Bon moi ne ne suis fan de mangas que depuis un an, lorsqu'une amie m'a prêté ses 12 tomes de Naruto. J'ai franchement adoré ett ça m'a réconcilié avec les mangas, que j'avais abandonné depuis que je voyais toutes les sorties à la Pokemon etc. Ensuite j'ai lu les 24 premiers tomes de One Piece, puis les spoils et depuis je suis un fan absolu de la série et je construis progressivement ma collection (sans oublier posters, figurines... ^^).
Mon avis personnel: One Piece est meilleur que Naruto en tous points (personnages, humour, aventure et bien sur suspense) sauf en ce qui concerne les combats. Mais comme les combats ne sont pas ce que je recherche forcément dans un manga, je ne m'en plains pas, surtout qu'ils sont loins d'être mauvais dans One Piece.
En ce qui concerne la notoriété de Naruto, ça a parfois tendance à m'énerver aussi. C'est un peu le même problème que j'ai avec le jeu Final Fantasy 7 que j'adore mais j'ai souvent l'impression que les gens affirment que c'est le meilleur jeu du monde sans avoir testé les autres. Pour Naruto c'est le manga du moment en France, c'est devenu une mode, mais j'ai parfois tendance à me demander s'ils connaissent d'autres mangas. Mais ça n'enève en rien le fait que je continue à suivre Naruto et que j'aime toujours ce manga, même si une certaine partie m'a bien ennuyé et un certain personnage répondant au nom de Sasuke que je déteste de plus en plus.