Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 10:07 
500 000 000 Berrys

Chose rare, un évènement auquel je ne m'attendais pas est intervenu avec le chapitre de cette semaine : j'ai été déçu par un des éléments scénaristiques révélé ici...

Enfin, dire que je ne m'y attendais pas, c'est un peu éloigné de la réalité ; je devrais plutôt dire que je le craignais cet élément... Bah oui, Itachi qui se transforme à posteriori en bon samaritain, cela me laisse un mauvais goût amer après la lecture de ce chapitre. Itachi se transforme en gentil Shinobi qui voulait protéger le village de la feuille et son petit frère... Je préférais sincèrement le Itachi méchant pragmatique que celui bon samaritain qui semble être esquissé par Madara...

Et pourtant, j'y aurais cru que les révélations sur Itachi allaient être sympathiques. Moi qui croyait que le grand frère avait refilé son amaterasu à Sasuke pour détruire Madara après sa mort pour ne pas être le seul dindon de la farce du destin des Uchiwa... (De plus, je me demande bien comment il a pu lui transmettre amaterasu et le Mangegyou Sharingan par une simple tape frontale...) Que Sasuke continue sa montée en puissance exponentielle pour être l'objet de la volonté post mortem de Itachi, je veux bien ; que Itachi le fasse par orgueil pour que ce jutsu ne disparaisse pas avec lui, pourquoi pas ; mais qu'il le fasse par amour fraternel débordant, bah... Ça ne passe pas.

Bref, j'espère que Kishimoto ne va pas totalement fourvoyé Itachi dans un pseudo amour fraternel latent depuis toujours car cela entraînerait de fait la disparition du brillant Itachi en temps que méchant pragmatique et génial...

HS : Bravo Emilio pour cette belle trouvaille d'hier, j'étais plié en quatre ou plus à cause de ce storyboard. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 11:44 
1 000 000 Berrys

en fait on a vu que Itachi pouvait envoyer des genjutsu avec son doigt ( vs naruto/kakashi .. ), donc je pense qu'il peut faire pas mal de truc avec son doigt et que c'est comme ca qu'il lui a passé amateratsu.

Sinon bien qu'on le sentait un peu que Itachi n'etait pas le grand méchant qu'il voulait bien faire paraitre, on a un sentiment mitigé a la fin du chapitre .. alors je vais attendre toutes les révélations sur itachi pour soit dire ok .. soit crier au scandale :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 12:34 
1 000 Berrys

Chapitre bizar. Tout le monde a l'air d'avoir prévu qu'Itachi était un gentil, moi ça ma surpri. certes ça un côté décevant mais je pense qu'il faut voir la chute pour critiquer. J'ai hate de voir comment un mec qui bute sa famille , torture son frangin et qui fait parti d'un "groupe terroriste" peut finallement étre gentil.

Moi je trouve que sa traine en longueur, j'ai hate qu'on revoit naruto apprendre la nouvel de la mort de jiraya. C'était un de mes perso préféré, la ça fait un peu trop d'intrigue en même temps et au final ça n'avance pas des masses. Parce que normalement naruto va recevoir les clef pour maitriser le bon coté de kiubi (ça va encore prendre plusieurs chap comme tout les entrainement de naruto volume 11 et 35) finalement l'affrontement avec pein est pas prés de ce faire avec plusieur volume.

Naruto sera t il qui sont ses parents? pourquoi personne ne lui jamais rien dit c'est ça que j'ai envi de savoir mais faudra étre patient, donc vivement dans 2 semaines que les secret d'itachi soit révéler et qu'on avance un peu dans l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 23:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Je suis désolé mais Naruto ça à vraiment un arrière gout de pisse! Un sorte d'effet Kiss Cool... Au début on ce dit que c'est bon, on commence même à croire qu'on arrivera à bien la digérer mais voila qu'arrive ce fameux gout de pisse et on ce promet de plus jamais toucher à ça!

Dernièrement en date on à eu le fameux combat Sasuke/Itachi!!
Combat qui c'est au final révélé extrêmement mauvais! A part un travail graphique plutôt bon de la part de l'auteur ça a été n'importe quoi! D'abord un enchaînement de techniques d'illusions des plus abusé suivis de super pouvoir d'un chiant extrême!! Je parlerais même pas du final tellement c'était... c'était... mauvais!
Bref déçu par ce qui s'annonçait comme le meilleurs combat de la série...

On enchaine avec le dernier chapitre et le fameux Tobi... et là c'est le drame avec la super révélation de la mort qui tue: Itachi est un saint!! Yattaaa! Car oui le bougre à protéger la feuilles jusqu'au bout!
Arf c'est beau!

On noter d'ailleurs la superbe mis en scéne à en donner des frissons! La page avec Tobi suivis de la réaction de Sasuke! Arf on dirait un épisode des feux de l'amour...

Au final je me demande si je ne vais pas faire comme pour mes Bleach avec Naruto, à savoir revendre tout mes tomes FR et tirer un trait sur la parution Jap...
Mais voila on ce souvient encore du premier gout qu'on à eu en goutant à Naruto et on se dit que ce serait moche de le louper si ça ce représentait à nous... qui à avoir encore ce maudit gout de pisse au final!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 23:50 
Ô-Totoro

Eru a écrit:
Au début on ce dit que c'est bon, on commence même à croire qu'on arrivera à bien la digérer mais voila qu'arrive ce fameux gout de pisse et on ce promet de plus jamais toucher à ça!

Hop hop hop !!! C'est quoi ça ?! Les Kiss Cool ont un goût de pisse ?! Outre le fait que le ressentiment qu'on peut avoir pour Naruto est bien résumé par cette formule, pas question d'appeler ça l'effet Kiss Cool !!

Pour le reste, je suis (mal ?)heureusement de ton avis, c'est franchement le plus mauvais retournement de situation de Naruto qu'on est pu voir, parce que c'est un peu pathétique de voir l'auteur tenter de rattrapper un personnage qu'il avait placé au rang de grand connard égoïste.
Même si ce truc ne me plait pas tellement, fais comme moi Eru, attend de voir l'explication de Kishimoto sur cette réalité itachienne avant de conclure, peut-être que ce sera bien mené de sa part -ce dont je dont un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 00:04 
375 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Au final je me demande si je ne vais pas faire comme pour mes Bleach avec Naruto, à savoir revendre tout mes tomes FR et tirer un trait sur la parution Jap...

La vache! O__o
ça t'avait donc dégouté à ce point? (Je doit pas lire assez de manga pour comprendre ce qui t'aura énervé ainsi ... enfin juste un peu)
Je dois dire que le principale qui me gonfle ce trouve au niveau des anime en général pour le moment (la regrétable 1ere OST de bleach par exemple: ce genre d'arrière gout qui permet de continuer)

Je te savais sévère mais c'est presque de la peine de mort ça... '^'^" (pas cap' encore, moi.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 13:18 
4 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Mais voila on ce souvient encore du premier gout qu'on à eu en goutant à Naruto et on se dit que ce serait moche de le louper si ça ce représentait à nous... qui à avoir encore ce maudit gout de pisse au final!

Alors ça par contre, ça me fait doucement rigoler : qu'on n'aime pas Naruto, OK. Mais qu'on dise que la série s'est dégradée depuis le début... Pour moi, la série au début était une série un peu bourrine sans la moindre originalité, sinon les techniques ninja utilisées pendant les combats. Mais bon, pour moi c'est pas la qualité des combats qui fait un bon scénario.
J'ai tendance à penser justement que c'est depuis l'apparition de l'Akatsuki et surtout de la légende japonaise en arrière plan qui relierait les Uschiwa à Kyubi que le manga a pris beaucoup plus de profondeur à mes yeux. Faut dire que donner à une histoire un arrière-plan mythologique, mythologie japonaise en l'occurrence, c'est une recette assez sûre...
Après, c'est une question de goût.

Quant à Enod,
j'ai récemment dû revoir mon budget manga à la baisse pour ne me limiter qu'aux oeuvres que j'aimais vraiment.
:Chapeau de paille goute:
Alors t'entendre dire que tu achète les volumes de Naruto sans les lire, ça me laisse un peu perplexe. Pourquoi les acheter. La condition pour critiquer, c'est d'avoir lu, pas d'avoir payé (tu peux trouver les volumes en bibliothèques).

Quant au retournement D'Itachi, moi, j'avais dit il y a un moment que la victoire de Sasuke serait forcément amère, parce qu'il est destiné à basculer du côté d'Orochimaru, du côté du mal... Donc ça ne m'étonne pas trop que sa victoire ne prenne pas le sens qu'il attendait et je dis même : "Heureusement..."
Après, il ne faut pas trop simplifier : d'une part il n'est pas dit qu'Itachi est gentil mais qu'il a voulu protéger son frère. C'est pas forcément par amour de son frère : ça peut être parce qu'il ne voulait pas que Tobi s'empare de cette puissance incroyable.

Mais surtout faut pas perdre de vue que ces paroles sont prononcées par Tobi. Et là je ne comprends pas pourquoi certains ont l'air de les prendre pour argent comptant. Parce qu'on sait bien que le doute de Tobi-Madara, c'est pas de dire la vérité, c'est de manipuler un peu plus Sasuke pour en tirer profit. Donc faut pas s'emballer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 15:25 
500 000 000 Berrys

Citation:
TonerTonerChopy à écrit:

Quant au retournement D'Itachi, moi, j'avais dit il y a un moment que la victoire de Sasuke serait forcément amère, parce qu'il est destiné à basculer du côté d'Orochimaru, du côté du mal... Donc ça ne m'étonne pas trop que sa victoire ne prenne pas le sens qu'il attendait et je dis même : "Heureusement..."
Après, il ne faut pas trop simplifier : d'une part il n'est pas dit qu'Itachi est gentil mais qu'il a voulu protéger son frère. C'est pas forcément par amour de son frère : ça peut être parce qu'il ne voulait pas que Tobi s'empare de cette puissance incroyable.

Mais surtout faut pas perdre de vue que ces paroles sont prononcées par Tobi. Et là je ne comprends pas pourquoi certains ont l'air de les prendre pour argent comptant. Parce qu'on sait bien que le doute de Tobi-Madara, c'est pas de dire la vérité, c'est de manipuler un peu plus Sasuke pour en tirer profit. Donc faut pas s'emballer...

Je suis d'acord avec toi, d'abord j'ai également toujours pensé que sa victoire de Sasuke lui laisserait un gout amère, d'ailleurs je pense que même si Tobi ne lui aurait rien dit sur Itachi, il aurait eu ce gout amère.

Enuite en ce qui concerne qu'Itachi soit un gentil garçon ou non, je crois qu'il vaut mieux attendre comme l'a dit TonerTonerChopy vu que tout ce qu'on va apprendre de lui vient de la bouche de Tobi et il n'est pas sur que ce dernier soit sincère avec le petit Sasuke surtout s'il veut le manipuler. Donc attendons de voir la suite en ce qui concerne Itachi et espérons que Kishi ne nous déçoit pas et qu'Itachi reste un méchant comme je l'aime sinon oui je serais déçu.(Quoi? oui j'espère, oui je suis fou et alors! ^^)

A part ça je comprend qu'Eru soit mécontent car Naruto n'est quand même pas du même niveau qu'a ses début mais je trouve que c'est vrai que l'histoire de l'akatsuki apporte un plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 16:05 
100 000 Berrys

D'autant plus que comme grand frere,il lui a quand même bien explosé la tronche mais c'etait juste pour devenir un "ultime blackkiller" avec pouvoirs grandioses et tout!

Non,vraiment,Kishi commence à partir un peu en vrille (pour rester poli) et les innombrables trames scenaristiques mises en place (il fout quoi Kisame?)n'apporte rien,mais absolument rien! :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 12:21 
.

Pas de chapitre cette semaine les enfants.
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 12:28 
100 000 000 Berrys

Comme Deu$ ce permet de ne faire qu'une phrase alors moi aussi pour vous dire que le chapitre 400 de Naruto tombera en meme temps que le chapitre 500 de One Piece.
Elle est pas la vie??

PS: merde ca fait plus d'une ligne :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 17:47 
5 000 000 Berrys

Moi , je suis d'accord et pas d'accord avec vous ^^ .

En meme temps , il est vrai que ce retournement de situation est très étrange , et c'est vraiment un truc auquel je m'attendais pas du tout ^^' .

J'ai vraiment été surpris que Tobi annonce a Sasuke qu'Itachi a tout risqué pour protéger le monde shinobi , pour protéger le village de la feuille , et surtout pour protéger son petit frère . Jusque là , Itachi nous avait été montré comme étant très égoiste , qu'il ait tué sa famille pour évaluer son niveau , comme quelqu'un de très méchant et la Pouf ! En fait il est gentil !
J'ai trouvé ce retournement de situation très surprenant .

Mais d'un autre coté , je ne critiquerais pas d'avance , car vu tous les bons moments passés en lisant mes mangas Naruto , je ne peux concevoir que d'un coup , Masashi Kishimoto est fait un truc pourri .

Mis a part ça , malgré que Tobi est dit qu'il était Madara Uchiha , je n'y crois toujours pas , et je le croirais seulement quand il aura montré son visage ; Je persiste a croire que Tobi est en réalité Obito Uchiha , l'ancien coéquipier de Kakashi , car il a le meme caractère , et que son masque ne laisse voir que son oeil droit , or il a donné qon oeil gauche a Kakashi . Enfin bon , j'espères ne pas etre le seul a croire ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:37 
4 000 000 Berrys

Ben rien ne nous dit que Obito n'était pas Madara, qu'il ait pris une autre apparence, un autre nom pour se dissimuler en attente de jours plus propices à ses desseins machiavéliques, enfin ce n'est qu'une supposition comme ca ^^ Sinon je ne m'y attendais pas vraiment au retournement de situation Itachi=gentil, ou plutôt j'y pensais sans y penser, car cette révélation me décoit beaucoup, comme on dit: trop de révélations tuent les révélations ^^
Naruto reste un manga tout de même simpathique, mais c'est sur que Kishimoto ne maitrise pas le déroulement de son histoire. D'un point de vue esthétique il n'y a rien à dire, c'est très beau, mais à part ca, je vais de déception en déception:
-la révélation tellement prévisible que Naruto est le fils du Yondaime
-le combat fratricide des Uchiwa qui se devait d'être un moment inoubliable mais qui malheureusement a été alourdi par une mise en scène décevante
-des persos principaux ou secondaire complètement délaissés au profit du chouchou de l'auteur
-une autre pseudo-révélation Tobi=Madara
-et pour finir l'un des grands méchants charismatiques du manga qui semble être en fait gentil
Ca fait beaucoup quand même :Luffy erente:
Mais bon, Naruto est quand même un manga plaisant à lire de part son univers, donc je suivrai ce manga jusqu'au bout, mais il est regrettable de voir que l'auteur n'exploite pas suffisamment les multiples qualités de son oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 22:35 
5 000 000 Berrys

Oui je suis d'accord , il n'exploite pas toutes les qualités de son oeuvre ^^

Mais j'en déduis que Tobi et Madara ne sont pas la meme personne car Madara serait très agé , et Tobi se comporte comme un gamin , par exemple lorsqu'il se dispute avec Deidara ... ^^'

De plus , Tobi a la meme coupe de cheveux qu'Obito ...
Et puis , pourquoi le masque de Tobi ne laisserait voir que son oeil droit ?
Il serait logique de penser que c'est parce qu'Obito a donné son oeil gauche a Kakashi ...

A moins que Masashi Kishimoto soit en train de nous mettre une grosse feinte ... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 00:40 
8 000 000 Berrys

Brook a écrit:
Moi , je suis d'accord et pas d'accord avec vous ^^ .

En meme temps , il est vrai que ce retournement de situation est très étrange , et c'est vraiment un truc auquel je m'attendais pas du tout ^^' .

J'ai vraiment été surpris que Tobi annonce a Sasuke qu'Itachi a tout risqué pour protéger le monde shinobi , pour protéger le village de la feuille , et surtout pour protéger son petit frère . Jusque là , Itachi nous avait été montré comme étant très égoiste , qu'il ait tué sa famille pour évaluer son niveau , comme quelqu'un de très méchant et la Pouf ! En fait il est gentil !
J'ai trouvé ce retournement de situation très surprenant .

Mais d'un autre coté , je ne critiquerais pas d'avance , car vu tous les bons moments passés en lisant mes mangas Naruto , je ne peux concevoir que d'un coup , Masashi Kishimoto est fait un truc pourri .

Mis a part ça , malgré que Tobi est dit qu'il était Madara Uchiha , je n'y crois toujours pas , et je le croirais seulement quand il aura montré son visage ; Je persiste a croire que Tobi est en réalité Obito Uchiha , l'ancien coéquipier de Kakashi , car il a le meme caractère , et que son masque ne laisse voir que son oeil droit , or il a donné qon oeil gauche a Kakashi . Enfin bon , j'espères ne pas etre le seul a croire ça ^^

pour itachi c'était évident pour moi. J'ai toujours cru qu'une situation comme celle ci puisse être possible. Il y a toujours un perso dans les mangas qui est un faux méchant, surtout lorsqu'il s'agit de perso aussi mystérieux. Les indices de la gentillesse d'itachi étaient nombreux en plus mais bon c'est sûr que ça fait pas très sérieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]