Eru a écrit:
Au final je me demande si je ne vais pas faire comme pour mes Bleach avec Naruto, à savoir revendre tout mes tomes FR et tirer un trait sur la parution Jap...
Mais voila on ce souvient encore du premier gout qu'on à eu en goutant à Naruto et on se dit que ce serait moche de le louper si ça ce représentait à nous... qui à avoir encore ce maudit gout de pisse au final!
Alors ça par contre, ça me fait doucement rigoler : qu'on n'aime pas Naruto, OK. Mais qu'on dise que la série s'est dégradée depuis le début... Pour moi, la série au début était une série un peu bourrine sans la moindre originalité, sinon les techniques ninja utilisées pendant les combats. Mais bon, pour moi c'est pas la qualité des combats qui fait un bon scénario.
J'ai tendance à penser justement que c'est depuis l'apparition de l'Akatsuki et surtout de la légende japonaise en arrière plan qui relierait les Uschiwa à Kyubi que le manga a pris beaucoup plus de profondeur à mes yeux. Faut dire que donner à une histoire un arrière-plan mythologique, mythologie japonaise en l'occurrence, c'est une recette assez sûre...
Après, c'est une question de goût.
Quant à Enod,
j'ai récemment dû revoir mon budget manga à la baisse pour ne me limiter qu'aux oeuvres que j'aimais vraiment.
Alors t'entendre dire que tu achète les volumes de Naruto sans les lire, ça me laisse un peu perplexe. Pourquoi les acheter. La condition pour critiquer, c'est d'avoir lu, pas d'avoir payé (tu peux trouver les volumes en bibliothèques).
Quant au retournement D'Itachi, moi, j'avais dit il y a un moment que la victoire de Sasuke serait forcément amère, parce qu'il est destiné à basculer du côté d'Orochimaru, du côté du mal... Donc ça ne m'étonne pas trop que sa victoire ne prenne pas le sens qu'il attendait et je dis même : "Heureusement..."
Après, il ne faut pas trop simplifier : d'une part il n'est pas dit qu'Itachi est gentil mais qu'il a voulu protéger son frère. C'est pas forcément par amour de son frère : ça peut être parce qu'il ne voulait pas que Tobi s'empare de cette puissance incroyable.
Mais surtout faut pas perdre de vue que ces paroles sont prononcées par Tobi. Et là je ne comprends pas pourquoi certains ont l'air de les prendre pour argent comptant. Parce qu'on sait bien que le doute de Tobi-Madara, c'est pas de dire la vérité, c'est de manipuler un peu plus Sasuke pour en tirer profit. Donc faut pas s'emballer...