Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:59 
30 000 000 Berrys

Tsukihime Vol.3
Un volume avec une première partie un peu calme. Shiki commence à entretenir une relation avec Ciel (clin d'oeil à sa route dans le vn ?). Le reste est tout juste excellent. Le retour d'Arcueid ainsi que les révélations qu’elle fait à Shiki monte le ton et Roa a l'air d'être un ennemi dur à abattre. D'ailleurs je me permet de faire une théorie. Lorsqu'on voit le passage où Arcueid tue l'hôte de Roa en France, ce dernier ressemble beaucoup à... Ciel ! Qui plus est ce prénom ne sonne pas trop Japonais. Il y'a donc des chances que Ciel serait venu au Japon pour des raisons un peu obscures. En parlant de ça, la fin du volume est elle aussi excellente on apprends quelques trucs intéressants. Hâte de voir la suite du combat dans le prochain volume que j'aurais d'ici la fin du mois normalement.

Sinon merci Demon Slash pour le lien vers le blog que tu suis. Il a l'air d'être très intéressant.

Par ailleurs j'ai pu lire votre discussion (intéressante elle aussi) sur les Galge/ Bishoujo Game. Je ne me prononce pas pour l'instant vu que je n'ai pas fini les vn mais je pense que si Type Moon a fait de Tsukihime et Fate/Stay Night des Galge c'était principalement pour faire vendre vu que malgrè un public de niche, ce genre de jeux marche plutôt bien au Japon. Ainsi le Nasuverse est devenu célèbre.

Demon Slash a écrit:
Parce que les infos ont été rajoutées après coup à partir du mode histoire de Re-Act. A la base, Melty Blood était juste un Doujin Game sans prétention et ne s'était donc en rien encombré d'un mode histoire. Celui-ci est arrivé grâce au succès du tout premier jeu.

Ok par contre le mode arcade dont les évènements se passe 1 an après Melty Blood il est dans quelle version ?

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 21:43 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et merci de tes éclaircissements, n’ayant jamais fait de « vrai » Galge, cela reste théorique et ta précision sur le fait que c’est l’héroïne qui porte le récit et que le héros est totalement transparent est éclairante ^_^

C'est la raison pour laquelle, alors même que c'est l'exemple que tout le monde use à tort et à travers, je n'ai pas utilisé Clannad dans la liste des exemples. Tomoya est un personnage qui marque toute l'oeuvre de sa présence et de sa force, qui part d'un passé qui le pèse et dont il ne sait comment le gérer pour évoluer jusqu'à ce qu'il est à la fin d'After Story. Ce n'est pas un hasard si, durant toute la seconde moitié du VN, Tomoya dispose de sprites le représentant. Il est lui aussi un personnage à part entière et le joueur doit, comme chacune des héroïnes de Clannad, le sauver. Et même en restant dans la partie lycée de la route, Tomoya reste un personnage à la personnalité très forte et est d'ailleurs bien plus un antihéros qu'un protagoniste classique. Mais bon, je t'en reparlerai plus si tu es intéressé mais on s'éloigne du débat sur TM.

Citation:
Par contre ce qui m’intéressait c’est vraiment le fait que Nasu et Takeushi considèrent qu’ils font du Galge, que Fate/stay night est selon eux un pur Galge, et que de façon implicite il est posé qu’ils ne feront peut-être plus de Galge à l’avenir.

Moins la question de définition stricte, c’est leur vision (ou façon de faire) du Galge qui m’intéresse pour justement tenter de comprendre ce qui pourrait changer dans leurs prochains jeux/projets.
Tel que je comprends la chose, que ce soit dans Tsukihime ou dans Fate/stay night, la « romance » (au sens Nasu) est toujours l’un des deux enjeux majeurs des récits/routes avec celui porté par le méchant/menace de l’intrigue.
Les routes de Tsukihime et Fate/stay night sont toujours construites sur ce modèle avec donc à chaque fois une « romance » qui prend beaucoup de place.

L'aspect Galge sera forcément perdu dans le récit mono-route de Mahoyo. Après, le récit ne renoncera en rien à la romance puisque celle ci est un élément important de la démo, il n'y a qu'à voir les interactions entre Aoko, Alice et Kokija d'un côté et Soujyuro de l'autre. Il reste à savoir quelle place prendra celle-ci et quelle sera son influence sur le récit mais Soujyuro saura faire tomber le coeur de ses demoiselles tout au long du récit, je n'en doute pas. Pour les plus observateurs, je prends désormais la romanisation utilisée sur le site de Mahoyo pour le personnage principal du VN.

Citation:
Heaven's Feel accorde une grande place, voire une place centrale, à la romance avec l’héroïne et à la fin du récit cette romance est « consommée ».

Tu veux dire "au début" là ? C'est même un des thèmes centrales de la route, au cas où tu aurais oublié. C'est d'ailleurs une des raisons qui font Heaven's Feel vient complètement éclater les standards du Galge. En temps normal, dans un déroulement classique, la route se termine lorsque les deux personnages principaux se mettent ensemble. Ce qui se passe après n'ai jamais abordé et on reste dans une thématique plutôt "conte de fée" avec une fin "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ici, justement, la route commence lorsque Shirou et Sakura deviennent véritablement un couple. Tout avant, ce n'est qu'une introduction, le passage, pas forcement facile, de Shirou de l’Adolescence à l'age Adulte. Une fois qu'il s'est déclaré son amour, et surtout qu'il l'a déclaré à Sakura, la route prend alors son envol et il peut finalement, après accepté/vaincu son Idéal puis son propre Soi, se confronter à la Réalité pour devenir pleinement Adulte.
Après, je pourrais aussi débattre sur Sakura, qui est justement l'héroïne la plus éloignée des standards habituels de Galge, la plus Imparfaite de Fate/stay night, ce qui creuse encore la différenciation entre Fate/stay night et un Galge normal mais je crois que là n'est pas la question.

Citation:
L’un des aspects les plus notables c’est qu’au final, à la fin de la route, la romance Shirou/Tohsaka est à peine avancée et leur histoire est encore loin d’être achevée. Après cette route est vraiment différente dans sa construction par rapport aux autres comme tu le sais. Déjà rien que le jeu sur le « harem » est différent, autant dans les deux autres Shirou se trouve entouré et bien entouré au fur et à mesure, autant dans UBW il n’y a pas de « Harem » au sens classique et c’est même plutôt Tohsaka qui fait le sien dans l’une des fins^^

C'est simplement dû au fait que pour Nasu, Rin est la vrai Héroïne de Fate/stay night. Elle est l'incarnation de la Romance là où Sakura est l'incarnation de l'Amour. Et Saber peut aller crever dans le caniveau.

Citation:
Sinon entre Tsukihime et Fate/stay night, il a y aussi une évolution importante concernant la représentation du héros : on ne voit jamais le visage de Shiki dans Tsukihime et à chaque fois qu’il apparaît c’est enlacé à l’héroïne, contrairement à Shirou qui dispose de nombreuses scènes où il apparaît à visage découvert et entièrement, et cela en dehors des scènes de romance : lors des grandes d’actions il a droit à une image l’illustrant totalement et marquant clairement son identité en tant que « Shirou ».
Sur la forme, Tsukihime est plus marqué que Fate/stay night par l'aspect Galge (indépendamment du fond qui comme tu le rappelles qui se détache nettement). Après c'est logique, Tsukihime est leur premier projet et sur la forme ils ont fait très "classique"

Je ne peux rien ajouter là.

Citation:
D'ailleurs le nombre important de CG pour les ero-scènes et les ero-scènes bonus, c'est classique ?^^

Au risque de te décevoir, (mal)heureusement oui. Ce n'est un secret pour personne, le sexe fait vendre et par conséquent, un grand nombre de CG est utilisé pour illustrer les scènes H. C'est absolument vrai pour un simple Doujin-game comme Tsukihime mais cela reste entièrement vrai même sur les dernières production Eroge de Key.

Necrelia a écrit:
Ok par contre le mode arcade dont les évènements se passe 1 an après Melty Blood il est dans quelle version ?

Euh ... Le mode arcade, ça veut juste dire que c'est des combats sans histoire hein. Tu te choisis un perso, un pour l'ordinateur ou le joueur adverse et hop, tu lances le combat.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 09:57 
30 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Euh ... Le mode arcade, ça veut juste dire que c'est des combats sans histoire hein. Tu te choisis un perso, un pour l'ordinateur ou le joueur adverse et hop, tu lances le combat.

Rha je sais plus où j'avais lu ça. D'ailleurs j'avoue être un paumé avec toutes les version de Melty Blood et ce qu'elles apportent. J'espère que tu arriverais à bien synthétiser tout ça lorsque tu feras les fiches.

Sinon quelques questions.

Citation:
Puis, en Janvier 2001 sort le Tsukihime Plus-Disc, contenant quelques histoires courtes, la version d’essai du jeu, des fonds d’écran et les 4 premiers chapitres de Kara no Kyoukai.

La version d'essai n'est pas présent dans le patch de Miroor Moon je suppose ? Je pensais que c'était Kinoko's Masterpiece Experimental Theater mais apparament non selon le Wikia.

Citation:
Cela s’explique facilement par le fait que, non seulement Takeuchi s’est entraîné comme un fou, mais en plus Type-Moon a engagé deux illustrateurs du nom de Aotsuki Takao et Koyama Hirokazu

Qu'était ces illustrateurs pour Takeuchi et Nasu ? Des amis, des connaissances ... ?

Sinon en traînant sur le chan irc de Legend Moon je suis tombé sur ça http://www.tsukikan.com/misc/nasu-kinok ... forum.html
Ca semble y être depuis quelques jours et aucun lien n'avait été donné sur le topic il me semble.

Et j'ai vu que Fate/Extra était référencé sur Vndb mais comment cela se fait'il qu'il puisse être considéré comme un vn ?

Edit: Ah j'avais pas vu désolé ^^

Dernière édition par Necrelia le Jeu 15 Mar 2012 12:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 11:39 
The old man

Cette interview est le point de départ de notre discussion actuelle avec DS ^_^

Pour Heaven's Feel lorsque je parlais de la « fin » c'est par opposition à UBW : à la fin de HF la trame « sentimentale » a trouvé sa conclusion et est achevée, là où UBW n'achève rien du tout et reste ouverte (faussement évidemment mais il n'y a jamais rien d'explicite entre Shirou et Tohsaka, au contraire des histoires avec Saber et Sakura).
Et qu'on soit bien d'accord, ce que j'évoque c'est la trame « sentimentale » comme moteur et motivation majeure de Shirou, ce qui est le cas pour Fate et HF (où elle traitée de A à Z dans les deux cas). Au contraire de UBW où même si elle est importante, ne joue pas au même niveau que l'intrigue principale, mais s'ajoute à elle plutôt que de participer à la construction du noyau du moteur du récit et n'est pas traitée de A à Z.
Concernant spécifiquement HF le traitement n'est pas « classique » of course mais il est bien là.
C'est la place de la trame « sentimentale » dans la composition et le moteur d'enjeu du récit que j'interroge, plutôt que de savoir de quelle façon elle est traitée (classiquement ou non) – voire la raison de ce traitement est encore une autre histoire.
En ce sens, UBW se détache nettement de Fate et de HF, qui eux-mêmes sont dans l'absolu très différents, mais dans un autre sens.
De toutes façons il y a plein de manières différentes d'aborder le traitement d'une trame « sentimentale » dans un récit ^_^

Pour revenir sur le centre du sujet initial :
D’un côté, il y a cet aspect trame « sentimentale », où Nasu fait la distinction entre « romance » et « amour », et de l’autre il y a la notion de Galge avec la distinction entre la définition stricte et celle de Nasu/Takeushi (vu qu’ils considèrent que Tsukihime et Fate/stay night sont des Galges).

Si je devais faire un petit tableau des 3 routes de Fate/stay night autour de ce sujet, ce serait :

Fate : <romance>, <trame sentimentale comme moteur>, <éléments de harem>
UBW : <romance>, <trame sentimentale comme élément>, <pas d’éléments de harem>
HF : <amour>, <trame sentimentale comme moteur>, <éléments de harem>

Après concernant la conclusion rien de nouveau : Fate est le récit le plus standard et celui qui est le plus « Galge » (à un sens étendu pour coller aux propos de Nasu/Takeushi). UBW et HF s’en écartent mais de deux façons bien différentes : UBW en minorant les aspects trame sentimentale et harem (présence minimale de Rider et d’Ilya par exemple) et HF en adoptant une approche différente de la trame sentimentale comme moteur du récit.

Finalement pour revenir à ce qui a déjà été noté, bien que Tsukihime soit loin d’être un « pur » Galge (et un pur Eroge), il s’en détache nettement moins qu’un Fate/stay night (pour toutes les raisons déjà évoquées).
Donc l’évolution est bien là et elle va sans doute se poursuivre avec Mahoyo où comme tu le dis, l’aspect « Galge » aura nécessairement et logiquement totalement disparu – en plus ce n’est même pas un Eroge alors^^
Pour le reste il faudra le faire pour se rendre compte avec précision de cette fameuse évolution qui est suggéré dans les propos de Nasu et Takeushi.

Sinon pour la question des CG eros, ça confirme ce que je pensais, c'est à dire que pour Tsukihime ils ont suivi le standard dans la forme ^_^

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 19:00 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le reste il faudra le faire pour se rendre compte avec précision de cette fameuse évolution qui est suggéré dans les propos de Nasu et Takeushi.

Sinon pour la question des CG eros, ça confirme ce que je pensais, c'est à dire que pour Tsukihime ils ont suivi le standard dans la forme ^_^

Il sera donc très intéressant de savoir la forme que prendra le remake de Tsukihime. Comme on l'a déjà dit, le VN de base se rapproche par bien des points d'un Galge classique et, à moins de casser entièrement la structure, le remake devrait donc s'en rapprocher. Plus ou moins. Et c'est justement dans ce "moins" que l'envie de Nasu de s'éloigner du Galge va se faire sentir. Il avait déjà annoncé à plusieurs reprises mais uniquement à demi-mots son envie d'enlever les scènes H du remake. Les gardera-t-elles au final ? Appliquera-t-il encore d'autres changements aux routes ? Et la route de Sacchin, celle sur laquelle Nasu a toute liberté puisque personne ne sais à quoi elle est censé ressembler, quel sera son déroulement, comment sera gérer la relation entre Satsuki et Shiki ?

Après, on pourrait se projeter encore plus loin et réfléchir à la forme de Tsukihime2/the dark six. Au vu de ce que l'on sait sur le rituel d'Aylesbury, la route unique semble le plus logique. De plus, on a bien vu avec Talk et Prelude, qui sont je les rappelle des introductions à Tsikihime2, que Nasu a choisi de conter son récit en changeant à plusieurs reprises de narrateur, de manière similaire à Mahoyo. Mais, non seulement il change de narrateur, mais en plus, il en vient même à enlever Shiki du processus de narration ! Alors même qu'il tue Louvre dans Prelude et Forêt d'Einnashe dans "Talk", il n'est jamais directement nommé et le lecteur ne peut jamais suivre le cours de ses pensées. C'est une technique impensable dans un Galge normal puisque plus le lecteur suit les pensées du protagoniste principal et plus facile sera l’identification. Alors, évidemment, Nasu a l'avantage énorme que toute personne lisant "Talk" et Prelude connait déjà Shiki, son mode de pensée et ses techniques mais cela n’empêche.

Du coup, quel sera son choix final de narration ? Choisira-t-il, de manière similaire à Battle Moon Wars de réaliser une route qui raconte les évènements du point de vu des personnages de Tsukihime et une autre du point de vue de ceux de Fate/stay night ? Voire, ira-t-il jusqu'à construire 6 routes, une Tsukihime, une Fate, une Association, une Église, une Aoko et une Ancêtre, qui raconteraient toutes la même évènement, le rituel, mais chacune d'un point de vue différent ? Je dois avouer que cela donnerait un VN assez hors du commun qui permettrait à Nasu de ne pas faire de Galge tout en respectant les standards multi-routes du marché concernant les Visual Novel.

Necrelia a écrit:
La version d'essai n'est pas présent dans le patch de Miroor Moon du Plus-Disc je suppose ? Je pensais que c'était Kinoko's Masterpiece Experimental Theater mais apparament non selon le Wikia.

Non. mirror moon devait pas juger utile de la traduire et elle est passée à la trappe.

Citation:
Citation:
Cela s’explique facilement par le fait que, non seulement Takeuchi s’est entraîné comme un fou, mais en plus Type-Moon a engagé deux illustrateurs du nom de Aotsuki Takao et Koyama Hirokazu

Qu'était ces illustrateurs pour Takeuchi et Nasu ? Des amis, des connaissances ... ?

Des types absolument inconnus jusqu'à ce qu'ils viennent passer l'entretien d'embauche pour rentrer chez TYPE-MOON. Tous les employés actuels de Notes ne sont pas des vieux amis d'enfance de Nasu et Takeuchi.

Citation:
Et j'ai vu que Fate/Extra était référencé sur Vndb mais comment cela se fait'il qu'il puisse être considéré comme un vn ?

Parce qu'en dehors des phases combats, le jeu est très similaire à un VN. C'est une forme de VN que beaucoup oublie à cause de l'omniprésence des Galge mais des jeux comme la série des Ace Attorney, ce sont aussi des VN.

Sinon, pour le fun, un petit AMV qui aurait pu servir de trailer à la saison 2 de Fate/Zero parce qu'il a un petit côté Gate of Seventh Heaven.

Et je viens de voir que la couv de la First Press de Mahou Tsukai no Yoru est dispo ! Elle est juste magnifique !
Spoiler: Montrer
Image

J'en ai du coup profité pour faire une comparaison des Aoko dessinnées par Koyama au cours du temps :
Image

Et on peut voir qu'en quelques années, Koyama a effectué des progrès monstrueux dans son train de crayon. Les traits sont plus fins et harmonieux, les cheveux bien plus détaillés, les plissures bien mieux maîtrisés sur les vêtements, bref wahou !

Et trois nouveaux personnages viennent d'être ajoutés sur le site officiel de Mahou Tsukai no Yoru et il s'agit d'un prêtre, d'une soeur (au sens religieux du terme) et de ce qui semble être sa grande soeur (au sens familial du terme).

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 11:48 
The old man

Concernant le remake de Tsukihime, effectivement ce serait chouette que ce soit plus qu’une simple refonte graphique et l’ajout de la route de Sacchin.
D’un autre côté, Nasu osera-t-il « toucher » à cette œuvre culte au risque de voir le fanbase se retourner contre lui ? – le retrait des ero-scènes ne gênerait personne je pense mais ce sont les autres changements potentiels de structures qui pourraient poser problème.
Mais bon d’un autre côté je vois mal comment il pourrait s’y pendre – même si ajouter des personnages de Melty Blood et de Kagetsu Tohya pour redynamiser le récit pourrait être intéressant.
Enfin les possibilités ne manquent pas.

Pour Tsukihime2/The Dark Six je pense moins à la multiplication des routes qu’à l’alternance des points de vus/narrateurs.
Les récits courts Talk et Prelude vont dans ce sens comme tu le dis, tout comme Mahou. Et je vois d’ici le tease autour de Shiki qui n’apparaîtrait qu’à la moitié du récit^^
Et puis n’oublions que le choix de la Route unique simplifie et sécurise les éventuelles adaptations en manga ou animé ^_^

La First Press de Mahou a effectivement bien la classe *_*
D’ailleurs cette image est dispo ailleurs que sur amazon ? car je n’ai pas trouvé de trace sur le site de Type-Moon.
J’en profite d’ailleurs pour les curieux pour mettre les screens promo officiels (rien de nouveau of course) :
Image
Image
Image

Petite question : tu vas te le prendre ? (ou attendre cet été ton voyage au Japon ?) De mémoire il me semble qu’amazon.co.jp ne vend pas à l’étranger de nombreux produits.

Sinon yep le style de Koyama s’est bien affiné avec les années, par contre il se lâche sur la poitrine d’Aoko à chaque fois qu’elle porte du moulant^^ ;

Pour les nouveaux personnages c’est toujours aussi intriguant et ils ne mettent évidemment toujours pas Touko ^_^

Et question subsidiaire : question de temps avant de voir arriver l'adaptation en animé ? ^_^ deux ans ?

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 17:02 
30 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Parce qu'en dehors des phases combats, le jeu est très similaire à un VN. C'est une forme de VN que beaucoup oublie à cause de l'omniprésence des Galge mais des jeux comme la série des Ace Attorney, ce sont aussi des VN.

Oh cool le jeu doit alors offrir pas mal de possibilités.

La Firts Press de Mahoyo est magnifique effectivement. Merci pour les dessins comparatif. Koyama a l'air d'être un dessinateur aussi talentueux que Takeuchi.

ange bleu a écrit:
Et question subsidiaire : question de temps avant de voir arriver l'adaptation en animé ? ^_^ deux ans ?

Je dirais deux ans au minimum. C'est le temps qu'il y'a eu pour Fate/Stay Night ce qui as donné une qualité plutôt moyenne. Pour Fate/Zero il y'a eu quatre ans de passé entre le dernier volume et la première saison est force est de constater que ça envoi du lourd. J'ai l'impression que ufotable sait où ils vont et mettent un point d'honneur a effectuer correctement leur boulot et réussir leur mission càd adapter une oeuvre pour tout public alors que l'oeuvre originale est destiné à un public de niche. Vu que leurs adaptation se vendent très bien on peut espérer de leur part l'adaptation de Mahoyo ainsi qu'un possible remake de Tsukihime (pour Fate vu que Deen a déjà adapté deux scénario je pense que c'est mort).

Demon Slash tu n'a pas l'air d'avoir vu mon dernier tweet donc je refais ma demande ici. Pourrais tu ré-uploader Notes (ou donner un lien équivalent) ? Le lien MediaFire que tu avais donné ne marche plus. il exsite bien une version lel mais je voudrais bien get une version dl.

Sinon j'ai une dernière questions à propos de Melty Blood. Elle est un peu bête mais je voudrais vraiment être sur. La toute dernière version sorti en Décembre dernier contient des modifications/ajouts mais reprend bien tout le matériel depuis la toute première version en 2002 (Personnages, Patch Nero, Mode Histoire, Nouveaux personnages apportés par les version ps2 etc etc...) ?

Et j'ai bientôt fini Ubw !

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 17:39 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant le remake de Tsukihime, effectivement ce serait chouette que ce soit plus qu’une simple refonte graphique et l’ajout de la route de Sacchin.
D’un autre côté, Nasu osera-t-il « toucher » à cette œuvre culte au risque de voir le fanbase se retourner contre lui ? – le retrait des ero-scènes ne gênerait personne je pense mais ce sont les autres changements potentiels de structures qui pourraient poser problème.
Mais bon d’un autre côté je vois mal comment il pourrait s’y pendre – même si ajouter des personnages de Melty Blood et de Kagetsu Tohya pour redynamiser le récit pourrait être intéressant.
Enfin les possibilités ne manquent pas.

Tu sais, il y a des gens qui sont fans de fruits de mer et qui pleurent beaucoup de ne pas le voir dans Mahoyo. Plus sérieusement, Nasu a énormément de possibilités s'il veut effectuer des modifications dans Tsukihime. Il est très facile, sans modifier la structure globale du récit, d'insister plus sur les Ancêtres et l'Église, de développer les demi-démons, peut être même faire apparaître Kouma, ainsi que d'expliciter le passé de la mère des jumelles et tout un tas de détail plus ou moins important sur lesquels Nasu peut écrire sans problèmes.

Citation:
Pour Tsukihime2/The Dark Six je pense moins à la multiplication des routes qu’à l’alternance des points de vus/narrateurs.
Les récits courts Talk et Prelude vont dans ce sens comme tu le dis, tout comme Mahou. Et je vois d’ici le tease autour de Shiki qui n’apparaîtrait qu’à la moitié du récit^^
Et puis n’oublions que le choix de la Route unique simplifie et sécurise les éventuelles adaptations en manga ou animé ^_^

On dit la même chose mais pas on n'imagine pas le développement de la même façon. On voit tous les deux un développement à multiple points de vue du rituel mais là où toi tu les imagines tous en même temps, à quelques minutes de narration près, moi je suis plus en mode : "on suit un personnage (ou un groupe de personnages) pendant toute une route puis on passe à un autre groupe, ainsi de suite et ainsi de suite". Tu es bien plus dans un mode de narration type Horde du contrevent là où je suis plus dans du Battle Moon Wars.

Citation:
La First Press de Mahou a effectivement bien la classe *_*
D’ailleurs cette image est dispo ailleurs que sur amazon ? car je n’ai pas trouvé de trace sur le site de Type-Moon.

Je l'ai trouvé sur Beast's Lair mais j'ai pas l'impression qu'elle soit sur typemoon.com

Citation:
Petite question : tu vas te le prendre ? (ou attendre cet été ton voyage au Japon ?) De mémoire il me semble qu’amazon.co.jp ne vend pas à l’étranger de nombreux produits.

Déjà préco sur amiami depuis que je connais la date de sortie exacte. Et mon voyage au Japon sera probablement l'été prochain en fait #jeracontemaviesurletopic

Citation:
Sinon yep le style de Koyama s’est bien affiné avec les années, par contre il se lâche sur la poitrine d’Aoko à chaque fois qu’elle porte du moulant^^

En même temps, dès le Character Material, elle était annoncé en B88/W56/H84, ce qui lui fait une poitrine plus importante que celle de Sakura (B85/W56/H87). Du coup, voilà quoi. Aoko a des Boobs.

Citation:
Pour les nouveaux personnages c’est toujours aussi intriguant et ils ne mettent évidemment toujours pas Touko ^_^

Fumizuka Eiri (文柄詠梨) :
Eiri is the priest of the local church. Has a rank of Priest (power level?).
He is from the House Fumidsuka, which seems to have a relationship with House Aozaki since ancient times.
Normally is a mild guy, but can get really zealous and venomous when speaking as a priest.
Alice hates him very, very, very much.

Suse Ritsuka (周瀬律架) :
Risuka is the older twin of Yuika, but has the polar opposite personality. She is super chill, happy, and carefree. Alice and Soujuro like her a lot, Aoko hates her guts. NOT a nun.

Best girl.

Suse Yuika (周瀬唯架)
Yuika is the younger twin. She was born weak of sight, now is blind as a bat. A bit too serious at times, she is a beauty with few friends. A very devout Sister.

Citation:

Peut-être Automne 2014.

Necrelia a écrit:
Demon Slash tu n'a pas l'air d'avoir vu mon dernier tweet donc je refais ma demande ici. Pourrais tu ré-uploader Notes (ou donner un lien équivalent) ? Le lien MediaFire que tu avais donné ne marche plus. il exsite bien une version lel mais je voudrais bien get une version dl.

Si j'avais vu. Mais mon upload derp un peu. Du coup, je te l'ai balancé sur imgur.

Citation:
Sinon j'ai une dernière questions à propos de Melty Blood. Elle est un peu bête mais je voudrais vraiment être sur. La toute dernière version sorti en Décembre dernier contient des modifications/ajouts mais reprend bien tout le matériel depuis la toute première version en 2002 (Personnages, Patch Nero, Mode Histoire, Nouveaux personnages apportés par les version ps2 etc etc...) ?

Je vois pas comment Actress Again pourrait reprendre le mode Histoire de Re-Act puisque c'est sa suite... Et le Patch Nero est un patch qui n'existe que sur la première version. Enfin, je suppose que j'ai pas dû comprendre ta question parce que de base elle est à autant de sens que "Le deuxième tome du Seigneur des Anneaux reprend bien tout le matériel du premier tome ?"

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:38 
The old man

J'avais bien compris ce que tu disais sur le remake de Tsukihime2/The Dark Six ^_^
C'est pourquoi je t'avais répondu que je pensais tout de même moins à la multiplication des routes qu’à l’alternance des points de vus/narrateurs via une route unique.
Après oui la version une route = un point de vu/narrateur est l'idéal, mais comme tous les idéals je reste prudent dans le sens dans le sens où ce serait trop beau ^_^

D'ailleurs une question que je me posais : dans les light novels de Kara no Kyoukai et Fate/Zero, comment se déroule la narration ? Pour Fate/Zero j'imagine que c'est une alternance de narrateurs, mais pour Kara no Kyoukai, c'est Mikiya je présume ?

Ce qui me fait tiquer sur la façon dont Koyama dessine la poitrine d'Aoko peut facilement être compris via cette image :
http://www.typemoonfes.com/index.html
Arc a le même tour de poitrine qu'Aoko (B88) et malgré que les deux héroïnes ont sur cette illustration des décolletés, Koyama n'insiste pas du tout de la même façon sur leur poitrine respective et ce n'est pas qu'une question de perspective : il insiste très lourdement sur celle d'Aoko et ce n'est vraiment pas gracieux (niveau silhouette ce n'est vraiment pas terrible je trouve). M'enfin bon ^_^

Mici pour la traduction des infos sur ces 3 nouveaux personnages ^_^

@Necrelia :
Ici tu trouveras la liste des personnages de Melty Blood: Actress Again Current Code :
http://wiki.mizuumi.net/w/Melty_Blood
Neco Arc Chaos un personnage ajouté pour le version PS2 de Act Cadenza est bien présent.
Je n'ai pas l'impression qu'il manque grand monde.
Après j'ai cru comprendre que niveau gameplay Current Code apportait des changements importants et majeurs.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 16:52 
30 000 000 Berrys

Concernant le remake de Tsukihime, personnelement j'ai hâte de voir si Nasu arrive a faire mieux que la version originale en enlevant tout le côté Eroge/Galge.

Demon Slash a écrit:
Si j'avais vu. Mais mon upload derp un peu. Du coup, je te l'ai balancé sur imgur.

Merci !

Citation:
Je vois pas comment Actress Again pourrait reprendre le mode Histoire de Re-Act puisque c'est sa suite... Et le Patch Nero est un patch qui n'existe que sur la première version. Enfin, je suppose que j'ai pas dû comprendre ta question parce que de base elle est à autant de sens que "Le deuxième tome du Seigneur des Anneaux reprend bien tout le matériel du premier tome ?

Ok je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que il y'avait une première generation. Donc à l'heure actuelle pour se lancer dans Melty Blood le mieux est de prendre Melty Blood Act Cadenza Ver. B(PC) (ou Melty Blood Re-Act Final Tune) et Melty Blood Actress Again Curent Code Ver.1.07 PC Version ?

Merci pour le lien ange bleu. J'aime bien les Neko ^^

Sinon concernant Mahoyo je comprends pas pourquoi un Starter Book est sorti ? Quel est l'utilité alors que je le jeu n'est pas encore dispo ? J'ai compris qu'il provenait du magazine Comptiq. Par ailleurs un ArtBook sera vendu avec l'édition limité. Tout ça me fait pensait qu'il faut je finisse la démo !

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:30 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'ailleurs une question que je me posais : dans les light novels de Kara no Kyoukai et Fate/Zero, comment se déroule la narration ? Pour Fate/Zero j'imagine que c'est une alternance de narrateurs, mais pour Kara no Kyoukai, c'est Mikiya je présume ?

Non, dans les deux cas on a une alternance de narrateur. Alors c'est très majoritairement Mikiya (ou Tomoe dans Spiral of Paradox) mais de mémoire chaque personnage un minimum important, qu'il soit protagoniste ou antagoniste, a droit à son petit moment de narration des évènements.

Citation:
Ce qui me fait tiquer sur la façon dont Koyama dessine la poitrine d'Aoko peut facilement être compris via cette image :
http://www.typemoonfes.com/index.html
Arc a le même tour de poitrine qu'Aoko (B88) et malgré que les deux héroïnes ont sur cette illustration des décolletés, Koyama n'insiste pas du tout de la même façon sur leur poitrine respective et ce n'est pas qu'une question de perspective : il insiste très lourdement sur celle d'Aoko et ce n'est vraiment pas gracieux (niveau silhouette ce n'est vraiment pas terrible je trouve). M'enfin bon ^_^

C'est un peu la raison pour laquelle je préfère largement les personnages féminins de Koyama lorsqu'elles sont vêtues. Aoko en col roulé est bien plus belle que lorsqu'elle est peu habillé, tout du moins avec le style de Koyama. Takeuchi devrait, logiquement, bien mieux s'en sortir avec une Aoko faiblement vêtue mais c'est n'est pas sûr qu'on ait l'occasion de la voir.

Necrelia a écrit:
Ok je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que il y'avait une première generation. Donc à l'heure actuelle pour se lancer dans Melty Blood le mieux est de prendre Melty Blood Act Cadenza Ver. B(PC) (ou Melty Blood Re-Act Final Tune) et Melty Blood Actress Again Curent Code Ver.1.07 PC Version ?

Oui.

Citation:
Tout ça me fait pensait qu'il faut je finisse la démo !

Que tu finisses la démo ? Elle fait genre une heure et demie ! Tu pouvais pas te réserver suffisamment de temps pour l’enchaîner ? On parle juste d'une démo là, pas d'un VN complet ho !

Sinon, UTW a annoncé qu'il allait traduire le Drama CD présent dans la Bluray Box de Fate/Zero qui raconte les premiers jours de Kiri et Iris après leur rencontre et a déjà posté le premier "chapitre". Niveau background inutile au Nasuverse, on apprend que Justica maîtrisait l'Alchimie du Nord et qu'Iris a ses Circuits Magiques inversés. Sinon, pour la partie qui intéresse vraiment, c'est à dire la romance entre les deux, je vous laisse lire.

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 16:38 
The old man

Et qu'est-ce qu'il y a d'annoncé aujourd'hui (avec un zoli dessin) sur la page d'accueil du site de Type-Moon ?

http://www.typemoon.com/

Mahoutsukai no Yoru est fini et pourra sortir à la date prévue.
Les cons! Ils tiennent la date de justesse :P
Même si tout ceci est surtout un élément de communication et de buzz je pense^^

Sinon dans le genre truc inutile mais je profite de l'occasion :
http://www.prisma-illya.jp/

Et sinon parce que j'ai vu ça hier et que ça m'a fait rigoler pas mal :

Image

Sinon j'ai vu ça sur le blog Seasons Of Change mais je ne comprends pas trop ce que c'est (avant-première je présume) :
http://gigazine.net/news/20120318-ufota ... ma-making/
http://gigazine.net/news/20120318-ufota ... a-opening/

Edit : et je savais que j'avais oublié un lien sympa (et inutile) dans ce que je voulais poster!

http://blog.livedoor.jp/geek/archives/51328603.html

Edit 2 : oh la zoli boîte

http://twitpic.com/8zrnk9
http://twitpic.com/8zrjho
http://twitpic.com/8zru20

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 20:09 
The old man

J’ai donc débuté Kagetsu Tohya, le VN suite « fan service » de Tsukihime.
J’ai mis de côté pour le moment la lecture des histoires du PLUS-DISC (sorti entre Tsukihime et Kagetsu Tohya) pour diverses raisons et il est possible que je fasse leur lecture avant d’avoir achevé KT. Enfin je dis comme ça, c’est surtout pour signifier que je n’ai pas de plan précis, cela dépendra de mon humeur ^_^

Donc concernant Kagetsu Tohya, il se présente comme une journée que Shiki revit perpétuellement. Il faut en moyenne 30/40 minutes pour faire cette journée et lorsqu’elle s’achève on retourne à l’écran titre du VN.
Le but est de réaliser toutes les combinaisons de choix possibles pour voir toutes les séquences, débloquer les histoires bonus et évidemment arriver au dénouement.

Cette fameuse journée porte le titre de Twilight Grass Moon, Fairy Tale Princess et je l’ai faite 10 fois pour le moment!
L’univers décrit dans cette journée est celui rêvé par tous les fans du VN je pense : le récit se déroule un an après la fin de Tsukihime et on retrouve tous les personnages dans des rôles familiers :
- Arc vit dans son appart,
- Ciel est toujours au lycée,
- Akiha cela dépend des choix faits le matin : parfois elle va encore dans son école pour jeunes filles, d’autres fois elle va au lycée de Shiki,
- Etc.
A cela s’ajoute certains nouveaux personnages comme Akira Seo (lycéenne de l’école d’Akiha – première apparition dans le PLUS-DISC et concept de personnage recyclé de KnK) ou encore Ichigo, la sœur d’Arihiko.

En tout cas c’est très fun et très sympa, et plusieurs moments sont clairement d’anthologie :

Image
Vous avez été vilain Shiki-san…
Je promets de finir mon assiette, de me lever tôt le matin, pitié!!!!!!!!!!!

Ten Nights of Dream
Sous ce titre se cache les 10 histoires bonus principales déblocables au cours de Twilight Grass Moon, Fairy Tale Princess.
Pour le moment j’en ai débloqué deux :

- A Story for the Evening
Se déroulant après la True End de la route d’Akiha, ce récit la confronte à un mystère à résoudre lors de son retour à son école de jeunes filles.
Nous profitons de l’occasion pour faire connaissance avec les deux camarades de chambrée d’Akiha : Souka et Hanepin – qui ne sont pas toutes à fait à l’image qu’on se fait d’élèves d’une Top Lady School ^_^
Un récit à l’ambiance un brin mystérieuse et mélancolique vraiment très chouette !

- Nanako-chan SOS
Le héros de ce récit est Arihiko qui va se retrouver avec un esprit squattant sa maison !
L’occasion de découvrir l’origine de son amitié avec Shiki et la façon dont il perçoit sa relation avec lui.
Amusant et charmant ^_^

Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 00:05 
325 000 000 Berrys

Ok, les gens, c'est parti pour un Point Dossier !

Déjà, cash et de base, j'ai pas rédigé une seule fiche de personnages de Tsukihime. Vous avez le droit de me lancer des tomates mais évitez les trop mures, histoire que je puisse les manger par la suite.

Sinon, j'ai entièrement mis à jour le tout tout premier post du Topic. Du coup, tous les noms ont enfin leur graphie officielle, ce dont vous avez dû vous rendre compte rapidement parce que le nom du topic est passé de [Studio]Type-Moon à [Studio]TYPE-MOON. Pareil pour Fate/stay night qui perd deux majuscules, MELTY BLOOD qui lui en gagne 8, etc. J'ai aussi apporté des modifications de fond sur les chapitres 1, 7 et 8, je vous invite donc à les relire. De même, j'ai mis à jour la liste des oeuvres et particulièrement la fin que je vous invite donc à relire. Bon, en fait, vous pouvez relire tout le post quoi. Donc, si vous avez des remarques, c'est complètement le moment pour m'en faire part, elles seront prises en compte dans les 24 heures après que vous ayez posté votre message.

J'ai aussi ajouté la liste des journées de Fate/stay night. Si l’initiative vous intéresse, je peux même rajouter les titres des chapitres. Et faire de même avec Tsukihime. Sauf pour les noms de chapitre parce que c'est "Chapitre 1", "Chapitre 2", ..., ce qui n'a donc aucun intérêt.

Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 09:43 
30 000 000 Berrys

Merci pour cette nouvelle mise à jour ! Pour les fiches persos c'est dommage ça laisse la partie Tsukihime un peu vide en comparaison de celle pour Fate/Stay Night. Une fiche de présentation, la description de la 1ère route et une review du manga pour Tsukihime contre une fiche de présentation (+H/A), la description des 3 routes, toutes les fiches des personnages et une description de Fate/Zero (tu comptes faire des fiches dessus ?).

Rien à redire pour le reste c'est du boulot et je suis amplement satisfait. Pour la liste des journées c'est intéressant quand même.

Voilà bon courage pour la suite !

ange bleu j'ai bien rit à l'image avec Arcueid ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]