Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 15:41 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 08 : Rencontre avec le destin ! Le formidable Gold Saint !

Donc, le tournoi s'arrête. On s'y attendais un peu, et d'ailleurs on peut tracer pas mal de parallèle avec le Galaxian Wars du classique: on est dans une réécriture assez claire.

Pour la fausse Athéna, le mystère reste donc entier, mais elle est victime elle aussi comme on pouvait là encore le penser. De la Lumière elle-aussi, mais cheveux bleus, ce qui ne facilite pas les choses en matière de filiation, mais étant donné le nombre de descendants jusque-là, il me semble qu'il faut tabler sur un truc du genre. Ou alors une autre déesse...

Le Capricorne (grand-prêtre) est donc le traître. Et a le pouvoir des mots. Très bon à deux niveau pour moi: d'une part parce que la caractérisation de Justice absolue de ce Gold, et son ambivalence dans la série classique (assassinat d'Aioros) rendent la chose intéressante, d'autre part parce que les mots relèvent encore du domaine de la Justice (livre à l'appui), comme le glaive après tout (et on a eu le livre du jugement aux enfers dans le final de Lost Canvac, avec Rune de Balrog.

Et donc, Palaestra devient une prison: quel intérêt pour le martiens? Et pour le Grand prêtre (que je ne sens pas "si" traître que ça quand même...)? On a alors le dernier héros introduit: le Loup! Très content, surtout de le voir introduit à la fin!

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:38 
The old man

Image
Episode 09 : La crise du Sanctuaire ! Haruto, le Saint Ninja !

On enchaîne avec un nouvel épisode avec pas mal d'actions et d'avancement d'intrigue!
Haruto, le dernier des cinqs, fait son entrée et rejoint notre petite bande. Ses attaques de Terre sont plus classes que celles de de ses prédécesseurs et son statut de Saint Ninja étonnant mais ma foi intéressant par le fait qu'il puisse contourner le Standard et imiter des techniques élémentaires^^ Ca peut donner un truc assez sympa.
Sur la menace on apprend donc que Mars a besoin du Cosmos des Saints et qu'il compte remplacer le Chemin des 12 Maisons et Athéna par des éléments de son cru. On s'attend donc à voir un remake de l'assaut des 12 Maisons version Mars qui pourrait être intéressant en tant qu'Arc de l'animé - toujours l'idée de reprendre les phases de l'oeuvre originale et de les faire varier, tissant le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle.
La sortie de Palaestra est epic et marque donc le début d'une nouvelle étape de la série!
Très curieux de voir la suite!

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 23:12 
500 000 Berrys

Pour la filiation de la fille mystérieuse je vais me risquer avec ceci :

Soeur du nouveaux pégase et tous deux enfants de Saori/athéna et Seya ancien pégase et chevalier d'or du Sagittaire.

Arguments peu solide mais ayant le mérite d'exister ; la présence d'un bébé dans le sanctuaire auprès d'Athéna et le fait que Seya se soit interposer me laisse à penser qu'ils peuvent être ses parents (si pour athéna je reste moi même septique de mes propos je suis un peu plus confiant pour dire que les 2 pégases sont pères et fils.)

Pour la fille le fait qu'elle puisse être la fille d'athéna expliquerait la confusion au sujet du Cosmos, une filliation frère soeur avec pégase quant à elle pourrait expliquer la raisonnance de leur cosmos mêmez si elle peu simplement s'expliquer par l'élément de la lumière.

bien sur à ce stade il s'agit plus d'idées en l'air qui changerons avec l'arrivée d'éléments plus concrèts au fil du récit ^^

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 10:11 
500 000 000 Berrys

Pour l'identité de la fausse Athéna, qu'elle soit la soeur de Koga est bien l'hypothèse de base (pour le côté reprise du motif "poursuite de sa soeur par le héros" cher à la première série, comme dit à la page précédente). Reste que les cheveux bleus me troublent maintenant qu'on les voit clairement. Pour Koga, on voit les cheveux comme une sorte de mélange vaguement crédible des cheveux de Seiya et de Saori (vaguement, mais quand même). Là, le bleu turquoise, c'est problématique, et rappelle davantage Julian/Poséidon par exemple. D'ailleurs, je viens de repenser au fait qu'on ait un "Mars" plutôt qu'un Arès, et je me dis qu'on aura peut-être avec cette fausse Athéna une autre déité latine à découvrir: pourquoi pas une Vénus par exemple (Minerve, ça ferait trop décalque direct pour moi)? (en plus, le côté "sortie des eaux" de la représentation traditionnelle de Venus pourrait l'associer à Julian/Poséidon, tant qu'à aller dans la pure fiction). M'enfin la sororité reste la piste privilégiée du fait de la présence du motif de l'héritage dans cette série, même si le côté princesse à sauver appelerait plutôt un amour platonique qu'un motif fraternel.

Image
Episode 09 : La crise du Sanctuaire ! Haruto, le Saint Ninja !

- Haruto
Entrée en scène du Saint de la Terre attendu dans l'équipe des héros; le Loup! Très content de voir cet autre Bronze Saint d'origine ainsi reconverti, ne nous manque plus que la Licorne (rival de Seiya dans le Classique, compagnon dans Lost Canvas: si Omega élude cet enjeu, c'est dommage!). Certes les techniques de terre sont plus classes, et on voit qu'il y a matière à faire de très bon, mais il est surtout caractérisé par ses improbables capacités de ninja, très sympa comme ça, mais passé cet épisode, je vois pas bien comment ça sera mis en relief dans les futurs affrontements, directs en général dans Saint Seiya! Pas bien compris ce qui lui est arrivé en revanche: "il était prisonnier, mais personne ne le savait". Ok, mais où,à partir de quand, pourquoi, comment? Un peu rapide sur ça pour moi, d'autant que tout le monde semblait le connaître sans s'inquiéter de sa disparition...

- La sortie de Palaestra
Une bonne manière de mettre en scène les capacités d'Haruto, mais aussi la Lumière de Koga. Ca, ça passe bien. Reste que la surpopulation des Saint en formation est étrange quand on voit les gradins remplis (que 88+4 armures en jeu normalement...), et que la solution de Yuna est spéciale ("tirons pendant que les autres les occupent!"), reprise par Haruto ("on les prend pas avec nous, ceux-là, ils vont bien se débrouiller seuls"). Je regrette aussi de ne pas avoir vu l'armure de Geki, et que Ichi n'ait pas montré le bout de son nez non plus.

- Mars
Il lui faut donc le cosmos des Saint, pour un truc en lien avec la planète Mars si on comprend bien. Mais surtout, il rebatit un sanctuaire nouveau! Ca fait bizarre de voir les Maisons détruites, mais c'est très excitant d'attendre de découvrir le nouveau lieu à traverser pour les héros. La traversée des Maisons est ce qui a rendu la série culte: dans une oeuvre de réécriture, c'était obligé d'en passer par là, et je suis très impatient de voir ce que ça va donner! Et puis Koga s'est trouvé un but de son âge: sauver sa princesse à lui, et pas seulement sa maman: ouf! Ce qui nous ramène à l'histoire de la Soeur: si après avoir voulu sauver sa mère-dont-il-ne-sait-pas-que-c'est-sa-mère, Koga décide de sauver sa soeur-dont-il-ne-sait-pas-que-c'est-sa-soeur, ça ferait peut-être un peu lourd.

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:15 
500 000 Berrys

Je ne sais pas si dans Saint seiya il faut se fier à la couleur des cheveux même si la logique voudrait que ce soit le cas.

Dans la série original la soeur de Seiya arbore une chevelure rousse tandis que les frangins Ikki du Phoenix et Shun d'Andromède possède respectivement des cheveux bleu et des cheveux vert. (Biensûr ils peuvent avoir chacun hériter des cheveux d'un de leur parent mais alors pourquoi pas aussi de leur grand parent etc...)

Par contre la réflexion sur le fait que Mars soit un dieux d'une mythologie différente est intéressante et pose en effet la question de savoir si l'on doit s'attendre à l'apparition d'autres divinités "étrangères" (considérent que le panthéon grec est le principal de l'histoire).

Mais il faudrait déjà savoir s'il y a un Arès ou si au fait Mars lui est juste assimilé pour des raisons d'analogie avec la planète Mars et que du coups c'était mieux de l'appellé "Mars" plutôt qu'Arès.
Car ce qui me gène dans l'idée de 2 panthéons divins distincts c'est que se poserait le problème qu'il y aurait à chaque fois 2 divinités pour ainsi dire les même (étant donné l'extrême relation entre le panthéon Grec et Romain) Athéna <=> Minerve ; Mars <=> Arès ; Poséidon <=> Neptune ; Hadès <=> Pluton etc

Dans la série Originale Athéna est opposée a ses "collègue" dieux pour des raisons territorial, hors Arès lui ne règne sur aucun royaume particulier mais s'oppose à Athéna du fait qu'ils sont tous deux des déité de la guerre.

Je me demande s'il est possible d'envisager Mars comme étant Arès l'ultime opposé d'Athéna qui jadis se serait "disputé" avec elle le rôle de protecteur de la terre qui au final est revenu à Athéna. Suite à quoi il se serait exiler sur Mars en prenant le nom de Mars ce qui continue symbologiquement à les opposés d'avantage Terre VS Mars.
Cette idée allant dans le sens que Mars souhaite remplacé le sanctuaire d'Athéna par le sien.
(L'aspect étrange de Mars pouvant alors s'expliquer par le fait qu'il ne soit pas incarner mais qu'il s'agisse de sa forme divine : quand je vois mars il me fait penser à une armure vide)

Autrement dans le cas ou l'idée de 2 panthéon se concrétise et que la "nouvelle Athéna" soit issue de la mythologie romaine je trouve qu'à ce momment la il serait plus logique de pencher pour Minerve à cause de l'extrême ressemblance de leur Cosmos.

Edit : j'oubliais de dire au sujet d'haruto que je suis un peu perplexe sur l'idée d'introduire un ninja dans l'unnivers des Chevaliers du zodiaque, c'est carrément Naruto qui s'invite dans saint Seiya avec une allusion non dissimulée (Haruto : Naruto).
Je ne sais pas trop s'il faut prendre ça comme un hommage ou autre mais j'aurais préférer que ce soit un peu plus subtile.

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 12:12 
60 000 000 Berrys

Personnellement, je ne suis pas du tout choqué que Saint Seiya dérive sur un ennemi non grecque, puisque malgré tout, le manga/animé est somme pas complètement fermé sur la mythologie grecque.
Pour commencer, les saints d'origines partent récupérer leurs armures dans des lieux bien éloignés en terme de distance et d'ambiance/croyance de la Grèce (sauf Seiya), Shiryu dans une Chine ancienne, Yoga en Sibérie, Shun et Ikki sur des îles (dans le pacifique ?)
Müu et Shion appartiennent à une famille de prêtres (mystiques je dirais) de Jamir,localisé selon les sources quelque part au Tibet (dans l'Himalaya en tout cas)
Shakka et Asmita de la Vierge sont deux saints qui portent leur croyance non envers Athéna, mais envers le Bouddha.
Shura du Capricorne porte en son bras l'épée légendaire Excalibur, cette épée provient des légendes celtes et bretonnes, même si dans le manga il est dit que c'est un présent d'Athéna à son plus dévoué chevalier.

Les généraux de Poséidon ont pour la plupart des origines et des croyances non grecques. Krishna de Krishaor est un indou et un bouddhiste (un peu comme Shakka), puis l'armure du Kraken est tiré des légendes scandinaves.

Je ne parle pas de l'arc d'Odin puisque cet arc est un HS non inclus dans le mythe d'origine, bien qu'il ne serait pas inutile d'incorporer l'OAV "au cas où", puisque les autres divinités des OAV sont des dieux grecs .

En gros, qu'on en arrive à visiter les dieux romains, ça devait arriver, c'est quand même leurs homologues les plus proches, et pour ceux qui se demandent pourquoi du comment, les dieux romains portent les noms des planètes de notre système solaire. A force de parler de cosmos, d'univers en chacun ... Si les dieux grecs vivent dans le royaume des dieux interdits aux hommes, les dieux romains ont surement le droit de vivre sur les autres planètes qui portent leur nom, qui de toute logique, est aussi encore interdit (techniquement parlant) aux hommes ^^
Perso, j'aime bien l'hypothèse :D

Edit : Le royaume des dieux grecs, c'est l'Olympe -__-

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 13:46 
225 000 000 Berrys

Non mais si tu fait une histoire dans un contexte historique contemporain tu te doute bien qu'il est impossible d'inclure une "croyance religieuse" envers les Dieux grecs... T'es un peu HS en parlant du boudhisme (qui est d'ailleur une philosophie plus qu'une religion, "théiste" tout du moins) et du christianisme (qui prône la "foi" là ou les dieux grecs de SSsont décrits comme des entités véritables incarné par un puissant cosmos et n'ayant, en plus de l'éternité que des attributs "territoriaux" en tant que "dieux") . Odin n'as d'ailleur , de ce que j'en sait, jamais été "incarné" dans la saga Asgard (mais j'ai jamais vu la fin, personne n'as voulu m'expliquer alors on va en rester a la version papier...) . Donc SS n'est pas "fermé" aux autres religions (faut rester cohérent avec notre univers que kurumada prend pour modéle) mais seuls les dieux grecs sont pris en compte en tant qu'antagoniste "physique" ... Le kraken vient peut être des légendes scandinaves tout comme les constellation n'ont pas été nommée par les grecs (que je sache... les signes du Zodiaque aussi?) n'empêche qu'on ne les lies à rien d'autres qu'aux dieux grecs...

Maintenant Mars ne ressemble en rien aux dieux tel qu'on les as vu dans SS (qui avaient tous forme humaine ...) ce qui me fait penser qu'il n'en est pas un.. C'est peut être un Saint trés puissant lié , non pas a une constellation mais à une planéte (Mars) . Ce qui me dérange un peu avec l'explications des Dieux romain d'un autre type lié chacun à une planéte c'est qu'il me semble que Tout ces dieux n'ont pas chacun une planéte ... Si on décide que Minerve est de la terre, ben on empiette non seulement sur le terrain d'Athena mais aussi de tout ses "collégue" ... et il y'a plus ee dieux romain que les 8 autres planéte du systéme solaire (oui je compte Pluton parce que même si c'est plus dedans on lui as quand même donné un petit nom à l'époque ). Je pense qu'il faut pas tout mélanger , Mars n'as pas encore été appelé "dieux de la guerre" alors pour l'instant c'est juste une planéte ...

EDIT: Seleniel souléve encore d'autre proposition intéressante... Sur ce point je trouve que les scénariste ont bien géré la chose pour faire cogiter les fans de la série originelle ^^ (rien qu'introduire le nom de "Mars" est déjà un coup de maître dans le genre ^^). On ne demande qu'à voir la suite... Mais mars n'as pas encore été définit comme dieu de la guerre je tient à insister sur ce point. Un élément sur lequel on peut créer un rebondissement assez intéressant...

Dernière édition par le-colombien le Mer 30 Mai 2012 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 15:34 
500 000 000 Berrys

A mon sens, Mars n'est pas Arès, parce qu'Omega n'est pas "canon". Même si Kurumada a (très (très) lointainement) supervisé le projet de cette série, on se situe en dehors de son champ d'action direct à lui. Et on sait bien que ce qu'il se ménage, depuis un moment, c'est d'une part le Tenkai et l'Olympe, avec Zeus en perspective finale (Next dimension raccroche cela), d'autre part un pan de son univers non encore exploité mais posé, Arès et les Berserkers.

Du coup, Omega doit partir sur autre chose: Mars et les "Martiens", peut-être reflet chez les créateurs de la série de ce que pourrait être Arès (d'où le nouveau Sanctuaire, pourquoi pas), mais pas (du moins pour le moment), explicitement ce pan de l'univers posé par Kurumada.

Pour les différentes divinités qui se croisent, autour du panthéon grec, premier quand même dans Saint Seiya, on peut se rappeler que les dieux sont au départ des personnes qui ont transcendé leur nature initial, via le cosmos, pour atteindre la nature divine. Les religions viennent, dans ce monde, de ce "phénomène". donc différents panthéon peuvent "cohabiter".

Reste que dans Omega, Mars a vraiment une allure bizarre, et que ça doit être lié à ce qui s'est passé des années auparavant, qui a conduit à l'emergence des éléments et au changement partiel de nature des armures.

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 21:26 
The old man

Image
Episode 10 : Sauvetage du désespoir ! Un Gold Saint de plus !

Un épisode particulièrement efficace. Alors que je pensais qu'il y aurait un épisode "voyage" et que la Tour de Babel les occuperait quelques épisodes, ce fut tout autre. Nous sommes d'ailleurs dans une rupture avec la série originale, et après un ersatz de tournoi pas particulièrement inspiré, cet arc est tout autre. Lorsqu'on s'éloigne de l'original, l'équipe de la série TV semble bien plus à l'aise et efficace.
Donc nous avons Mars qui crée son système pour... atteindre les Cieux ? En tout cas 5 éléments autre que la lumière descende du Ciel et attirés par la lumière d'Aria. Il manque la Foudre je crois... Un indice ou alors j'ai mal vu ?
Nous avons donc le nom de la jeune fille mais ça ne nous renseigne pas beaucoup : elle chante comme nous l'avons vu. Elle fait écho pour le moment à divers déesses, il y avait un air de Déméter entre autres j'ai trouvé.
Entrée en scène d'un nouveau Gold Saint qui met la pâté à nos héros. Et alors qu'on croyait avoir droit à un cosmos qui s'enflamme de notre héros, Mars intervient lui-même (très actif ce Big Guy), met une raclée à Kouga qui est sauvé par Seiya lui-même! Particulièrement intense et inattendu! On se pose de plus en plus de question sur l'état de Seiya et des anciens de façon général.
Episode en somme vraiment bien et assez accrocheur.
Et question : que devient Orion dans tout ceci ?_?

MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 10:27 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 10 : Sauvetage du désespoir ! Un Gold Saint de plus !

Ca va effectivement très très vite!

Tour de Babel:
on croit à un erzatz du Sanctuaire, on croit avoir un début de mobile pour Mars, mais encore ambigu (gagner les cieux, faire ce que les hommes n'ont pas réussi à faire, mais les châtier aussi: je pense qu'on a un "éveillé" qui veut accéder au panthéon, mais le lieu est vite traversé, et ne sert finalement que de réservoir. Mars n'y siège même pas (trône à l'extérieur). Et les combats se déroulent en dehors du lieu lui-même. Vraiment surprenant.

Les troupes de Mars:
on est dans une sorte de mode zombie je trouve: les soldats se déplacent ainsi, d'une manière mécanique, très lente. Et même Mykene du Lion agit de même: peut expressif, lent, répétitif... Je table sur une reprise du Lion d'origine, c'est-à-dire marqué par le Genro Mao Ken ou un truc du genre (la cicatrice au front, en plus de rappeler Scar, embarque du côté de cette hypothèse je trouve). Le discours du Lion n'est pas clair non plus: on a l'impression qu'il pense défendre le Sanctuaire... Globalement, je trouve que Mars manque cruellement de troupes sérieuses à lui. Ca explique qu'il agissent autant directement peut-être d'ailleurs, ce qui est original pour la série. Peut-être Mars est-il un ancien Gold (Mars des Gémeaux par exemple...), "scientifique", que ses recherches auraient mené à se transcender et à faire apparaître les éléments.

Aria
Donc, elle chante, et elle sert de catalyseur au cosmos, par le biais des éléments. Et on voit là à quoi peuvent servir les éléments, puisqu'ils donnent une forme stable, "concrète" au cosmos. Son identité reste toujours énigmatique (nom lié apparemment à la musique, pour l'aspect mythologique, j'ai vérifié dans une petite anthologie que j'ai sous la main, rien trouvé, et sur internet, on trouve vaguement une nymphe séduite par Apollon, et qui lui aurait donné un fils, Miletos; rien de concluant...). Il m'a aussi semblé que les 5 élements qui descendent sont ceux des chevaliers présents, et que la Lumière prend la place attendue de la foudre. Et l'absence d'Orion pour le moment suite presque trop le schéma Phoenix, sans qu'on ne voit comment un lien va être établi...

Pour le reste, l'intervention de Seiya est très bonne (même si son jabot, j'ai vraiment du mal à m'y faire...), continue à rompre le schéma d'action habituel de Saint Seiya. J'ai bien aimé aussi les attaques du Loup (le loup de terre, très sympa!). Vivement la suite!

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 19:07 
225 000 000 Berrys

Episode 11 en espgnol

:luffy langue:

Assez intéréssant mais surtout intriguant... on as droit à une scéne ou mars dit ces mots "Llama a mi hija sonia" ce qui veut littéralement dire "appelez ma fille, Sonia" alors là je me dit

:Ussop big gloup: WTF?! Mars as une fille?! Et cette fille est en fait la meutriére du pére de Soma (grosse révélation de l'épisode ^^). Mais on appel également Mars "le patriarche" à un autre moment donc si ça tombe ça veut rien dire --'...

Haruto et Ryuho manque à l'appel de cette épisode et pire encore! Notre chére Seiya qui as fait une apparition éclair à la fin du dernier épisode à disparu tout aussi vite sans laisser de trace :/. Les autres vont affronter des chevaliers de bronze OUI, erreur , EDIT : chevalier d'argent ok --' (comme dans la premiére série).

On apprend l'existence des "5 ruines" à l'origine du cosmos qui arrive au sommet de la tour de babel (d'ailleur dans la bible, la tour de babel est sensée être celle qui "atteindra" dieu non? doit on y voir une signification pour la suite de l'histoire? Les scénaristes oseront-ils se frotter au christianisme comme l'as si bien fait à son époque "Evangelion"? ) qu'il faut donc détruire pour éviter qu'une "catastrophe" n'arrive sur la planéte...

On termine avec la mise en chasse des "rebelles" par tout les sanctuaires conformément au discours de Mars qui est présenté maintenant comme un puissant allié d'Athéna et protecteur de la planéte (notamment parceque la perte des nombreux chavaliers d'or qui défendaient le sanctuaires avant la guerre sainte contre Hadés ne permet plus d'assurer efficacement la protection de la terre... Apparement... )

Prochain épisode, on as droit à du lourd, le retour de Shiryu d'Androméde, le jeune fougueux à la chevelures et au traits éfféminé ^^

EDIT: parceque j'assume totalement mon erreur si bien relevée par Ange Bleu --* OUI, j'ai dit "Shiryu" au lieu de "Shun" problem? :luffy langue:

Vamos! Caballeros!

Dernière édition par le-colombien le Mar 19 Juin 2012 04:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 23:46 
The old man

Hum il y a quelques coquilles dans ton message le-colombien^^;

Image
Episode 11 : Protéger Aria ! L'attaque de Sonia, la traqueuse !

Episode qui nous pose donc un contexte bien connu : la prise de contrôle du Sanctuaire par un Bad Guy qui transforme nos héros en traîtres qu'il faut tuer.
N'empêche leur coller la destruction des 12 Maisons, c'est gonflé^^
La question habituelle ensuite : combien sont totalement dupes et combien décident de suivre Mars en connaissance de cause ? (ses motivations sont peu claires même si une destruction est attendue, quid des survivants ? Promesse d'un Paradis quelconque ?).
Mars a donc une fille. La femme qu'on entrevoit est peut être son épouse (Aphrodite ? Bellone ? Une mortelle ?).
Après à ce sujet comme nous sommes dans le thème des Dieux, Sonia n'est pas obligé d'être la fille de son épouse légitime.
En tout cas ça confirme plus ou moins le thème des Demi-Dieux ouvert avec Kouga et poursuivi sans doute par d'autres personnages (au moins Sonia qui est sans aucun doute demi-déesse).
Sur l'affrontement du jour c'est plutôt une bonne surprise que Yuna soit celle qui remporte le premier combat contre un Silver Saint. Un moment j'ai cru que ce serait Kouga (arrivée triomphante du héros), mais finalement Yuna l'utilise pour provoquer la faille de l'attaque du Corbeau et triompher de lui.
Quant à la preview du prochain épisode : voilà un tête bien connue qui fait son Obi Wan Kenobi^^

Edit : j'ai précisé quelques coquilles ^_^

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 15:01 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 11 : Protéger Aria ! L'attaque de Sonia, la traqueuse !

Pas super emballé personnellement par l'épisode.

Le côté "traitres au Sanctuaire", pourquoi pas, mais je ne suis pas super sûr que c'était nécessaire: à force de rappeler l'original, pour immédiatement s'en écarter sans développement autour de la reprise (cas de Babel juste avant), je suis un peu paumé ou sur ma faim.

On a bien une contextualisation de l'influence d'Hadès, mais elle ne me convainc que faiblement pour le moment: c'est quand même dur à avaler, et un bon antagoniste bien net aurait été plus simple à gérer, ou même la trahison générale pour une raison encore inconnue, comme suggérée par le Capricorne. Là, c'est soit lavage de cerveau collectif, soit une génération de Saints complètement neuneus (destruction du Sanctuaire par 5 Bronze...)

Du côté agacement, Aria s'impose comme une tête-à-claques de première, et semble bien partie pour rendre Saori supportable: chapeau. Sonia évite d'achever Yuna parce que son papa la demande: ç a l'air pressé parce qu'elle ne finit pas son geste, mais en même temps pas si pressé que ça, puisqu'elle prend son temps pour se barrer.

Reste des trucs sympas quand même:
- la "famille" Mars, avec Sonia donc (qui devrait être plus vieille que les héros, ce qui devrait bloquer un possible renversement amoureux, ou alors c'est qu'on attend un calque net Shiina/Seiya), et une "épouse" entraperçue.
- le fait que Mykene semble être le seul Gold en fonction sur place
- l'intrigue qui s'oriente vers des ruines qui pompe le cosmos de la terre: on va avoir 5 gardiens donc logiquement. Golds restant ou bien armée de Mars enfin développée?
- Sonia qui fait partie de l'armée officielle de mars, avec des "grades" semble-t-il annoncés. J'attends de voir.
- la reprise des Silver, combinés aux éléments: le Corbeau s'en tire bien (techniques, hésitations manifestées...), et le nouveau design des armures est plutôt convaincant je trouve.
- la victoire des Bronze, par une association dans laquelle c'est Koga qui sert d'appui et Yuna qui achève l'adversaire. Bien pour Yuna, mais pour le moment elle ne vainc pas encore seule, et on n'est pas vraiment dans le schéma classique de Saint Seiya pour ce personnage féminin (d'ailleurs, pour le moment, ça semble réservé à Koga le "je me relève et te fous la peignée de te vie")
- l'annonce du retour de Shun

En revanche, pas de trace d'Orion: ils ont oublié le personnage en route.

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 22:09 
The old man

Image
Episode 12 : L'héritage du cosmos ! Shun, le Saint légendaire !

Nos amis sont séparés via l'attaque du Silver Saint qui est à leurs fesses et Kouga a droit à une rencontre du Destin!
Shun nous apprend donc l'origine de la situation actuelle : une étrange comète qui a changé les Saints mais également Mars. Donc ce dernier est opportuniste sur le coup et utilise un pouvoir d'origine inconnue pour le moment - ce qui fait sans doute de Mars un Boss qui n'est pas le Boss final de la série.
Un second Silver Saint de vaincu mais encore une fois grâce à une coopération (et un coup de puce de Shun) : pour le moment nos héros restent encore dans les limites de leur statut de Bronze Saint même si on sent de juste qu'ils sont prêts à le dépasser - mais ce n'est pas encore dans l'immédiat.
A noter j'ai bien aimé que Souma et Yuna tournent en dérision l'aspect Fist-Head de Kouga^^

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:48 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 12 : L'héritage du cosmos ! Shun, le Saint légendaire !

Du bon et du moins bon encore une fois dans cet épisode, pour moi. Du bon pour le background et l'humour (le pierre-feuille-ciseaux), du moins bon concernant les choix de développements, qui manque de cohérence et sont souvent croquignols. Et je ne parle pas du temps gagné en transformation en armures : j’aime bien ça, mais là, il y a eu de l’abus je trouve.

Pour le background, on apprend donc que Mars avait attaqué le Sanctuaire, et qu'une météorite a changé le cours des choses. Pour le moment, ces deux événements ne sont pas liés à la base, même si la seconde à influé sur les pouvoirs du premier. Je suis un peu étonné finalement de cette séparation: je ne crois pas trop au côté "coïncidence", étant donné précisément l'incidence de la météorite sur l'ensemble de l'univers Saint Seiya: faudra bien que la série lui trouve une origine précise. Ca irait un peu dans le sens d'une autre puissance en jeu, au-dessus ou à côté de Mars. On sait aussi que les Ténèbres bloquent l'usage du cosmos (on voyait qu'elles s'en nourrissaient) en consummant celui qui y a recours. Mais cette donnée n'est apparemment pas connue du commun des chevaliers.

Du coup, tout ça pose quand même toujours pour moi la question de ce que savent les chevaliers de tous ces événements et de leurs implications. Les Bronze ne savaient rien, clairement: Palaestra, c'était l'universe de l'innocence et du renouvellement. Les Golds savent et sont complices a priori, clairement comme le Capricorne, de manière plus bizarre pour le Lion. Mais on ne comprend pas trop leur choix (c’est assez différent du Sanctuaire première génération quand même…), qui doit être lié à une décision quelconque de Saori. Mais je ne comprends pas trop l’absence d’interventions, du moins en parole, des Saints légendaires…

Côté Silver, j’espérais des développements un peu subtiles après les hésitations du Corbeau, mais avec Miguel des Chiens de Chasse, on est retombé dans la super caricature :
- Je peux vous suivre à la trace, mais je demande à Koga où sont les autres, même s’ils ont disparu devant moi, mais en fin de compte c’est pas important, parce que je peux toujours me servir de mon flair
- je flippe devant Shun le légendaire, mais devant lui, un Bronze quand même je ne cesse d’affirmer que des Bronze ne peuvent vaincre des Silver (ça, vraiment je pense qu’on peut s’en passer : c’est juste pénible)
- j’ai pourrai faire confiance à ce Saint légendaire, mais je préfère me fritter avec lui, comme ça, parce que je le vaux bien

Du coup, pour le moment, je ne comprends pas trop comment la menace Mars a pu paraître légitime auprès du Sanctuaire. Je me doute que le récit de cela viendra, et j’espère que ça tiendra la route.

Sur le combat lui-même, on reste dans une forme de limite de la puissance. Ca change de l’esprit Saint Seiya enflamme ton cosmos tout ça, mais c’est sympa. Shunbiwan kenobi claque bien, et le lien « spirituel » entre lui et Ryuho est affirmé dans l’épisode. Reste que la gestion des troupes est très bizarre : les zozos qui se sauvent avec Aria pour apparemment être retrouvés juste après, Ryuho qui reste en réserve avec Shun en attendant les Ruines de l’eau j’imagine, etc, c’est étrange… Et je ne parle même pas des deux autres guests star de l’équipe des héros : Haruto et Orion (heu… il fait bien partie du casting, lui, non ?)

Pour les Légendaires, on commence à avoir plus de données, et ça suit en gros l’introduction du la série d’origine. Ils auraient été contaminés par les Ténèbres en protégeant Saori :
- Seiya : se téléporte quand Koga en danger, sinon, mystère. Serait avec Saori ( ???)
- Shiryu : privé de ses sens, a pris la place de son maître sur son rocher, mais lui n’a rien à garder a priori. Médite, peut se servir de son cosmos pour communiquer, mais que avec son fils. A-t-il récupéré l’armure de la balance ? Compte-t-il parmi les Gold encore fidèles ? (sur l’image flashback de l’arrivée de Mars, il portait l’armure de Dragon, mais il l’a depuis refourgué à son fils)
- Shun : syndrome de Toki : malade, se consumme, et aide des enfants dans des villages au fond du désert. Avant s’en foutait de se consummer s’il s’agissait d’exploser un bad guy, mais là, hésite.
- Hyoga : devrait être le prochain à entrer en scène. Portait la thématique familiale dans la série d’origine, thématique très forte dans Omega. Faut voir ce que ça peut donner. Mort ? Cygne ou Verseau ?
- Ikki : peut pas être mort, parce que le Phoenix, peut pas entrer en action, parce que trop puissant, parce que le Phoenix. Cas compliqué à gérer…

Pour la suite, donc, les ruines du Vent, une tornade, Yuna qui semble impliquée, le lion se rebelle, et toujours rien que Haruto et Orion. J'espère que le Gardien va se révéler une bonne surprise!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]