Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:37 
50 000 000 Berrys

grrrr c'est pas vrai ! la pause de deux semaine est deja suffisamment dure :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 11:20 
.

Heiji-sama a écrit:
Image

Image

Ah ouais, ça calme.
One Piece et la Shûeisha, toujours largement au top évidemment.

:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 12:45 
375 000 000 Berrys

Petite surprise en ce qui me concerne puisque même si je sais qu'au Japon aussi Naruto est un gros hit, je ne pensais pas qu'il serait deuxième (j'aurais dit 4ème comme ça donc bon ^^).

Sinon un titre que j'attends impatiemment et qui confirme que cela doit être un très très bon manga : Nodame Cantabile. Franchement c'est dommage que l'auteur ne soit pas connu en France malgré son autre très bon manga, qui n'est autre que Tensai Family Company, donc je redoute des mauvaises ventes pour ce nouveau titre.

Rookies est vraiment au top, dû à la sortie prochaine d'un drama, mais petite déception puisque Detroit Metal City ne se place que 44ème du nombre total vendu. Mais ça c'est aussi le monopole de Shûeisha qui arrive à vendre des mangas qui ne méritent pas un si bon classement (Bleach, Gintama, ...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:43 
10 000 Berrys

GrimmJow a écrit:
Deu$ a écrit:
(Je le mets pour les nouveaux qui sont pas au courant de comment ça se passe pendant cette période)

Je te paries que tu auras deux ou trois boulets qui vont quand même poser the question : "Pk ya pa de chap ? Parce ke jpe plu attendr lol"

Mais je me prépare déjà mentalement pour pas craquer et je trouve pleins de truc pour ne pas y penser. Ouais mais quand même plus penser à One Piece ...
Les pauses, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
:Ussop gloups:

En plus les pauses sont de plus en plus courantes la preuve en est qu'en france on avait un retard de 9 tomes et qu'il n'est plus que de 6 tomes maintenant. Enfin on va pas se plaindre c'est pas hxh hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 19:19 
325 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
Petite surprise en ce qui me concerne puisque même si je sais qu'au Japon aussi Naruto est un gros hit, je ne pensais pas qu'il serait deuxième (j'aurais dit 4ème comme ça donc bon ^^).

En même temps, les oricons ne correspondent qu'au premier tirage d'un tome. Hors, One Piece a généralement 3 tirages par nouveau tome là où Naruto n'atteint que très rarement les deux tirages. c'est pourquoi les chiffres pour One Piece sont bien inférieurs aux chiffres de vente total d'un tome alors que c'est assez proche de la réalité pour Naruto.

Sinon, c'est impressionnant de voir Reborn aussi haut. Ca confirme à tous eux qui ne l'ont pas encore lu que c'est une œuvre à lire, et ce sans hésiter (si vous êtes vraiment fainéant, commencer la lecture à partir du tome 8, avant c'est plus comme du Gintama).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 20:11 
350 000 000 Berrys

Citation:
En plus les pauses sont de plus en plus courantes la preuve en est qu'en france on avait un retard de 9 tomes et qu'il n'est plus que de 6 tomes maintenant. Enfin on va pas se plaindre c'est pas hxh hein.

Rien à voir.
En plus des pauses "syndicales" correspondant aux semaines ou il n'y a pas de Jump comme la Golden Week ou pendant les fêtes de fin d'année, les auteurs de manga s'accordent en général une ou deux semaines de relache par an, ce que je peux comprendre.
Le fait que la parution française rattrappe la parution japonaise vient d'un rythme de diffusion différent: tous les deux mois environ en France, et oscillant entre deux mois et trois mois au Japon. Il faut demander a quelqu'un de plus calé que moi le ratio exact, mais en tout cas, quelqu'un avait fait le calcul pour savoir quand la parution française rattrapperait la japonaise, sans que je ne me souvienne des valeurs...

Enfin, l'auteur de HxH a le Parkinson et a donc beaucoup de mal a dessiné, surtout qu'il n'a pas d'assistants... Avant, au début de sa maladie, il donnait au jump des chapitres tout griffonés, mal foutus et mal construits (qu'il corrigeait heureusement pour les sorties en tome). Comme c'est un auteur très bankable, suffit de voir le classement au dessus, la Shueisha lui a permis de prendre le temps qu'il lui fallait pour dessiner ses chapitres et les publier en bloc d'environ 10 tous les 6 mois.

Un auteur qui prend souvent des pauses par contre, c'est l'auteur de Negima. Une fois sur trois il dit qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine d'après parce qu'il "collecte des données"...je me demande bien lesquelles connaissant le manga...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 21:25 
The old man

Ce qui joue aussi pour One Piece c'est le fait qu'il y a actuellement plus de chapitres dans un volume relié qu'auparavant.
Jadis c'était en moyenne 9 chapitres et maintenant ça tourne autour de 10/11 chapitres par volume.
Donc forcément des volumes un peu plus épais, ça fait des volumes qui sortent avec un delai un peu plus long.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 10:21 
.

Pas une information, mais plutôt un petit truc insolite qui m'a bien fait marrer.
Barack Obama dans le dernier Chapitre d'Air Gear:
Image
Est-ce que c'est pas trop n'importe quoi?
:Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 11:23 
375 000 000 Berrys

BOUAHAHAHAHAHAHA!!!!
Comment surfer plus sur l'actualité que ça?!^^
Mais il est vraiment bien fait en plus (ça me rappel la belle époque Noritaka tous ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 11:49 
325 000 000 Berrys

En tant que fan de Air Gear, je peux apporter quelques précisions sur son apparition.
Tout d'abord, ce n'est pas la première fois que Obama apparait dans le manga. Il était déjà apparu durant un chapitre du tome 20 qui est sorti durant la campagne, et durant lequel il était ... candidat à l'élection présidentielle américaine. On le revoit maintenant en tant que président. De plus, lors d'une interview, Oh!Great avait expliqué que certaines de technologies contenues dans Air Gear pouvait résoudre une grande partie dans problèmes d'énergie de notre époque et qu'il est donc normal qu'un candidat à la présidentielle de la plus grande puissance de la planète s'intéresse à une telle technologie.
Dernière information à ce sujet, il ne s'appelle pas Barack Obama mais John Omaha (bien que ça ne trompe personne).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 22:07 
375 000 000 Berrys

Comme à l'habitude des débuts de mois, voici le top shûeisha de décembre (merci Heiji-sama) :

Top Shûeisha Décembre 2008 :
01- One Piece #52
02- Bleach #36
03- D.Gray-man #17
04- Gintama #26
05- Kôkô Debut #13
06- Kochi Kame #162
07- Claymore #15
08- Clover #21
09- Rozen Maiden #01
10- Aozora Yell #01
11- Zetman #11
12- Kiyoku Yawaku #09
13- Zettai Kakusei Tenshi Mistress-Fortune
14- Neuro #19
15- Usogui #10
16- Kinniku-man II #15-16
17- Double Arts #03
18- Kingdom #12
19- Gakkô no Ojikan #16
20- Mei-chan no Shinji #08

On remarque un bon trio de tête avec One Piece-Bleach-D.Gray-man, Zetman classé 11ème, c'est moyen. Enfin déception pour Double Arts qui n'est que 17ème, ce qui confirme bien que ça n'a pas convaincu le public japonais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 13:18 
.

Matsuri 2009
Les mangas du Weekly Shonen Jump vous souhaitent la bonne année!
(Merci Heiji-sama)
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 17:16 
200 000 000 Berrys

Personant par Kearizaki

Voici le fameux One Shot de l'auteur de Double Arts. Personnellement, j'ai bien accroché. On sent que cet auteur est capable d'inventer des histoires intéressantes, et de les mettre en scène de façon efficace.

J'espère qu'il pourra faire une histoire tirée de ce One Shot maintenant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 19:04 
500 000 000 Berrys

Enfin!! Ca fait pas mal de temps que j'attendais que ce One-Shot soit traduit et je n'ai pas été déçu. J'aime toujours le style graphique de l'auteur, le personnage principale est classe, drôle, sympa enfin bref on dirait Sui (T_T) en mec. Concernant l'histoire et bien j'ai aimé, dommage que cela soit court mais que voulez-vous? C'est un One-Shot.

Aprés est-ce qu'il va en faire une série? Je ne pense pas mais j'espère qu'il pourra en faire une autre quand même.

Sinon ça n'a rien a voir mais je suis content de la troisième place de D.Gray-man. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 20:18 
1 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:

Dernière information à ce sujet, il ne s'appelle pas Barack Obama mais John Omaha (bien que ça ne trompe personne).

En fait , c'est pas John Omaha

Mais Jonathan Obama.

(Et je le sais..J'habitte juste à côté des état-unis! :Bon clay bizou bizou: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]