SneV a écrit:
De toute façon, Bleach fourmille d'incohérence quant à la puissance des perso, pour l'exemple : Dark-Ichigo-Bankaï poutre outrageusement Byakuya qui lui même dégomme sans se forcer l'Espada 7, alors que de son côté Dark-Ichigo-Bankaï galère comme un taré pour se faire le numéro 6.
Ah non là il y a une explication, et elle est toute simple!
Le 7eme Espada et Grimmjow sont tous deux des arrankars de types adjuchas, c'est à dire des menos de deuxième niveau(je rapelle: Menos Grande, Adjuchas et Vasto Lordes) seulement il y a une chose de très differente qui nous est montré par le passé de Grimmjow, celui ci était proche du niveau de Vasto Lordes( qui sont plus puissant que des capitaines...) en outre il faut aussi diffèrencier le talent, tous les capitaines ne sont pas égaux et il en va de même pour les arrankars, certains sont naturellement plus puissants que les autres, c'est la nature.
De ces deux fait, Grimmjow est bien supérieur à Zomarie qui ne tient sa place qu'a ses facultés. Ceci est confirmés par la meurtre de Luppi(l'arrankar qui avait prit la place de Grimm' lorsque celui ci avait perdu son bras) qui était, d'après son numéros, plus fort que Zomarie.
Ce qui nous prouve qu'un écart de grade au sein de l'espada peut être flagrant, même si il ne s'agit que d'un seul chiffre.(comme Ulquiorra qui est largemment plus fort que Noitora)
Donc on a Ichigo plus fort que Byakuya et Grimmjow plus fort que Byakuya donc rien d'illogique à ce que Ichigo galère contre Grimmjow en comptant que celui ci se bat de la même manière que lui c-a-d grâce à la vitesse.
De plus il faut aussi prendre en compte les spécificités des arrankars et Bankai, le Bankai de Byakuya est extrèmement puissant car quasiment sans faille, à mois d'étre super rapide comme Ichigo, il y a peu de chance d'en réchapper hors Zomarie lorsqu'il est libéré ne bouge plus, il était déjà mort avant de commencer à combattre. Surtout que ses capacités se heurtaient en plus à un expert du Kido. Si Byakuya avait croisé le fer avec Grimmjow, il ce serait passé la même chose que lors de son combat contre Ichigo, il se serait fait surpasser en vitesse.
Donc oui il y a des incohérences dans Bleach, mais pas pour ton exemple ( et crois moi, je connais assez Bleach pour en être sur)