Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 01:13 
The old man

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anecdote, l'idée de Terminator serait venue à James Cameron lors de la post-production de "Piranha 2". Malade et avec de la fièvre, James Cameron dans sa chambre d'hôtel a une vision : un robot squelette émergeant d'un incendie.
Cette image devenue emblématique résume certainement l'essence de la Saga et un des aspects du cinéma de James Cameron : ses grands personnages doivent tout autant à la prestation des acteurs qu'à une pure technicité des Effets Spéciaux, car sans eux ils n'auraient jamais pu prendre vie comme James Cameron les avait rêvé.
En ce sens le légendaire teaser de T2 est quasiment une profession de foi envers cette dualité entre l'homme et les FX pour donner vie au personnage. Je me souviens qu'à l'époque les fans étaient devenus dingues à la vision de ce teaser d'une simplicité désarmante et pourtant d'une force dévastatrice :
http://www.youtube.com/watch?v=TctwLOSY4M0
Après cette vision, plus rien n'avait autant d'importance à mes yeux cet été 1991 que T2 - malheureusment je ne l'ai vu que plus tard en VHS ^_^

Image
22. E.T. l'Extra-Terrestre (1982)
Réalisation : Steven Spielberg
Casting : Henry Thomas, Robert MacNaughton, Drew Barrymore et Dee Wallace
Synopsis : De nos jours. Dérangé par une intervention humaine lors de leur exploration de la vie terrestre, l’équipage d’un vaisseau extra-terrestre est obligé d’abandonner un des siens sur Terre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 22:15 
6 000 000 Berrys

Encore un classique mais ce n'est pas pour autant que je vais en dire du bien ^^

Parce que bon, on peut voir ce film comme une superbe histoire d'amitié qui transcende les espèces terrestres et extraterrestres ou comme une fable poétique.

Pour ma part, ce film fait preuve d'une naïveté et d'un débordement de bons sentiments qui me donnent la nausée.Déjà enfant, je n'aimais pas tellement et avec le temps ce sentiment n'a fait que s'accentuer.Bref, la nostalgie ne peut même pas fonctionner ^^'

Curieusement, "ET" ressemble beaucoup à "Rencontre du troisième type" mais ce dernier, je trouve, est nettement meilleur.Encore le syndrome Minority Report/Guerre des mondes ^_^

La suite, Maestro !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 22:26 
500 000 000 Berrys

Je n'ose rien dire sur ce film. J'ai adoré enfant, j'ai adoré à chaque fois que je l'ai revu, je l'adore à chaque fois que je le vois, et à chaque fois que je le vois, je pleure. Ce qui fait que que j'avite de le voir, parce qu'à chaque fois que je le vois, à présent, ma tendre et douce se bidonne tout du long à observer mes petits yeux mouillés...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 00:40 
475 000 000 Berrys

Tout d'abord, Terminator ^___^
Ça c'est un put*** de film qui a bouleversé et marqué toute une génération comme moi je l'ai été !!
Un film qui restera à mes yeux une empreinte indélébile dans ce que l'on pouvait faire de mieux dans le genre !
Le must pour moi pour Schwarzie, sa plus grande période en tout cas !!!!
Parler de culte pour ce film, c'est pas assez, c'est plus que du culte, c'est du "must-culte" !!!!

[align=center]Personne ne dit non à Schwarzie !!! (la scène complète)[/align]

Pour ce qui d'E.T, encore un autre film culte (mais bon, c'est normal puisque les 25 films ont été choisi à tes yeux comme étant cultes !!^^)
En tout cas, je rejoins l'avis de seleniel, chaque fois que je le revois (et dieu sait combien de fois ...), je ne peux m'empêcher d'avoir une sacrée larme à l'oeil !!!!
Il est tout simplement magnifique, ça me met de l'émerveillement et de l'enchantement dans les yeux !!! L'ouverture à l'imaginaire !!!!

(à défaut de n'avoir pas trouvé de version convenable de vidéos sur E.T, voici une version suédée qui je trouve n'est pas trop mal faite ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:15 
The old man

Pareil pour moi, à chaque fois que je regarde E.T., je finis les larmes aux yeux, c'est assez dingue tout de même. J'imagine que cela vient de la nature du film assez extrême dans son approche qui ne laisse que deux possibilités : être bouleversé (T_T) ou être totalement indifférent (O_o).
Le pendant parfait à Rencontre du 3e Type qui au contraire propose une approche abstraite et mystique de la confronation avec l'ailleurs (très belle aussi dans son genre).
Bref la suite!

Image
23. L'Homme qui rétréçit (1957)
Réalisation : Jack Arnold
Casting : Grant Williams, Randy Stuart et Paul Langton
Synopsis : Année 1957. A la suite d'une contamination par un pesticide puis un nuage radioactif, un homme voit son corps diminuer de taille. Courageusement, il part à la découverte de son nouvel univers...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 10:55 
500 000 000 Berrys

Solaris: Tout comme Le jour où la terre s'arrêta, je n'ai vu que le remake et je me rappelle n'avoir rien compris au film, à revoir un jour donc ou tout simplement à voir l'original. ^^

The Terminator: Comment dire... petit quand j'ai vu cette affiche du premier opus avec Schwarzy j'étais trés interessé par le film sauf que lorsque je l'ai vu j'ai bien flippé et j'en ai même fait des cauchemards. ^^
Plus tard quand le second opus est sorti en VHS, je me suis matté les deux d'affilé et j'ai adoré, surtout ce dernier qui est juste énorme et l'un de mes films de SF préfèré.
Concernant le troisième j'ai été déçu comme pas mal de personne car le film reste un peu en surface et les acteurs ne sont pas forcément convaincant, cependant il reste un bon divertissement.
Le quatrième? Toujours pas vu donc...

E.T. l'Extra-Terrestre: Rare sont les films de Spielberg que je n'aime pas ou qui me laisse indifférent, et bien c'est le cas avec ce film qui ne m'a jamais trop interessé, ni touché, ni quoique ce soit d'autre, donc voila...

L'Homme qui rétréçit: Déja entendu parlé, il me semble, mais je n'ai jamais vu. Un classique à découvrir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 11:33 
375 000 000 Berrys

Je n'ai jamais vu l'homme qui rétrécit par contre Terminator et E.T forcément ça me parle déjà un peu plus.

Le Terminator le plus culte de la saga pour moi est le 3. De mémoire je crois bien que c'est celui que j'ai vu en premier à moins que j'ai vu quelques brides des deux autres auparavant. Bref Terminator 3 fut un très beau moment cinématographique (notamment grâce à la terminatoreuse qui ne manquait pas d'arguments) avec une avalanche d'effets spéciaux et une réplique culte : "Parle à ma main". Et ce n'est que longtemps plus tard que j'ai pu voir en DVD les deux premiers opus entièrement. Cette idée de traque et de lutte à la David contre Goliath m'a vraiment plus et je regrette de ne pas les avoir vu plus tôt.
Pour Terminator Renaissance la pitch ne m'a pas du tout emballé puisque visiblement le film tourne plus dans la guerre que dans la traque donc je ne suis pas tenté de le voir, m'enfin si on me propose.
Par contre j'ai bien accroché à la série les Chroniques de Sarah Connor qui même si elle ne propose rien de particulièrement bouleversant est quand même bien fichu.

E.T malgré le fait que j'ai du le voir plusieurs fois m'a laissé en revanche moins de souvenirs que la saga Terminator. Peut être que j'étais trop jeune mais ce n'est pas un film qui m'a tant marqué que ça malgré le fait qu'on ai là aussi une réplique culte : "E.T téléphone maison."
France Telecom serait-il implanté dans tout le cosmos ? Enquête à suivre.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 15:27 
.

CaptainKévin a écrit:
Le Terminator le plus culte de la saga pour moi est le 3.

Le moins bon des trois/quatres quoi.

Blade Runner: Mélange de science-fiction et d'enquête policière, c'est culte, mais je suis pas ultra-fan personnellement. L'univers et le ton sont hyper réussis y'a rien à redire, on se croirait dans une version futuriste de la ville de Se7en, avec tous ses bruits, sa pluie qui s'arrête jamais etc, mais je sais pas, le film m'ennuie un peu; c'est déprimant je trouve. é__è

War of the Worlds: J'avais bien aimer quand je l'avais vu au cinéma: du grand divertissement comme Steven Spielberg sait bien en faire. Mention spéciale aux "cris" des Tripods, bien assourdissant comme il faut.

The Day the Earth Stood Still: J'ai vu l'original et le remake. Le remake est très mauvais, l'original est comme Forbidden Planet, un monument de la science-fiction qui a mal vieilli malheuresement. Ca se regarde encore, mais comme j'ai beaucoup de mal avec les vieux films en noirs et blancs, ça s'est regardé, mais difficilement.

The Terminator (Saga): Cultissime évidemment. Hormis le trois que j'ai trouvé à chier, les autres sont tous géniaux, avec en tête le deuxième opus Judgement Day bien sûr, qui est de très, très loin le meilleur de la Saga, avec sa Sarah Connor guerrière, son John Connor bien fun et surtout son mythique et terrifiant T-1000!
Concernant la série dérivée, j'ai maté les deux Saisons et c'était moyen au final; y'avait de bonnes choses, mais y'en avait plus de mauvaises malheuresement...et le pire, cette fin hyper frustrante, raah.

E.T. The Extra Terrestrial: Je l'ai vu quand j'étais tout petit, j'en ai plus de souvenirs, si ce n'est qu'il m'avait bien fait peur, notamment avec toute la séquence d'ouverture et ses lapins (oui, les lapins m'ont super marqué).

EDIT:

Leto II a écrit:
je ne vois pas pourquoi il est moins bien estimé que d'autres films d'actions au moins aussi bourrins et aussi intelligents

Parce-que les autres films en question ne plombent pas une Saga démente en faisant suite à deux films cultes et géniaux?

Dernière édition par Deu$ le Lun 14 Déc 2009 01:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 15:53 
475 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
CaptainKévin a écrit:

+ 1

Deu$ a écrit:
notamment avec toute la séquence d'ouverture et ses lapins (oui, les lapins m'ont super marqué).
Tiens je m'en rappelle plus ds lapins ^^
Faudra que je revisionne ;-)

Sinon, jamais vu Shrinking man, mais le concept me plaît beaucoup ! Du coup, ce sera un autre film à visionner et avec un réel plaisir et intérêt.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 18:59 
Ô-Totoro

Je suis d'accord pour dire que le Terminator 3 ne tient pas la comparaison avec les deux précédents (aaah, toutes les répliques cultes du Judgement Day), mais je ne vois pas pourquoi il est moins bien estimé que d'autres films d'actions au moins aussi bourrins et aussi intelligents, m'enfin bon. Je me souviens surtout que le film se terminait par un explosion nucléaire apocalyptique, et qu'en sortant du cinéma climatisé, la chaleur de la canicule 2003 m'avait presque donné l'impression de sentir l'explosion nucléaire. Ca m'est resté en mémoire, c'est dire !

Par contre, je trouve amusant de voir qu'on retrouve les trois-quarts de la filmographie de James Cameron dans ce topic rétrospectif en l'honneur d'AVATAR. Comme quoi le 'sieur aura vraiment marqué le genre et s'apprête certainement à faire plus mal dans quelques jours ^^.
D'ailleurs sa review m'a donné envie de voir The Abyss, envie que j'ai assouvie dernièrement. Très bon huit clos marin, qui passe tellement de temps dans le contexte réel que je me suis presque demandé pourquoi il avait été mis dans ce classement, avant que j'arrive aux dernières minutes et que je comprenne.

Concernant E.T., ça fait tellement d'années que je l'ai vu que je ne me le rappelle pas du tout, aucune scène ne me revient en mémoire. Faudrait que je pense à me le refaire un de ces quatre !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 07:24 
The old man

Jack Arnold à qui on doit des Chef-d'œuvres de la série B ("Le Météore de la nuit", "L'Étrange Créature du lac noir" ou encore "Tarantula!" ) à une époque où ce terme n'avait rien de péjoratif, réalise ici sa pièce maîtresse. Une oeuvre ambitieuse et démesurée (plus de la moitié des plans comporte des trucages) réalisée en collaboration avec l'auteur du roman original, Richard Matheson.
Cette histoire d'un homme dont la taille diminue jusqu'à l'infiniment petit est à la fois un film d'aventure et une réflexion métaphorique sur la place de l'Homme (et sur sa solitude) dans l'Univers. Jack Arnold y apporte son humanisme et son génie, à tel point qu'Orson Welles tournant dans les mêmes studios et impressionné par l'entreprise, lui proposa d'être la voix de la B.A..
Bref un classique absolu!
La suite :

Image
24. Starship Troopers (1997)
Réalisation : Paul Verhoeven
Casting : Casper Van Dien, Dina Meyer et Denise Richards
Synopsis : Au XXIVe siècle, une Fédération fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens à peine sortis du lycée s'engagent et partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs...

Dernière édition par ange bleu le Lun 14 Déc 2009 09:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 10:24 
375 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
CaptainKévin a écrit:

Ah ben forcément sorti de son contexte c'est sur que ça fait tache. J'ai quand même bien précisé que les conditions dans lesquelles j'avais visionné le 3 puis bien plus tard le 1 et le 2 n'étaient pas du tout les mêmes. Bref.

Concernant Starship Troopers je garde un avis assez mitigé sur ce film que j'avais vu à la télé par hasard. De l'action ça il y en avais mais la scénario et le reste ne m'avais pas tant marqué que ça, tout bien réfléchi je crois en fait avoir vu le 2 et non pas le 1. Mais rien que pour le côté fun et la réflexion qui est fait sur la guerre et toussa toussa me donnent bien envie de voir un jour ou l'autre ce premier opus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 11:36 
500 000 000 Berrys

Je savais que Starship Troopers y serait et je trouve cela tout à fait normal tant le film est culte et trés bon, encore un de mes films de SF préfèré, dont j'ai fait le topic (voulez vous en savoir plus?!).
A voir absolument.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 12:05 
175 000 000 Berry

Ah "Starship Troopers", en voilà un film terrible...

Accueilli comme une tempête à sa sortie, critiqué comme étant du "cinéma fasciste" ou comme une très mauvaise adaptation du roman de base; j'imagine, qu'il faut être américain et concerné, pour ne pas voir l'énorme second degré dégoulinant, qui est juste magistral.

Ils sont beaux, ils sont héroïques, ils sont lycéens, ils sont badass, ils sont argentins (Buenos Aires capitale du Monde WTF !!!), à trois-quatre ils vont sauver le Monde ! Le tout saupoudré d'eugénisme, de scientisme bien-pensant, de médias à vomir, d'actions de barbarisation, j'en passe et des meilleurs.

Je me souviens avoir été soufflé, malgré mon jeune âge, par le côté faux-cul et over the top du film, qui est en plus d'être une parodie des films de SF basique-blockbuster, est une monstrueuse parodie des USA comme on ne les aime pas... (tous les pays on un côté à ch***, c'est connu). Du grand art et vu les réactions qu'il a déchainé, c'est donc que ça à fonctionné !

Oh et puis Michaël Ironside quoi !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 14:55 
100 000 000 Berrys

SneV, tu résume bien se que je pense de Starship Troopers!
Si mes souvenirs sont bon, c'est ironique du début a la fin!!
Tous simplement excellent foutage de gueule (désolé pour la vulgarité!)
Je l'avais regardé sans m'attendre a grand chose mais j'ai finalement été étonné, et même si je me rappelle pas des détails ça ma marqué ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]