Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 13:16 
275 000 000 Berrys

Eyeshield 21 tome 18
Ben ouais, ben nan !
Encore la série remontait ces derniers tomes, autant celui-ci la redescend. Le scénario n'est pas mauvais, ça reste du domaine du manga du sport. De même, certains (pas tous) personnages restent attachants dans leurs mimiques et leurs rôles propres. Mais à côté de ça...
Fin du tome 17, on voit un autre numéro 21 qui se prépare à jouer. Et bien, pas du tout mesdames et messieurs ! Il est juste là pour le décor, il ne joue pas, il fait statue. Et comme-de-par-hasard, ben il peut rejouer pile poil pour le match d'après. Comme c'est pas de bol pour Deimon !
Sans parler de quelques phrases totalement incompréhensibles qui ne vont pas avec la discussion. En simple : "Y'a encore une plus mauvaise ambiance dans leur équipe que l'année dernière."
"Donc ils étaient bien faibles avant, c'est ça ?"

Même chose pour Mizumachi qui demande à Sena ce qu'est son "balais dans le cul". Incompréhensible. 'Fin, j'sais pas, mais y'a un blème quelquepart. Vous comprendrez en lisant.
Puis bon, la scène des douches sert à QUE DALLE, j'ai même pas laché un sourire tant c'était débile. En plus, un peu de vulgarité avec quelques mots pas forcément les bienvenus.
Et puis, le match en lui-même m'intéresse pas forcément, même si l'effet de mini-désespoir créé est sympathique. D'ailleurs, quelques planches sont bien moches, Akaba en tenue ressemble à Spider-Man. L'édition est moyenne aussi avec quelques imprimés pas géniaux et un tout assez rigide.
Bref, pas un bon tome, un peu déçu.

Mushishi tomes 7 et 8
Bien sympathiques ces tomes, meilleurs que les précédents je trouve.
Toujours un scnéario mi-onirique mi-grave. On a le droit à une ribambelle de petites histoires avec des personnages forts attachants. Les dénouements tantôt tristes, tantôt heureux, sont mieux expliqués qu'auparavant. De même, le graphisme s'améliore, même si un bon nombre des malades se ressemblent. Edition bien faite en prime avec toujours de sublimes pages couleurs (m'en ferais p't'être une signature un coup).

J'ai pas encore lu grand chose. Ah si. Les Dragon Head, l'intégrale. Mais je ferais un topic un coup plutôt, trop dur de faire une critique en oubliant des trucs.
Po-Stit : Topics de prévus pour Gen d'Hiroshima et Dragon Head, que personne ne me les piiique !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:55 
375 000 000 Berrys

Image

Alive Last Evolution tome 1

Alive Last Evolution fait partie des séries très attendues de ce début d'année.
L'histoire débute avec une certaine banalité dans le genre, même si elle devient originale par la suite : Taisuke Kanô est un lycéen, vivant seul avec sa sœur aînée, elle-même infirmière dans son lycée. Courageux, il n'hésite pas à défendre son ami Hirose, bouc-émissaire idéal pour les racketteurs. Cela inquiète néanmoins Megumi, ou plus souvent appelée Meg, très attachée à Taisuke, et très probablement amoureuse de lui. Mais un jour, une étrange fumée noire "s'abat" sur lui, et il est alors victime d'une hallucination, en croyant se trouver dans l'espace. Plus tard, il assiste à un suicide, pour lequel il est aux premières loges, puisqu'une fille tombe d'un toit juste devant ses yeux. Celle-ci, avant l'impact sur le sol, a eu l'attitude étrange d'avoir souri, comme s'il était bon de se suicider. Taisuke lui-même se fait peur en se disant qu'elle a de la chance de mourir.
Mais ce suicide n'est pas "anodin" puisqu'il marquera le début d'une vague de suicides qui déferlera sur le monde entier...

Ce qui est intéressant dans Alive Last Evolution, c'est la façon dont la mort est abordée. Dans un premier temps, cette vague de suicides a pour hypothèse un virus. Mais la vraie raison pousse plutôt vers un scénario à la Full Metal Alchemist.
Il y a également un certain euphémisme dans l'histoire, qui paraît bizarre : suite à la semaine dite "maudite", où il y a certainement eu des millions de morts au total, la population n'a pas l'air d'être affolée. Certes, Taisuke est choqué face aux évènements dont il fut le témoin, mais pas non plus traumatisé. Cela pourrait s'expliquer par un chagement d'attitude morale suite à son "attaque" par la fumée noire. Mais cela n'explique pas le fait que la population soit trop sereine par rapport à ce qu'il s'est passé.

Ensuite, le dernier chapitre s'intéresse à un autre point après que la semaine maudite est terminée. De nouvelles questions viennent alors s'ajouter sur celles que l'on se posait déjà, et laissent envisager un scénario plus complexe qu'il n'y paraissait au départ.

Alive Last Evolution est donc un titre alliant clairement le réel et l'imaginaire, où le lecteur est facilement absorbé. On n'attend donc plus que de savoir quel chemin va prendre cette série dans les prochains volumes, en tout cas le début est prometteur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 14:35 
275 000 000 Berrys

Gen d'Hiroshima tome 3
Toujours aussi bon.
L'auteur nous plonge encore une fois dans l'après-bombe atomique d'Hiroshima en compagnie de la petite famille. On passe en revue un peintre voulant finir son dernier tableau (classique, me direz-vous, mais extrèmement bien traité et touchant) et le retour du "frère de Gen" (nom oublié) dans au foyer détruit.
Le sentiment de pitié passe très bien une fois de plus, avec les probèmes de Gen, du peintre en question. Celui-ci reste d'ailleurs la partie la plus touchante du manga. L'homme est rejeté par son entourage car irradié, et seul le garçon reste pour l'aider. Magnifique.
Petit défaut que je trouve : le faux-frère du héros. Que ce dit-héros rencontre un autre garçon ressemblant comme deux gouttes d'eau à son frère décédé, que celui-ci soit orphelin et qu'il accepte facilement de rester avec la famille Nakaoka, c'est trop fort pour être cru.
Pour le reste, c'est du tout bon.

Muhyo et Rôji tome 1
Pas mal.
Le scénario me faisait un peu peur et me faisait présager le pire, avec un amoncellement d'enquêtes débiles et farfelues. Le syndrome Détective Conan en bref. Ben, j'ai en partie raison d'avoir peur.
L'histoire est sympathique, mais véritablement sans plus. Deux personnes sont engagées pour des enquêtes paranormales... Bon, je passerai là-dessus, mais ça promet déjà une certaine linéarité.
Autre problème important : les enquêtes en elles-mêmes. A peine Muhyo arrivé, il élucide le truc, on croit que le client/la cliente va mourir, et il nous sort un super-pouvoir-de-la-mort-qui-envoie-aux-enfers. Sans combat, sans résistance. Inintéressant, tout simplement.
Le seul point fort vient peut-être des flash-backs réguliers qui apportent une petite dimension tragique au tout, sans être révolutionnaires. Autre point fort à quand même signaler, le personnage de Muhyo qui malgré tout est fort sympathique dans ses mimiques et ses réactions. Par contre, son assistant m'énerve déjà. Concernant l'édition, bof-sans plus.
To be continued !

Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard ! Je rattrape mon retard !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 19:02 
200 000 000 Berrys

Death Note tome 9
Image

Après un extraordinaire tome 8, on retombe un peu mais cela reste dans le convenable.
Suite au suicide du Président, le monde entier s’interroge : Kira peut même influencer le chef des USA… Ce tome marque vraiment cette idée : le monde commence à changer et les fanatiques du tueur se multiplient aux quatre coins du monde. C’est vraiment incroyable de voir que les USA se sont pliés devant lui, de même que la plupart des Japonais, le tout sur un soupçon de propagande menée par un présentateur du tonnerre.
Un des autres faits marquants de ce neuvième épisode est la fin de l’ère Mello, suite à l’attaque de son repaire par le Commando Japonais. Une belle scène d’action, bien qu’elle reste assez seule dans l’œuvre. Mais cet assaut conduit inévitablement à la (je le mets en Spoil vu que ça fait pas longtemps que le tome est sorti) mort du père de Light, persuadé que son fils n’est pas Kira, comme le dit Ryûk, dans une phrase d’anthologie.
Les deux géants intellectuels Mello et Near se rencontrent enfin après tant d’années. Des secrets s’échangent et Light se sent plus que jamais menacé… En effet Near accroit ses efforts pour faire tomber le second L, en le faisant passer pour Kira auprès de son personnel. Le doute s’installe, qui annonce peut être la fin de Light et de son Empire. De son côté Mello envoie Moji chez Near pour un interrogatoire, qui va sans doute porter ses fruits…
La dernière scène est absolument sublime avec les Pro-Kira défilant devant le bastion du SPK. Near va-t-il s’en sortir ? Moji également ?
Un très bon tome, bien qu’il reste encore sous la barre du premier/second /huitième.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 00:22 
5 000 000 Berrys

Satan 666 tome 15

Image

Excellent ^^ J'ai vraiment adoré , après un excellent tome 14 montrant le début de la next gen 4 ans après , Jio , accompagné de Ball , Cross , Kirin et Amidaba (et Jojomaru ^^ ) attaquent le gouvernement de Stea pour récupérer Ruby prisonnière .

De nombreux combats apparaissent alors :

_ le frère de la fille accompagnant Jio ( je sais plus son nom ^^' ) VS Ball
_ Michael , l'ange n°6 de la beauté VS Jio et Cross
_ Miko VS Kirin et Amidaba

Un manga que j'adore , Seishi est bien le digne frère de Masashi Kishimoto ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 11:02 
150 000 000 Berrys

Bon c'est parti

Satan 666 tome 15

On retrouve nos héros bien plus vieux , une sorte de Santa Shinppuden en fait...L'equpe est desormais entre Jio, Ball et l'ami Chross qui occupe désormais le rôle trés envié de personnage-trop-beau-avec-des-supers pouvoirs-et-qui plait trop aux filles.....Sinon l'intrigue s'étoffe et nos héros ont bien évolués dans la maniere d'utiliser leur pouvoir respectif....

Un tome moyen qui lance un " arc " dans Satan 666

Eyeshield tome 18 :

Ca faisait un bail que je n'avais pas lu ce bon vieux manga de football americain ( ceux qui diront rugby n'auront rien compris , Chabal n'est pas dedans ) et j'ai retrouvé ce que j'aime bien..Les equipes un peu fofolles avec leur personnalisation selon leur embleme ( White knights , spiders je sais plus quoi ) , les personnages qui sont assez diversifiés et la tension présente dans les matchs.... Ce que j'aurais retenu de ce tome c'est que Sena decide d'enlever sa visiere et de reveler sa veritable identité, que hiruma et sena tentent une avancée a deux ( l'image du bouclier est sympa ^^ ) et Akaba joue bien son role de je suis plus fort que toi et je vais t'en faire baver avant que tu ne saches que je en suis pas ES 21...eh eh eh

Bref j'ai bien aimé ce tome qui m'a fait renouer , ES 21 c'est smart !

Voila c'est tout mais c'est déja pas mal..Je me rend compte que je tape un peu dans les séries pour jeunots....Vivement le prochain Berseck ( Gunnm ? ah non je ne lirai pas les aventures d'une perdante...XD )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 16:05 
200 000 000 Berrys

Berserk tome 17 :
Image

Une extraordinaire couverture pour commencer !!!
Donc, après avoir été capturé habilement par la Troupe de la Papauté, Guts réussit à s’échapper grâce à Puck. Comme le dit ce dernier : Un désastre ? Hop la solution ! Et que dis-je ? Puck est LA solution ! MDR

Puis, en prenant en otage Farnèse, comme à son habitude, il s’évade habilement du camp. Seul Serpico le suit. Arrive ensuite une titanesque bataille entre Guts et des chiens sauvages possédés (oui tout à la fois), Farnèse échappe de peu à la mort face à un cheval possédé… Une fin d’Arc assez bâclée sur la fin, malheureusement. Seul le personnage de Serpico semble jaillir vers l’avenir : un personnage avec vraiment la classe, des cheveux en coupe snob et un air nonchalant qui le propulse dans mon Top Ten des personnages de Mangas préférés !

Puis Miura enchaine sur le prochain Arc en passant par la case « observons ailleurs » : le monde tourne, avec ou sans Guts. La peste décime les villes sans laisser un seul survivant, le Roi meurt finalement dans son dernier cauchemar de Griffith et pour couronner le tout les Kushans envahissent Midland, profitant de la folie du souverain ! L’arrivée des éléphants de guerre des envahisseurs restera à jamais gravée, rien que par la réaction de l’enfant… Cela fait tellement penser à cette bataille du feu de dieu du Seigneur des Anneaux :p
Puis on retrouve Zodd, l’immortel, encore en train de massacrer des soldats et se retrouvant pensif sur un tas de cadavres. L’arrivée du faucon d’Argent n’augure que du bon, à savoir, sans doute, le retour de Griffith !!!

L’auteur revient ensuite sur notre héros, rêvant de Casca. Elle semble plus en danger que jamais et rend visite à Godo, Erika et Rickert. Quel plaisir de revoir ces personnages ! Même si leurs apparitions sont rares, c’est un réconfort de les voir vivants ! Guts reforge le mastodonte qui lui sert de lame, tandis qu’il apprend que Casca a réussi à partir ! La suite, on s’en doute : plus déterminé que jamais, plus déchainé qu’il ne l’a jamais été, Guts reprend la route, prêt à revoir celle qu’il aime…

La fin du tome est identique à ce que l’on sait de Berserk : gore et passionnante ! Les nouveaux personnages se dévoilent, surtout Mosguz et sa brutalité ! Du très bon, mis à part la première partie de tome.

20th Century Boys tome 1 :
Image

Nouvelle acquisition Manga. Grace à l’évènement Mangaverse proposé par cutty flam, j’ai pu constater que la plupart des gens affirmaient que ce Manga est une pépite, un bijou, une œuvre d’art tant il est excellent. Il fallait donc que je l’achète ! Donc, on reconnais bien le dessin de Monster, puisqu’il s’agit du même auteur :d Que dire de plus ? Une sorte de Thriller auquel on ne comprend pour ainsi dire rien durant le premier tome : des enfants comme les autres, un gourou fanatique, un logo mystérieux. Je ne dirais rien de plus si ce n’est que, même si l’histoire n’a pas avancée, il s’en dégage une ambiance étrange, qui me pousse à continuer !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 19:16 
500 000 000 Berrys

La question va porter sur la catégorie "Personnages Célèbres". Un indice pour les téléspectateurs s'affiche sur leurs écrans :

->Personnage représentant la moitié solaire de la double divinité effective evangélienne.<-

Top !
Je suis un personnage toujours en lice dans le GT,
je dois refaire une apparition le mercredi 4 juin dans ce même évènement,
une partie de mon nom évoque une classe de portes-avions japonais ayant participé à l'attaque de Pearl Harbour mais coulée lors de la bataille de Midway le 4 juin 1942,
l'autre partie de mon nom évoque l'USS Langley de la flotte américaine qui fut coulé le 27 février 1942 suite à un affrontement avec les forces armées japonaises,
je me retrouve sur la couverture du troisième tome d'une série parue chez l'éditeur Glénat,
je suis ? Je suis ?

Ceux qui ont trouvé la bonne réponse à cette question auront la chance d'admirer "une belle image". Quant aux autres qui n'auraient pas trouvé la bonne réponse... Eh bien, ils auront quand même la chance de voir la couverture de ce qu'il est question ici vu qu'elle est accessible à tous.
:Vogue Merry:

Ainsi, c'est le retour de la "série prodigue" de ces derniers temps :

Neon Genesis Evangelion : Iron Maiden 2nd Tome 3

Image

Shinji ne peut cacher sa confusion face à la soudaine confession de Reï. De son côté, Asuka connaît désormais les sentiments de Kensuke à son égard. Alors que ces différents sentiments se développent et se confrontent, une invasion des Anges se profile ! Mortel programme que celui-ci...

[SPOIL]
Ah, enfin voici arrivé le mois des sorties que j'attends chez Glénat. Si One Piece a l'air translaté désormais vers la fin du mois, il y a au moins une série dans leur planning qui résiste à sortir le premier mercredi du mois : EVA Iron Maiden. Alors, qu'est-ce que peut bien réserver cette fois-ci ce tome ? Alors, si on se souvient un peu de la fin du précédent tome, on avait laisser Shinji pleurer sur son sort vu qu'il avait "osé" tuer un Ange et que Reï avait été gravement blessée à cause de son incompétence... Quels trésors de fan service l'auteur allait-il bien pouvoir sortir telle l'habitude qu'il a depuis les débuts de sa série ?

Alors, ce tome débute avec le retour à la normale dans Tokyo-3 après l'attaque de l'Ange de la veille. Il ne se passe pas grand chose, si ce n'est que l'on se coltine encore des scènes où le brave Suzuhara voit son visage virer au rouge à cause de l'évocation de sa prétendue relation avec la déléguée... A ce niveau, ce tome réservera par la suite bon nombre de scènes du genre, je me demande quand même de plus en plus si cette série n'est pas un Shôjo déguisé avec l'habillage de EVA pour attirer le fan...

Par la suite, on voit se développer une séance très longue, et surtout assez ennuyeuse, de la joyeuse bande qui s'amuse à faire un pique-nique sur le bord d'un fleuve qui traverse la ville. Pourquoi cette séquence serait-elle ennuyeuse ? Eh bien, outre les maintenant habituelles scènes de déboires sentimentaux, on a une scène d'anthologie par sa candeur (ou bien sa niaiserie, c'est selon les points de vue. ^_^) :

Asuka : Viens ici Reï !
Reï : ?
Asuka : Si tu mettais un pansement ? Je n'en ai que des ordinaires mais...
Reï : Oh ! Le rose est trop mignon aussi !
Hikari : Attendez, moi j'en ai avec des petits pois !

Si vous n'avez jamais ouvert un tome de cette série, vous pouvez vous imaginez que la série repose en grande partie sur ce genre de dialogues d'une profondeur insondable. (Sigh !) Après une séance de type "coiffures extravagantes" à base de barrettes dans les cheveux pour ces demoiselles, on en arrive à la grosse intrigue de ce tome :

Asuka a attrapé un rhume et est clouée au lit.

Hum, je ne savais pas que la Second Children était de si faible nature mais pourquoi pas... Ce tome repose presque essentiellement sur cet évènement qui autre part aurait été anecdotique. Le gentil Shinji va se dévoué corps et âme à resté au chevet de son amie, pendant que quelques camarades lui rendent visite. C'est long, très long, trop long : il ne se passe presque absolument rien, l'auteur fait du choix du menu du jour de Asuka une intrigue quasi-essentielle, c'est dire... Ah si, il y a quand même une avancée scénaristique dans cet océan d'ennui, c'est le fait que Misato découvre avec Ryôji que Kaoru était déjà scolarisé dans la même école que Gendô Ikari, soit vingt ans auparavant. Eh bien, il a une bonne longévité celui que l'on nous présente pas encore comme un Ange. ^_^

Et c'est vers la fin du tome que l'auteur nous dégaine son arme scénaristique fatale : la valse des sentiments made in EVA. Ce qui va suivre va fortement choquer les âmes les plus sensibles donc faites bien attention. ^_^ Dans un élan d'optimisme, Reï téléphone à Shinji qui est encore au chevet de Asuka pour qu'il la rejoigne. Ce dernier profite que la malade soit assoupie pour aller rejoindre Reï. Reï l'attend devant la salle municipale dans une robe digne de chez Dior (Ou assimilés, je n'y connais rien donc je vous laisse seuls juges. ^_^) et s'ensuit une longue et intense réflexion sur l'utilité de porter des collants avec une robe telle que la sienne. (?!) Après ça, on court, on court jusqu'à la jetée donnant sur la mer la plus proche. La maligne Reï choisit un banc désert très bien installé afin de capter Shinji dans son piège infernal : elle a une révélation à lui faire ! Attention, je défends à quiconque de lire la citation de Reï qui va suivre afin de préserver votre santé :

"Je t'aime, Shinji."

OMG, si il y a bien des choses qui font mal à lire ou à voir, celle-ci en fait bien partie. T_T (J'espère surtout que la Soubrette palmipède ne lira pas ce passage, il risquerait de se suicider suite à des trucs pareils. ^_^) Eh oui, Shinji est un bourreau des cœurs et ce moment lui en a donné la preuve. Quant à Asuka, elle se réveille seule dans l'appartement et voit que son "Dr. Chase en herbes" n'est plus à ses côtés. Elle se lance donc dans la ville sombre et foide toute tremblotante pour le rechercher. (Que de suspense quand même de la part de l'auteur...) Au détour d'une rue, elle rencontre par hasard le geek Kensuke qui la raccompagne chez elle, et là, BOUM ! Nouvelle révélation de "folie" : Le geek Kensuke ose avouer sa flamme à l'indomptable Asuka...

Bon, la petite a de la ressource et s'enfuit en courant en laissant l'impudent geek sur le carreau, c'est qu'elle a de la suite dans les idées. Le tome se termine avec le lendemain de cette soirée riche en émotions, Shinji se demande si il doit sortir avec Reï et Asuka fait monter les enchères en avouant à son ami d'enfance qu'elle est courtisée par son ami geek. Bref, ça part dans tous les sens cette affaire ! (Mais c'est surtout assez inintéressant...) Il y a même Kaoru qui sermonne la pauvre Reï pour lui dire de ne pas venir chasser sur son territoire, c'est dire... Alors que tout le monde se demande bien avec qui il va pouvoir sortir, le tome se clôt avec une invasion massive d'Anges... Que de suspense pour le prochain tome.
:Vogue Merry:

[/SPOIL]

Il n'y a donc pas grand chose à retenir de ce tome, si ce n'est les scènes assez grandiloquentes concernant la valse des passions de nos adolescents perturbés de la série. Au final, ça reste toujours la même chose : un divertissement à prendre au deuxième degrés pour le fan de la série originelle, une série sans réel intérêt pour le lecteur qui n'est pas habitué à l'univers de EVA.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 21:42 
275 000 000 Berrys

Blame! tomes 7 à 10
Purée de noncrévindiu de £é#$¤*% ! J'adore Nihei, c'est indéniable.
Que dire de ces tomes ? Rien et tout en même temps. On est encore pris dans la gigantesque structure métallique du monde en désarroi total, et c'est bon. L'ambiance est toujours aussi crade que dans les tomes précédents. Des morts, des mutants, du déchiquettage à la pelle, des membres arrachés et des labyrinthes interminables (chapeau bas à l'architecture). Tout y est pour mal se sentir, et c'est sans doute le meilleur point des séries de cet auteur : on aime pas être dans ce monde, tout du moins au début. On se sent mal, on est oppréssé, on est géné à chaque page, à chaque case, parce que tout sort de l'oridinaire.
D'ailleurs, j'ai remarqué un petit truc qui exprime bien toute l'ingéniosité de ce mangaka. Comme dans certains films notamment, tout est dans les non-dits. Peu de paroles, si ce n'est la plupart du temps inexistants. Lorsque l'on débute Blame!, on attend les dialogues pour comprendre, pour essayer de s'y retrouver. Mais ceux-ci ne font que jeter plus de doute dans le scénario déjà flou. Et au fil du temps, on s'y habitue. Si bien que dans ces derniers tomes, je n'attends plus de paroles, et je les redoute même. Je me suis habitué à ce manque, à ce monde silencieux. Magistral.
Grande nouvelle qui m'est aussi apparue : j'ai compris le scénario, ses subtilités et tout le touti ! La Résosphère au-dessus de tout, qui tente d'éradiquer le virus en tuant les humains affectés de celui-ci, et ce par le biais des Sauvegardes et des agents du Bureau Gouvernemental; la différenciation à faire entre les dites-Sauvegardes et les Exterminatrices; les Silicates et leur tentative de trouver un Terminal Génétique (autrement dit, des gènes non-atteints par le virus). J'ai re-lu Noise à la suite, ça a permis encore mieux de cerner le monde cyberpunk que j'adore. Seul truc où j'ai eu un peu de mal : ce qu'est une Sauvegarde "provisoire". Sont-ce des personnes affectées du virus qui pourraient se transformer au moindre déclencheur ? 'Ai pas vraiment saisi (sur un air bien connu : "Help ! I need somebody !").
La fin a pu géner plus d'une personne, mais je trouve que ça rentre bien dans le contexte. Killy n'est toujours pas arrivé, le voyage se poursuit indéfinimment.
Rien à dire, exceptionnellement bon si on rentre dedans et si on se prend au jeu. Dur d'accès au départ, mais finalement, après bien des déboires, j'avoue que le tout n'est que meilleur. Meilleur qu'Abara ? Hm... P't'être bien ouais ^^.

J'ai aussi z'yeuté le premier tome de "Variante", je ne sais pas vraiment quoi en penser. Et puis quelques autres à venir (mais lesquels...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 13:42 
30 000 000 Berrys

Bleach tome 1 :

ça y est, je l'ai trouvé!!! ça faisait 3 mois que je le chercher mais dans mon bled il y était pas.
Bref passons au chose sérieuse. Bleach à l'air pas mal même si l'histoire n'est pas encore vraiment lancé. En tout cas le fait de mettre Ichigo en avant comme ça dès le premier tome me laisse présager un truc à la SDK ou tous le monde dit qu'il ne peut pas y arriver mais ou il le fait quand même en dépassant une énième fois ses limites. Ce n'est pas pour me déplaire mais j'espère sincèrement que ça ne va pas être le cas. Les sentiments sont là, les graphismes sont pas mal pour le moment et vont sans doute s'améliorer avec le temps, l'histoire en elle même est classique mais peut fonctionner, le héros doit prendre des décisions et tout et tout. Bref tous les ingrédients pour un bon manga qui a réussi.
Que va-t-il se passer avec Blad??? D'où sort ce titre Bleach?? Comment Blad a-t-il fait pour survivre à l'accident de la poutrelle?? Quand Ichigo va-t-il se décider à devenir un Shinigami a part entière (sans la tutelle de l'autre)??
J'espère avoir les réponses au tome 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 14:38 
200 000 000 Berrys

20th Century Boys tome 2 :

Suite de cette intrigante série. Je dois dire que j’accroche de plus en plus aux aventures de Kenji. Beaucoup de mystères encore cachés, de petites énigmes se résolvent, comme l’origine du fameux dessin. De nouveaux personnages apparaissent, notamment Dieu et ses dons de prescience et la sœur de Kenji, mystérieuse avec son enfant abandonné.
Les méchants ne sont pas en reste non plus avec les jumeaux affreux. Vraiment des sales têtes à claques ceux là… Ami et sa bande sont eux aussi captivants : Inshu et son pouvoir de tordre les cuillères ou bien le jeune homme aux cheveux longs. Ami en lui-même est un personnages terrible : on ne l’a jamais vu mais son influence est immense : gourou d’une secte, volant à quelques centimètres du sol et surtout : rêvant de conquérir le monde !
Mon nouveau coup de cœur de mi-année !

Berserk tome 18 :

Image

C’est étrange quand même. On se demande comment Miura va maintenir le rythme après le passé de Guts, après la bataille des Elfes mutants et après la Troupe des Chaines. Mais voilà, les faits sont là : ce nouvel Arc s’annonce captivant. Il va sans doute se dérouler sur deux fronts : d’un côté Guts qui massacre dans la joie totale les Bakiraras et recueille Isidro avant de le balancer dans un ravin ! Une scène mythique qui montre que Guts peut être drôle parfois.
L’autre front se trouve être la Tour des Châtiments avec Farnèse, Serpico et Mozgus qui ont fort à faire avec les hérétiques et les buchers. Là bas aussi, de nouveaux protagonistes font leur arrivée : les deux prostituées et la secte du Seigneur Bouc.
Mais le meilleur moment de ce tome est sans nul doute l’apparition de Skull Knight ! un personnage charismatique au possible qui annonce le Retour de Griffith, le Faucon. Cette double page où l’on voit Femto de dos ne présage que du bon !
Pas de Berserk la semaine prochaine, One Piece 43 oblige !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 13:29 
275 000 000 Berrys

Captain Valentin a écrit:
Ami en lui-même est un personnages terrible : on ne l’a jamais vu mais son influence est immense : gourou d’une secte, volant à quelques centimètres du sol et surtout : rêvant de conquérir le monde !

J'ai jamais vu autant de ":" en une phrase ^_^.

Bon, me revoici. J'ai lu pas mal de trucs-bidules-machins-chouettes ces temps-ci, et le tout assez varié.

Variante tome 1

Commençons, si vous le voulez bien (et même si vous ne le voulez pas), par la série dont j'avais touché quelques mots à ma dernière critique.
En bref, une fille voit sa famille se faire massacrer par des monstres pas-bô du tout. Elle se réveille avec un bras gauche en sale état, carrément métamorphosé. Celui-ci s'anime parfois pour un petit carnage tout en finesse. On sait pas ce que c'est, et la police lui parle de Chimères qu'il faut combattre (les méchantes bêtes pas-bô, toujours les mêmes).
Bon, du côté du scénar', ça n'avance pas trop lentement, mais pas à la manière de Death Note non plus. On prend bien le temps d'exposer certaines situations, d'ailleurs longues pour certaines. Par contre, faut avouer que la fille qui va se venger du mal par le mal, ça m'enchante pas trop. Point mauvais, soyons en sûrs (ou pas), mais j'accroche pas pour le moment.
Cette dite-fille est un des seuls personnages qui forment le casting du manga. Un peu tête-à-claques parce que trèèèèès lente à réagir quelquefois. J'ai régulièrement envie de lui crier de se remuer le bulbe, ses états végétatifs m'ennuient profondément, car trop nombreux. Pour les autres, on repassera, ils se font tous trucider joyeusement tout à tour, mis à part l'inspecteur qui pourrait faire un bon matériau, et sa chef dont on se fout royalement. A voir.
Le petit plus de ce tome, ce sont encore les sentiments. Certes, "la fille" est énervante, mais ses premières hésitations permettent de faire passer pas mal de sentiments. Sans parler de la scène avec le chien, poignante assurément. Mais que fait Brigitte Bardot ?! Et si on développe ce côté, ça peut le faire (néanmoins, la scène de fin est bien niaise).
Pour le reste, c'est bof bof. Graphismes mignons si on veut, seules les scènes de carnage méritent le détour. Pour l'édition, c'est respectable.
Simplificationnons : un scénar' auquel je n'accroche pas, des personnages à moitié intéressants mais avec de bons sentiments, rien d'exceptionnel pour le reste. Je lirais le deuxième tome histoire d'être sûr, mais peut-être pas plus.

Bokurano notre enjeu tome 1

Dites-voir, vous connaissez Evangelion (le manga dont une fille a battu un dinosaure mille fois meilleur) ? Ben, vous connaissez aussi Bokurano.
Résumons. "Notre planète si irremplaçable est menacée par d’étranges robots gigantesques. Pour leur faire face : 15 jeunes garçons et filles… Ceux-ci ont accepté la mission que leur a confié Kokopelli, et ont embarqué à bord du robot Zearth, afin de protéger la Terre des robots qui veulent la détruire." dixit le site de l'éditeur. En sachant que ce sont des combats de robots de 500 mètres de haut, commandés par des gamins à l'intérieur, le tout (trop cooooooooool !) par la pensée, que les intermèdes entre les affrontements mettent la priorité sur les sentiments. Comparez maintenant avec ceci :
"Quinze ans après un cataclysme, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté."
QED.
Si en plus l'auteur fait mourir le perso qui paraissait comme l'un des plus intéressants depuis le début, et que niveau qualité technique, c'est moyen...
Que voulez-vous, n'est pas bon copieur qui veut :P

Coq de combat tome 11

Où comment finir agréablement un post.
Ayant relu les premiers tomes, je me suis lancé en pleine foulée dans la suite. Sceptique à la première lecture, plus maintenant. Shamo est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre du manga de combat. Et largement.
Le combat de Ryô continue contre Sugawara pendant le quatrième et cinquième round. Le temps s'étire au maximum, rendant cinq minutes interminables. Mais, qu'est-ce que c'est bon !
Le combat est magnifique. Le poids léger revient à sa manière (autrement dit, en brisant les habitudes), le champion a beaucoup de mal. On assiste à de magistraux engagements, notamment les droites suicidaires du poids lourd. De plus, "l'anti-héros" principal est toujours aussi énormissime, provoquant autant qu'il peut, dégueulasse au possible... Hm... Raaaaaaaah ! Il doit être dans le Grand Tournoi de fin d'année, on ne peut pas passer à côté de lui !
Je ne parlerai même pas des souvenirs intermittents des parents décédés, ou encore de la mort du yakuza. Mais, véritablement, j'ai pris une grande claque dans la gueule. C'est jouissif de voir un si bel affrontement, avec un personnage si excellent.
Rien à dire, je crois que Coq de combat est entré dans mes coups de coeur (tiens, encore un !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 23:36 
The old man

Image
7 Seeds - volume 2

Si j'avais bien aimé le premier volume, celui-ci m'a carrément scotché de bout en bout!

Suite du périple de nos 4 naufragés qui en croisent 4 autres. L'impossible vérité de la raison de leur présence sur cette île étrange nous est révélé et c'est pas mal pensé même si un brin tordu^^

Mais pas le temps de se poser des questions. Nous quittons notre chère équipe Eté-B pour découvrir l'équipe Printemps, et donc 8 nouveaux personnages.

Dans ce nouvel arc l'ambiance est beaucoup plus à l'action avec une nouvelle héroïne qui est l'exacte opposée de Natsu. L'équipe en elle-même paraît d'ailleurs beaucoup plus forte et vaillante que celle de l'Eté-B. Et au vu de "leur" île, il faut au moins ça - mais le vrai danger ne vient pas forcément de la nature hostile...

Voilà un tome qui pose les bases d'une aventure qui me paraît pas mal du tout. Je ne sais pas où Yumi Tamura veut nous emmener mais je suis partant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 10:19 
The old man

ImageImage
Hokuto No Ken - volume 1 & 2

C'est me fait vraiment plaisir de retrouver cette série au ton et à l'ambiance assez unique. Je n'avais pas du tout lu la version de "J'ai Lu" à l'époque et j'en étais resté aux tomes japs que j'avais "lu" à l'aide d'un article d'Animeland extrêmement complet^^ C'était il y a près de 10 ans maintenant^^

Un mot sur l'édition : simple mais très belle. Les nouvelles couvertures sont très classes et les pages sont vraiment bien imprimées, cool. Seul bémol pour ma part, je ne suis pas fan du vernis qu'il y a sur les couvertures. Je n'aime pas trop la sensation mais je chippote là.

Sinon sur ces premières aventures, on retrouve l'univers "classique" de la série que beaucoup connaisse j'imagine. Pour peu qu'on accroche à cette ambiance de fantasy-post-apocalyptique c'est assez plaisant.

Volume 1
Après un premier chapitre "introductif", le second chapitre lance le premier arc de la série : "King". Ken affronte les hordes de Punk de King, puis ses généraux et enfin ce dernier dans la ville qu'il a "bâti" : "Southern Cross Town". Nous découvrons alors le Hokuto au cours de combats assez variés mais à sens unique. Même l'affrontement contre "King", pourtant maître du Nanto (la technique soeur du Hokuto), se révèle au final assez facile pour Ken qui semble réellement invinsible pour le moment.

Volume 2
Fin de l'arc "King" : inattendue et touchante^^
On enchaîne ensuite avec un arc mettant en scène les survivants d'une armée voulant bâtir une ville "Utopique". Là encore Ken se révèle quasi invinsible et l'originalité vient du fait de mettre en scène des militaires à la place de punks.
La fin du volume marque le début du troisième arc dans lequel Ken et Cie vont aider une vieille femme qui s'occupe d'orphelins et dont le puit est l'objet de toutes les convoitises.

Deux volumes assez sympathiques où sont posés les bases de la série : Un univers extrêment cruel et dur régit uniquement par la loi du plus fort. Mais fort heureusement il y a Ken, le vagabond aux 7 cicatrices, qui aident autant de gens qu'il peut au cours de son errance. Un classique ^_^

Dernière édition par ange bleu le Jeu 19 Juin 2008 10:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 17:38 
1 Berry

Jusqu'a ce que la mort nous sépare, volume 1

Image

Très beau tome des auteurs Double-S et H. Takashige qui parle de la rencontre entre un aveugle surpuissant et une jeune fille qui peut lire dans l'avenir. L'histoire, plutôt originale mais loin d'être révolutionnaire est pas mal, de plus, elle se met en place petit à petit avec des combats assez impressionnant !
Les graphiques de ce tome sont beau, voire même très beau. De plus, l'édition de Ki-oon est plus qu'irréprochable, un papier blanc, une traduction qui me parait très bonne (je n'est pas lu de version "scantradée" mais il n'y a pas d'erreur choquante)
J'ai eu du mal à le quitté car on rentre vite dans l'histoire et les personnages sont très attachants(surtout Haruka qui est super attachante, notamment dans la scène du ticket à gratter)

Au final ous avons un volume assez sympathique qui promet (et vu que c'est aujourd'hui la sortie du tome 2, vous aurez mon impression d'ici peu ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]