Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 11:17 
1 000 000 Berrys

Un chapitre plus calme n'est pas mal, cela permet de faire une pause nécessaire avant de repartir en fanfare. En même temps cela permet de nous donner une vision plus globale des réactions à la mort de Jiraya.

C'est vrai que l'humour de kakashi est tout de même plus classe que celui de naruto avec son bébé mais ça m'a fait penser au doc escroc des simpsons qui voit une image de femme enceinte avec le bébé dans son ventre "aye aye aye, cette femme a avalé oun bébé".

Quant à la partie plus dans l'intrigue, la volonté d'établir une filiation maître élève de shikamaru et le petiot de kurneai et asuma est intéressante parce que ça renverse plus ou moins définitivement la situtation de nos ninjas.
En effet, la génération naruto que l'on suit depuis le début n'est plus celle qui combat avec ses ex maîtres mais elle est en passe de devenir maître.

Pour le code, c'est pas si mal qu'on le trouve tôt. Le trouver commme l'a suggeré un post plus haut pendant le cobat fait trop déjà vu.
Une découverte précoce permet de mettre en place une tactique anti pein. Il est tout de même montré comme quasi invincible avec ses corps et ses invocations. Donc savoir à quoi s'attendre pour rétablir un équilibre est parfait comme dans le combat contre le mec qu'a tué asuma

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 12:37 
1 000 Berrys

Pansygum a écrit:
Citation:
la différence de taille entre kakashi et jiraya est encore plus grande que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, donc ça prouve que kakashi dans ce flashback n'avait pas encore terminé sa croissance .

Pas d'accord avec ton second argument .
Il est vrai que la différence de taille entre ces 2 personnages m'a également un peu frappée .
Mais on peut également observer Tsunade .
Tsunade revient à Konoha à la fin du tome 19 , après qu'elle , aux côtés de Jiraya , ait affronté Orochimaru .
Or dans la première partie du manga , Kakashi a 26 ou 27 ans .
Il a donc pleinement terminé sa croissance ^^ .

J'ai bien dit que ce flashback a l'air de se passer bien avant le retour de tsunade à konoha ( et donc bien avant la rencontre naruto-tsunade ) car Jiraya a son bandeau de konoha . Hors, quand on voit Jiraya pour la première fois dans le manga, il n'avait pas son bandeau de konoha .
Donc, je situerai ce flashback peu de temps ( quelques années ? ) après kakashi gaiden car croissance de kakashi pas finie , kakashi cache son sharingan . Autre point de repère , le maquilllage de Jiraya, quand on voit son apparition pour la première fois , son maquillage était allongé à son max hors dans le flashback, on voit qu'il ne s'étend pas jusqu'au bout . Si on suit l'évolution de l'âge de Jiraya , on voit que son maquillage s'étend avec l'âge .

Première apparition de Jiraya :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 22:16 
225 000 000 Berrys

Il y a bien longtemps que Naruto ne m’avait plus procuré autant de satisfaction. Après le chapitre de la semaine dernière, que j’avais beaucoup aimé, je me surprends à apprécier encore davantage celui-ci. S’il est clair qu’il ne se passe visiblement rien, je crois fermement que les nouvelles fondations et les nouvelles valeurs que Kishi est en train de mettre en place justifient sans problème cette phase légèrement léthargique. A vrai dire, voir l’auteur s’attacher à nouveau à son œuvre, la respectant au point de lui accorder un véritable fond, est une joie que je ne dissimule pas. A l’époque, mes critiques envers cette série rimaient aussi, en quelque sorte, avec les reproches que je pouvais implicitement faire à Kishi, parce que j’avais l’impression qu’il ne réalisait son affaire que par simple obligation professionnelle, n’y prenant plus ni goût ni dégoût. L’indifférence que j’avais relevée était, j’en suis sûr, le point d’orgue de ma dépréciation de Naruto.

Aujourd’hui, et même si on aura tout de même eu droit à une période relativement lamentable, consacrée à l’insupportable Sasuke, le manga entre dans une phase qui, en toute vraisemblance, a le vent en poupe. D’ailleurs, par ce renouveau, Kishi nous force à revenir sur nos pas, histoire qu’on se penche une fois de plus sur certaines choses qui avaient pu, dans le temps, nous chiffonner. De cette manière, force est de constater qu’une des plus grandes vagues de mécontentement que Naruto ait pu traversées – à savoir l’anéantissement du personnage de Shikamaru suite à la mort d’Asuma – devient au final une perspective plutôt alléchante, et on se met à croire, de facto, que c’était un choix délibéré de Kishi. Par la mise en scène opérée, on peut, en effet, légitimement se persuader que cet épisode était un passage obligé dans l’évolution générale de l’esprit de la série. Parce que oui, le fait que Kurenai soit enceinte d’Asuma est un poncif symbolique finalement assez minable, mais si on ne s’arrête pas à ce jugement premier et qu’on se projette plus avant dans la réflexion de Kishi, on se rend compte qu’en réalité, c’est beaucoup plus intelligent que ce qu’il pouvait paraitre en surface. Pour la nécessaire mutation de Shikamaru, emblème de cette génération insouciante de ninjas, il fallait passer par ces clichés, par cette mort mal assurée, et par ce bébé qui représente à lui seul la nouvelle ère en devenir. Ainsi, la destruction du Shikamaru d’antan n’est plus un vice de fabrication, elle devient pour le coup un tournant indispensable. On ne pourra plus alors reprocher à Kishi que la forme que tout ceci a pu prendre et non sa pertinence même.

Dans la continuité de ses idées, Kishi nous propose une vision plus globale de son histoire : il ne se limite plus au court terme. C’est qu’il a compris que pour construire, il fallait d’abord poser des bases, un événement ne peut pas succéder à un autre événement sans qu’il y ait un sens derrière. C’est pourquoi, en plus de justifier la mort d’Asuma pour forcer la maturation de ses héros, il ne se prive pas pour s’en servir une fois de plus, avec subtilité, en mettant en relief la ressemblance des situations vécues respectivement par Shikamaru et Naruto. Et c’est peut-être cela la preuve que Naruto se voulait bien plus élaboré que ce qu’il nous montrait depuis des lunes et des lunes. Car, quand on y réfléchit quelque peu, il ne pouvait y avoir d’autres solutions plausibles pour réhabiliter Naruto dans une voie plus propice à la renaissance. Et donc, c’est toute une mécanique qui se met en route, projetant la perte de Jiraya comme une assise du nouveau départ et non comme une tragédie pathétique que chacun a plus ou moins craint.

La révélation de ce que transmet le Sannin au village – un corps de Pain ! – est là aussi une surprise vraiment superbe de la part de Kishi. Non content de redonner le sourire à ses lecteurs, il s’autorise de surcroit un bonus dans la gestion de ses intrigues. Tout d’abord parce que, soyons honnêtes, presque personne ne pouvait s’attendre à une telle chose ; ensuite parce qu’une telle chose, justement, tend à éclaircir efficacement l’attitude de Jiraya, sa volonté de mourir au combat (alors qu’on sentait effectivement qu’il avait les moyens de fuir) et enfin, la nécessité même d’introduire à ce moment précis du scénario un affrontement pareil. S’il est dit que les enjeux de la bataille à venir seront conséquents, Kishi ne pouvait pas à la fois présenter Pain comme un invulnérable dieu et envoyer Naruto au combat. Il est évident que lors d’une éventuelle confrontation avec un ninja aussi monstrueux, si on veut pouvoir justifier une potentielle victoire du démon renard, il fallait obligatoirement traverser cette préparation plus fondamentale que jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 06:36 
500 000 000 Berrys

Scantrad US de Naruto: http://www.onemanga.com/Naruto/407/

Naruto apporte son aide pour déchiffrer le code et Pein part à la chasse et a un nouveau corps qui semble être celui d'une femme, non? Enfin bref reste plus qu'attendre la trad parceque moi et l'anglais c'est pas trop ça. ^^

Edit: Oups! merci Deu$ c'est corrigé, en même temps c'était pas grave. ^^
Sinon moi aussi cela me plait bien que le nouveau corps de Pein soit celui d'une femme enfin si c'est bien cela.

Dernière édition par Saito le Ven 4 Juil 2008 07:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 06:56 
.

Saito a écrit:
le raw du chapitre 407

Scantrad US plutôt. ^^
Un bon petit Chapitre bien sympathique et drôle qui relance l'intrigue, en nous faisant oublier Sasuke: y'a pas à dire, je préfère largement Naruto.
Et ben justement, Naruto m'impressionne!
Réussir à "déchifrer" le code aussi rapidement, je dis chapeau.
J'ai moi aussi l'impression que le nouveau corps de Pein est une femme, il est vraiment petit et frèle par rapport aux autres, mais en tout cas, ça ne me dérange aucunement et au contraire, je trouve ça plutôt chouette.

PS: Merci Saito. :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 09:20 
375 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka au millieu de la page 80 a écrit:
Sinon Comme CLE je verrai bien le boukin qu'il donna aux darons de Naruto et dons le personnage inspira le prénom du Gamin. (position de mots dans les pages, lignes, lettres.....
ça se tiens qu'en pensez-vous?

aah-hhaaaa.......j'y était presque!!!

Sinon à part ça j'avoue être super frustré là (même si je me suis bien marré sur un certain passage). C'est bien que les évènements semble s'accélérer mais vla que j'ai méga hâte de la suite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 09:39 
200 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce Chapitre là. Cela change des habitudes du Manga. Au lieu de "Non c'est pas grave Sakura, on l'aura un jour ou l'autre :", nous avons un entretien pour déchiffrer ce foutu code.

Je me demandais quand les livres de Jiraya allaient prendre de l'importance et bien voilà: nous y sommes ^_^

Une question quand même: lors de la réunion de l'Akatsuki, Pein et Konan sont réunis ensemble; mais Tobi ? Est-il pour l'Akatsuki ou pour Sasuke ? Un espion double peut être ? Éclairez moi car je n'ai pas très bien compris le fin mot de cette affaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 10:39 
75 000 000 Berrys

Citation:
mais Tobi ? Est-il pour l'Akatsuki ou pour Sasuke ? Un espion double peut être ? Éclairez moi car je n'ai pas très bien compris le fin mot de cette affaire...

D'après moi, Tobi est en relation avec l'akatsuki puisque son confident n'est personne d'autre que Zetsu... Il se sert de la naiveté de Sasuke et donc Taka tout entier... mais ça je pense que tu le savais déja ^^
Je me demande pourquoi Pein ressemble tant à Naruto...[/quote]

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 12:32 
200 000 000 Berrys

Traduction Disponible sur ce site: http://www.naruto-mx.com/narutoindex.php?rub=news

En Téléchargement ou Lecture en ligne...

Je comprend mieux à présent toute l'énigme qui se joue avec ce neuf qui n'en est pas un...

Et le décryptage du livre devient ainsi plus clair. Les lettres assemblées donnent des indices sur Pein: "le réel n'est pas avec eux". cela peut vouloir dire qu'ils sont un peu immortels et qu'il faut se méfier. Ça c'est du vrai Manga de Ninjas !

Naruto revient dans la grandeur de ses débuts !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 14:21 
100 000 Berrys

Chapitre plutôt euh ... ENORME ? Content de voir que effectivement on va repartir en direct sur de l'action , j'dois avouer que jusque la j'trouve que Pain est le personnage le plus énigmatique qu'on ai vu , j'me pose de plus en plus de questions sur lui ... Pour Tobi , j'crois qu'il est du coté de l'Akatsuki bien sur , il me semble que c'en est le chef même xD
Il se sert juste de Taka pour se venger de Konoha a mon avis , et j'pense que l'on ne découvrira que plus tard ses réelles intentions à l'égard de Sasuke ... Une fois de plus le titre du prochain chapitre me fait mourir d'impatience , hate a vendredi prochain =)

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 15:24 
500 000 000 Berrys

Alors le code est "Le vrai n'est pas parmis eux" donc on peut en conclure que les 6 corps de Pein ne sont que des marionnettes et que le vrai est surement caché. Mais vu qu'il va foncer de suite sur Konoha, Naruto va devoir être à la hauteur, il y a longtemps que je n'étais pas pressé de voir un combat dans Naruto, j'espère que je ne vais pas être déçu.

Sinon concernant le nouveau corps de Pein, je pensais à un truc: ce nouveau corps est peut-être celui de la fille qui était dans l'équipe de Kakashi, Rin je crois, ce qui nous permettrait de s'attarder un peu sur Kakashi puisqu'il me semble que Kishi avait dit, qu'aprés Sasuke, c'était au tour de Kakashi d'avoir son moment dans le manga et puis par la suite Sakura. Enfin je dis ça mais c'est surtout une théorie qui est surement foireuse.

A part je me disais aussi que si les corps ne sont que des pantins, le moyen de les controler est surement lié aux percing, d'ailleurs si je me rappelle bien Pein avait utilisé ce truc noir pour planter Jiraya et ce dernier avait senti un truc bizarre au contact de cette chose. Enfin on verra bien.

Finalement c'est un chapitre qui fait avancé l'histoire et qui annonce le prochain combat, voila maintenant la suite s'il vous plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 18:16 
1 000 Berrys

"Le vrai n'est pas parmi eux", les autres Pein sont donc des sortes de marionnettes et le vrai est courageusement caché. Il(s) (Pein) va attaquer Konoha pour chopper Kyubi, c'est Naruto qui va se défouler il va perdre ses moyens contre celui qui a tué son sensei! Et puis Sasuke qui va chercher le dernier des bijus, en gros c'est la dernière ligne droite pour l'Akatsuki et peut-être la fin de celle-ci enfin on verra!
Les livres de Jiji prennent de l'importance avant c'était que des livres de gros pervers (bon ok ça l'est toujours) mais bon là il servent vraiment ^____^!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 19:09 
75 000 000 Berrys

Enfin un bon chapitre digne de Kishimoto!!

Il est vrai que cette énigme s'agit de Pein..."le vrai n'est pas parmi eux".
Je m'attendais à autre chose encore...
Toutefois cette énigme cache une part d'obscurité car c'est plutôt une phrase qui dévoile les techniques de combat de Pein. On a vu qu'il se battait avec de drôles de clones et aussi avec des invocations de créatures. A mon humble avis, on a pas encore découvert la véritable identité de ce Pein ! Car au début du combat contre Jiraiya il avait une forme "Deidara" et à la fin "Naruto, peut être une crise de la personnalité :Luffy hilare: .

Une chose est sûr, c'est que Pein et Tobi ont sous-estimé la puissance de Naruto ou plutôt Kyubi... Car il reste le jinchuuriki le plus puissant des bijuu. Il nous tarde aussi de savoir quel sorte de bijuu, Sasuke va t-il s'occuper !

Vivement la suite !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 19:17 
10 000 Berrys

Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
Bon,"le vrai n'est pas avec eux"si jiraya a découvert cela,il reste encore à savoir comment il l'a decouvert!Cela permettrais peut etre de découvrir ou il est!Comme le rinegan lie les yeux de ses pantins,il doit surement etre lié lui aussi par la vu au six petit mec que l'on a vu dans le combat contre jiraya.Quant au pic sur sa tete je pense qu'il doit s'agir du meme genre de truc que le culte de Jashin ,il transperce plusieur fois ses victime afin de non seulement prendre possession du système nerveux d'une personne de prendre possession du cerveau de sa victime ,terrible!Mais il n'a pas l'air d'etre lache à ce point,donc il doit surement etre très faible ou occuper reste a savoir ou..................

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 21:01 
100 000 Berrys

Mugiwaracity29 a écrit:
Une chose est sûr, c'est que Pein et Tobi ont sous-estimé la puissance de Naruto ou plutôt Kyubi... Car il reste le jinchuuriki le plus puissant des bijuu. Il nous tarde aussi de savoir quel sorte de bijuu, Sasuke va t-il s'occuper !

Vivement la suite !

Sauf erreur de ma part , il me semble que le jinchuuriki a 8 queues (hachibi donc ^^) est un démon serpent , d'après les légendes dont sont tirées les divinités à queues toujours ; En dehors de ça , je sais que tout le monde l'a oublié mais je continue a me demander ce qu'était l'arme utilisée par le Pain qui a réussi a transpercer Jiraiya dans l'estomac de son crapaud , Jiraiya a dit il me semble "Ce mec est bizarre ... Mais son arme m'intrigue encore plus ..." ou un truc dans le genre ;
A mon humble avis , on va en réentendre parler mais bon ^^ Il me semble qu'il y avait une théorie , comme quoi chacun des corps de Pain maitrisait une des 6 techniques ninja non ?

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]