king D. zanza a écrit:
MAis par contre, pourquoi avoir laissé une soeur en vie?
Alala, aucune stratégie militaire ce Zanza

! Ils la laissent partir pour qu'elle les mènent à Kiri and co ! (Enfin, c'est la meilleure explication que j'ai réussi à trouver, l'autre relevant plutôt de la fantaisie de Zezu qui pourrait aussi correspondre...)
Néanmoins, pour reprendre tes mots, on revient enfin à du vrai Double Art ! Le début est des plus sympathique de mon point de vu (il faut dire que j'adore l'autre corbeau psychopathe

) permettant de couper court à l'espoir d'avoir de gros renfort pour protéger le groupuscule de héros (et c'est tant mieux, je préfère ça qu'un amas de personnages secondaire à développer pour faire un semblant de groupe avec des liens plus ou moins développé. Là il semble ne rester que la sœur que El connaît.) Mais le mieux sera sans doute, si mes estimations sont correct, à venir avec la trad.
On découvre que Kiri and co vont devoir parcourir plus de la moitié du continent avant d'arriver au QG des sœurs, ce qui n'est pas une distance que l'on fait en 7 jours et annonce une certaine durée de vie à ce manga (s'il n'y a pas des rebondissements pendant et après la traversé, ce que j'espère (qu'il y en est, on est d'accord)). Le point le plus intéressant est surtout cette discussion qui vient après la mis au point du plan (simpliste, certes) où Denzel semble montrer quelques réticences (qu'est-ce qu'il a la classe

) ainsi que Sui (comme quoi c'est vraiment barge comme plan

). Ce que j'espère c'est la phrase final de Kiri, qui semble mettre tout le monde d'accord, n'est pas une célèbre maxime retravaillé sur le travail d'équipe et le "on va tous s'en sortir si on y croit vraiment", si bien connus dans certains shonen, mais plutôt soit un éclaircissement sur un plan pour éviter un maximum les ennuis, soit une mise en avant d'un entraînement personnel (car je pense que la réticence de Denzel vient surtout du fait que, se protéger de 500 hommes, ça va, se protéger de 3 gazelles ça va, mais se protéger, ainsi que deux gosses sans défense, de deux gazelles vraisemblablement fort et d'un corbeau psychopathe à divers problèmes psychomoteurs, c'est déjà plus dur...) pour pouvoir se débrouiller seul (oui, je m'acharne, mais j'y tiens ! Je veux un combat stylé en coopération qui relève de véritable entraînement et non pas seulement d'improvisation xD).
Et la petite touche d'humour du chapitre avec Sui, comme toujours ! Je sens que je vais bien apprécier le duo Sui/Denzel

(surtout Sui, il faut l'avouer)
Je sens que la trad va briser mes beaux espoirs, je sais pas pourquoi... sans doute à cause du dernier chapitre

...