L'humanité n'en a plus pour trés longtemps, en effet un danger plane sur elle et son nom est...
L'apparition du démon dans le mondeBeelzebub est un manga de Ryūhei Tamura qui fit son apparition dans le Jump en 2009 et qui a réussi a s'installer dans le magazine comme d'autre mangas (Toriko, Bakuman ou encore Nurarihyon no mago) de cette nouvelle vague de séries censée donner un nouveau souffle.
Fort de son "succés", la manga sera adapté d'abord en un OAV, puis en anime qui a commencé en début de cette année 2011. Quant a savoir si ce denrier est de qualité, je n'en sais strictement rien. ^^
En France le manga est licencié par l'éditeur Kazé le premier tome étant sorti en avril dernier.
Sa rencontre avec l'espèce humaineTatsumi Oga est la terreur d'un lycée réputée trés dangereux du à l'énorme présence de délinquants. Un jour, prés d'une rivière, alors qu'il éclate une bande voyous qui essayait de le buter, il trouve et repêche un géant moustachu bien moche, qui en un instant se fend en deux pour laisser apparaitre un bébé. Ce dernier, qui se prend immédiatement d'affection pour Oga, est en fait le fils du Roi des Enfers et son but est de détruire l'humanité mais pour ça il doit être éduqué par un humain fort et cruel. Pas de bol pour Oga, ça tombe sur lui...
Les acteurs de cette histoire
BeelzebubFils du Roi des enfers donc, Beelzebub va s'attacher à Oga dans tout les sens du terme puisqu'il ne voudra presque plus le lacher, restant la plupart du temps collé à son dos (et tout nu). S'il n'est encore qu'un bébé, attention à ne pas le faire pleuré sinon vous serez foudroyé.
Oga TatsumiHéros de l'histoire, Oga est une brute possédant une force impressionante mais pas une super intelligence. Impliqué malgré lui dans cette histoire improbable, il devra s'occuper de Beelzebub ce qui ne lui plait guère.
HildegardeCette lolita gothique façon soubrette est la nourrice de Beelzebub, chargé de s'occuper de lui, de trouver le bon humain pour l'éduquer, de le protèger, elle est entièrement dévoué à son maître pour qui elle donnerait sa vie. Pas vraiment aimable, c'est un démon plutot fort et qu'il ne vaut mieux pas embêter.
Takayuki FuruichiMeilleure ami d'Oga, il est tout son contraire, faible, intelligent (enfin il reste assez idiot dans son genre), dragueur voir pervers. Tout comme Oga il sera impliqué dans cette histoire alors qu'il n'avait rien demandé. Pauvre de lui. ^^
Le démon et moiLa première fois que Beelzebub est apparu dans le Jump je dois bien avoué qu'il ne m'a pas du tout interessé, me disant que son humour ne me plairait pas et je l'ai donc tout simplement ignoré malgré les bons échos que j'entendais ici et là.
Seulement voilà, il y a peu je cherchais un nouveau manga à lire, mais pas un truc complexe et tout, non juste un truc qui se laisse lire et qui reste trés sympa. En surfant sur le net, j'ai vu que le premier tome sortait chez nous, et c'est ainsi que je me suis dit "pourquoi ne pas voir si ce manga, qui est toujours en cours en plus, est interessant?". Et vous savez quoi? Ca m'a beaucoup plu a ma grande surprise!! Ca reste un shonen de baston plutot classique et puis les mangas sur les délinquants à l'école c'est déja vu (GTO, Rookies) mais les personnages aussi typés soit-ils sont trés sympas (les fille en plus ne sont pas juste des cruches loin de là pour les gens qui ont un problème avec ça), c'est trés drôle (mise a part OP, les derniers mangas à m'avoir fait autant rire comme ça sont ES21 et Yakitate Japan), cette histoire de démon qui prendra plus d'importance avec le temps donne des situations assez décalé, la relation entre Beel et Oga est amusante à suivre, etc..
Bref Beelzebub est un shonen trés sympa, agréable à lire, sans prise de tête qui mélange plusieur genre (baston, comique, fantastique, décalé) dont je suis bien content d'y mettre plongé même si cela aura pris du temps.