Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 19:50 
225 000 000 Berrys

Hé ben O_o... C'est incroyable de voir à quel points des embrouilles pareil peuvent altérer la qualité d'une série ^^'... C'est triste aussi... J'ai téléchargé le film en question que je n'ai pas encore vu (j'était intrigué par le fait qu'il était sensé introduire la saga des "dieux de l'olympe" que je ne connaissait pas du tout n'ayant pas encore eu l'envie d'acheter les tomes de "next dimension"... Sont-ils d'ailleurs à conseiller?) mais je me demande si il est vraiment à voir maintenant^^'... Je ne me suis pas encore hasardé au épisodes "inferno" et "elysion" mais je pense que je vais rester fidéle à la version papier (ça arrive tellement souvent que l'adaptation soit à chier... Je vois pas l'utilité d'attendre une "vraie" adaptation... Si elle est fidéle à l'histoire ça sert à rien de rajouter des plans --' dans One Piece aussi il y'en as quelques-uns bien chiant mais on va pas chialer...).

Pour Demon Slash (même si je comprend totalement sont avis, il doit être plus fan que moi et donc supporte moins certains changement) mais le coup de Mars comme antagoniste ne me choque pas encore... Je sais plus si il as été dit que mars était le "dieux de la guerre" mais dans mes souvenirs non. Du coup il peut tout simplement être une planéte, et le méchant la manifestation de l'esprit de la planéte (il y aurait donc aussi une manifestation de l'esprit de la planéte terre?). Peut être est-il aussi un "saint" surpuissant relié, non à une constellation, mais à une planéte... Mais la théorie la plus probable est que, à l'image d'Odin dans la série anime(qui aurait alors dut s'appeler "Zeus"?), il ne soit tout simplement pas un dieu grec... (maintenant je dit peut être de la merde; La fin de la saga Asgard as du passé à une époque sombre de ma jeunesse dans laquelle je n'avait plus la tv, probablement à la même époque que la diffusion de la saison 2 de Yu Gi Oh... les discussion endiablé de la cour de récré me semblait alors être la pire des torture pour moi --'. sisi jvous jure... Bwef, tout ça pour dire que je ne sais même pas si Odin était vraiment un dieu ou juste un avatar de Poséidon... ).

Bref, plusieurs théories qui permettent au scénariste de garder une cohérence avec l'univers... Ils ont fait tellement de référence à la série original (la premiére apparition de Koga était un copier coller de celle du premier épisode de la série original... La tenue épique de Tatsumi était bien vue, l'évocation excessive de nos anciens héros etc...) que je pense qu'ils sont vraiment motivé pour pas faire vomir les fans (beaucoup de "reprise" d'anime sont loin d'en faire autant...). Maintenant il y'aura toujours des choix discutable mais en attendant je ne trouve pas grand chose à retenir (sauf les magical stone --'... mais il suffirait qu'il y ai une explication logique dans les prochains épisodes pour que ce ne soit plus un probléme pour moi ^^)

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:20 
325 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Pour Demon Slash (même si je comprend totalement sont avis, il doit être plus fan que moi et donc supporte moins certains changement) mais le coup de Mars comme antagoniste ne me choque pas encore... Je sais plus si il as été dit que mars était le "dieux de la guerre" mais dans mes souvenirs non. Du coup il peut tout simplement être une planéte, et le méchant la manifestation de l'esprit de la planéte (il y aurait donc aussi une manifestation de l'esprit de la planéte terre?). Peut être est-il aussi un "saint" surpuissant relié, non à une constellation, mais à une planéte... Mais la théorie la plus probable est que, à l'image d'Odin dans la série anime(qui aurait alors dut s'appeler "Zeus"?), il ne soit tout simplement pas un dieu grec... (maintenant je dit peut être de la merde; La fin de la saga Asgard as du passé à une époque sombre de ma jeunesse dans laquelle je n'avait plus la tv, probablement à la même époque que la diffusion de la saison 2 de Yu Gi Oh... les discussion endiablé de la cour de récré me semblait alors être la pire des torture pour moi --'. sisi jvous jure... Bwef, tout ça pour dire que je ne sais même pas si Odin était vraiment un dieu ou juste un avatar de Poséidon... ).

Ah non, t'as dû carrément mal interpréter mon message. J'ai aucun problème avec la mythologie romaine dans Saint Seiya et je prends vraiment mon pied devant chaque épisode. Les gens ont beau râler parce qu'ils comprennent pas à quoi peut bien servir une école de Saints (ce qui n'est pas sans me rappeler ce débat qu'il y avait eu à une époque sur Beast's Lair concernant l'utilité de Clock Tower en tant qu'université) mais perso, j'approuve complètement. Et le fait que Yuna enlève son masque ne me pose genre aucun problème. Hey, si ça se trouve, la règle sur les masques avaient été inventée par Shaina parce qu'elle savait pas comment avouer son amour à Seiya et s'est dit que ce serait pas une mauvaise technique. Et du coup, je trouve dommage que les gens soient à ce point Nazi sur la série à cause des quelques retcon qu'il y a ou des procédés narratifs empruntant plus au genre Magical Girl qu'au Shonen. Parce que c'est vraiment une série de qualité !

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:52 
225 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Et du coup, je trouve dommage que les gens soient à ce point Nazi sur la série à cause des quelques retcon qu'il y a ou des procédés narratifs empruntant plus au genre Magical Girl qu'au Shonen. Parce que c'est vraiment une série de qualité !

:Luffy hilare:

Je te décerne un point godwin ! toute mes félicitation ^^...

:luffy langue: (j'aime bien cette loi^^)

Et en fait je me suis juste totalement trompé d'interlocuteur je voulais parler de Keisuka_Yuuko ^^' Autant pour moi... Donc si il m'entend (me lis?) c'est à lui que je m'adressais par rapport aux éléments qu'il critiquait (qui, selon moi peuvent encore avoir une certaine cohérence selon la suite de la série...).

Donc en fait j'ai pas vraiment mal interprété ton message, juste sauté un pseudo ^^'

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 23:02 
225 000 000 Berrys

J'ai vu le 4éme épisode (en espagnol svp, car oui, "omega" est la seul série à sortir d'abord en espagnol avant de sortir en anglais ^^)
C'est donc à coup de "ira del dragon" et "luz estelar del pegaso" que j'ai pu apprécier cet épisode centrer sur l'apparition du "caballero del dragon".

C'est du bon! Comme je l'ésperait il y'a bien un début d'explication pour l'histoire des éléments (apparement c'est quelque chose de "nouveaux" au sein même de l'univers et ce n'est lié qu'a la "nouvelle génération" ^^ la cohérence est fait avec le reste... c'est cool . J'attend encore une explication pour les cloth stone mais je suis maintenant persuader qu'elle viendra^^). On vient d'ailleur que le super méga connu, chevalier de l'hydre n'as pas encore déterminer le sien^^(il est tellement faible qu'il est encore élève :D...). Ensuite on as confirmation que Shiryu est toujours vivant et qu'il as (encore?) perdu la vu XD! (ben oui, on ne se refait pas, que voulez vous ? :p)

on apprend également que les éléments suivent des rapport de force (et meeeeeeeerde --') mais que ceux ci ne prévalent pas sur la puissance du cosmos (ouf ! je voyais déjà venir les combats à la pokémon du genre, sorry Weasley mais le feu ne bat pas l'eau ... weasley? jveux dire Soma ^^oups :o). Donc hermione euh, Yuna pourra quand même se battre contre qui elle veut mais la présence de ces rapport de force va quand même pété les *** de temps en temps...

Un combat épique survient à la fin de l'épisode avec une référence toute sympa au premier affrontement épique entr Seiya et Shiryu... D'ailleurs ce que j'ai retenu de la fin de cet épisode c'est que le rdv est pris: Le tournoi intergalactique 2.0 réservé aux magical boy next gen sera d'ici quelque épisode avec (à peu de chose prés) les même enjeux (formuler un souhait à Athéna...)^^. Fan service quand tu nous tient... (cela dit sur moi ça marche trop bien, jcommence vraiment à accrocher ^^)

à la prochaine pour le tournoi qui va probablement subir une attaque de martiens tout en noir qui interrompra nos héros.
:teach:

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 23:27 
The old man

Image
Episode 04 : Le fils d'un héros ! Ryuho contre Koga !

On retrouve un classique dans cet épisode : Pegasus Vs Dragon!
Le personnage de Ryuho s'impose dans la même veine que son Père et l'eau est décidément l'élément qui leur correspond le mieux.
A titre anecdotique, j'ai apprécié que Koga tente de quitter Palaestra et trouve finalement une raison concrète et logique d'y rester.
Nous avons donc également un début d'explication avec l'évocation que les pouvoirs élémentaires sont quelque chose de nouveau et qu'ils ont fait évoluer les Cloths en Cloth Stones.
Néanmoins lors des entraînements, j'espère que le Cosmos aura toujours sa place - même si l'utilisation qu'en fait Ryuho pour lire les mouvements de Koga semble confirmer cela et qu'il n'est pas qu'un simple "carburant" pour le pouvoir élémentaire.
Et nouveau moment de nostalgie avec ce bon vieux Ichi de l'Hydre toujours en formation car n'ayant pas encore réussi à éveiller son élément^^
Pour le reste épisode efficace et les combats sont toujours particulièrement dynamiques et fun.
Enfin mention enfin d'un prochain Tournoi qui devrait comme on s'en doute tous être perturbé - mais nous avons encore quelques épisodes avant d'entrer dans cet arc je pense.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 21:57 
400 000 000 Berrys

Après un post rageux, parce qu'il en fallait un parmi tant de gens qui laisse l'univers se faire pourrir sans rien dire, je me suis mis à jour.
Je viens d'enchainer l'épisode 4 et 5. Mais au final je sais vraiment pas quoi penser de cette série.
Je vais me mettre dans la peau de l'éternel insatisfait mais je préfère qu'on dise que c'est une histoire d'après l'ouvre originelle plutôt que de donner des cohérences un peu bidon pour justifier les changements opérer.

J'ai vraiment l'impression d'être devant un Dragon Ball Evolution ou, pire, un Priest.
Le staff a récupérer des noms et à retravaillé toute l'histoire à sa sauce. Bon évidemment je suis un peu extrême en disant cela car ce n'est pas vrai du tout sur le papier. Mais en l’occurrence je ne reconnais pas du tout l'ambiance très viril de Saint Seiya. C'est simplement qu'après avoir fait les Heartcatch ils voulaient faire un magical boy au lieu d'un magical girl et la malchance a voulu que ça tombe sur Saint Seiya. Même si finalement c'est pas trop grave pour moi. ^^

Donc des épisodes très classique. HO ! L'annonce d'un tournoi. Je retiens plus l'épisode 5 finalement. Un peu d'entrainement qui se fini sur une scène toute droite sortie d'un film de Peter Jackson, m'voyez. Mais surtout le coup du passé avec cette histoire de Saint d'argent tué par un Martien. Pour le coup c'est p'tet rien mais ça donne un poil d'intérêt à mes yeux. La suite semble annoncé le tournoi, déjà, nous verrons bien ce que cela donnera. Donc sympa sans plus pour le moment que cette série, bloqué par le passif de sa licence et des changements trop étranges.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:17 
The old man

Image
Episode 05 : Test de sélection ! Interpellés dans le camp de la mort !

Un épisode classique de trial qui permet de contextualiser la troupe de nos 4 héros après une série d'épisodes d'introduction/exposition de chacun.
Retour plus spécifique sur Souma, sur son passé et sa quête de vengeance.
Un épisode sympathique et qui annonce le début du Tournoi, plus rapide que prévu mais ce n'est pas un mal.
Vraiment curieux de voir le prochain épisode et le début de ce Tournoi!

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:38 
The old man

Image
Episode 06 : Le rideau se lève ! Combats de Saints !

Le tournoi débute et l'épisode est en deux phases :
- introduction d'Eden Saint d'Orion et maître de la Foudre. Comme souvent le détenteur du pouvoir de la Foudre est présenté comme celui qui possède de The Power et évidemment il est le favori ^_^ Distant et Hautain sont les caractéristiques attendus d'Eden.
- premier combat de Kouga qui illustre que foncer tête baissée n'est pas la solution à tout^^ Efficace et amusant (tout comme l'état de Souma après son premier combat : pas évident sur le coup qu'il ait gagné^^).
Sinon je me pose la question sur les Silver Saints : a priori à Palaestra on ne forme que les Bronze Saints, why not. Mais alors pour les Silver ? Je doute qu'il y ait un tournoi à chaque fois. Curieux d'en savoir plus.
Au fait, le Head Master ? Traître ou pas traître ?^^

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 18:37 
225 000 000 Berrys

Episode 6:

Accumulation de clichés j'ai beaucoup moins aimé cet épisode... M'enfin, mis à part ça j'ai relevé une ressemblance frappante entre Eden et Ikki du phénix. J'ai du mal à croire que c'est involontaire, si c'est pas pou avoir une similarité dans le rôle qu'il jouera plus tard dans l'histoire (et encore, pour ça il faudrait qu'il aie un frére ^^') ben je pense direct au fils. Peut être a t-il été abandonné par son pére (ou que sa 50ème mort était la bonne :luffy langue: ) , qu'il ne le connaît pas et que c'est la raison pour laquelle personne n'en parle (à l'instar de Ryuho, fils de Shiryu...) par contre le coup du "tout les gosses de l'ancienne génération sont les héros d'aujourd'hui" je trouve que ça craint ><"! Ryuho ok! Mais si Eden vient se rajouter dans le tas (surtout qu'on ne sait toujours pas si Koga est ou non le fils de seiya :/...)

fin voilà . Depuis que j'ai commencé la série je dit toujours la même chose mais : "Wait and See" (pour le moment ça passe encore bien je toruve mais ça ne m'as pas encore trop marqué)

PS: Dans ma release (celle de Conan-Kun) il est dit que l'élément de Eden est les ténébres (d'accord on voit des éclairs mais comme ils sont mauve , j'avait des doutes ^^') , AB as l'air de dire qu'il est de la foudre et dans l'épisode, le passage ou il parle des rapports de force entre éléments on dirait que c'est la "foudre" qui est entouré quand on parle d'Eden (et j'ai pas eu une assez bonne oreilles pour discerner si citait le termes "Yami" ou "Rai" donc chais pas ^^') erreur de trad?

EDIT: ouais l'erreur as été relevé aprés coup ^^... Conan-Kun as fait une V2 donc c'est bon...

Dernière édition par le-colombien le Mar 8 Mai 2012 20:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 20:26 
The old man

Les Ténèbres et la Lumières n'ont pas de force/faiblesse.
La Foudre craint le Vent, d'où la mini question sur son premier combat qui est face à un Saint utilisant le Vent.
Dans le sub que j'ai vu il est indiqué qu'il est de la Foudre et cet info est également indiquée sur tous les wikia/wiki Saint Seiya, donc je ne pense pas qu'il y a de doute possible^^

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 00:19 
400 000 000 Berrys

Très, très, très mitigé après cet épisode.
L'animation est très pauvre, les combats pas intéressant et sérieusement le héros est une vraie moule !
C'est le premier combat, il veut se battre contre Orion et dès qu'il a des problèmes il pleure et veut arrêter parce que c'est perdue d'avance ?
Nan mais on est où là ? Jamais vu un héros aussi abruti. le principe du héros c'est de se surpasser.
Si dès l'épisode 6 il a besoin qu'on le pousse en avant pour mener à bien sa quête ce sera quoi sur la fin ?
Bon l'épisode se laisse voir mais franchement alors que je m'attendais à un regain de vitalité avec le début d'un tournoi c'est l'inverse qui se produit.
Je commence à devenir très sceptique pour la suite.

Mais sinon oui c'est la foudre, d'où le questionnement de la saint fille, j'oublie les noms, qui se dit être plus forte que lui en théorie.
La pratique étant totalement différente. Gros questionnement pour l'acquisition des armures d'argent comme l'a relevé ange, ou sinon il y aurait plusieurs écoles à travers le monde, ce qui ne serait pas incohérent. Mais bon ... j'attends l'apparition des chevaliers noirs maintenant.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 11:58 
500 000 000 Berrys

J'ai donc débuté la série. Et avant d'entrer dans le détails, des remarques globales:

- j'ai eu beaucoup de mal avec le trait des personnages, surtout des visages/cheveux, qui semble se "détacher" complètement des décors. Saori concentrant l'ensemble des reproches que je pourrais formuler à ce niveau (ça ne prend sens et n'est franchement joli pour moi que lorsqu'elle disparaît, la pose avec les cheveux en l'air m'évoquant le metroplis version otomo plutôt que les citations internes saint seiya). Ca m'a vraiment troublé, mais je commence à m'y habituer.

- c'est hyper péchu, très sympathique, et malgré les réticences que je pouvais avoir a priori, du fait des parti-pris et des écarts par rapport au canon, ça me semble parti pour être une réussite, grâce aux modifications de fond opérées d'ailleurs. Très bonne surprise.

Image
Episode 01 : Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !

Découverte de l'intrigue telle que posée, avec un héros clairement direct héritier (sens propre et sens figuré) des héros du passé. Pas trop aimé le Seiya avec écharpe version jabot, Saori fidèle à elle-même donc un peu fadasse, mais Tatsumi avec moustache, rien que ça, ça légitime l'existence de la série! Plus sérieusement, le choix de Shaina comme mentor est excellent, reprend le motif de Marine et le renverse. Vraiment très bon.

Pour l'intrigue, c'est très bizarre. On comprend qu'il s'est passé un truc grave il y a X année (Koga bébé) avec l'arrivée de Mars, mais le monde des Saints semble encore marqué par le secret (Koga ne sait pas grand chose de ce pourquoi il devra se battre). L'affrontement autour de la Justice propre à la mythologie Saint Seiya est ramené explicitement vers un affrontement Lumière/Ténèbres, ce qui préfigure les changements autour des éléments que j'ai pu lire ici donc. Je trouve l'antagoniste pour le moment assez peu charismatique. On voit bien ce qui est repris du Pope méchant de la série d'origine avec le rouge comme dominante et le casque particulier, on sent qu'il y a un truc avec son corps fait de cosmos, mais je ne suis pas emballé. En revanche, la transformation de Koma, avec l'armure venant des étoiles, ça marche bien, et le héros a immédiatement une classe bien nette!

Image
Episode 02 : En route ! Saints de la nouvelle génération !

Introduction du sidekick du héros, avec Soma du Petit Lion. Très bonne surprise, parce que cette armure devient symathique et classe surtout! Ca me fait remarquer que les designs d'armures sont renouvelés, mais de belle façon jusque-là! Ca me plait bien. Les Stone Cloth sont liées à des bijoux, qui change d'une armure à l'autre apparemment (Soma et Koga n'ont pas le même), en forme, en couleur, et en type de bijou, le motif se retrouvant sur l'armure à des endroits stratégiques (torse, articulations...). Le genre de détails que j'adore!

Episode qui explique un peu le monde modifié des Saints d'Omega, avec les éléments et leur système. Evidemment Koga sera le héros parce que à part, parce que Lumière, parce que enfant de Saori (et Seiya). Et les bad guy bien partis pour être des ténèbres globalement? Ca serait perdre de l'intérêt du système créé avec les différents éléments. Donc à voir.

Sur l'action de l'épisode, pas compris grand chose aux pérégrinations des héros (enfin si, mais les explications données pas très claires). Tout ça pour arriver dans un nouveau lieu, promis comme une école de Saint! Je demande à voir! Petit combat pour la route, et "système" des opposants qui semblent bizarre puisqu'ils se désignent comme des "martiens"... La mythologie semble opérer un glissement furtif qu'il faudra surveiller... Me demande si on va avoir une relecture de Mars/Arès, avec un traitement de la planète Mars comme la Lune dans Next Dimension, ou bien si cela servira juste de raccroc mythologique vague pour s'octroyer le droit de faire totalement du neuf.

Image
Episode 03 : La loi du masque ! Le Saint du Vent apparaît !!

Excellent épisode! Le meilleur de la série pour le moment, pour plein de raisons!

- Palaestra: l'école des Saint, avec Geki en prof! Excellent. Ambiance Harry Potter qui me plait franchement, design très sympa, et décor en extérieur juste magnifique (celui du combat à la fin!!). On a les ruines grecques, on a le côté victorien des écoles/internats type; vraiment, on change complètement la donne de la formation des Saints, mais on propose un truc qui risque d'être super intéressant à explorer. On rompt avec la tradition, mais on le sait et c'est pour proposer mieux!

- L'introduction de Yuna, personnage féminin qui amorce une relecture complète du mythe. Elle porte le message de l'épisode, et même de la série. L'histoire du masque n'est pas que anecdotique et morale (fais ta vie blablabla): c'est clairement méta, puisque à travers Yuna, les auteurs nous disent clairement qu'ils vont eux aussi prendre des libertés avec la tradition de la série d'origine pour qu'un accomplissement puisse s'opérer. L'intrigue initiale de Yuna véhicule ainsi un discours sur les aménagements que la série Omega opère sur le canon de la série d'origine. Là, je me dis qu'on a un projet sérieux, pas simplment opportuniste et commercial, mais une vraie chance de retrouver l'esprit d'une série en en modifiant copieusement le canon. C'est prometteur et rassurant je trouve.

- Yuna elle-même: dans des codes bien définis (j'ai l'impression que le masque correspond aux lunettes des personnages féminins des séries ayant pour cadre le lycée), mais qui pête tout de suite le carcan. Elle porte l'armure de l'aigle, ce qui me trouble un peu d'ailleurs, parce qu'il s'agit de l'armure de Marine, non?, et parce que du coup plutôt argent que bronze, non? Sinon la dimension divinatoire du personnage pourra être intéressante à suivre.

Bref, une montée en puissance, l'affirmation d'un renouvellement conscient et assumé, un changement radical de direction mais avec beaucoup d'éléments prometteurs. Très curieux de la suite, parce que j'ai le sentiment que le mythe Saint Seiya a la chance de se voir proposer un univers alternatif/complémentaire riche, autonome, et qui fera quand même sens par ses références à la série originale. J'avais de gros préjugés, et pour le moment la série les a globalement balayés (malgré le trait bizarre, et surtout Mars qui me laisse perplexe, par son design et son intégration qui devra nécessairement être à un moment donné mythologique au sens premier pour le coup...)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 22:02 
The old man

Image
Episode 07 : Le poing d'un ami ! Frappe, météores de Pégase !

Le tournoi passe à la vitesse supérieure!
Le combat de Yuna même s'il est court offre déjà plus de dynamisme que celui de l'épisode précédent! Quelle classe et quelle maîtrise ^_^
Le gros morceau est évidemment le duel Kouga Vs Souma, qui passe par toutes les étapes :
- échange de coups au corps à corps
- attaque à base élémentaire
- enflammer son cosmos pour sortir une super attaque spéciale
La redécouverte du Meteor Fist était bien sympa avec la conscience de Kouga que Seiya est un modèle à suivre (jusqu'au bout ?).
Quoi qu'il en soit c'est efficace et bien fun, ça fonctionne bien je trouve.
Enfin l'annonce finale : étonnante et surtout la preview laisse à penser que le tournoi va déjà être interrompu. Si rapidement ?
Alors qui est cette Athéna ? Une martienne ? ^_^

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:37 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 04 : Le fils d'un héros ! Ryuho contre Koga !

Nouveau compagnon donc, avec le dragon qui reprend la mythologie de la série d'origine et le duel fondateur. On apprend que Shiryu a été vaincu, que Ryuho est souffreteux, et qu'il veut guérir son père ayant perdu ses 5 sens, mais l'ayant quand même formé. Logiquement, Shiryu a été vaincu en même temps que Seiya disparaissait. Mais surtout, la thématique familiale, et "d'héritage" se renforce, et semble confirmer en creux la filiation de Koga. Shiryu compte-t-il comme une des deux derniers Gold qui sont censés rester?

Côté filiation symbolique cette fois, au niveau de la caractérisation, je trouve que Ryuho emprunte davantage à Shun qu'à Shiryu: androgynie plus marquée, faiblesse présumée, caractère sage et réfléchi, sorte de pureté qui se dégage de lui. Le Dragon d'Omega ne devrait pas avoir le même traitement que celui d'origine! Ah! La Stone se porte sous forme de bague.

Mais le truc le plus savoureux, c'est de retrouver Ichi en quête de son élément. L'intégration du personnage dans Palaestra est bien marrante. Reste plus que le Loup et la Licorne à voir réapparaître. Dans le même genre, le Georges est à surveiller, quant au grand Prêtre, je ne demande si c'est un Gold ou non

Image
Episode 05 : Test de sélection ! Interpellés dans le camp de la mort !

Phase d'entraînement, ou de sélection, en pleine nature. Là, franchement, ça fait un poil petit joueur par rapport à l'entrainement des Saint d'origine... D'autant que les rivalités et triches font un peu tâche dans la formation des Saints.

Reste que le fait que le lieu soit particulier, que le cosmos soit absorbé m'a lointainement rappelé Jamir lors de la première visite de Shiryu. Les chevalier de l'Eau semblent abonnés à jouer les faire-valoirs provocateurs et pas malins, en plus d'avoir des Constellations par super sexy: après la Dorade face à Yuna, le Poisson Volant face à Souma. Bof. J'ai un peu le sentiment que les éléments, contrairement à ce qu'en a dit Ichi, servent surtout à ceux qui ne peuvent déployer un important cosmos. C'est sûr que pour les Bronze faiblards, ça aurait pu être utiles, mais pour le moment, ça me semble en deçà de ce qu'on peut produire par le Cosmos.

Si la fin et le discours sur l'amitié sont bien gnangna, j'ai bien aimé découvrir le passé de Souma, le fait qu'on ait un lien direct avec un probable ponte de l'armée de Mars, et la trace d'une Silver, la Croix du Sud, qu'on avait eu dans un des films Saint Seiya. D'ailleurs, dans le même film, on avait aussi Orion, qui déboule à la fin de l'épisode!

Image
Episode 06 : Le rideau se lève ! Combats de Saints !

Je n'ai pas des masses apprécié cet épisode, alrs que le format tournoi me plaisait bien. Si les ellipses sont nécessaires, et bien fichues (le retour de Souma fonctionne bien! et vivre l'attente côté Koga aussi!), j'ai été frustré de ne pas au moins voir les armures des Saint sen compétition! Pour moi, ce côté purement visuel fait partie de la charte de Saint Seiya. J'ai déjà dû repasser au ralenti pour voir les noms des saints traduits!

Pour le reste, le côté combat commenté pas les copains, c'est pas terrible. Mais le pire, c'est bien sûr que les deux derniers éléments découverts sont montrés en contrepoint complets: la foudre, hyper classieux et puissant avec Eden, la terre, lamentable et très bof avec Hook du Compas. Non, parce qu'un Chevalier qui a besoin d'être constamment à 4 pattes pour faire ses techniques, personnellement, ça ne passe pas. Au vu du générique, on devrait avoir un compère de plus, donc de la terre puisque Eden est de la foudre. J'espère vraiment qu'il déclenchera ses techniques sans avoir besoin de ramper...

Enfin, on nous dit que le prix est de devenir Silver. Alors, là, ça pose beaucoup de question, même si c'est vrai que Kurumada lui-même n'est pas très très clair là-dessus, notamment lorsqu'on voit le début de Next Dimension. Mais quand même: est-ce qu'on aura la transformation d'une armure? Celle d'Orion ou celle de l'Aigle sont plutôt des Silver à la base il me semble. Les armures sont déjà très couvrantes, alors que c'était un éléments de distinction visuelle entre Bronze et Silver notamment: du coup, les Silver sont-elles encore plus couvrantes? Ces changements de "métal" pourront-ils être intégrés sous la forme de power-up pontuels ou fermes dans le récit? Tous les Silvers sont-ils d'anciens Bronze? Est-ce lié au changement de régime du pouvoir des Chevaleir tel qu'expliqué rapidement par Ichi?

Image
Episode 07 : Le poing d'un ami ! Frappe, météores de Pégase !

Nettement mieux déjà. Si le début de l'épisode est dans la continuité du précédent, c'est-à-dire un peu gnagnan, le revival Seiya m'a bien plu, et surtout le combat entre Kôga et Sôma est vraiment très bon. On voit bien d'ailleurs, que le Cosmos prend le pas sur l'éléments, ou que l'élémentaire peut servir de pont pour réveiller le cosmos. C'est pêut-être d'ailleurs cela le problème D'Ichi: il aurait comme "perdu" l'accès à son cosmos, à son armure pleinement éveillée (et d'ailleurs on voit les armures comme "bannies" dans le ciel), et le fait de ne pas trouver son élément l'empêcherait d'accéder à nouveau à son cosmos plein et entier.

Sinon, les éléments d'eau servent vraiment de faire-valoir: le troisième cas depuis de début de la série...

Pour Athéna, je parie sur la petite fille qu'on voit dans le générique, donc plutôt sympa. Peut-être une sorte de Kagemusha, ou bien une soeur de Kouga, une autre enfant de Saori et Seiya, histoire de reprendre le mythe originel du frère qui cherche sa soeur.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:12 
The old man

Image
Episode 08 : Rencontre avec le destin ! Le formidable Gold Saint !

Le tournoi est donc mis de côté et évacué pour se centrer sur la révélation et le twist attendu.
On suit le schéma classique, ancien Gold Saint qui trahit Athéna : Le Capricorne avec une nouvelle caractérisation (le Pouvoir des Mots). Ca peut être sympa. Nous avons aussi la mention que de nombreux Saints seraient déjà passés à l'ennemi - alors combien de Gold Saints ?
La Jeune Fille est pour le moment un mystère (pari ouvert sur sa filiation) et Palaestra est transformé en Prison!
J'aime bien ce développement (avec clin d'oeil à l'Enfers).
En tout cas c'était un chouette épisode avec un Kouga que j'ai trouvé efficace et digne malgré son inévitable défaite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]