Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 12:41 
150 000 000 Berrys

Boonnn on en arrive a ne plus parler de rapport de puissance défini, d'imposer ma vision des choses et autres joyeusetés absurdes...Je pense d ailleurs qu on arrive a la fin du débat ( a regret pour ceux qui nous lisent ) et je tenterais d etre autant civilisé et cohérent que possible vu qu on discute de mes posts que tu a mis du temps a assimiler et qui évite les questions o combien hors sujets que tu as su me présenter ( en meme temps je ne m en plains pas, je précise mes pensées et en meme temps je remplis mon quota d humour )....Bref continuons ( et tu remarqueras que tant de compréhension de travers ne me fatigue pas , moi, ce qui prouve que soit je suis patient soit j'adore expliquer et reexpliquer ce que je pense ( sans compter mon achievement secret, atteindre les 3000 posts de Bleach même si je dois encore et toujours expliquer la même chose )

Citation:
Mais puisqu'il est acquis que Ichigo + bankai + masque a vaincu de justesse le numéro 6, et que Zaraki sans bankai ni masque a vaincu le numéro 5, c'est donc que Ichigo + bankai + masque, c'est quand même très faible.
Attention tu te fis a un rapport de force précis...Moi je te parle d impression suite aux victoires d Ichigo et a cette puissance symbolique qu apporte le masque ( symbole également d hybride qui est également attaché aux arrancars et au fait de dépasser les limites des shinigamis...Bref du jamais vu )...Et puis je n'ai jamais dit que Ichigo etait plus fort que zaraki, juste qu Ichigo a brillament franchi les étapes avec son masque pour se retrouver pilé en miettes par Ulquiorra...Zaraki ne sert par rapport a Ichigo qu a montrer la puissance du symbole " capitaine" par rapport a la Fraise et cela encore sous reserve des montrées de puissances des deux protagonistes ( voir leur combat dans la SS )

Citation:
cette toute-puissance supposée n'a pas été très utile à Zaraki, toute symbolique qu'elle soit. C'est donc qu'il y a autre chose chez les capitaines qui en fait des capitaines que la symbolique du bankai, d'autant plus quand on voit que certains vice-capitaines, comme Renji (j'exclus Madarame puisque pour lui, on sait pourquoi il ne veut pas change de division) maîtrisent le bankai mais ne sont pas capitaines, alors même que la SS est en plein recrutement, et que, parallèlement, Hisagi, qui jusqu'à preuve du contraire ne maîtrise pas le bankai, possède lui la place de capitaine de la 9ème division par intérim.

Donc oui, tous les capitaines ont le bankai, mais non, toutes les personnes qui ont le bankai ne possède pas quelque chose de symboliquement tout puissant.

Hum j'ai l impression que tu n'as pas lu mon dernier post, toi...

Citation:
Concernant Kenpachi, symboliquement il est au meme plan que les autres capitaines , il rejoint cette 'puissance" symbolisée par le haori et le bankai...Je n'ai jamais parlé du symbole du bankai par Kenpachi parce qu il rejoint cette symbolique par son statut de capitaine comme Soi Fon...

Et ai je parlé terme d'atout ? Je dit que le bankai est un symbole de capitaine tout comme Kenpachi l est par son statut et tu me parles d'atout ? Non seulement c est a coté de la plaque mais c est legerement risible....Je ne peux pas parler d atout quand ce bankai n est pas usité par Kenpachi, je parle de niveau de puissance symbolique avec Ichigo , pas d atout et je n'ai aucun interet a parler de ce symbole avec Kenpachi vu qu il ne le posséde pas ou d autres capitaines qui ne l ont pas utilisés...tout simplement parce que le terme capitaine est en soi un niveau de puissance et que le bankai est un symbole de puissance de ce niveau là, ce n 'est pas pour autant que Kenpachi doit posséder le bankai pour être capitaine....Et cela prenant en compte le fait que ce ne sont que des symboles et que Kenpachi avec son bandeau enlevé n est qualifiable que par Noitora....Du coup la question demeure quand au fait que Kenpachi avec le bandeau enlevé n est plus vraiment representatif de la puissance capitanesque, c'est un OVNI tout comme l 'est Ichigo en terme de puissance pure et concrete par rapport aux capitaines...

Aprés concernant REnji, tu remarqueras que je ne parle que d Ichigo concernant le bankai, symboliquement au niveau de capitaine..Car c est le seul a avoir affronté des capitaines et en etre ressorti en état alors que Renji a lamentablement échoué contre Byakuya....Le bankai est certes un symbole de puissance en soi mais il n est representatif du pouvoir "capitaine" qu en présence de ces dits capitaines ou d Ichigo qui as su affronter Byakuya ( et avec une chance de le tuer lors de l 'affrontement avec son sabre posé sur la gorge du noble )....REnji et Ikkaku sont des symboles de puissance puisqu ils sont le bankai mais pas au niveau du symbole capitaine puisqu ils n ont pas reussi la ou Ichigo l'a fait...Quand a Hisagi on parle ici de capacité a gérer la division alors que les symboles dont je parle s appliquent a des rapports de puissances assez vagues dont on peut tirer quelques conclusions a travers les combats....

Citation:
Excuse moi, j'avais mal compris ces divers passages de ta prose.
T'as surtout oublié de noter que je t avais tout de meme répondu "Si tu parles des dérouillés d Ichigo face a Ulqui c est justement par rapport au masque+bankai donc des elements de pouvoirs non définis, des symboles donc ( ou puissances indéfinies si tu préféres )et je ne parle en aucun cas de son pouvoir incontrolable... " ..quand je te dis qu il faut me lire....( pour plus de précisions se rapporter a l un de mes posts )...C'est dommage vu que tu ne retiens qu'une phrase toute les 10 lignes....

Citation:
Je pensais, sans doute à tort, que tu voulais me convaincre de quelque chose.
Interessant de dire sans doute lorsqu'on a la preuve qu'on s est royalement planté..Une facon d attenuer le choc de s'etre trompé ou l' ultime sursaut d'un ego victimisé ?

Concernant impression et reflexion je me suis mal exprimé....cependant....
Citation:
Et en passant ce n est pas parce que je commence a exposer ma theorie dans le premier paragraphe que je n emploie pas les termes de symbole et d 'impression

Citation: Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...

(Flute alors, ne dirais-on pas une impression ? )
Encore une remarque qui aurait pu etre évitée si tu avais lu mon post.....( Ooooooooooptic 2000 )...
Citation:
je pensais, demi-fou (avec du coeur!) que j'étais, que ces deux mots étaient des antonymes parfaits, mais apparemment je me trompais. Heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.
Ben surtout que t est le premier a en avoir parlé et que c etait une intepretation fumeuse de ce que j ai dit et autour duquel je t ai repris dans mon dernier post....Heuresement que j etais la pour te citer mon dernier post surtout !

Citation:
Là n'est pas la question. Tu parles au départ que l'on imagine la dérouillée que prend la SS. Tout au moins on imagine la dérouillée que prennent Soi Fon et Hitsu, la SS disposant de bien d'autres atouts, à FakeKarakura même, pour que je ne parvienne décidément pas à imaginer leur dérouillée globale dans l'état actuel des choses, et encore moins quand cette phrase avait été postée.
Alors au moment ou je l avais posté, Ulqui venait de réduire en bouillie Ichigo donc oui c etait cohérent...Et je te parle d impression, pas de personnage en particuliere..Je parle de la SS en tant que groupe et Soi Fon et Hitsu en sont les representants si je ne me trompe pas ?....Donc la est la question et tu penses toujours que la situation est en train de pencher avec Hitsu et Soi Fon qui se font chacun démonter de leur coté, et oui ils sont representatif de la SS vu que c est majoritairement eux que l on suit depuis le retour a Fake Karakura....Ah mais excuse moi un bras en moins, Soi Fon qui se casse et Hitsu qui gache son coup utilisable qu'une fois avant de se prendre un torrent en pleine tronche c'est super que ca n'indique pas une quelconque dérouillée d'un coté...Et attention je n'ai pas parlé d'une derouillée définitive, juste qu on allait commencer le retour a Fake Karakura avec une dérouillée ce qui est le cas ( sauf pour toi )

Bref je suis bien content de pouvoir t expliquer et tu remarqueras que j ai été civilisé au possible ( cohérent aussi mais vu que tu ne l'est pas toi meme quand tu parles de ce que je dis et de ton interpretation ca serait juste une blague cruelle envers toi que de l afficher autre que dans des parenthéses )....Mais bon j assume mon coté Wacky ( comique, drole, fou, délirant ) envers quelq'un qui n'arrive pas a saisir ce que je dis , qui lis de travers, croit que je l'influence et ne lis pas la moitié de ce que j ecris pour qu'il comprenne....Oui je sais je suis un chic type (^^) et je me contente de donner MES impressions de ce que Kubo veut donner comme impression ( Ah zut aprés avoir tenté de t imposer mes pensées tu crois que je généralise ? Fort.... )

Citation:
C'est ce que je critique depuis le début, mais tu ne sembles pas le comprendre. Je dois être aussi peu clair que toi apparemment.
Tout cela me donne envie de...rire...C'est marrant parce que c est pas sur ce quoi je te reprends depuis un bon tas de posts....Vachement ironique pour quelq'un qui emploie les termes d alambiquées, de fumeux, de clareté.....

Bref je pense m etre bien amusé et je pense que tu as maintenant saisi ce que ca veut dire de lire mes posts (quoique ) et ENFIN ce que je voulais dire... par contre merci de m avoir expliqué que tout cela etait pour critiquer la généralisation explicite ( ahahahaha ) de mes posts, formidable twist indécelable et aussi incongru que Yammi espada 0...Vivement le prochain chapitre !

p.s :Mais libre a toi de continuer ta guérilla contre la compréhension et ma tyrannie, quand on attaque l'empire l'empire contre-attaque

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 13:26 
350 000 000 Berrys

Citation:
It's not right to blame a crazy person for things he can't help.

Copyright: Sara Morrison - TWoP

Pourquoi je dis ça moi? Je ne sais pas, je pense que je ne peux même pas t'en vouloir, tu n'y peux rien...

J'ai un cours d'Impôt des Sociétés à étudier, j'ai autre chose à faire que discuter avec un mur remplis de mauvaise foi et d'auto complaisance.

Peut être que le prochain débat sera remplis d'un peu plus d'auto-critique, il me semble que je me suis suffisamment expliqué, et que tu ne sembles pas beaucoup me lire non plus. Alors relis moi, relis toi, et tires en des conclusions sur le véritable sens de la discussion, il semble un peu t'échapper.

Juste pour le fun:

Citation:
Citation:
Donc Ulquiorra a bien servi d'évaluation du top 3 ( dans le sens ou aprés son combat tu imagines la raclée que prend la SS ) (Déclaration péremptoire censée être valable pour tous, avec ce tu universel employé)

Ah bon? Tu fais comment toi? (Malheureusement, pas pour moi...tout le reste est basé là-dessus. Mais tu n'as pas trop du comprendre le véritable sujet de la discussion, ce qui rétrospectivement explique pas mal de choses)

Je suis quand même trop fort, un twist si inattendu et indécelable, pourtant présent dès le premier post de ce débat. Kubo devrait en prendre de la graine...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 23:00 
150 000 000 Berrys

Citation:
Pourquoi je dis ça moi? Je ne sais pas, je pense que je ne peux même pas t'en vouloir, tu n'y peux rien...
jTout a fait j'ai tout tenté pour que tu comprennes et tu n'as pas saisi la moitié de ce que j avais expliqué...D'ailleurs tout cela me fait penser qu'en effet...

"Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un. " ( dixit House )

Et pour le fun parce que c'est sur que tout notre débat a porté sur la généralisation de mes propos..En gros le mur des questions d Isuzu c est ca

Citation:
Ah bon? Tu fais comment toi? Parce que moi, je sais bien qu'Ichigo n'est pas du tout représentatif de la force des capitaines, ce qui est la raisons pour laquelle je me demande ce qu'ils pouvaient bien foutre pendant le combat.
Il demande pourquoi ?
Citation:
Je ne te comprends vraiment pas concernant les capitaines. Je sais que ça provient des thématiques shonens où le héros parvient toujours à vaincre des ennemis assez forts, qui deviennent ensuite des alliés qu'on sait bien plus puissants, mais à mon sens, il n'y a jamais eu photo: les capitaiens sont tous nettement plus forts qu'Ichigo, ne fut-ce que par l'expérience.
Incompréhension n1
Citation:
Ainsi, ce que tu me cites, c'est plutôt un classement dans l'échelle de valeur d'Ichigo, à savoir le masque plus fort que le Bankai et le hollow plus fort que tout le reste.
Incompréhension n2
Citation:
Pour résumer: ce que tu as dit: Mouhaha, vu comme Ichigo s'est fait défoncer la gueule par Ulqui, c'est clair qu'Hitsu va se fire défoncer la gueule aussi.
Ouh ca c'est quelq'un qui a tout compris, j'applaudis...
Citation:
Encore une fois, je ne te parle pas de rapport de forces entre les capitaines, ils peuvent très bien perdre, je te parle du statut de milestone d'Ichigo qui pour moi n'a pas de sens scénaristique puisqu'il est défini comme un outlier dès le départ.
Rires..c est vrai qu Ichigo n a pas de sens scenaristique du tout !
Citation:
Mais maintenant tu dis à qui veut l'entendre dans des parenthèses que la balance de force est en train de changer, comme tu l'avais toujours dit, alors qu'avant tu parlais de vague impression.
Zut alors une impression qui se confirme...
Citation:
Tu as beau mettre tes occurrences du mot symboles en gras, toute ton argumentation est basée sur la puissance d'Ichigo et son échelle de puissance.
Incompréhension n3
Citation:
J'adore, tu prétends ne pas vouloir prendre le pouvoir incontrôlable d'Ichigo en ligne de compte alors que tu le cites 10 fois dans tes deux paragraphes; Heureusement que tu ne le prends pas comme repère hein^^ (cette puissance qui avait si bien servi à Ichigo, la dérouillé qu'Ichigo s'est prise, un viard bankai+masque --> tout ça s'est basé sur des détails concrets de la puissance d'Ichigo hein^^)
Incompréhension n4
Citation:
A tout le moins, c'est la tienne, et je n'ai pas à être d'accord avec elle.
Incompréhension n5

Bon allez arretons la mais ne me dis pas que as brandi haut et fort ta lutte contre le fait que je parle en terme général( alors que je présente des impressions et des théories ) quand tu sort énormité sur énormité...C'est juste une pirouette minable pour se rattraper..
Citation:
(Déclaration péremptoire censée être valable pour tous, avec ce tu universel employé)
Surtout quand je parle d'impression donnée au lecteur a mon sens *Rires*
Citation:
Je suis quand même trop fort, un twist si inattendu et indécelable, pourtant présent dès le premier post de ce débat. Kubo devrait en prendre de la graine...
Ben ouais je n'en ai pas trouvé de traces dans les nombreuses questions inutiles que tu m'as posé...C etait un message caché ou alors tu n'as pas remarqué que tu dérivais au loin mais loin ? Ah moins que ce ne soit une facon d imposer mon point de vue ?

Bref tu as bien reussi ton coup en noyant le poisson sous une flopée de questions inutiles et du coup j'en avais oublié que tu avais l impression que je parlais au général alors que toute personne sensée aurait compris que j accepte le fait que tu sois d accord et également le fait que ca soit mes idées..Mais attends d ailleurs ca serait pas mon post que je cite ? :Luffy hilare:...

Bon comme je l ai dit plus haut , je me suis bien marré et je sens qu on arrive au bout du bout...Alors avant d en arriver a m accuser de préparer un attentat terroriste contre Washington avec l'aide de Kubo et de Bioman je vais mettre ce fin a ce débat qui m'aura fait sourire parce que toutes les bonnes choses ont une fin ( dixit toi ) et la fin de celle ci s inscrit maintenant...Fin de la conversion, attendons le prochain chapitre pour encore plus de retournements et de sensations fortes ! Alea jacta est !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 19:24 
350 000 000 Berrys

Hum, toutes ces incompréhensions sont ou bien des questions réthoriques, ou bien des choses qui découlent de ce que tu avais écrit.

Je pense que le problème c'est que toi, tu sais ce que tu veux dire, mais que tu as beaucoup de mal à les faire comprendre aux autres. Tu utilises un vocabulaire qui prête à confusion (cfr l'utilisation douteuse de réflexion et impression) et surtout, tu ne cherches même pas à faire l'effort de comprendre les arguments es autres tant tu es persuadé d'avoir raison.

Toutes ces questions sur le capitaines ou ces critiques sur le fait que symboliquement Ichigo était très fort grâce à son masque et son bankai (j'avoue que j'ai perdu le fil et que ce week-end de néerlandais intense ne m'a pas aidé à le retrouver), c'était pour te montrer que, si toi, tu avais cette impression, je ne l'avais pas.

Citation:
Pour résumer: ce que tu as dit: Mouhaha, vu comme Ichigo s'est fait défoncer la gueule par Ulqui, c'est clair qu'Hitsu va se fire défoncer la gueule aussi.

Ouh ca c'est quelq'un qui a tout compris, j'applaudis...

Oui, j'ai compris (depuis le début en même temps), non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Citation:
Encore une fois, je ne te parle pas de rapport de forces entre les capitaines, ils peuvent très bien perdre, je te parle du statut de milestone d'Ichigo qui pour moi n'a pas de sens scénaristique, puisqu'il est défini comme un outlier dès le départ.

Rires..c est vrai qu Ichigo n a pas de sens scenaristique du tout !

D'où, en live, la preuve que tu me lis décidément très mal, puisque ce n'est pas Ichigo qui est l'antécédent de la relative, mais bel et bien le mot statut. C'est donc son statut de milestone qui n'a pas de sens scénaristique pour moi, puisqu'Ichigo est défini comme un outlier.

Comprends-tu mieux maintenant? Ce n'est que du français...

Ensuite, et jusqu'à preuve du contraire, tes impressions ne se confirment pas du tout, comme me l'apprend d'ailleurs à l'instant le spoiler de Bleach Asylum (au fait, merci, c'est un chouette endroit pour avoir des spoilers en avance!)

Citation:
(Déclaration péremptoire censée être valable pour tous, avec ce tu universel employé)

Surtout quand je parle d'impression donnée au lecteur a mon sens *Rires*

Oui oui, tu en as parlé, plus tard, et je t'ai alors compris. Le problème c'est qu'après, ton discours reprenait ce ton péremptoire, comme si ce que tu disais était valable pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne.

Bref...

PS: Crazy ça ne veut pas dire idiot hein^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 18:03 
500 000 000 Berrys

Raw 358 dispo:

http://rapidshare.com/files/235633276/bleach_358.zip

Alors le petit Hitsu s'en sort de nouveau et, je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va battre Harribel tout seul ce qui a de forte chance de me déplaire. Mais avant cela ce combat ne m'emballe pas vraiment finalement.

En revanche du côté de Soi Fon cela me plait toujours autant je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe mais je crois bien qu'Omaeda va servir de diversion le temps que Soi Fon trouve une solution. Enfin on verra bien mais surtout j'attend la trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:19 
125 000 000 Berrys

Arg...

Encore pire que je ne le pensais...

Kubo éternise le combat comme à son habitude (on reconnait sa patte, ça c'est sûr), et refait ce que j'appellerais le "un coup c'est toi qui gagne, un coup c'est toi" (exemple parfait: Combat des deux borgnes) qui consiste en fait à rallonger un maximum les attaques et faire chier le plus de lecteurs possibles (surtout les irrités comme moi).
Donc ici, Hallibel qui menait le combat jusqu'ici et qui montrait à quel point sa force était aussi énorme que sa poitrine commence à perdre face à son adersaire: la crevette. Qui, d'ailleurs, ne montre son potentiel qu'ici (juste avant de perdre toute son énergie, bravo le timing !) !

D'ailleurs j'adore la page du chapitre où l'ont voit la "présentation" (comme tous les autres monstres avant) d'Hallibel, un sein bien mis en avant et le regard vitreux. A quand un Hentaï ?!

Ensuite, on a le passage "comique" entre la Capitaine et son Vice-Capitaine qui ne sert strictement à rien à part dédramatiser le combat (dommage j'aimais bien l'ambiance d'avant...). C'est plus ridicule qu'autre chose...

Par contre, les dessins sont magnifiques comme d'habitude...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 20:36 
175 000 000 Berry

Bon...

Si le combat contre Barragan continue d'être plutôt sympa (quoique on a pas grand chose), c'est pas le cas de l'autre. Soi Fon fait une pause; préparation de bankai, préparation de plan, que sais-je, c'est presque plus ici pour faire une 'tit effet comique avec son lieutenant. Bien que ça ne vole pas haut, ça fait sourire, on en saura peut-être plus avec la trad. De toute façon, a moins de se trouver un truc a distance, le capitaine n'a aucun moyen de se battre avec l'Espada. Pour le moins, c'est un affrontement asymétrique.

De l'autre coté maintenant. Comme le dit DD, c'est joli. Bon sinon, c'est du pur fanservice hitsugayesque ou je m'y connais pas. Halibel balance une grosse technique, bah ouais mais non, crevette aura rien, pourquoi, ça on ne sait guère, mais il a rien. En plus de cela, il se permet de prendre l'ascendant et de nous sortir une "super-technique de la muerte who kill" s'y j'ai compris (pas ultra-difficile en même temps). J'aimerais bien qu'a son tour Halibel s'en sorte indemne et le pown une bonne fois pour toute, Crevette a pour moi, rien a foutre ici et il y a plein de bonshommes que j'aimerais voir se battre plutôt que lui, le cirque qu'il nous fait avec la donzelle est bien ridicule et j'arrive toujours pas a voir la cohérence de l'affrontement. Tiens ! Les pétales sont revenus d'ailleurs !!! Ils avaient fait Pouf Magique il y a peu, mais la ils sont revenus...

Ça part dans le gros nawak inintéressant, alors qu'il y avait encore matière a sauver avant, qu'on en finisse avec c'te gosse et qu'on passe a autre chose Dammit ! On parie que si Hyorinmaru n'avait pas été premier du sondage zanpakuto, Halibel gagnait le combat il y a deux chapitres ?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 23:04 
10 000 Berrys

personnellement j'adore Hitsugaya mais bon sa devien long (bien que les techniques qu'il nous sort sont interessante) on sait tous qu'il est bien moin fort que Halybel alors qu'il aillent aux tapis et qu'on passe a autre chose, je pence que l'on aurait du le voir au tapis juste apré la cascade qu'il aprit de plein fouet.

pour Soi fon je suis come vous j'attend la trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 10:21 
9 000 000 Berrys

Les combats de Soï Fon et d'Hitsugaya se poursuivent, mais toujours pas de nouvelles d'Ukitake.....

Soï Fon:
Apparement, elle va cogiter un peu poir mettre une stratégie contre le 2ème espada. Elle charge son magnifique vice-capitaine d'occuper leur adversaire, mais je crois qu'il va vite se faire rattraper... :Sandji sur le cul:
Elle a aussi dit un truc qui m'a étonné:
"Just keep your right arm" "Garde juste ton bras droit" ?
C'est la bonne traduction ou ... Je ne comprend le sens de cette phrase...

Hitsugaya:
Nous avons surtout vu son combat.
Halibell lui sort envoie toutes sortes d'attaque, qu'il arrête et esquive avec +/- de réussite, jusqu'au moment où il se dit:
C'est le moment de sortir une attaque inédite.
J'aime beaucoup aussi la formule qu'il a employée:
"All of heaven is under my command"

Va-t-il geler toutes les particule d'eau en l'air et par la même occasion son adversaire?
Je suis impatient de voir sa nouvelle attaque!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 11:12 
500 000 000 Berrys

Donc Soi Fong doit être partie préparer son bankai. Qui doit être difficile à placer, être à contrainte préparatoires. Ce qui me conforte dans l'idée que ce sera un bankai à oneshot! Un vrai truc d'assassin. Sinon j'aime de plus en plus Oomaeda! Et je trouve que sa planche avec le visage de Barragan et la poursuite après très bonne, très burlesque. C'est un bon renversement de la dramatisation de la part de Kubo. On respire par du comique, de l'autodérision, là même où il a construit une dramatisation extrême. J'apprécie beaucoup.

Pour Hitsu et Hallibel (je vais avoir du mal avec les R personnellement...), le combat se poursuit. Je crois de moins en moins à une défaite d'Hitsugaya, même s'il est troublant que Hallibel ne montre pas grand chose depuis le début, se contentant de peu tout en ayant tout le temps la position de force. L'ultime technique d'Hitsu vient presque trop tôt: Hallibel semble en avoir encore sous le pied.

J'ai bien aimé l'idée de se servir de l'environnement pour les deux. L'attente d'Hallibel montre aussi qu'elle prend au sérieux Hitsu à présent. Ca renforce le sentiment que ce duel est un duel véritable. Pour l'attaque d'Hitsu, je ne la vois pas décisive. Simplement parce que je fantasmais un autre truc. Je le voyais plutôt aller du côté du Zéro absolu, comme référence au Verseau des CDZ. Mais surtout parce que les deux combats en parallèle auraient trouvé là un point commun: annulation du mouvement par le froid avec Hitsu, annulation du mouvement par l'entropie avec Barragan. Et puis ça monterait symétriquement le plus vieux et le plus jeune. Mais on n'en prend pas encore la direction...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 15:05 
8 000 000 Berrys

Une légère amélioration dans l'évolution des chapitres...peut être le bout du tunnel et la fin de ces combats……
Cette Evolution est concrétiser par la contre attaque des capitaines :
A- Capitaine Crevette (All right reserved BleachBoys) : il a fini de faire joujou avec la playmate, et du coup, passe à l’attaque en l’informant que ces propres attaques sont des armes à lui (waw…)

B- Soi Fong nous prépare un piège avec l’aide de son vice capitaine, ce dernier aura à sacrifier certains membres de son corps, excepté le bras droit (?!). Ça laisse supposer un piège + Bankai qui a pour but de faire subir l’Espada sa propre attaque…intéressant non ?

Citation:
Donnie Darko :
A quand un Hentaï ?!

A qui le dits tu...!!! A mon avis, avec tous ces personnages féminins aux formes généreuses, le mangaKa nous prépare qq chose d'assez spéciale (très soft bien sure) du genre double page color ou des couvertures style interdit au mois -16 ans.
Peut être pour se rattraper des longueurs qu'il nous fait subir hebdomadairement et pour nous tenir en haleine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 23:06 
150 000 000 Berrys

Déja une petite pensée a Isuzu : En effet ma théorie tombe a l'eau du moins pour l instant a moitié ( avec hitsu ) mais il est possible que Soi fon continue dans sa lancée et la j aurai tout faux...toutefois petit reconfort il y a bien eu 1 ou 2 chapitres ou les deux capitaines en prenaient plein la tête...

Revenons au chapitre...

D'un coté ce qui m a plus : Soi Fon contre Barragan...Eh bien comme elle l'avait dit plus tôt " si ton allié est en danger de mort, laisse le mourir ", eh bein on reste un peu dans cette idée avec Oemaeda laissé en diversion tandis qu'elle va se préparer pour un eventuel Bankai ( et je pense comme vous, cad un bankai a un coup telle une abeille qui frappe un coup..même si Suzumebachi veut dire "guêpe" )...Du coup on apprécie Oamaeda qui court pour echapper au fantome meurtrier tel un Scoubidou en puissance ( référence quand tu nous tiens ^^ ) tandis que Soi Fon prépare un truc cohérent par rapport a sa nature d assassin..Bref ca promet pas mal

De ce qui m' a déplu...
ImageImage

....
Image

Non vous ne rêvez pas, chére Espada...Vos numéros n'ont plus aucune valeur face à....capitaine Creveeeette !!

Eh oui, ce brillant et néanmoins réduit jeune homme peut galérer contre Shawlong Qufong, un fraccion et pourtant il réussit encore et toujours à durer contre le numéro 3 ! Notons qu'il a en réalité galérer contre tous les arrancars qu'il a croisé, du 11 à Yammi en passant par Luppi....Et la, histoire de rendre Kshimoto jaloux avec son Sasuke, Kubo nous exibe un Crevette a pleine puissance....

Mais tout n'est pas à jeter...Les deux opposants reviennent vers les batiments et ca bouge un peu, tout comme ca bougeait pour Kira et Hisagi, permettant ainsi de mettre a contribution cette Fake Karakura...Et puis Le Daiguren Hyôrinmaru est l'un des huit enfers de glace ce qui explique un peu cette puissance qui déborde de tous les pores du capitaine Invincible et puis quoi de mieux que le Paradis comme source de puissance..Ajoutons a cela un combat utilisant deux elements qui peuvent s annuler l un l'autre...seulement ca ne suffit pas à arreter ca

Image

Parce que on rigole bien mais hitsugaya c'est l'un des plus jeunes capitaines..En plus, il a galéré dans nombre de ses combats et il est du genre a foncer et a sortir son bankai aprés 2 minutes de combat ou son shikai est inneficace...Wouhou...Non mais sérieusement, Hallibell n'avait pas besoin de se libérer pour lui, elle l'ecrabouillait d'un coup de sabre...Maiiis non, capitaine Crevette revient de partout, même du cimetiere..Et du coup a on a eu le droit a des come back et des come back et des come back du capitaine qui aurait déja du mourir 34 fois de la main de son adversaire...La 3ieme espada qui se laisse prendre par un miroir de glace ? qu est pas foutue de le tuer d'un coup vu la puissance monstrueuse qu'avait Ulquiorra ?

Ah ah, je ris jaune mr kubo et ce combat me lasse beaucoup...Du coup , décu par Capitaine Crevette et n attendant plus grand chose des deux combattants ( surtout quand on voit Barragan qui est largement plus travaillé ) je crois que je vais m acheter un jeu de flechettes Crevette..Et c est pas tant de detester le personnage, je laime bien meme si il est assez classique...Mais c'est trop demander de le voir perdre un combat ? Parce que Byakuya, Mayuri et Zaraki ont quand meme pris cher..Lui il a limite de la poussiere sur son haori...Moi je dis trop c'est trop, on aurait du en rester au moment ou il se faisait découper...On aurait eu une vision de Matsumoto criant, Ukitake qui le recupérer et l amene vers les soignants et qui prend sa place, désirant venger son frére de Shiro ( longue histoire a expliquer ça ^^) ...Bref tout sauf ca....

Chapitre pas mal malgré tout pour le reste mais il aurait pu etre mieux si l'un des combats n'etait pas écrit par un des fans du capitaine nabot...Non mais sérieux Kubo surveille ton atelier parce que ca fait peur^^....Bref jsuis décu et j espére etre (agréablement) surpris...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 00:02 
10 000 Berrys

je pence que le combat de hitsugaya pourait étre crédible, si il (come le dit raziel strife) n'avait pas galéré come un malade face aux autre arancar, car sinon ce combat serait de bonne qualité, on le voit utilisé des technique interéssante et s'il n'avait pas encore afronté d'espada, avant halybel se combat serait crédible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 08:36 
500 000 000 Berrys

T'exagères Raziel: Hitu est quand même celui qui jusque là a le plus galérer (avec Soi Fong, mais lui est tout seul). Comme je le disais plus haut, on le sent quand même pas mal dépassé depuis le début du combat. Son mérite est très ichigotien, et ça le caractérise comme héros de premier plan je pense: il se relève malgré tout. Son traitement est franchement un intermédiaire du traitement des capitaines et du traitement de la team Ichigo. Ce qu'on peut reprocher, c'est la construction d'Hallibel, qui reste assez fade. Les mauvaises langues diront que c'est dû à sa caractérisation physique, et ce serait certainement pas totalement faux. En tout cas je ne trouve pas ce combat non crédible.

Peut-être parce que je ne pars pas avec les mêmes a priori: les espadas ont été maîtrisés par les Capitaines durant tout l'arc. Restaient les 4 du haut, avec un étalon problématique, Ulqui/Ichigo. La donne ne semble pas fondamentalement changée.

Reste pour moi un souci: le cas de Stark. Parce que si, comme c'est parti, Soi Fong et Hitsu s'en sortent (en transpirant bien, hein. Ca peut faire une différence avec les capitaines au HM qui semblent continuer leur tourisme là bas après leur combat.), Stark n'aura guère de crédibilité, et il faudra que Kubo sorte la très très grosse artillerie pour dramatiser ce combat.

J'ai le sentiment définitif que tout ce qui touche à Karakura n'est vraiment qu'une digression, une fausse piste. Même au point de vue des personnages. Le climax de l'arc, c'était Ichigo/Ulqui. Les 3 premiers espadas sont moins "intéressants" peut-être aux yeux de Kubo.

Finalement, ce qui me ferait rire, ce serait que les vizards viennent massacrer d'abord les shinigami avant de chercher Aizen. D'ailleurs je vois tout cet arc Karakura comme un adieux des capitaines principaux au récit. Le prochain arc va nous entrainer dans u endroit où ils n'auront pas leur place. Et je vois bien les vizards jouer dans ce futur arc du roi le rôle que jouent dans celui-ci les capitaines de Karakura. Les capitaines du HM seraient ceux susceptibles de "poursuivre le voyage" aussi au niveau du récit: clairement les 4 là-abs ont encore un rôle à jouer: la Médecin n'a pas eu son combat, dont on sait qu'il doit être important (dixit Kubo), Byakuya et le Borgne sont trop liés à Ichigo, et Mayuri est lié à la division scientifique.

Bref, si c'es bien comme je le pense une façon de dire au revoir à plein de personnages, de règler le cas de leurs shikai/bankai parce qu'il n'y aura plus de place pour le faire ensuite, c'est logique qu'ils enmportents cette bataille. Et le mythe Gotei 13 est préservé, ce qui ménage un peu l'équilibre des forces et enraye la montée exponentielle des puissances, réservant ça au héros.

soit dit en passant, je pense pas pour autant qu'on en aura fini avec Hitsu dans le récit...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 16:23 
375 000 000 Berrys

Pas grand chose à dire puisque le chapitre est relativement creux quoique très poussé graphiquement (Hallibel, le plus beau requin que j'ai jamais vu !:Sanji amoureu: ).

Encore une fois la même opposition que depuis 3 ou 4 chapitres, d'un côté Hitsu qui va dévoiler tout ses pouvoirs (en en gardant biensure quelque uns secrets pour les prochains combats) et de l'autre Soi Fon qui prépare l'offensive.
Le gros problème de ce chapitre est que Kubo aurait du maintenant se concentrer uniquement sur le combat d'Hitsu. Déjà que 2 combats en même temps c'est pas tip top mais là il n'en sont pas du tout au même point en plus, l'un des combats est sur le point d'être achevé l'autre va à peine commencé.

Le futur power-up d'Hitsu ne me déçoit pas trop, car finalement là où tout le monde crie à un nouveau cadeau pour les fans de la crevette moi je dirais qu'il en avait bien besoin. Avec ses ailes de glaces qui commencait à faire de la décoration il lui fallait enfin une vraie raison d'être parmi les 13 capitaines. J'attend donc avec impatience sa futur attaque en ésperant quand même que ce soit la dernière.

Du côte de Soi Fon eh bien on attend toujours autant son Bankai mais ce n'est même pas sur qu'il fasse parti de son plan alors pas de quoi s'exciter. Heuresement quand même qu'Oemaeda est là pour mettre un peu d'humour car ça fesait lontemps et l'ambiance commencait à devenir pesante. Bref il rafraichit bien ce chapitre (un comble quand on voit les kilos de glaces qui y sont !).

Et enfin pour finir concernant ce que certains reprochent à travers le combat de capitaine crevette c'est-à-dire que les rangs d'espada sont décribilisés eh bien je pense que cette incohérence des rapports de force apparait dès lors qu'on nous annonce un ennemi toujours plus fort que le précédent, ce qui est le cas dans pas mal de mangas et autres..
On nous annonce toujours des méchants 10 fois plus fort et malgré tout il y a toujours des gentils pour les battre, qui sont donc devenus en cours laps de temps 10 fois plus fort. A partir de là on peut aisément faire perdre les espadas face à des capitaines qui commencait à perdre leur valeur face à tant de puissance. Ce qui va être chiant si tout les capitaines gagnent leurs combats c'est que les vizzards ne vont donc servir à rien.. on les aura vachement attendu n'empêche..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]