tuant son propre frère) ! Mais finalement, rien de tout ça et il semble que ce soit Itachi qui ait transféré l'intégralité de son dôjutsu à son frère avant de mourir.
Je dis il semble parce qu'on n'est pas forcé de gober toutes les paroles de Madara, cela dit, j'y crois à fond, d'une parce que le geste qu'effectue Itachi quand il transfère ses pouvoirs est le même que celui qu'il faisait au temps où Sasuke l'aimait encore, bref, le "gentil" Itachi qui transparaît dans ce geste, et de deux, parce que l'idée d'un Itachi plus creusé que le tueur sans âme qu'il était jusque là me plaît beaucoup.

Maintenant, j'aimerais bien comprendre. Parce que là c'est quand même un gros foutoir... Quel était l'objectif d'Itachi finalement ?? Et pourquoi l'auteur s'évertue-t-il à cacher le visage de Madara ? Tout ce qu'on sait pour le moment est qu'il a l'air vieux d'après les rides qu'on aperçoit, plutôt logique vu qu'il est sensé être mort il y a des dizaines d'années...

Dernière édition par Emilio le Ven 11 Avr 2008 13:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 13:10 
375 000 000 Berrys

PFFF Lol!

Bien foutu le résumé en effet^^
J'aurai aimé voire comment il fait Madara quand il se pointe!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 16:43 
Ô-Totoro

Merde, l'auteur a bel et bien fait d'Itachi un philantropiste extraordinaire aux intentions plus que bienfaisantes après l'avoir montré comme un ordure énorme. Franchement, même morts les Uchiwa reviennent toujours à la charge, et ils commencent sérieusement à me pomper plus que l'oxygène ceux là !
Il doit avoir fait ça pour que son frère devienne la personne capable de battre soit Pein, soit Tobi (théorie pour le moins saugrenue dans la mesure où ce dernier connaît tous de ces intentions). Ou alors c'est autre chose, mais je ne crois pas qu'on puisse le savoir si le plan d'Itachi est aussi tordu qu'il nous apparaît maintenant.

Bon, certes, ça donne une nouvelle épaisseur au scénario de Naruto, mais j'aime franchement mieux qu'Itachi soit un connard fini qu'un frangin vachement cool qui veut sauver son pitit frère parce qu'il l'aime et puis voilà. A croire qu'on aura jamais des méchants vraiment intéressants dans Naruto (quoique Zetsu m'a l'air pas mal pour sa schizophrénie). Un peu dég', même pas envie de théoriser sur ce qui arrivera après, ça me semble tellement alambiqué.

Par contre, j'avoue que le résumé d'Emilio sur le combat Sasuke/Itachi est excellent, à croire que ce sont les story-board de Kishimoto lui même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 18:06 
200 000 000 Berrys

Je vais sur Captainaruto. J'ouvre le dernier Chapitre. Je vois la première page. Je me rend compte que Kishi continue sur la révélation de Tobi. Je suis content. Je tourne les pages. Je vais enfin savoir qui c'est. Et là...

Ce fucking Sasuke chamboule tout avec ses flammes noires ! Tobi est caché dans la pénombre, son masque à terre, un rire sardonique résonnant...

Finalement, ces flammes proviennent d'Itachi, qui les a implanté dans son frère... ?!... C'est étrange mais bon...

Tobi remet son masque (et zut ! encore quelques chapitres avant la révélation) et déblaterre qu'Itachi a donné toutes les techniques à Sasuke, comme une assurance... Pour protéger son frère... Finalement, Itachi se préocupait de Sasuke alors que ce dernier ne pensait qu'à sa vengeance.

Tobi avoue être Madara et on va surement avoir le meilleur flash back de Naruto: celui d'Itachi !

Il me tarde !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 00:48 
225 000 000 Berrys

C’est délirant comment par moments Naruto peut me faire sourire. Aujourd’hui, je me suis acheté le volume 35 de cette série (avec donc un peu de retard), et sitôt rentré chez moi, je l’ai placé nonchalamment dans ma bibliothèque sans même y jeter un œil… J’ai vraiment l’impression que depuis des temps reculés, je paye simplement le droit de critiquer Naruto. Et puisque j’ai ce droit (parce que oui, tout s’achète, y compris la loi – hum… surtout la loi), allons-y : mangeons du ninja !

Tout d’abord, il y a quelques semaines, j’avais témoigné le fait que ce manga reprenait, pour moi, un certain standing propre à ses meilleurs jours (ou presque) et que de facto, j’avais un regain pour le travail et l’acharnement artistique dont Kishi faisait preuve. Eh bien, c’est regrettable mais ce sentiment plein d’espoirs ranimés vient de s’envoler telle une plume au vent. C’est tout de même prodigieux que l’auteur chéri de toute une génération soit si prévisible dans tous ses faits et gestes. A croire qu’il squatte avidement tous les forums du monde afin de picorer ici et là nombre d’idées qu’il s’amuse alors à assembler afin de produire des révélations totalement… totalement… ben, en fait, je cherche encore mon mot car « prévisibles » ne me semble pas assez approprié en la circonstance. Je pourrais presque parier que Kishi adore jouer au Lego… à moins que ce ne soit du Playmobil ? Toujours est-il qu’il est suffisamment bricoleur pour construire des édifices à chaque fois plus bancales. Dans un sens, il progresse… certes à l’envers, mais il progresse.

Itachi, sauveur du village de la Feuille (avec un grand F), philanthrope à fond les manettes, et martyr à gogo : jolie note salée pour Sasuke. C’est que le beau brun ténébreux a buté son ange gardien sans le savoir ; et d’ailleurs, il ne veut toujours pas le savoir… faut dire que c’est tellement plus facile de vivre dans l’ignorance. « Heureux les simples d’esprit. » Cet adage populaire n’a jamais reflété une si grande vérité que transposé à Naruto – le manga ET le personnage – et maintenant à Sasuke – le pantin ET le personnage aussi. Le grand frère, pris au cœur d’une servilité de façade, a payé le prix d’une timidité trop tenace. Mais qu’à cela ne tienne, Tobi est là pour rétablir le vrai du faux. Accrochez-vous m’sieurs dames, il est bientôt l’heure de dévoiler l’œuvre posthume d’Itachi, ce héros incompris, mort pour sa patrie, et à présent décoré de la Légion d’Horreur. Et comme il n’est jamais rien qui marque qu’un héritage laissé à la postérité, le plus irritant des seconds rôles se voit doter, sans plus tarder, de la meurtrière technique à propulsion désormais automatique dite de l’Amaterasu. Je te touche le front et la vie devient belle : quel affront !

Dernière édition par EnOd le Sam 12 Avr 2008 02:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 02:00 
The Endless Sorcerer

Tiens cela fait longtemps qu'on t'avais pas vu ici, EnOd. Bon retour, ou plutôt malheureux, car si il faut que Naruto te déçois pour te voir poster, c'est dommage pour toi. J'aurais préféré que tu reviennes pas et que tu ne sois pas déçu des chapitres. Un jour peut-être, Naruto deviendra ce que tu aimerais trouvé.

Kishimoto est prévisible, c'est vrai. Plus les chapitres avancés plus on s'en doutait. Des signes tout le long du manga, nous montrait cette conclusion (voir un des chapitres où l'on croit que Sasuke est mort après son combat contre Deidara. Itachi est bizarre !). Reste à savoir comment va nous mettre en scène le fait que Itachi est le gentil grand frère. Car pour moi tout va dépendre de cette futur révélation, car Itachi fut pour moi, le grand manipulateur et un génie du combat de Naruto. Et cela avait été préserver même dans sa mort et après sa mort, jusqu'à maintenant. Mais Tobi prend petit à petit son rôle, il manipule Sasuke à son tour puis nous sort une technique d'une grande puissance. Et cela me plait guère.

Le cas Itachi est donc en suspens. La suite nous donnera le verdict...

Sasuke utilise le mangekyou automatiquement lorsqu'il voit l'œil de Mandara. Cela est une bonne idée tant qu'elle reste dans ce cas précis. Et que Sasuke ne peut l'utiliser hors ce contact visuelle. Cela me plait bien, reste à voir comment cette atout va être mis en scène. J'attends la encore les prochains chapitre, en espérant voir que Kishimoto ne me décevra pas !

En tout cas, l'élément "Itachi gentil" est un nouveau facteur de plus pour que Sasuke devienne fou, car il y croyait que son frère était une pourriture fini, en fait c'est ces parents. Mouhahaha ! Sasuke va perdre tous les choses qu'il a crut qui lui ont permis d'avoir un but dans sa vie, le pauvre... Après tant de chose, il va rentrer à Konoha tranquillement tellement il sera traumatisé, non ?! A moins qu'il veut détruire Konoha pour X raison ! Je sais pas...

Allez deux semaines à attendre !

PS : Coïncidence, moi aussi j'ai acheté le tome 35 aujourd'hui, petit différence. Je l'ai lu. Pas terrible mais bon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]