Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 12:51 
175 000 000 Berry

Gharde a écrit:
Tu as trouvé que le combat Grim'/Ichi' était inexplicable? O_o. Faut pourtant pas être une lumière pour tout comprendre....(le prend pas mal hein? Je me moque pas du tout de toi)

Non seulement tu te moques (doucement) de moi, mais en plus tu as tout à fait raison de le faire (vu comment ma phrase était claire...). Explanation :
Ichigo tabasse Ulquiorra (c'est plutôt l'inverse, certes) : durée du masque, 11 secondes règlementaires + 1/2 sec de bonus.
Ichigo tabasse Grimmjow : durée du masque, certainement pas 11 secondes.

Ce que je voulais dire c'est que Ichigo a droit à son level-up, je veux bien, mais pourquoi et comment, ça aurait pas été du luxe. Si Luffy s'était mis à être ultra-rapide sans le Gear 2, ce serait mal passé je trouve, bah là, c'est pareil. C'est pour ça que j'ai "un peu" ce combat en travers de la gorge...

Ulquiorra avait foutu (à mains nues) une rouste intersidérale à Dark-Ichigo-Bankaï. Maintenant je te pari que ce même Dark-Ichigo-Bankaï va descendre le Ulquiorra full-power avec Resureccion-bonus. Même si on est dans Bleach et que ça fait un peu partie de l'univers (de même que JoJo's a ses remises sur pied miraculeuses), que Ichigo se fasse démonter et que environ une heure plus tard, il revienne à la charge et gagne, ça va me paraitre ultra-gros.

Alors après, la solution pour Kubo, c'est que le combat Ichigo / Ulquiorra se transforme en combat type : 3 capitaines + Uryu + Chad + Rukia + Renji + Ichigo / Ulquiorra (moins héroïque, mais tellement plus efficace...). En in l'avenir nous le dira.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:20 
125 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que Ichigo a droit à son level-up, je veux bien, mais pourquoi et comment, ça aurait pas été du luxe. Si Luffy s'était mis à être ultra-rapide sans le Gear 2, ce serait mal passé je trouve, bah là, c'est pareil. C'est pour ça que j'ai "un peu" ce combat en travers de la gorge...

Boah mauvais exemple^^ ,même si je suis entièrement d'accord avec toi que Kubo aurait du nous expliquer comment Ichigo tient plus de 11 sec contre Grimmjow, car le gear 2(et 3 d'ailleur) c'est un peu pareil, Luffy nous les a sortit sans crier gare et Oda nous a pas expliquer comment il a eu ces "power up" (ah si il s'est entrainé...Mouais). Alors après pour ces deux cas similaire on peu spéculer mais rien ne remplace une explication de l'auteur.

Après il est vrais que sur le papier, Ichigo n'a aucune chance de gagner seul contre Ulquiorra, comme tu l'as dit on peut s'attendre a une remise sur pied miraculeuse(chose qui n'est pas exclusif aux mondes de Kubo et D'araki mais bel et bien a la quasi totalité des manga) ou une volonté renforcé par je ne sais quelle nouvelle conviction(un peu comme Luffy contre Croco. ). Le combat multiples est aussi une hypothèse sérieuse à prendre en compte puisque il y a quand même un paquet de "gentils"(ichigo's team & les sauveurs) au Hueco mundo et connaissant certains d'entre eux(au hasard, kenpachi^^) ils ne vont pas rester les bras croiser. Pourtant j'ai du mal à croire à un combat multiples à plus de deux, car ce n'est vraiment pas le genre de Kubo, qui est plus habitué aux duels classique. toutefois, comme l'a dit Great D. Thonyzuka, il y a de forte chance que Grimm' ne soit pas mort et vu les relations qu'il entretient avec Ulquiorra, pourquoi pas un combat Grimm'+Ichi' contre Ulqui'? Et on ne peut excepter aussi une intervention de son hollow intérieur(mais là ca serait un peu trop copier/coller sur son combat contre Byakuya). Il y aussi Mayuri et sa grosse découverte toujours en suspens, qui sait, peut être à t'il trouver un talon d'achille à nos arrankar. Bref e quie st sur c'est que Kubo va devoir négocier avec attention ce dangeureux virage qu'est ce combat entre Ichigo et Ulquiorra.

Enfin comme tu l'as dit Wait & See mais depuis la fin des combats long du Hueco Mundo et la série de Flashback très bonne, Bleach reprend un souffle de vie qui est très plaisant.

Dernière édition par Gharde le Ven 29 Aoû 2008 15:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:28 
.

Gharde a écrit:
Boah mauvais exemple^^ ,même si je suis entièrement d'accord avec toi que Kubo aurait du nous expliquer comment Ichigo tient plus de 11 sec contre Grimmjow, car le gear 2(et 3 d'ailleur) c'est un peu pareil, Luffy nous les a sortit sans crier gare et Oda nous a pas expliquer comment il a eu ces "power up" (ah si il s'est entrainé...Mouais). Alors après pour ces deux cas similaire on peu spéculer mais rien ne remplace une explication de l'auteur.

Très mauvaise idée de comparer Ichigo et son masque aux Gears.
Les Gear 2 et 3 sortent de nulle part, certes, mais c'est justement ça qui fait que Maître Oda peut jouer avec comme il le veut: il peut imposer des limites s'il veut ou pas.
Si on avait vu Luffy s'entraînait et se fixer des limites, par exemple une limite de temps comme Ichigo et son masque justement, Maître Oda aurait était plus limité et aurait du les respecter.
Hors c'est justement le contraire qu'a fait Kubo: il a imposé les limites lors de l'entraînement d'Ichigo et ne les a pas respecté.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:43 
The old man

Euh il n'y a aucune comparaison possible à mon sens être le Gear 2 de Luffy et le power-up de Ichigo face à Grimmjow.

Ichigo devient tout à coup plus fort, comme ça, sans raison particulière et sans nouvelle technique. Il devient juste plus fort soudainement, c'est tout. C'est un peu le néant côté cause et explication. Après Kubo va peut être expliquer ça plus tard dans le manga mais pour l'instant c'est purement gratuit.

Côté Luffy, ce dernier devient plus fort parce qu'il a inventé une nouvelle technique et cerise sur le gâteau Oda nous explique comment marche cette technique. Evidemment tout ça reste fantaisiste mais comme les combats et les techniques des shonens sont par nature fantaisiste, ce qu'on demande c'est juste que le truc reste cohérent avec la "logique" de l'univers de la série, et là le Gear 2 est "logique" par rapport au monde de One Piece.

Sur cet exemple-ci, Oda a construit quelque chose autour de ce power-up de Luffy, permettant de le légitimer. Côté Bleach avec Ichigo Vs Grimmjow, bah il n'y a rien pour légitimer le fait qu’Ichigo devienne tout à coup plus puissant, même pas l'acquisition d'une soudaine technique ultime cachée. Après on peut toujours se dire que ça fait parti de l'esprit de Bleach et que Kubo n'a jamais vraiment essayer de trop légitimer les power-up d'Ichigo. C'est le héros et en plus il vient d'une "lignée" de puissant guerrier, ça semble suffire à Kubo comme raison de sa montée en puissance. Et puis Kubo est peut être tout simplement à court de « raison » pour justifier ce power-up, par le passé il y a eu en vrac la découverte du Shikai, du Bankai, de la hollowmorphose... A part si on commence à aller vers la hollowmorphose de niveau 1, niveau 2, etc. on commence à arriver au bout du système.

D’ailleurs ce passage de Bleach, me rappelle l’arc Namek de Dragon Ball où Toriyama avait trouvé un truc génial pour les power up de Goku et Cie : à chaque fois qu’un saiyan frôle la mort, il devient plus puissant. « Truc » que Toriyama a laissé tombé par la suite, ayant trouvé de nouvelles formes de Power up plus amusant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 15:42 
125 000 000 Berrys

Je ne cache pas que je partage votre opinion en ce qui concerne le power up soudain d'Ichigo lors de son duel contre Grimmjow, Kubo aurait dû expliquer pourquoi et en ne respectant pas la limite qu'il avait imposer à Ichigo( limite qui donner vraiment du charme à ce power up), il s'est légérement discrédité sur la puissance de son héros.

Toutefois ce que je reproche aux gears 2 et 3, ce n'est pas le côté illogique mais la soudaineté de la chose(je relis mon post et c'est bien ce que j'ai dit et voulu dire) , comme Ichigo subitement qui tient plus de 11 secondes. Car qu'on se le dise, avant le combat contre Blueno, rien ne laisser présager un tel power up et dire qu'il s'est entrainé est un peu gros quant on voit les techniques en actions, surtout parce que on n'a pas vu ces entrainement, du coup j'ai ressentie l'apparition des gears comme une technique de secour, comme si oda s'était retrouvé bloquer avec luffy sur la question" comment battre les membres du cp9" lorsque justement Luffy affronter un de ses membres. J'aurais préféré qu'il nous présente la technique petit à petit même partiellement caché, celaà aurait pas eu le même effet d'idée de secours que j'ai ressenti à la découverte du gears.
Après le faite que Oda ait décrit le fonctionnement de cet technique est un plus indéniable et s'inscrit comme tu l'as dit dans la logique de One Piece mais cela n'enléve rien à la soudaineté de la chose qui est semblable au cas Ichigo qui tient plus de 11 secondes soudainement. Par contre je suis d'accord avec vous sur le reste^^, le power up d'Ichigo n'est pas légitime car son auteur n'a rien fait pour qu'il le devienne. Je répéte, c'est bien la soudaineté des power up que j'ai comparé et non la forme! même si en dehors de cela c'est pas vraiment comparable
Et sinon bien vu la, ressemblance avec Toriyama^^ (d'ailleur Kubo est un grand fan de ce mangaka de légende tout comme Oda, et ca se sent dans leur mangas^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 15:45 
.

Gharde a écrit:
surtout parce que on n'a pas vu ces entrainement

Il n'y a jamais eu, n'y a pas et n'y aura sûrement jamais d'entraînement dans One Piece. ^^
Ils évoluent et deviennet plus forts avec l'expérience des combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 15:56 
125 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Il n'y a jamais eu, n'y a pas et n'y aura sûrement jamais d'entraînement dans One Piece. ^^

Bah oui je sais, d'ailleur ca fait partie du charme de One piece^^, c'est pour ca que dire qu'il s'est entrainé est mal passé pour ma part( d'ailleur ils se sont tous entrainé à mort...dans leur jeunesse^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 12:21 
5 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Gharde a écrit:
surtout parce que on n'a pas vu ces entrainement

Je pense justement que Ichigo s'améliore de la mème façon mème si on voit les entrainements. Ichigo a pris en compte les données de ses combats pour essayer d'ètre sans faille mais il a encore du chemin. Sinon je vais vous expliquez une grosse incohérence dans Bleach c'est que Hitsugaya en utilisant son shikai n'arrive à rien contre le numéro 10, Yamy dans le monde réel alors que Kenpachi abat sans difficulté un espada du numéro 5. J'ai compté aussi la fatigue de ces deux précédents combats contre Nell et Ichigo mais ça l'a pas beaucoup fatigué.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 13:08 
175 000 000 Berry

T'oublies un truc Mihawk Delacure : Hitsugaya est un petit jeunot, d'une et Zaraki Kenpachi c'est l'über-badass, le gars, il est fort, super fort, point. Il éclate tout ce qui bouge, vit, respire juste parce qu'il est ultra fort. Il n'a pas besoin de Shikaï, de bankaï ou de Ce-que-tu-veux-kaï. Le concept de ce perso est simple : une grosse brute sanguinaire qui tape des gens. Et puis je te rappelle qu'il était en Full-power sans son Bandeau-fantôme machin.

De toute façon, Bleach fourmille d'incohérence quant à la puissance des perso, pour l'exemple : Dark-Ichigo-Bankaï poutre outrageusement Byakuya qui lui même dégomme sans se forcer l'Espada 7, alors que de son côté Dark-Ichigo-Bankaï galère comme un taré pour se faire le numéro 6.

L'incohérence est dans Bleach et Bleach sera incohérent, tel sera l'axiome de la journée. En même temps, c'est aussi ça qui fait son charme, de voir comment l'auteur retourne sa veste à tout bout de champ. Perso, je sais que c'est une partie de l'univers bleachien que j'apprécie.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 13:45 
125 000 000 Berrys

SneV a écrit:
De toute façon, Bleach fourmille d'incohérence quant à la puissance des perso, pour l'exemple : Dark-Ichigo-Bankaï poutre outrageusement Byakuya qui lui même dégomme sans se forcer l'Espada 7, alors que de son côté Dark-Ichigo-Bankaï galère comme un taré pour se faire le numéro 6.

Ah non là il y a une explication, et elle est toute simple!

Le 7eme Espada et Grimmjow sont tous deux des arrankars de types adjuchas, c'est à dire des menos de deuxième niveau(je rapelle: Menos Grande, Adjuchas et Vasto Lordes) seulement il y a une chose de très differente qui nous est montré par le passé de Grimmjow, celui ci était proche du niveau de Vasto Lordes( qui sont plus puissant que des capitaines...) en outre il faut aussi diffèrencier le talent, tous les capitaines ne sont pas égaux et il en va de même pour les arrankars, certains sont naturellement plus puissants que les autres, c'est la nature.
De ces deux fait, Grimmjow est bien supérieur à Zomarie qui ne tient sa place qu'a ses facultés. Ceci est confirmés par la meurtre de Luppi(l'arrankar qui avait prit la place de Grimm' lorsque celui ci avait perdu son bras) qui était, d'après son numéros, plus fort que Zomarie.
Ce qui nous prouve qu'un écart de grade au sein de l'espada peut être flagrant, même si il ne s'agit que d'un seul chiffre.(comme Ulquiorra qui est largemment plus fort que Noitora)
Donc on a Ichigo plus fort que Byakuya et Grimmjow plus fort que Byakuya donc rien d'illogique à ce que Ichigo galère contre Grimmjow en comptant que celui ci se bat de la même manière que lui c-a-d grâce à la vitesse.

De plus il faut aussi prendre en compte les spécificités des arrankars et Bankai, le Bankai de Byakuya est extrèmement puissant car quasiment sans faille, à mois d'étre super rapide comme Ichigo, il y a peu de chance d'en réchapper hors Zomarie lorsqu'il est libéré ne bouge plus, il était déjà mort avant de commencer à combattre. Surtout que ses capacités se heurtaient en plus à un expert du Kido. Si Byakuya avait croisé le fer avec Grimmjow, il ce serait passé la même chose que lors de son combat contre Ichigo, il se serait fait surpasser en vitesse.

Donc oui il y a des incohérences dans Bleach, mais pas pour ton exemple ( et crois moi, je connais assez Bleach pour en être sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 14:54 
175 000 000 Berry

Ok, ce n'était peut-être pas le meilleur exemple, disons que je me suis planté sur ce coup là alors tentons de nous rattraper : Comment la full-power de Zaraki n'arrive pas à battre Ichigo à la SS, alors que ce dernier n'a même pas son masque, puis plus tard, ce même Zaraki bat Nnoitra, sans trop la ramener... Et ne dit pas "parce qu'à ce moment là Zaraki était crevé", parce que contre cet argument là, Ichigo était plutôt HS lui aussi.

Alors, alors...

PS : je me rends compte que je joue vraiment le méchant qui cherche la petite bête mais enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 15:45 
375 000 000 Berrys

Woula sacré débat ici !
Bon moi je viens juste pour le chapitre 323 où il n'y a vraiment rien à redire ! Je m'attendais à une suite de combat et à attendre le chapitre 324 meuh non que neni le combat est déjà fini Kira utilise déjà sa fameuse technique d'alourdissement et il n'y aura pas de Bankai ou autre attaque de le mort qui tue .. non juste la décapitation pur et simple .
Cependant j'ai la même crainte que pour le précedent combat puisque rien ne nous dit que le piaf est vraiment mort et avec seulement une aile sur 4 à terre il peut encore tenter quelquechose !
Si c'est la fin alors pour le prochain combat ce sera surement Mr 69 qui sera à l'honneur car on à déjà vu un p'tit bout de son combat alors que Madarame lui est porté disparu depuis déjà quelques chapitre maintenant .
En tout cas je sui très content du rythme que prennent les combats en étant vraiment pas trop long tout en restant cool et toujours aussi soigné !
Et pour finir je citerais un super dessin animé : Je sais pas vous mais moi j'ai hâte d'y être au prochain chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 15:48 
500 000 000 Berrys

Alors pas grand chose a dire sur ce chapitre. D'abord la page couleur est sympa mais on a déjà eu mieux. Ensuite les couleur utilisé pour l'arrancars sont horribles de chez horrible je trouve, du rouge et du jaune, franchement j'aime pas du tout.

Concernant le combat il se termine encore plus vite que le précédent. Kubo aurait il décidé d'aller encore plus vite avec ces combats sans grande importance ou a t-il fait cela simplement parcequ'on connaissait déjà le zampakuto de Kira? Enfin bref du moment qu'on passe vite aux grands combats qui nous attend, je ne dis pas non.

Snev a écrit:
Ok, ce n'était peut-être pas le meilleur exemple, disons que je me suis planté sur ce coup là alors tentons de nous rattraper : Comment la full-power de Zaraki n'arrive pas à battre Ichigo à la SS, alors que ce dernier n'a même pas son masque, puis plus tard, ce même Zaraki bat Nnoitra, sans trop la ramener... Et ne dit pas "parce qu'à ce moment là Zaraki était crevé", parce que contre cet argument là, Ichigo était plutôt HS lui aussi.

La on a petite explication, Zaraki utilise ses deux mains lors de ce combat, ce qui ne fait pas d'habitude, et donc la force de ces coups sont doublé. Voila je crois que c'est ça.

EDIT: Snev, bien que je t'ai répondu et donné cette petite explication, je suis du même avis que toi.

Dernière édition par Saito le Sam 30 Aoû 2008 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 15:54 
175 000 000 Berry

Saito a écrit:
La on a petite explication, Zaraki utilise ses deux mains lors de ce combat, ce qui ne fait pas d'habitude, et donc la force de ces coups sont doublé. Voila je crois que c'est ça.

Mouais, bon, OK, pas super-giga convaincu mais bon (le pratiquant d'art martiaux que je suis hurle au scandale tandis que le fan de manga que je suis aussi tente de lui rappeler qu'on est juste dans un manga). Le truc qui me gène c'est que je sais bien qu'il utilise ses deux mains. Un mec comme Zaraki devrait pas avoir besoin de deux mains pour battre le Ichigo-début-SS, qui d'ailleurs était à moitié mort alors. Enfin, je vais arrêter avec ça, on arrive à rien de vraiment concluant et c'est pas comme si ça allait altérer ma vision sur Bleach (pas en profondeur en tout cas).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 20:16 
125 000 000 Berrys

Ah un exemple interessant, d'ailleur je n'ai aucune explication officielle car il n'y en a pas, on ne peut que spéculer mais au vu de mes connaissances sur ce manga il y en a une qui me parait très probable.

Zaraki a effectivement sortit le grand jeux(c-a-d il enleve son bandeau) contre Ichigo et aussi contre Nnoitora? La diffèrence et bien il y a deux choses a prendre en compte, d'une Ichigo a fait jeux engal contre Zaraki alors qu'il était en osmose totale avec zengetsu et que toute sa puissance caché(car il ne faut pas oublier que si Ichi' est fort c'est grâce a cette puissance "bleue" caché) d'ailleur il n'y a qu'a voir le torrent d'energie que celà à libéré, hors cette puissance caché est peut être plus fort que le Visard(il y a qu'a voir contre Urahara le getsuga Tencho qu'il balance juste avec les yeux bleues...). De même Il faut prendre en compte le bandeau de Zaraki, celui ci lui bouffe constamment de l'energie et lorsque Zaraki l'enlève, toute l'energie 'mangé" est rendu à Zaraki, hors avant de se battre contre Ichigo, celà fesait très longtemps(vraiment longtemps) qu'iul ne l'avait pas enlevé(il le dit lui même, cela fesait longtemps qu'il n'avait pas rencontrer d'adversaire potable) donc l'energie amagasiné était largemment plus consequente que lors de sa libération contre Nnoitora. De plus(ah ca fait trois points là^^) le Kendo(oui il ne prend pas juste son sabre à deux main) lui permet de déployer toute sa force colossale(et dieu seul sait si Zaraki est fort) d'ailleur il le dit il prend son sabre a une main pour se rendre plus faible.
Et en tant que pratiquant d'art martial tu devrait être le mieux placé pour savoir que ca change tout^^

Enfin ce n'est pur spéculation mais vu les circonstances ca me parait vraiment possible. Faudrait voir le Bootleg. Et puis ce n'est pas grave de chercher la petite bête, ca apporte des débats interessant^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]