Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 16:51 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Chapitre que j'ai trouvé tout simplement énorme , qui fait remonter le manga dans mon estime .
La page couleur est d'autant plus superbe , que l'on voit les jinchuuriki , même ceux que l'on ne connaissaient pas .
Par contre , il y a 9 jinchuurikis sur l'image , et pourtant l'espèce de tortue battue par Tobi n'en avait pas ...

Enfin bon , on voit que Pain dévaste tout , j'espère également que l'on va revoir des anciens permettant de maintenir le village en vie .
Je suis également pressé de voir Tsunade se battre , puisqu'à part son combat contre Orochimaru aux côtés de Jiraya , on a pas vu grand chose ...
Espérons que Naruto sera vraiment fort , et qu'il concurrencera l'autre Uchiha .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 06:23 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 421:
http://www.onemanga.com/Naruto/421/01/
(Lecture en ligne; Scantrad US SleepyFans)
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 07:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Thanks Deu$ ! (Je dois vraiment être le seul dans le coin à vérifier les cans si tôt.....)
La tension remonte d'un cran avec la bonne leçon de life de Tsunadé mais aussi et surtout l'évènement de la dernière page. (oilà un mort de plus que j'ai envie de voir; la journée va être bonne....^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un chapitre dont le principal (le seul?) mérite est de réintroduire Danzou. Un chapitre comme je ne les aime pas trop dans la mesure où il repose entièrement sur le twist final, donnant le sentiment que tout le reste est remplissage. Les cases flash-back renforcent à mort cette impression. Mais bon.

Je serais quand même curieux un jour de comprendre la place et la fonction des deux vieux dans Konoha. Ca vient, mais ça vient doucement. Même si on comprends que c'est lié aux Uchiwa et qu'on en apprendra vraiment sur eux à ce moment, leur rôle de "consicence politique pure" est manifeste, mais ce qui la légitime et l'installe au sommet de la hiérerchie l'est moins.

Pour Danzou, on est vaguement toujours dans l'ambiguïté. Faux vrai méchant, vrai faux gentil?... en tout cas il a tué une grenouille.Et même si on sait que la Racine a des méthodes radicales, il me semble que dans Naruto le meurtre de grenouille est sacrilège, signe de grande malveillance. Pour moi, il vient définitivement de signer son engagement du côté des bad guy. reste à savoir si c'est pour sa pomme (putch), ou si c'est plus complexe (complice Akatsuki au n-ième degré).

Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre. Les bijuu étaient d'abord présentés comme des monstres absolus. Le sacrifice de Yondaime était censé l'illustrer, au moins pour Kyubi. Depuis l'akatsuki, on voit des gars capable de les capturer sans trop de soucis (Tobi et Sanbi sauvage). Ca minore beaucoup je trouve Yondaime, d'autant qu'on sait que le premier avait des techniques de maîtrise des bijuu, comme les Uchiwa d'une certaine manière. qu'est-ce qui va justifier ce mythe de Konoha qu'était Yondaime? Quelque chose lié à la nécessité de sceller le bijuu, et pas seulement de le vaincre (dans ce cas la technique de Pain est aussi exceptionnelle)? Kyubi est-il vraiment beaucoup, mais beaucoup plus puissant que les autres (ce qui expliquerait que Konoha n'ait gardé que celui-là)? Bref, la montée en puissance des personnages pose, comme souvent dans les shonen, des problèmes de cohérence avec les personnage mythiques posés au début de la série. Kishimoto ne s'en sort pas trop mal, mais je suis curieux de voir comment il va justifier tout cela.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ca fait plairsir de voir Tsunade calmer les deux vieux qui ne servent a rien à part ecouter ce que dit Danzou. D'ailleurs je ne pense pas que ce dernier soit un complice de l'akatsuki, je pense que s'il ne veut pas que Naruto revienne c'est pour que Konoha soit détruit, qu'il dise ensuite que c'est de la faute à Tsunade et hop il prend sa place en tant qu'hokage. En tout cas ce dernier a un vrai plan derrière la tête, il n'a même pas attendu de voir si les vieux avaient réussi a convaincre Tsunade, il écoutait en secret et a attendu que tout le monde part pour passer par la fenêtre et tuer la grenouille. Vivement qu'on en sache plus sur lui.

Kakashi lui est encore dans la merde, mais continue avec courage de se battre pour obtenir des infos sur Pain. D'ailleurs Shizune a quelque infos sur les percings, c'est bien cela avance mais ce n'est pas suffisant. si cela continue Konoha sera en ruines, ce qui n'est pas pour me déplaire,et plus tard Naruto arrivera mieux ce sera. Et puis si cela nous permet de voir se battre d'autre personnage qu'on aime bien pourquoi pas.

Concernant Yondaime, je pense que s'il s'est sacrifié c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement. Je pense qu'il était le seul a l'époque avec Sarutobi a pouvoir affronter Kyubi, qui est vraiment mais vraiment le plus fort des démons je pense. Aprés peut-être que Kyubi était maitrisé par Madara parceque ça on en sait rien et que le seul autre moyen de calmer Kyubi c'était ce qu'a fait Yondaime. Enfin je sait pas si je me suis bien fait comprendre mais attendons de voir de voir ce que Kishimoto nous réserve.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 10:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Comme l'a dit Seleniel, chapitre de remplissage ... donc j'ai été déçu car je m'attendais à plus d'action, alors que là on a le droit au traditionnel discours mélodramatique à travers les flashbacks : on le sait que Naruto est génial et tout ce qui va avec alors ce serait bien que Kishimoto arrête ça parceque cela commence à virer à la propagande son truc.Au lieu de faire dire à d'autres personnages que Naruto est fantastique, il ferait mieux de le mettre en scène en espérant que cela ne finisse pas comme avec Kakuzu ( j'avais trouvé cela pathétique ).

Mais bon assez critiqué et parlons des points positifs (qui se trouve tous à la fin du chapitre bizzarement) : le combat Pain/Kaksahi continue et avec l'arrivé d'un autre corps cela semble encore plus désespérer pour notre Ninja copieur d'autant plus qu'il ne semble pas avoir compris la technique qu'utiltise Pain pour se défendre ( d'ailleurs, nous non-plus : capacité du corps divin ou du Rinnegan ?) ; Shizune semble expliquer à Tsunade sa découverte mais sans traduction impossible à comprendre mais cela à l'air important ; et enfin le retour sanglant de Danzou.

Pendant longtemps, j'ai cru que Tobi et Danzou n'était qu'une seule et même personne rapport à son oeil caché et à la legende de Danzou "Tobi" Kato ainsi que les méthodes expéditive de la Racine.Et ce malgré le fait qu'ils n'aient pas la même coupe de cheveux ( si,si regardez bien ^^) et que Danzou ait commenditait le meurtre de Sasuke.Mais bon maintenant Kishimoto a relancé l'ambiguïté autour de ce personnage ( enfin pour moi en tout cas ) et j'apprécie beaucoup.Alors, Danzou, traitre ou pas ? D'un côté, en empêchant Naruto de rentrer, il fait en sorte que Pain ne puisse pas le capturer et donc bien que différente de celle de Tsunade il opte pour une stratégie plus prudente ; d'un autre côté, Hachibi n'ayant pas encore était scellé, il est impossible de scéller Kyubi dans l'immédiat donc le capturer reviendrait uniquement à se faire courser par Konoha pour un temps très incertains étant donné qu'ils ne vont pas retrouver Killer Bee du jour au lendemain. Bref, Tobi décide d'annuler l'opération et ne pouvant prévenir Pain directement il fait en sorte que sa mission ne puisse réussir.Mais bon ça me parait quand même bancal donc à mon avis Danzou et Tobi ne sont pas la même personne.

Conséquence direct : Naruto ne combattra pas Pain dans l'immédiat et donc je sens l'odeur de sapin pour mamie Tsunade ce qui liquiderais enfin complétement l' "Ancienne" génération.

Pour en revenir sur l'interrogation de Seleniel concernant les Bijuus et l'exploit du Yondaime, je dirais effectivement que Kyubi est beaucoup plus fort que les autres rien qu'au fait qu'il doit être le dernier sceller dans la statue de l'Akatsuki, sous peine de rompre l'équilibre, et à la taille ainsi qu'à la position de l'oeil qui lui est réservé.Quand à l'exploit du Yondaime c'en est bien un vu qu'à part les Uchiwa ayant dévellopé le Mangekyou et le Shodaime, le seul homme à maitriser le Mokuton, personne ne semble être en mesure de résister à Kyubi ou du moins à le vaincre.De plus, le Yondaime n'avais aucune technique ou don conçu pour contrôler les Bijuus ce qui était le cas pour Madara et le premier Hokage.Donc il a dû y aller avec sa seule force "brute".

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Huhuhuh la théorie Danzou/Tobi....

Sinon chapitre pas mal avec Kakashi qui galére toujours face à un Pein intouchable, Tsunade qui s enerve face aux autorités sur le retour de Naruto qui peut paraitre effectvement comme une manoeuvre risquée, Naruto qui est encensé alors qu'il a ptet pas le niveau pour venir se battre....

En meme temps si on suit le parallélisme naruto sasuke fallait bien que naruto ai un power up...Sasuke c'est Chidori/Sceau/Foudre qui tombe du ciel/mangekyou et Naruto cest Rasengan/Kyuubi/Futon Rasengan/ et il manquait un truc lié à un de ces maitres donc hop le mode ermite, vous noterez au passage que Shippunden prone l'abstinence des deux sources de pouvoirs qui donnaient des maux de tetex aux héros, c est a dire le Sceau d'Oro et Kyuubi.....Car Naruto cest aussi s'affirmer face au destin et murir sans renard a 45 queues et sans tatouage magique et maudit..enfin faut croire vu ce que je viens d expliquer....Bref bon chapitre

Edit pour Deu$ qui reprend tous mes posts du jour : Quand je dis qu'il prone l'abstinence, c'est quand Yamato dit a Naruto d'arreter d utiliser Kyuubi donc de se tourner vers son propre pouvoir et que SAsuke décide de se détourner également d Orochimaru, indirectement a cause d'Itachi car Oro ne lui sert plus donc on peut effectivement dire que dans Shinpudden les deux sources de pouvoirs de Sasuke et Naruto sont rejetées au profit de leur propre pouvoir et que Kishi cherche a developper les deux personnages sans ces pouvoirs exterieurs à eux mêmes.. ..J'ai dit abstinence pas absence d'abord !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Dernière édition par raziel strife le Ven 17 Oct 2008 16:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
raziel strife a écrit:
vous noterez au passage que Shippunden prone l'abstinence des deux sources de pouvoirs qui donnaient des maux de tetex aux héros, c est a dire le Sceau d'Oro et Kyuubi.....


Carrément.
Naruto qui se fait complètement dépasser par Kyubi sur le pont contre Orochimaru, le chakra de Kyubi qui apparaît lors de l'entraînement pour maîtriser le Futon et qui doit être contrôler par Yamato et encore d'autres situaton, ça compte pour du flan.

EDIT:

Ah oui, d'accord, dit comme ça, je comprends mieux. ^^"
Pour moi quand tu disais "abstinence de sources de pouvoirs", je pensais que tu voulais dire qu'on en faisait plus mention.
Au temps/autant (un spécialiste de la langue française? parce-que je crois que je saurais jamais lequel est le bon sinon <__<) pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
raziel strife a écrit:
Quand je dis qu'il prone l'abstinence, c'est quand Yamato dit a Naruto d'arreter d utiliser Kyuubi donc de se tourner vers son propre pouvoir et que SAsuke décide de se détourner également d Orochimaru, indirectement a cause d'Itachi car Oro ne lui sert plus donc on peut effectivement dire que dans Shinpudden les deux sources de pouvoirs de Sasuke et Naruto sont rejetées au profit de leur propre pouvoir et que Kishi cherche a developper les deux personnages sans ces pouvoirs exterieurs à eux mêmes.


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Sasuke, son pouvoir obtenue grace a Orochimaru est rejeté et c'est tant mieux, mon dieu qu'il était moche avec ces ailes.
Cependant au sujet de Naruto je ne suis pas tout a fait d'accord. Le pouvoirs de Kyubi n'est pas rejeté mais mis de côté pour l'instant, il ne faut pas oublié que Jiraya a donné une clé à une grenouille pour que Naruto puisse utiliser plus tard le pouvoir de Kyubi, donc il s'en servira de nouveau.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 18:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deu$ a écrit:
Au temps/autant (un spécialiste de la langue française? parce-que je crois que je saurais jamais lequel est le bon sinon <__<) pour moi.

*Met des lunettes cul-de-bouteille-de-lait sur sa peau grasse et truffée de boutons et s'approche un dictionnaire à la main*

Au temps pour moi mon petit Deu$. Il suffit de se rappeler que c'est le truc qu'on ne dirait jamais. Mais il me semble que les deux peuvent s'employer, et qu'en fait, on s'en moque totalement.


Dingue, j'ai épuisé la seule chose que j'avais à dire sur ce chapitre de Naruto.
Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
et un lien qui épuise la question: OTAN pour les nuls

Sinon, sur le débat next gen, je faisais une remarque un peu dans le genre il n'y a pas longtemps. Mais pour moi le parallèle Naruto/Sasuke diverge en ce moment dans la mesure où Naruto revendique l'héritage de son maitre (Jiraya, via le mode ermite) tandis que Sasuke vient de se détacher de celui de son propre Maitre (le Sceau perdu face à Itachi).

Soit on considère qu'il y a là opposition des deux héros, soit on voit cela comme une nouvelle marque de l'avance de Sasuke par rapport à Naruto. En effet Sasuke a laché l'héritage de sa formation pour celui de sa famille (mangekyou qui remplace le Sceau), tandis que Naruto devra attendre avant d'exploiter son propre héritage familial (Kyubi scellé en lui par son père). Personnellement, même si les deux lectures me plaisent, et coexistent pour Kishimoto, j'aurais tendance à valoriser celle de l'opposition dans la mesure où cela correspond bien aux personnages tels qu'ils sont posés depuis le début du manga en renforçant leurs traits distinctifs: Naruto qui compte sur sa formation, et Sasuke qui revendique ses dons (à la Naji Hyuga d'une certaine façon; le parallèle entre les deux génies issus des grandes familles à "oeil magique" est souligné fortement dans la première saison).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 18:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Bof bof un peu superflu le chapitre cette semaine.
1 page de perdu pour nous rabacher que Naruto est l'enfant de la prophétie...
Kakashi se pose des questions sur son combat contre Pain mais le titre du chapitre de la semaine prochaine laisse à penser un petit avantage envers notre ninja copieur (peut être).
C'est très vilain de s'en prendre à une grenouille Danzo !! il y a des enfants qui lisent Naruto... on s'en souviendra de celle la !!



Citation:
il ne faut pas oublié que Jiraya a donné une clé à une grenouille pour que Naruto puisse utiliser plus tard le pouvoir de Kyubi, donc il s'en servira de nouveau.


Je vois pas pourquoi Naruto s'embêterait à utiliser une clef pour pouvoir controler Kyubi... Il va pouvoir le faire étape par étape... Sur le pont contre Orochimaru, Kabuto disait un truc du genre : <<Il contrôle de mieux en mieux Kyubi...>> Je pense plutôt à une sorte d'union avec le bijuu (comme the killer bee et son bijuu).

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 19:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ah que ça fait du bien de voir Tsunade empoigner les deux conseillers de mes-deux... Eux, ça fait depuis bien longtemps que je me demandais quand ils allaient se prendre une rouste.

Bon sinon, la catastrophe qui s'abat sur Konoha est franchement très mal orchestrée, la faute au dessin de Kishimoto. Les personnages sont inexpressifs au possible. Leur village est en train d'être réduit en cendres mais ils ne portent pas de traces de blessures ou de peur. Jamais les dessins de Kishimoto ne m'ont surpris mais je croyais qu'on avait enfin l'élément déclencheur... Ben non.
Kakashi est en fâcheuse posture avec des Pein à ne plus savoir quoi en faire. L'élément déclencheur de la panique et de l'horreur future sur Konoha ?
A moins que Monsieur-a-une-jambe-en-moins-et-est-borgne-mais-je-frime-quand-même vienne y mettre son grain de sel, afin de tout transformer en horreur où il faudra à la fois tuer ses amis et ennemis... Vivement la suite pour voir comment l'auteur saura défaire ce tas de nœuds...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
Avec le chapitre de cette semaine, je rejoins le sentiment général, à savoir que le twist de fin (Vraiment très bon pour ma part) rend le reste du chapitre un peu fade par comparaison, notamment lors de certaines séquences. L'enfer règne toujours dans le village est heureusement, ça donne l'occasion à certains de se montrer à nouveau. Ce n'est que purement subjectif mais on aurait bien pu voir quelqu'un d'autre pour arrêter la créature de Pein plutôt que de voir un nouveau déballage de puissance gratuit de la part de Sakura.
:Vogue Merry:

La réunion improvisée chez Tsunade est malheureusement symptomatique de l'effet évoqué plus haut : il y a de bons éléments dans ce passage, mais qui sont un peu amoindris par la présence d'évocations qui confinent au remplissage bête et méchant... Ce fut une réelle surprise pour moi de voir Tsunade empoigné deux des plus hauts dignitaires de Konoha ; à force, j'en étais arrivé à penser qu'ils étaient sacro-saints dans le village vu que presque personne n'élevait la voix contre eux. Le petit discours de Tsunade sur la confiance donnée au jeune est peut-être assez traditionnel, mais il passe sans trop d'encombres à mon sens.

Un élément du chapitre qui m'a bien réjoui à voir se dérouler, malgré sa briéveté, est la poursuite de l'affrontement entre Kakashi et Pein. Il y a déjà de belles choses à voir, mais qu'est-ce que cela sera quand le deuxième corps de Pein qui vient d'arriver sur les lieux se mettra en action... Petit hypothèse à ce niveau, je pense que le deuxième corps est là pour suppléer le "Royaume de Dieu" qui doit avoir des objectifs plus importants à réaliser dans l'immédiat que de se battre avec Kakashi.

Mais ce qui fait l'intérêt de ce chapitre, c'est bien le twist de fin avec le meurtre de la grenouille par Danzou. Je pense que Seleniel a raison avec sa portée attribuée à cet évènement, la grenouille étant de base tellement affilié aux "gentils" dans la série que son meurtre revient à être reversé dans le camp des "méchants", et donc Danzou vient de signer auprès du lecteur la preuve du côté de la barrière où il se trouve. Reste maintenant à savoir si il fait ça pour son propre compte ou si il y a une relation avec un groupe que l'on ne présente plus et dont le chef ravage actuellement le village... En tout cas, Kishimoto nous annonce malheureusement clairement, sauf retournement de situation, que le combat entre Pein et Naruto n'est pas pour tout de suite. Ce twist final accélère bien les évènements, en attendant de nouveaux éléments la prochaine fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 11:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Je suis choqué.... Je ne lirais plus Naruto, ça devient vraiment trop hard.
Comment peut-on eliminer une si mignonne grenouille comme ça ? C'est inadmissible. En plus il y a plein de sang et tout... Il est vraiment mechant Danzou...
Non restons serieux, chapitre qui casse pas des briques, mais qui n'est pas mauvais pour autant. Il a au moins le merite de nous montrer un Bad Boy qui sort de l'ombre. Il attendait que ça le bougre, maintenant il va bien foutre son bordel dans Konoha. Mais de toute façon, on s'y attendait tous un peu. Dès la 1ere fois que je lai vu, je me suis dit : "celui-la, il a une tronche pas net", et comme beaucoup j'attendais le moment ou il se montrerait enfin au grand jour. C'est maintenant, mais j'espère sincèrement que Tsunade va bien lui faire deguster parce qu'il ne merite que ça. Esperons que Sai ne soit pas non plus dans le coup, mais ça m'étonnerait...
Et pour finir, Kishimoto, silteuplé steuplé steuplé, ne fais pas mourir Kakashi, si ça arrive je ne lis plus jamais Naruto
A MORT PAIN!!!!!!! A MORT TOUS LES PAINS!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com