Sans l'ombre d'une surprise de mon côté, je vote pour Yûki aujourd'hui. Un personnage qui a trouvé sa place dans le paysage de son domaine, de la qualité à revendre de tous les côtés, du matériel de Tableau Final en puissance, tout cela associé bien évidemment à une éminente sympathie provenant de cette concurrente, il était certain que mon vote se porte à son égard à propos de ce duel. Si moi je suis convaincu que Yûki est du matériel de Tableau Final en puissance comme d'autres je le suppose, l'expérience durant ce GT#4 a montré aussi que cette dernière n'attirait pas forcément, voire pas du tout, un large panel de membres qui s'expriment ici. Il n'y a pas de mystère, la survie de Yûki dans la compétition se trouve certainement entre leurs mains. Il n'y a pas de mystère non plus, ça va vite se révéler être du sport que de promouvoir Yûki avec tout ce qui a bien pu se passer cette année. Néanmoins, « qui ne tente rien n'a rien », et comme il faut faire tourner la boutique pour le bien de l'évènement...
Générique sponsorisé par le Showbiz fan de Yûki ♫
Si on essaye d'abord de monter une comparaison bancal entre Yûki et Genma, on arriverait très vite à un point où l'on déclarerait que la première écrase l'autre à cause d'une narration bien plus développée autour d'elle. Ça, ce n'est pas forcément rendre justice à Genma qui demeure, du moins à mes yeux, un très bon personnage comique qui a réussi à rester bien ancré dans ma mémoire. Tout au plus, on peut toujours comparer à la va-vite les deux sur le point du pouvoir comique, et là... c'est un peu le drame, non pas parce que Yûki est meilleure, mais parce que les deux jouent tellement sur des registres différents pour faire rire que ça peut se valoir selon un principe de relativité propre à chacun. Ce que je veux surtout souligner ici, c'est que si il semble admis avec raison que Genma est un personnage qui sait faire rigoler, Yûki n'est pas non plus un manche dans le domaine. Donc bon, ça peut toujours être bon à prendre en considération.
Ensuite, ça peut être tout aussi bon de revenir sur un point qui peut vendre facilement Yûki : c'est l'un des personnages dans sa série qui introduit des paramètres assez démentiels de fantastique ou de science-fiction dans l'intrigue. On passe allègrement la barrière sanitaire du Spoil pour le plot de base, mais tout de même, on peut augurer qu'une interface humanoïde extra-terrestre âgée de quatre ans possédant des pouvoirs de contrôle sur la réalité quasi-infinis mais ne pouvant idéologiquement pas fréquemment les utiliser à cause de sa mission limitée à l'observation de la situation (bonjour l'intitulé du CV), ça peut avoir un quelconque intérêt dans une histoire. Et bien évidemment, ce n'est pas moi qui vais écrire le contraire, ça en a un bien marqué et le personnage jouit d'éléments très forts de ce côté-là. L'exemple vous a déjà été cité les fois précédentes mais il est toujours bon de le ressortir pour illustrer les péripéties qui se génèrent autour d'elle : Yûki, ça peut être le seul personnage qui peut avoir l'expérience de vacances d'été répétés plus de 15 000 fois sans avoir eu l'intention de se mettre une balle dans la tête. Tout au plus, elle s'est bien ennuyée pendant plusieurs centaines d'années tout comme les spectateurs en proie avec le troll unique en son genre de KyoAni durant l'été 2009 (ou comment faire une publicité pas chère à ses films d'animation). Pour un personnage sensé ne rien faire en tout cas, elle sait involontairement bien faire ressentir sa présence et on attend très fréquemment les tirs qui sont appelés de son côté dans sa série d'origine.
De plus, difficile de passer sous silence pour son crédit l'abîme assez déstabilisatrice à laquelle elle confronte le spectateur à cause de sa nature, on sent qu'elle a été à bonne école de ce côté là avec son modèle de base (des portées différentes mais ça gère au minimum très bien du côté de Yûki). Il y a réellement quelque chose à sauver avec Yûki, c'est un personnage qui s'en tire très bien niveau divertissement et qui contente aisément pour peu que l'on souhaite être surpris sur la longueur. Si jamais vous n'avez pas d'avis sur ce duel, Yûki peut être un investissement pas trop risqué.
[align=right]

[/align]