Début de réponse du pourquoi du comment ultra-secret du pouvoir selon les sages batraciens plus un Round #1 lancé à tombeaux ouverts entre Taka et Hachibi, on continue apparemment le bonhomme de chemin tracé du côté de chez Kishimoto pour cette semaine.
Eh bien, Naruto n'a finalement pas à se laisser mourir pour s'éveiller au Senjutsu ; dommage moi qui trouvait cette idée évoquée assez intéressante. Pour l'instant, on table sur du classique dans l'ensemble avec cet entrainement vu que notre héros assimile toujours avec son aisance si particulière les règles qui régissent la progression de son Nindô... J'avoue que j'ai eu un moment un peu peur en voyant l'entrainement de Naruto se diriger vers un absolu immobilisme pour qu'il ne fasse qu'un avec la nature, tout simplement parce que je ne voyais pas trop comment Kishimoto allait réussir à me faire adhérer à une telle phase. Heureusement, j'ai bien apprécié la réaction physique qu'engendre l'entrainement chez Naruto ; le voir se transformer en grenouille géante a quand même son côté comique prononcé pour moi. ^_^ Cette révélation a quand même aussi le mérite de faire une grande lumière sur l'une des dernières techniques entrevues chez Jiraya. Bref, vivement que Naruto cède à son côté batracien pour acquérir cette puissance si convoitée. ^_^
De l'autre côté, ça commence à se bastonner entre Taka et Hachibi ; même si le schéma qui se met en place est quand même assez prévisible...
Saito a écrit:
Quant à Karin j'en parle même pas.....
Allez, j'abonde dans le même sens que Saito pour ce chapitre ; Karin ne sert toujours strictement à rien. C'est fabuleux de voir comment Sasuke est parfois l'écho de son créateur : Kishimoto ne sait pas comment employer Karin, Sasuke en fait de même. Déjà que je n'apprécie pas des masses le personnage, je trouve quand même assez bête de voir que Karin n'a en rien montré quelque chose niveau évolution depuis son arrivée, même pas une simple amorce de combat...
D'un autre côté, Suigetsu et Juugô se font une nouvelle fois rétamés assez rapidement, ce qui est dommageable pour leur traitement ; même si Suigetsu n'est pas clairement mis ici à l'index dans la défaite. Comme prévu, c'est Sasuke qui va nettoyer la place et régler l'affaire avec le clin d'œil made in Sharingan qui va bien. Par contre, j'aime bien la vitalité qui semble se dégager de Hachibi, dont la personnalité se révèle vraiment être aux antipodes des codes usuels de la série.
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la semaine pour voir si Hachibi va vendre chèrement sa peau face à son prochain adversaire.