J'ai bien apprécié le chapitre de cette semaine, comme le contenu de ce chapitre a déjà été énuméré, autant se pencher sur des points précis ; surtout un en particulier qui m'intrigue autant qu'il me fait grincer des dents.
Comme cela a pu être entrevu il y a de cela quelques mois, les différents corps de Pein ont donc chacun une capacité qui lui est propre. En tout cas, j'aime bien la dénomination qui est donnée à chacun ; ça reste ainsi très prometteur pour "le royaume de Dieu". Déjà que les pouvoirs révélés par certains ont l'air déjà bien monstrueux... (Surtout celui qui sépare l'esprit de son corps d'origine) Grâce à Pein, on va enfin avoir de l'action dans Konoha même, ça manquait un peu depuis l'invasion conjointe de Oto et Suna dans la première partie de l'histoire. En revanche, je suis un peu déçu de voir Konan seulement réservée à une simple mission de reconnaissance, j'espère au moins que cette dernière ne se déroulera pas sans imprévus.
Saito a écrit:
Quant a la sphère qui protège Konoha et sa troupe de ninja avec le symbole sur l'épaule, c'est la première fois qu'on voit cela, est-ce que c'est nouveau et que c'est Tsunade qui en a eu l'idée aprés l'incident Orochimaru?? Mystère.
Dans la traduction, il est écrit que Itachi avait à l'époque passé cette barrière en compagnie de Kisame car étant un ancien membre de l'ANBU, il savait comment ne pas l'activer. Cette barrière est donc antérieure à l'arrivée de Tsunade. Mais tu as raison quand au fait que c'est bien la première fois que l'on voit ce genre de dispositif dans l'histoire.
Quant au passage qui m'a laissé plus que perplexe, c'est l'évasion réussie de Hachibi. J'aime bien le personnage mais je trouve que son évasion est tirée par les cheveux comme ce n'est pas possible, et en plus elle se paye le luxe de ne pas être très compréhensible d'office. Que l'on puisse se "téléporter" dans une invocation, pourquoi pas vu que Sasuke par exemple l'a fait ; mais là, une simple tentacule... Bref, pas très convaincu par ce passage. En revanche, le dialogue entre Hachibi et son Bijû me laisse espérer un retour en bonne et due forme pour le MC raté de Kishimoto.
Reste donc à voir la prochaine si Pein continue à jouer à l'effondrement de châteaux de cartes avec Konoha.