CaptainKévin a écrit:
Le Terminator le plus culte de la saga pour moi est le 3.
Le moins bon des trois/quatres quoi.
Blade Runner: Mélange de science-fiction et d'enquête policière, c'est culte, mais je suis pas ultra-fan personnellement. L'univers et le ton sont hyper réussis y'a rien à redire, on se croirait dans une version futuriste de la ville de Se7en, avec tous ses bruits, sa pluie qui s'arrête jamais etc, mais je sais pas, le film m'ennuie un peu; c'est déprimant je trouve. é__è
War of the Worlds: J'avais bien aimer quand je l'avais vu au cinéma: du grand divertissement comme Steven Spielberg sait bien en faire. Mention spéciale aux "cris" des Tripods, bien assourdissant comme il faut.
The Day the Earth Stood Still: J'ai vu l'original et le remake. Le remake est très mauvais, l'original est comme Forbidden Planet, un monument de la science-fiction qui a mal vieilli malheuresement. Ca se regarde encore, mais comme j'ai beaucoup de mal avec les vieux films en noirs et blancs, ça s'est regardé, mais difficilement.
The Terminator (Saga): Cultissime évidemment. Hormis le trois que j'ai trouvé à chier, les autres sont tous géniaux, avec en tête le deuxième opus Judgement Day bien sûr, qui est de très, très loin le meilleur de la Saga, avec sa Sarah Connor guerrière, son John Connor bien fun et surtout son mythique et terrifiant T-1000!
Concernant la série dérivée, j'ai maté les deux Saisons et c'était moyen au final; y'avait de bonnes choses, mais y'en avait plus de mauvaises malheuresement...et le pire, cette fin hyper frustrante, raah.
E.T. The Extra Terrestrial: Je l'ai vu quand j'étais tout petit, j'en ai plus de souvenirs, si ce n'est qu'il m'avait bien fait peur, notamment avec toute la séquence d'ouverture et ses lapins (oui, les lapins m'ont super marqué).
EDIT:
Leto II a écrit:
je ne vois pas pourquoi il est moins bien estimé que d'autres films d'actions au moins aussi bourrins et aussi intelligents
Parce-que les autres films en question ne plombent pas une Saga démente en faisant suite à deux films cultes et géniaux?