Jojo's bizarre adventure: Tome 1,2,3,4,5

Il y a un début a tout me direz vous ^_^
Bon voila je viens de finir les 5 premiers tomes, soit la saga Jonathan Joestar.
Tout d'abord, merci à Eclypse, le valeureux capitaine de la Speedwagon Foundation, qui m'a initié à la lecture de ce manga.
Il m'a d'ailleurs prescrit de m'accrocher lors de ces premiers tomes et il n'avait pas tort le bougre!
Alors que dire?
Pour commencer, je ne m'attendais pas du tout a ce genre de scénario, qui met pas mal de temps a démarrer. Je découvre un héros qui n'en est pas un. Un Jojo se faisant harceler, voler ses proches, sa famille, tuer son chien, etc... Bref, je voulais qu'il réagisse!
Et il y a l'histoire de ce masque de pierre, qui apparait au début et qui disparait pour après réapparaitre et devenir un élément clé de l'histoire.
Et ce "Xiandao", très bien amené et change un peu du Haki, Chakra, Nen, Cosmos.
La renaissance de Dio a chaque fois qu'il tombe, ne m'a pas émerveillé. Je n'aime pas trop l'éternel retour du méchant, ça en devient un peu agaçant.
Jojo évolue, devient plus fort, mais reste gentleman. On en revient a cette histoire de conviction, détermination qui rend Jojo un être dangereux et puisant pour Dio. Finalement, j'en suis devenu triste quand vint sa mort (celle de Jonathan). Mais sa mort m'a "plu" car elle n'est pas héroïque, il ne balance pas un coup final surpuissant a la Sangoku, Luffy, Naruto. Non, il meure dans l'anonymat, sur un bateau, tué par un Dio (enfin sa tête) pathétique qui ne veut décidément pas crevé.
Ce qui m'a réellement plu dans ces 5 premiers tomes:
-Le scénario qui commence lentement mais qui, une fois mis en place, est très bien ficelé et s'achève dans une note dramatique.
-Le "Xiandao", technique utilisant la respiration pour être plus fort, habile, etc...
-Le dessin, qui m'a tout particulièrement plu, me rappelant le design de Ken le survivant. Nous au 19e siècle et l'ambiance sombre coïncide a merveille.
-Les combats, où se n'est pas le plus fort, puissant, immortel, qui gagne mais bien le plus réaliste. Jojo nous l'a prouvé a plusieurs reprises.
-Le fait que la mort de Jojo entraine la naissance d'un autre Jojo (j'ai lu entièrement le tome 5) donc on découvre un nouveau Jojo.
D'ailleurs, Joseph Joestar me plaît déjà, alors que j'ai mis un peu de temps a m'attacher a Jonathan.
Bref, je vais maintenant me lancer dans la saga Joseph Joestar.