Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 16:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
L'Habitant de l'Infini, tome 22

Tome de transition toujours après le 21, les 6 démons s'activent et tout le monde est sur le départ. Pas des masses d'actions mais c'est pas plus mal (Magatsu a quand même le temps de mettre sa volée à Ryo). Lin et Manji font presque de la figuration, du coup, on s'attarde plus sur le Itto-Ryu, Les Démons et le camp d'Hanabusa. Les femmes ne sont, pas en reste (et c'est quand même un des gros bons point de ce manga). On retrouve également un élément sympa de ce manga, le coté "tout-le-monde-vs-tout-le-monde", que ce soit Hanabusa, Kagimura, Manji et Lin, le Itto-Ryu, tout le monde se trahit et se met joyeusement sur la tronche, c'est génial...

Petit séance gore-tragique avec la mort des proches de Kagimura. Pas mal de moments drôles aussi (c'est assez rare pour être noté) : Meguro et Tampopo en tiennent une sacrée couche parfois, Manji offre une arme à Lin, Abayama et Koji s'engueulent, Tatsu revient... Quant au (petit) cliff de fin : "Baro, Ozuhan, Magatsu'nd Anotsu will rock you", j'imagine que ça va barder sec dans les prochains tomes.

Lentement "L'Habitant de l'Infini" touche à sa fin, j'imagine que la fin va tourner entre les 25-30 tomes, pas plus (c'est plus ou moins ce qu'a annoncé l'auteur). Quant à la couverture, sympa, comme d'hab (on a eu le droit à des plus belles quand même). Ryo dans une pose bien dynamique, son père en fond, une couleur automnale qui concorde avec le manga et la neige qui pointe le bout de son nez, pas désagréable. En attendant le 23 (dans 6 mois "sigh" ?)

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 17:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ippo tome 13 :

Image

Après un mois d’attente, le nouveau Ippo est sorti ! Comment notre héros peut-il s’en tirer face au monstre qu’est Sendô et qui semble avoir perdu la raison ? Surtout que Makounochi subissait une raclée mémorable de son adversaire…
La fin du Round arrive in extrémis avant que Takeshi sonne pour de bon Ippo. Et là, surprise ! Sendô était inconscient bien avant être stoppé ! La faute à un coup de poing dévastateur de son adversaire qui n’avait pas eu d’effet sur le moment. L’arbitre déclare alors le match terminé et proclame la victoire d’Ippo. Un peu déçu quand même par cette fin de combat : j’aurai voulu voir un titanesque KO d’un des deux, de préférence de Sendô… Mais cette fin est très sympa quand même.
Durant la suite du Tome, ce n’est que la bonne (voire même très bonne) transition. Le club Kamogawa est très populaire auprès des débutants grâce aux Champions Ippo et Takamura. Les demandes affluent mais tous ne sont pas pris, la faute à un examen d’entrée trop dur pour la plupart. Seul un parvient à revenir au Club : Naomichi, qui hérite du surnom Vomichi xD La faute à sa fatigue qui a pesé sur son estomac puis sur le T-Shirt d’Ippo…
Très vite, Ippo prend sous son aile le nouveau membre et le protège des brimades incessantes de ses aînés. J’ai trouvé ça vraiment intéressant : après être passé dans le camp des grands de la Boxe, Ippo indique maintenant la meilleure marche à suivre à Vomichi. A la fois émouvant et drôle, cela reste mon coup de cœur du tome.
Ceux qui pensaient qu’il n’y aurait pas de combats avant un petit moment se rassurent, le Vieux a préparé trois combats du Club. Kimura, Aoki et Takamura vont faire leurs preuves devant une salle bondée de monde. Tous gagnent, plus ou moins facilement, ce qui ne fait qu’accroître l’intérêt du public pour ce Club. D’autant plus qu’Ippo est convié à un Sparring contre Date, le Champion Poids Plume du Japon. Ça promet pour le tome 14. Si à chaque tome, l’auteur nous prend aux tripes avec des combats pareils, je ne donne pas cher du lecteur, qui va s’évanouir devant tant de bonheur !

Eye Shield 21 tomes 4 à 12 :

Pas mettre tous les tomes, je ne suis pas fou quand même.
Après trois tomes vraiment pas ragoutants, mon opinion sera-t-il le même ? Est-ce que les aventures des Deimon Devil Bats vont m’ébahir ? Je répondrai « Pas quand même, mais il y a du mieux ! ». Car oui, je me suis laissé prendre à ce Manga. Bien qu’il ne casse pas des briques, il reste néanmoins une sympathique lecture (quand on que ça à lire).
Les Deimon sont donc opposés aux Caméléons Rebelles. Ils mettent une gentille misère et un engouement pour le Football Américain se répand dans le Lycée, grâce aux exploits d’Eye Shield 21. Et c’est là que ça devient intéressant : durant les trois premiers tomes, seul Sena faisait gagner des points. On disait « C’est bon tu sprinte, personne te rattrape, on a gagné ! Ya haaaa ! Pan Pan Pan ! Crak Boum ! Fuckin’ Sous merde ! » et j’en passe. Mais à présent, de nouvelles recrues sont à l’ordre du jour : les Frères Haha occupent maintenant la ligne avec Kurita et Komusubi, un nouveau lui aussi. Yukimitsu rejoint les bancs pour améliorer les tactiques de l’équipe.
La première épreuve est de battre les Sphinx de Tayô pour pouvoir affronter une équipe américaine. Les Sphinx sont une équipe dont seule la Ligne est à peu près utile. Match nul contre Deimon, grâce à une très belle performance des Haha. Dans un élan de bonté, Tayô laisse les rennes aux Devil Bats pour affronter les Nasa Aliens, spécialisés dans les passes longues… Victoire contre Hiruma et son équipe qui doivent quitter le Japon, pari oblige.
Aux USA, un entrainement de la mort-qui-tue est promis aux Deimon, supervisé par l’ancien Coach de Kurita et de la fausse blonde. Le principe : courir pendant deux mille kilomètres, gagner Las Vegas, payer les dettes de jeux de l’entraineur. Bien sur ils y arrivent, on est dans un Shonen : les personnages peuvent faire des milliers de kilomètres en se reposant tous les trois jours…
Rentrés au Japon, les Devil Bats écrasent les Cyborgs et les Guts et vont se préparer à affronter les Poséidons, vainqueur des terrifiants Rennes…
Bon bon... Pour tout dire, ce qui me chagrine plus que tout dans ES21, c’est la manière de procéder de l’équipe. En fait, ils ne manquent de rien : Hiruma dégote tout à chaque fois (ce qui est totalement chiant à force), personne ne pose des questions sur Eye Shield (bizarre, Sena disparait à chaque fois), Mamori est vraiment conne (et je pèse mes mots) de confondre son ami d’enfance avec un Chien… Ce n’est pas vraiment une vie réelle de lycéens. Si j’étais les parents, je ne laisserai pas trop partir mes enfants avec un taré blond bourré d’armes pendant deux mois en Amérique. C’est presque trop facile…
Heureusement que les matches remontent énormément le niveau…

A venir:
- Suite et fin sans doute d'Eye Shield 21
- Et autre chose :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 18:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Eyeshield 21 tome 3 à 8 :

Bon il s'en passe des choses en 5 tomes!! tout d'abord, comme prévu, les ôjô battent les Deimon à plate couture grâce à l'arrivée de Shin. Mais à mon avis ils vont devoir se remettre en question puisque sans Shin, la victoire aurait était difficile je pense. Ensuite Monta fait son apparition, en tant que receveur, et dans la foulé, Hiruma annonce un match contre le bahut des rebelles. Victoire facile des Deimon. Puis la publicité étant faite, Hiruma lance un recrutement massif. Tout d'abord, entretien particulier avec les 5 membres déjà présents. Puis escalades de la tour de Tokyo en emportant de la glace jusqu'en haut. avec 3 "épreuves" : Cerberus, Le "four" et Hiruma. En gros seul 5 personnes y arrivent. Le "fucking gros lard jr" voulant devenir le disciple de Kurita, les frères haha et Yukimitsu dit "le fucking chauve". Ce dernier n'ayant jamais pratiqué n'importe quel sport, l'entrainement sera difficile. Ensuite, Hiruma inscrit l'équipe pour un tirage au sort pour se battre contre les américains. Ce sont les Sphinx de Taïo qui sont "choisis" en trichant. Hiruma pirate les ordis avec l'aide de Sena et envoie un mail aux américains disant que leur adversaires sera Deimon. Les Sphinx pas content du tout provoque un match contre Deimon durant lequel les frère haha devront laver leur affront puisqu'ils se sont fait humilier par les Sphinx hors-match. Leur affront est lavé, Monta jure de battre tous les corner-back du monde et le match se fini par un match nul et les Sphinx décident de laisser à Deimon le droit d'affronter les américains. Le tome 7 ne sert pas à grand chose je trouve. On y introduit juste Musashi, l'ancien kicker des Deimon qui les a quittés parce qu'ils étaient trop faibles. Et il promet de les rejoindre si Deimon arrive à battre les américains. Le match arrive, et il semble que l'atout des américains soit les passes de leur quater-back, homer. Mais Homer n'arrive pas à lancer grâce à Sena et Monta. S'en suit un "match" de tactiques entre le coach des Américains et Hiruma. Hiruma l'emporte et les Deimon arrivent à chaque fois à stopper Homer. Le coach se décide enfin à faire jouer "Panter" un noir super-rapide qui promet de stopper Sena. Il y arrive et prend plusieurs points d'avance (7). 0 la fin du tome, Sena fait sauter la balle des mains de Panter.

Eyechield 21 s'avère être un manga plutôt sympa mais un peu trop puéril. C'est vrai au début c'est marrant de voir Hiruma qui sort des flingues de partout, qui pirates les ordis, qui a des relations partout, qui fait ce qu'il veut en clair. Mais à force on s'en lasse. J'espère que ça va s'arranger avec le temps ou alors se calmer juste.
Sinon étant mon premier manga de sport, je dois avouer que j'aime bien, ça fait sourire. Néanmoins, je trouve un peu classique et l'histoire en elle même manque d'originalité. Je veux dire, c'est un peu le schéma classiques : une équipe nul qui s'améliore beaucoup, vise le sommet et y arrive (peut-être). Mais les personnages en font un manga vraiment bien fait et qui je le répète est vraiment agréable à lire même si il est très puéril avec des Hiruma qui se baladent avec des flingues et des Mamorie qui se rendent même pas compte que Sena=eyeshield.

Bleach tome 3 à 10 :
Alors, Kon l'âme artificiel est dans un peluche. Dans le tome 3, Ichigo combat le Hollow qui a tué sa mère. Il n'arrive pas à le tuer mais remporte le combat. Dans le tome 4, Ichigo répare les erreurs d'un charlatan capable de voir les Hollow et les Shinigami. Jusque là on se fait chier (autant dire les choses comme elles le sont). Ensuite apparait Ishida, maitre Quincy. Il lance Ichigo dans un duel où le but est de tuer le plus grand nombre d'hollow possible. Pendant cet épisode, il s'avère que Chad et Inoue ont eux aussi des pouvoirs. ils détruisent chacun un Hollow. Ishida et Ichigo eux en tue un grand nombre mais il s'avère que les Hollows vont tous vers le même point. Ils s'y rendent et "discutent" des motivations de chacun. Une fois ceci fait Urahara apparait et fait détruire tous le Hollows tandis qu'un Menos grand apparait. Ichigo fait disparaitre le Menos. Ensuite Rukia s'échappe et scotch Kon dans les toilettes. et part pour ne pas qu'Ichigo se fasse tuer. Ichigo comme un crétin fonce pour aller voir ce qu'il se passe et se fait joyeusement massacré par les Shinigamis. Ensuite il doit récupérer ses pouvoirs, découvrir le nom de son sabre, il y arrive. et ensuite s'entraîne pendant 5 jours contre Urahara. Ensuite ils se rendent au Soul société, Ichigo éclate le gardien, mais se fait repousser par Gin Ishimaru. Puis ils se rendent chez un ami du chat qui va les "cannonner" de l'autre côté de la barrière. Ils y arrivent et se dispersent. En tout cas, à la fin Ichigo bat un Shinigami.

Un seul mot : Mouais!
Dans les tomes 3-4 on se fait vraiment chier. Dans les tomes 5-6, introduction d'Ishida et acquisition de pouvoirs pour Chad et Inoue. Je me disais bien : "il va faire toute l'histoire tout seul?". Toujours est-il que le tome 7, on nous renvoie à la case dépard : Ichigo n'est plus uper fort mais c'est un gros naze. Tome 8 Ichigo s'améliore. Tome 9 Ichigo est de nouveau super fort et écrase un guerrier invaincu depuis 300ans. Tome 10 Ils se font propulser de l'autre côté.
En gros, c'est un peu comme des ondes : ichigo est super fort ensuite super naze, puis super fort et je sens qu'il va encore se faire latter au prochain tome. Faut être crédible : Il se fait latter par des Shinigamis mais reste sans réaction devant un guerrier invaincus depuis 300 ans. Moi je dit que c'est un peu gros. Ensuite au lieu de combattre les gardiens uns par uns, les héros les contournent et au passage bénéficie d'un petit level-up.
Heureusement que dans tout ça, les dessins sont plutôt soigné.

Détective Conan tome 32 à 38 :
Le seul que j'ai aimé était le 36 avec l'histoire avec Satô. Le reste reste le même. Des enquètes qui servent à rien à part à re-tarder l'histoire. On tourne en rond, et en plus, le truc un peu gros aussi c'est que où qu'ils aillent il apporte des cadavres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 18:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Kawamura a écrit:
Détective Conan tome 32 à 38 :
Le seul que j'ai aimé était le 36 avec l'histoire avec Satô. Le reste reste le même. Des enquètes qui servent à rien à part à re-tarder l'histoire. On tourne en rond, et en plus, le truc un peu gros aussi c'est que où qu'ils aillent il apporte des cadavres.

Même si je suis globalement d'accord avec toi sur Détective Conan (et pourtant, je continue de les acheter, depuis le temps ^^ -tiens, y a le 57 qu'est sorti, me le faudra çui là), j'ai trouvé que Gosho Aoyama a fait de son tome 37 l'un des mieux fait de la série. Si les premières énigmes sont farfelues et bateaux, dans l'esprit du reste, il a créé dans la dernière affaire un véritable climax de paranoïa et de tension. Je me souviens encore de l'époque où je l'avais acheté, et où j'étais à la fin en train de sauter sur mon siège pour connaitre la suite. Certes, le tome 38 fait tout retomber à l'eau, comme d'habitude, mais je trouve qu'il a vraiment géré une ambiance bien sombre et moins grotesque que normalement. Voilà voilà, petite parenthèse refermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Salut tout le monde, je suis content de savoir que tout va bien.
Aux dernières nouvelles, j'ai commencé un nouveau manga, le troisième de cette année et mon troisième seinen sur les mangas que j'ai lu.

D'ailleurs cette année, en ce qui concerne les nouveautés, je n'ai lu que des seinens. Enfin bref après Berserk, qui est devenu l'un de mes mangas préférés avec FMA et One Piece, et Gunnm, moins palpitant mais qui est très marquant grâce à Gally voici:

Monster Tome 1-2

Image

Oh mais quel superbe manga!!! Mais quelle lecture palpitante!!! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en seinens mais je pense pouvoir dire que dans ce manga, il y a tout ce qu'on aime dans ce domaine.
Du suspense qui peut mener au domaine fantastique, énormément de mystères encore flous, des sujets phares tel que la justice et la mort.
Monster, c'est l'histoire d'un docteur japonais qui a immigré en Allemagne plein de rêves et d'espoirs mais aussi pour s'effacer de l'ombre de son grand frère, médecin très connu dans son pays natal.
Obéissant aveuglement Aux ordres de son supérieur, il s'y opposera le jour où il apprendra que son supérieur préfère soigner les personnes célèbres et riches que des personnes... pauvres( je ne vois pas d'autres termes).
Un jour, le maire de la ville et un garçon nommé Johann arriveront le même jour dans l'hopital. Tenma jugeant que Johann sera nettement plus difficile à opérer décide de le soigner. Mais sans le savoir, il a soigné un terrible meurtrier envouté de mystères.
Pour le remercier, ce jeune garçon qui a tué ses parents et rendu amnésique sa jeune soeur va tuer son supérieur et 2 autres hauts gardés. Ce qui placera tenma comme la figure principale de l'hopital.
Ce docteur n'apprendra la vérité que 10 ans plus tard lorsque Johann devenu un jeune adulte resurgira pour tuer un de ces patients.
Il se mettra alors à enquêter sur tout ce qui concerne ce jeune homme.
Un autre personnage se passionne pour cette enquête, l'inspecteur Runge. Cet homme établit son enquète sur les faits et non les hypothèses ce qui le conduit à penser que Tenma est le responsable de la mort de ses 3 supérieurs....
Tant de points de vue sur la mort et la vie sont échangés dans ce manga. Et je n'ai pas tout raconté.....


Hokuto No Ken Tome 1-3


Image

Enfin!!! Enfin!!! Depuis le temps que je voulais le lire en manga ce petit trésor. Quelle grosse surprise j'ai eu lorsque j'ai trouvé le Tome 1 et le Tome 2 réédités. Moi qui n'avais que le Tome 1 des éditions j'ai lu.
Alors inutile de résumer cette histoire que tout le monde connait, je comparer surtout avec les anciennes éditions. C'est beaucoup plus soigné, il y a aussi plus de chapitres. On a presque l'impression que ce manga n'est pas ancien.
Je suis vraiment très heureux de pouvoir vivre en manga l'histoire de Ken, Bart et tous les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'est la rentrée des critiques, alors on est parti pour une petite fournée pas bien fournie. J'ai en définitive pas lu tant que ça de mangas pendant les vacances. Ca va rester donc dans le convenu et classique.

Les gouttes de Dieu tomes 2 et 3

C'est dans la lignée des tomes précédents.
Pas beaucoup de nouveauté dans ces deux épisodes, j'avoue ne pas avoir été surpris le moins du monde. Le héros continue son périple. Le duel pour la maison a lieu, on découvre de nouveaux lieux, puis on aide un pauvre-restaurateur-tombé-dans-les-griffes-du-grand-méchant-qui-n'est-autre-que-... (vous m'avez compris). Ces annexes au réél scénario sont ma foi sympathiques, plaisantes à lire, le problème vient du fait que l'auteur s'y attarde beaucoup trop, et je redoute l'oublie de la trame princinpale. En trois tomes : aucune nouveauté sur les 12 apôtres et les gouttes de Dieu. Merci bien !
Quant aux personnages, ça reste encore du classique avec la fille pas supra-doué mais qui fait des efforts et le gars prodigieux. D'un autre côté, le Rital sort son épingle du jeu, car c'est un profil qu'on voit rarement dans les mangas. Il est tellement tête-à-baffes qu'on l'apprécie ^^.
Enfin, l'édition de Glénat est impeccable (mis à part les bonus de fin de tome, où Glénat a voulu caser l'équivalent de 20 pages sur 5... Résultat : on ressort la loupe poussièreuse du grand-père pour décrypter le texte) tout comme le dessin. Celui-ci fait gnangnan au possible lors des dégustations, m'enfin, on fait avec.
A suivre.


Eater tome 1

'Me suis laissé tenter par les deux planches que j'avais vu et par la couverture qui promettait une ambiance crade au possible, mais franchement...
Ce qui est marrant de remarquer, c'est que j'arrive à reconnaître les auteurs facilement d'après leurs dessins. "Tiens, cette fille a l'air babache comme celle dans Desert Punk". Bingo, that's the same auteur. Et j'aime toujours pas.
Mis à part le scénar' de série B, les points moyens se voient à vue de nez. Histoire peu convaincante, la plupart des cases ne possèdent pas de fond ou manquent de détails, une ambiance toujours mi-figue mi-raisin. Et à part certains moments où je suis resté en extase devant une planche ou deux magnifiques, je me suis ennuyé. Comme Desert Punk.
Constat final : bonne idée de départ, loupée dans son déroulement et dans son ambiance, mais un trait fiévreux qui mériterait d'être mieux utilisé. Comme Desert Punk.


Neuro le mange-mystère tome 1

J'avais envie de lire un peu cette série après avoir vu à l'oeuvre Neuro dans Jump Ultimate Stars. Sacrée surprise que ce manga. Je m'attendais à une daube du niveau de Muyho et Rôji, et c'est clairement au-dessus.
Parlons peu, parlons bien. Le scénario n'est pas si complexe, les enquêtes de même. Néanmoins, on est pris dans le rythme et on veut vite connaître la fin des énigmes qui ne s'éternisent pas tant que ça. Les énigmes sont loin d'être aussi farfelues que celles de Conan, on ne s'y perdra pas ^^.
Deuxième atout : le personnage de Neuro, et le jeu que l'auteur mène autour de ce démon. Vous vous imaginiez qu'il foutterait un bordel monster, même pas. Il n'a pas 666 outils, il en a 777. Il sourie tout le temps (normal, les personnes souriant sans arrêt sont les plus dangereuses). Il est vêtu en couleurs vives, tel le bleu, le jaune... Allez comprendre. Et j'avoue que j'adore ce perso démoniaque, pas si démoniaque ça ^^.
Défauts (il y en a) : le moyen de résoudre les enquêtes. Voyez-vous, ce qui est le nec plus ultra dans les polars, c'est de faire participer le lecteur en lui laissant la possibilité de trouver soi-même la solution. Là, aucune info n'est donnée au préalable, on découvre tout de but en blanc sans pouvoir vraiment s'y méler. Bof bof...
Autre problème, la petite fille archétypée et inutile. Et cruche aussi. Je n'pense pas avoir besoin de détailler.
Pour finir, un point ni bon ni mauvais, j'ai nommé les graphismes. Très classiques la plupart du temps, ils proposent un délire visuel dès que Neuro entre en scène (lorsqu'il est sous forme de démon, lorsqu'il manga, lorsqu'il prend possession de sa "maîtresse").
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, et j'espère que les prochains tomes suivront la même veine.


Real tome 7

Real, c'est toujours aussi bon. Mais j'ai plus ressenti dans ce tome ce qu'on disait des précédents. Le bonheur des joueurs, la volonté de réussir, la force des sentiments. J'ai failli verser un 'tite larme quand même. Un grand moment sentimental comme je les aime.
Petit point à noter au passage : je viens de lire le premier vrai match de basket comme Mister Inoué sait en faire. Un demi-tome consacré contre les Dreams, et je ne l'ai absolument pas vu passer.


A venir, euh, vous verrez bien.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 20:29 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Détective Conan tome 57

Il y a des choses qui ne changent jamais, Conan en fait notamment parti. Et pourquoi modifier cette formule devenue si chère à la série, tellement efficace qu'elle est maintenant un schéma systématique pour les 90% des pages peuplant les tomes si rares et longs à paraître et que s'en est joliment grotesque ? On ne peut tout simplement pas reprocher cela à la série, on ne peut pas la dénigrer pour sa répétitivité. Mais en fait si. Parce qu'il serait bien temps que Gosho Aoyama prenne en considération qu'il a créé une intrigue intéressante et qu'il serait temps de s'y plonger réelement, passant de l'immobilisme le plus atroce à un rythme palpitant et endiablé. Et il y aurait à faire, croyez moi.
Et pourtant, tout est pareil. Rien n'a évolué. Cela me donnerait presque envie d'appuyer sur CAPS LOCK pour continuer d'en parler, mais en fait ce serait trop facile, et je n'aime pas gueuler. Pour couroner le tout, on ne peut pas franchement dire que Détective Conan en vaille la peine de s'énerver. C'est même un excellent divertissement, on réussit à rire à chaque énigme et meutre, s'en devient presque glauque de lire le manga. Je parie quand même que son but n'est pas de nous faire nous gausser dessus, mais que veut-on. Voir chaque fois une manière tordue de tuer les personnes (les meurtriers doivent faire plouf-plouf avec plusieurs objets qui vont constituer les outils de leur forfait), des trucs invraisemblables et burlesques (omagad, le type qui est encore en vie et qui ne gueule pas le nom de la meurtrière avant que les autres n'ouvrent la porte et le tue par inadvertance, best scene ever), ça ne laisse pas indifférents. Et l'intrigue principale est tellement alambiquée, qu'on est certain que c'est un moyen pour Gosho Aoyama de faire semblant que son histoire est ultra construite (bon, ça à la limite je lui accorde en partie) et compliquée, alors que c'est le truc le plus simple. Si l'auteur nous dit blanc (mais attention, un blanc cassé avec des petits pois blanc), on est sûr que ce sera noir classique (même pas chromé).
Père Conan, raconte nous une histoire, tes lecteurs ne sont pas bêêêêtes =D


Berserk tomes 25 et 26

Bah quoi ? On a bien le droit de prendre son temps pour rattraper la série, surtout que j'ai fortement hésité avec l'alternative "intégrale d'Akira" (ouais, lynchez moi je ne les ai pas encore), mais j'ai préféré l'option à prix moindre.
Quoiqu'il en soit, Berserk a une grosse baisse de régime en ce moment, sans doute que l'ambiance bon enfant qui finit par lourder en est la principale cause. Je veux dire, après des débuts qui ont inspiré fortement Saw et Hostel, et un gros flash back de 10 tomes avec son final ultra-gore comme on les aime, réduire un peu les charcutages et partir sur du Sakura Card Captor et des clowns en série qui suivent sagement Guts (et des boulets qui gachent le rôle unique de Puck qui était de relativiser la violence du propos, ça en devient hallucinant), ça a de quoi choquer. C'pas que c'est froncièrement mauvais, mais la pilule passe moins bien. En lisant Berserk, j'attends le gros bourrinage joussif et dérangeant, pas des pouvoirs de la fleur sortis de tous RPG lambda.
La fin du tome est beaucoup mieux, revenant bien aux sources du manga, avec un Guts qui explose sans ménagement à coup de ferailles des adversaires à la taille exponentielle. Ouf, l'honneur est sauf, Guts n'est pas prêt d'être détrôné par Griffith, qui commence à devenir lourd avec son côté méga-divin et toujours aussi beau. Le granit taillé au burin gutsien est largement plus séduisant, cela va sans dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 21:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

Le Parfum

Le Parfum est un one-shot signé Kaori Yuki, qui comporte trois chapitres, et plus précisément trois affaires différentes.

On retrouve dans chacune de ces histoires Kanadé, un parfumeur de génie, qui à l'aide de son odorat surdéveloppé, créé des parfums d'une extrême précision de dosage, de composition, mais également avec une touche personnelle qui ravit à coup sûr ses clients.
Toutefois, avoir un tel odorat présente des inconvénients. En effet, il ne peut beaucoup sortir de chez lui, puisque les odeurs de l'extérieur sont parfois très fortes, et certaines même, sentent la mort.
C'est ce qui va conduire Kanadé, ainsi que sa cousine Anaïs, à des enquêtes de meurtres et de vengeance en tout genres.
Dans Le Parfum, l'auteur n'a pour une fois pas beaucoup joué sur le thème du gothique, malgré le fait que les situations des affaires sont assez surréalistes et qu'une atmosphère quelquefois noire pèse.

Le Parfum est assurément un one-shot quelque peu original, avec de bonnes idées, mais on peut tout de même se réjouir qu'il n'y ait qu'un seul volume, puisque aucune histoire ne déçoit. Un bon titre pour les fans de Kaori Yuki et pour ceux qui veulent commencer des titres de l'auteur plus légèrement que ce qu'elle a l'habitude de faire.

Image

Bambina 1

Yûtarô, ou Yû comme on l'appelle plus souvent, est un lycéen lambda, mais n'ayant jamais osé s'approcher d'une fille. Cela le fait conduire à faire partie d'un groupe dont le nom n'est autre que les "Pure Lovers", où chaque membre a une particularité bien spécifique qui les résulte à être toujours puceaux. Il décide un jour de déclarer sa flamme à celle qu'il aime depuis un certain temps, à savoir Yumeko, une jolie fille qui lui a tapé dans l'oeil. Le rendez-vous était pris, Yû était déterminé dans sa tâche, mais alors qu'il vient sur le toit du lycée pour rencontrer sa bien-aimée, il la découvre en train de se faire tripoter par son ennemi !

Avant de continuer, ceux qui ne cherchent pas à lire un manga d'humour sous fond de culottes et de décolletés, passez.
Bambina se présente avec ces caractéristiques, mais assez bien gérés, alors que la plupart des mangas du genre peuvent être plus lourds et vite exaspérer.
Malgré de bonnes idées au départ, cette série se tourne plus dans de petites histoires courtes à la manière des premiers tomes de "Reborn !", avec de l'humour mais aussi un peu d'ecchi, sans tomber dans l'excès.
Le dessin, quelque peu original, peut rebuter au début, mais l'impression de son amélioration au fil des chapitres nous y habitue vite.

Le tome 2 déterminera si la qualité pour le moment acceptable de Bambina se confirmera, et l'on peut même attendre mieux, car la série ne faisant que trois volumes, l'histoire pourrait se décanter assez vite.


Image

Golden Wind 7

Alors que le train en direction de Venezia poursuit son chemin, les combats de stands font rage à l'intérieur !
L'une des particularités de ce septième tome de Golden Wind est qu'elle se passe, très majoritairement, dans un train ! Pour ceux qui sont malades en transports, n'ayez crainte, car les combats sont si passionnants à suivre, que l'on se félicite que cela se passe dans un tel endroit.
L'autre particularité de ce volume : les combats de la bande de Buccellati contre leurs ennemis, deux frères, commencé dès le volume précédent, continue et ne trouve un épilogue qu'au dernier chapitre. Là encore, l'ingéniosité de Hirohiko Araki, qui n'a pourtant pas souvent mis en scène de combats aussi longs, nous laisse passer un très bon moment, avec de l'action, ainsi que beaucoup de suspense suite aux nombreux rebondissements qui se produisent.

De très bons combats donc, dans ce volume de Golden Wind, mais aussi des situations et des dessins étonnants. En effet, le stand de Buccellati ayant le pouvoir de créer des "zip" partout où il veut, ça peut donner des dessins où une grande maîtrise du métier est indispensable. Hirohiko Araki remplit cette fonction, mais il y a toutefois des scènes où les dessins sont si mêlées, qu'il est difficile de distinguer les formes et même l'action qui se produit.
Mais le dernier rebondissement du volume nous fait impatienter en attendant le volume huit. La suite, vite !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 21:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Rose hip rose tome 1 à 3:

Très bonne série comme à l'habitude de toru fujisawa (dont je uis fan).

Pas mal d'action, beaucoup de mystères sur les origines de l'heroine.

J'ai hate de lire le tome 4 qui doit bientot sortir il me semble, la fin du tome 3 nous laissant sur notre faim.

Neuro Tome 1:

Personnage de Neuro pour le moins charismatique, une mèthode de revelation du coupable plutot similaire a detective conan mais des gadjet plutot interessants a voir mais ce tome ressemblait plus a une mise en bouche pour la suite qui semble interessante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:22 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Bon enfin je poste sur ce topic...Mes lectures manga du moment sont donc:Prince du Tennis

A l'heure actuel j'ai terminer le tome 6.Au début je n'étais pas très entousiaste à l'idée de lire ce manga.Mais comme j'ai un pote qui n'arréte pas de dire que de bonne chose sur ce manga,je luis ai dit:"Bon si tu veux je lit ce manga".Il m'a donc preter les 6 premiers tome,et.....résultat maintenant je réclame la suite,comme Luffy réclame son déjeuner!!!

Resumer globale des premiers tome:

Ryoma Echizen surdouer du tennis s'inscrit dans un collège reputer pour son club de tennis:le collège de Seigaku.Son père est un jouer internationalement connu.Ryoma va essayer d'integrer les titulaires,et parès quelque match mémorable,il devient titulaire.Ce qui est rare car il n'est seulement qu'en 5ème.Ensuite l'équipe de Seigaku participe au chanpionnat régional pour essayer de se qualifier pour celui de Tokyo.Seul obstacle l'équipe de fudomine (un autre collège).Après quelque très très beau match les deux équipes se qualifient pour le chanpionnat de Tokyo.Au chanpionnat il rencontre de nouveaux ennemis qui ont l'air assez fort:l'équipe de saint rudolph.Puis le tome 6 s'arrète là et moi je veux la suite!!!!

Mon avis

Pour moi c'est un manga qui se lit bien.Graphiquement j'aime,et je le trouve réussi.Les persos sont atachant (méme si je trouve que des fois y a trop de persos qui apparaise d'un coup,et qui disparaisse aussi vite qu'ils sont apparu),et l'histoire,bas c'est des matchs de tennis.Manga que je conseille de lire parce que moi j'ai bien accrocher,et pourtant je me suis lancer dans ce manga avec zéro de motivation.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 19:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Eye Shield 21 tomes 13 à 15 (inclus) :

Image

Une méchante claque offerte aux Guts (*bave*) et les Deimons se retrouvent finalement opposés aux terribles et puissants Poséidon, vainqueurs des Super Rennes. Bon déjà, un truc complètement stupide et con, on nous disait que la ligne de Kyoshin n’était des nabots et là, quatre types de deux mètres font leur apparition, comme s’ils avaient toujours été là… Manque de donnée sans doute, invasion de choses qui plaisent aux lecteurs certainement.
En attendant, les Poiscailles déciment les Caméléons. Aucune pitié ou une quelconque émotion ne m’a effleuré en les voyant tomber lamentablement… Faut dire que leur Capitaine n’était qu’un sous-fifre d’Hiruma, pas de quoi devenir charismatique…
Les Deimons, eux, retrouvent Komusubi, la vitre de l’équipage, au même titre qu’Ichimaru. Les auteurs aiment faire un match rien que sur un seul personnage. Ainsi, face aux Sphinx, seuls les Frères Haha avaient l’air impliqué et là, seul le nabot au nez rouge se démarque un peu de ses confrères. Mais Eye Shield arrive et casse tout le monde en leur filant sous le nez. A noter qu’il fait le bon ami en soutenant Komusubi en plein milieu du match, alors qu’il a pas que ça à faire…
En parlant du match, je l’ai trouvé très intéressant sur le plan tactique. Au niveau scénaristique, ça vole vraiment (je pèse mes mots) pas haut. L’idée du Devil Bat Ghost est très bien exploitée, idem pour la copie d’Eye Shield 21, le vrai… Mais voilà : cette fin de match était tellement prévisible. « Oh non, il ne reste qu’une seule seconde, on doit s’envoler pour parvenir à marquer un Touch Down en évitant une ligne de trois mètres de haut ! On ira tous au Christmas Browl Fuckin’ Nabots ! Yahaaa ! Bim bam boum ! » Et voilà : superbe Devil Bats Dine de Sena, Komusubi brise le mur (pourquoi lui ? Tiens donc, c’est étonnant -_-) et c’est le Touch Doooooown !
Heureusement que la seconde partie du volume 15 fait augmenter le niveau : l’idée d’un second Sena en face est géniale et pour l’instant bien exploitée. Mais bon, avec Eye Shield 21, on sait que ça va tourner aux faux suspense…

Gunnm tome 1 :

Image

Suite à la véritable propagande diffusée par un certain Leto II, Gunnm se devait de rejoindre ma bibliothèque, ou au moins de passer dans mes mains. La série compte seulement neuf tomes, c’est déjà un bon point. Une bonne maitrise du scénario semble y être pour quelque chose.
Daisuke est un savant qui trouve une cyborg dans une décharge. Il la baptise Gally et chercher un moyen de lui confectionner un bon et nouveau corps… Mais très vite, il s’aperçoit que la jeune femme maitrise une technique rarissime et dévastatrice… Qui est vraiment Gally ? Pourquoi est-elle amochée lors de sa rencontre avec Daisuke ?
Gunnm se révèle très vite être un bon Manga de SF : sa cité flottante, des cyborgs plus tarés les uns que les autres (mention spéciale au Mangeur de Cerveaux)… L’univers est bien intéressant à suivre avec son ambiance glauque des quartiers louches. Les personnages sont eux aussi très attachants : Daisuke brille par sa gentillesse mais aussi par son côté sombre (« Je tue pour mon propre plaisir »), Makaku par le dégout qu’il inspire. Gally, elle, est très mystérieuse : à la fois combattante et paisible, elle est la fraicheur dans ce monde de Brutes. C’est très bien d’avoir un Manga avec une femme comme personnage principal, c’est si rare.
Points faibles: le dessin pas très accrocheur et une édition merdique de Glénat.
Pas grand-chose à dire de plus, très sympa et j’attends impatiemment la suite.

A venir :
-Boucler Eye Shied 21
-Rattraper Gunnm
-Baver devant FMA tome 18 et Ippo 14
-Redécouvrir Fairy Tail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 01:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Battle Royale, Tout

Un manga qui me donnait envie depuis quelque temps (depuis que j'ai vu le film en fait...).

Les deux œuvres sont assez proches, à énormément de degrés, normal puisqu'elles sont issues du même bouquin, légèrement remanié dans les deux versions. L'avantage du manga est qu'il explore plus les personnages et prend plus son temps. L'action s'étale bien et permet de bien cerner les divers protagonistes, ce, à chaque fois que l'auteur se penche sur eux. Sur les 42 élèves, il est plaisant de voir que très peu d'entre eux sont délaissés, chacun à son propre truc, son propre point intéressant, etc... Même si évidemment certains sont plus appréciables que d'autres (mention spéciale au travelo). Par contre 42 personnages introduit d'un coup, c'est parfois dur de se rappeler qui est qui...

Le graphisme est assez bien, pas le meilleur que j'ai vu, mais il est plutôt supérieur à la moyenne. Les actions sont pas mal mises en scène, on se lâche un peu sur le gore, parfois trop, mais dans l'ensemble, ça passe. Par contre, qu'est ce que l'on pas l'impression d'avoir des élèves de 15 ans !!! Eh oui, c'est le fameux effet "manga" (Sanji vous lui donner 19 ans vous...).

Concernant le scénar, c'est vicieux à souhait et absolument sans concessions, même si on se doute un peu de la fin, il est plaisant de voir que l'auteur n'épargne personne. Par contre, c'est dingue de voir la composition d'une classe de troisième : un psychopathe-sociopathe-névropathe, un terroriste-basketteur en devenir, une veuve noire, un spécialiste en kung-fu, une sprinteuse quasi-athlétique, un médecin... Après c'est sur que si les 42 perso étaient banals ce serait pas drôle mais bon, c'est marrant qu'en on y pense. A et puis aussi, Kiriyama, il a fait un code pour avoir Infinite_Ammo ou quoi ? Parce que je sais pas combien de bastos il a craché mais bon, en fait, c'est tellement appuyé que c'en est presque parodique (de toute façon le personnage est parodique en soi). D'ailleurs cela se dirait aussi dans le film, où le personnage tire plus d'une centaine de balles, pour ne recharger qu'une fois !!! Par contre, grosse scène qui m'a déplu : la tabasse finale entre Hiroki et Kiriyama, décidément je n'aime pas ce genre de traitement des arts-martiaux...

Au final, pas un manga phénoménal, mais très plaisant (du moment qu'on supporte la violence), assez ignoble sur la nature humaine, mais assez juste la plupart du temps. C'est à lire je trouve, ou au moins à tenter...

Concernant le film (j'en profite honteusement), par rapport au papier, il fait bâclé et est un peu trop rapide, bien qu'aussi efficace que le manga. Quelques différences pas marquantes (certaines morts, Hiroki est normal, le travelo a disparu, etc...). Le gros truc évidemment c'est Kitano (qui s'appelle d'ailleurs Kitano dans le film). Indépendamment du fait que c'est un acteur plutôt au point (c'est le moins qu'on puisse dire), il change vraiment par rapport à la version papier. Il garde son espèce de côté bon vivant, rigolard, cruel et vicieux, mais le côté mélancolique qui lui est rajouté est vraiment pas mal. J'ai bien aimé, mais j'aime bien Beat Takeshi, donc bon... La BO est assez réussi. Au final, le film est lui aussi à voir, au moins pour se faire une idée (et puis les élèves ont des tronches plus "réalistes", ça colle mieux).

Bref une série très connue qui se révèle tout à fait satisfaisante, pas magnifico-renversante, mais tout à fait dans l'idée que l'on s'en fait, méchante, violente et très efficace finalement...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Ven 12 Sep 2008 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 10:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Comme je ne sais pas si l'on peut utiliser ce topic pour se répondre, et je ne le pense pas du reste, je présenterai quelque chose après ma réponse^^

Déjà Snev, le spoiler sur la fin du manga, je pense que tu aurais franchement pu éviter. Tout le monde n'a pas vu le film, et m^me si c'était le cas, on peut toujours espérer une fin différente...

Après, je suis globalement d'accord avec toi sur l'oeuvre, mais j'ajouterais que, malheureusement, certains pasages sont classés X et ne sont donc pas à mettre devant tous les yeux (je dis malheureusement car en plus d'être irréalistes pour la plupart, ces passages sont simplement racoleurs et n'ont aucun interet scénaristique).

La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il est difficile de retenir les 42 persos du premier coup...euh...oui mais non.

Oui parce que 42 c'est beaucoup, non parce qu'on en suit que 7 (Shuya, Noriko, Shugo, Hiroki, Mimura, Mitsuko et Kiriyama) et que les autres apparaissent à la queue leu leu, ont leur historiette (bonne ou pas) et se font descendre à la fin de celle-ci. C'est vraiment très dommage et c'est à mon sens le plus gros défaut du manga. Oda n'apparait qu'au tome 9, Mizuho au tome 10 et Kayoko au tome 11...dur de s'attacher au persos quand leur première apparition se fait si tard, si ce n'est un cameo dans la classe et apres l'explosion...

PS: Maintenant tu peux commencer 72 Hours^^( voir topic bibliotheque, lettres dans un monde d'ottakus)

Basilisk - Tome 1 à 5

Pour rester dans la veine grand Survivor, ce manga nous entraine a l'époque des ninjas ou deux camps, les Koga et les Iga, doivent s'entretuer, le dernier camps debout annonçant l'intronisation de leur candidat au poste de Shogun. Au milieu de tout ça, le fils Koga aime la fille Iga.

C'est un manga qui ressemble à Battle Royale, en ce sens que la aussi c'est basiquement une succession de cobat à morts entre différents personnages, mais il y a une diférence fondamentale qui est le choix.
Ces personnes ont plus ou moins décidés de s'entretuer, même si ce point peux être argumenter, et le fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de survivant dans un camp est une autre différence majeure puisqu'il n'y a aps d'urgences.
Et puis, contrairement au surnaturel de Kiriyama, les pouvoirs ninjas des persos sont assez jouissifs et pour certains bien trouvés et très variés.

Bon, il est clair que le scénario tient sur un ticket de bus, c'est donc vraiment le charisme des personages, la mise en scène et l'inventivité des batailles et le graphisme qui fait qu'on continue à suivre, même si quelques twists en cours de route sont bien surprenants.
malgré tout, c'est amusant de constater que c'est basé sur un roman, lui même basé sur une vieille légende.

Parlons en du dessin. Tout ce qui est animation et décors est vraiment somptueux. Pour les personnages c'est un peu différent: certains sont vraiment laids, et les protagonistes sont peu charismatique au début. Mais très vite, les personnages "laids" deviennent cools et finalement, on se prend a en apprécier le graphisme comme tel, et à admirer le choix plutot couillus du dessinateur. Concernant les héros, je vous rassure, ils finissent par devenir plus tridimensinnels qu'ils ne le sont au départ.

Le vrai gros problème du manga, qui est plus un parti pris de l'auteur, c'est de nous présenter tout le clan Iga des le premier tome, en ne présentannt que 4 membres de Koga qui ne sont pas les plus intéresants. Difficile donc de ne pas par après soutenir le clan Iga, les Koga intervenant trop tardivement et devenant donc les "ennemis" de l'histoire...mais bon, peut être que c'est moi^^

Du reste, le travail de Kurosawa est excellent sur le packaging du manga, et comme c'est une série assez courte, pourquoi s'en priver^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 11:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour Isuzu, déjà j'ai enlevé le spoiler de la fin, comme ça c'est un peu mieux. Concernant le manga, je suis assez d'accord avec toi sur les scènes "pour adultes" dirons-nous... je pense qu'on aurait put nous expliquer des personnages comme Mitsuko sans avoir besoin d'en faire des tonnes mais bon... Ça se rapproche de Gantz sur ce coup là.

Quand à la multitude de perso, c'est vrai que c'est pas si compliqué, mais j'avoue que durant le premier tome, c'était un peu le foutoir dans ma tète, après ça passe, c'est sur.

Après, le choix scénaristique 1 perso, 1 histoire, 1 mort est parfois un peu regrettable, mais au moins, il s'intéresse un tant soit peu à tout le monde. Ça a ses avantages et ses inconvénients mais bon...

Après, tu dit que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, OK, sans problème. Ce genre de manga, c'est un peu comme Gantz ou Berserk, c'est ultra-cru, faut juste savoir ce que tu lis d'abord... Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Et je regarderais ton 72 hours puisque tu en parles...

Edit pour Isuzu : Pas besoin de me rassurer, j'avais bien compris ton point de vue et je suis assez d'accord sur le fait qu'introduire des perso, pour les faire se zigouiller cinq chapitres plus tard, il y a effectivement plus inspiré !!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Ven 12 Sep 2008 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 11:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Rassure toi, c'est pas toi que je critiquais avec le choix du déroulement de l'histoire par rapport au nombre de persos, mais juste l'auteur que je trouve peu inspiré sur ce coup la^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com