Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:42 
The old man

Image
Episode 13 : Le message de Seiya ! Les amis, je vous confie Athéna !

Pas mal de choses dans cette épisode l'air de rien.
Eden le retour et révélation sur sa filiation. La fille porte l'habit des Hauts Martiens, tandis que le fils suit la voie des Saints. On sent évidemment le déchirement et le changement de camp mais je suis tout de même curieux de voir comment cette filiation est organisée. Cela doit être lié à la prise de pouvoir et d'ascendance de Mars ?_?
La femme est donc Médée et joue donc le rôle de sorcière/prêtresse auprès de Mars (voire plus ?). Ils tiennent Athéna et ils sont déjà commencé à placer parmi les Saints des individus que nous allons dire accommodants.
Mars joue le jeu du Sanctuaire mais on peut sincèrement se demander quel est son intérêt là dedans vu l'absence d'opposition : pourquoi jouer cette mascarade et avoir un fils que suit la voie des Saints ? Pourquoi ne pas massacrer les Saints encore loyaux à Athéna ?
Sinon j'ai bien aimé les fragments de lumière de Seiya et nous voilà parti à l'assaut des 4 autres Ruines élémentaires.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:31 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
c'était une épisode interressant qui nous informe sur les origines familiales d'Eden.
Cependant je me demande bien si Eden suit la voie des saints pour servir d'agent double pour son père afin de pièger Koga et ses amis ou si il est avec les saints et veux protèger Athéna car bizarrement il apparaît avec koga et les autres dans la dernière image du générique de fin. J'espère que les épisodes suivants vont nous éclaircir sur le sujet.

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:47 
225 000 000 Berrys

Ben ça m'as tout l'air d'être l'archétype de l'antagoniste 1.0 qui devient gentil après être méchant quoi... Tout comme :

-Tenshin han, Piccolo, Vegeta (DBZ)
-Ikki du phénix, Le frére de Saga(Saint Seiya)
-Gaara, Neji, Itachi (Naruto)
-Ishida, toutes les divisions de la SS (Bleach)
-Hiei (Yu-yu-Hakusho)
-Ren, Faust, Ryu (Shaman King)
-Nico Robin (One piece)
-Viral (Gurren Lagann)
-Gokudera,Hibari,la Varia, Byakuran, Enma (Reborn)
-Serpico, Farnése (Berserk)
-Le "corbeau" (deadman wonderland)
-Toute la classe d'Onizuka (GTO)
-Scar (FMA)
...

Encore?

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 22:24 
The old man

Image
Episode 14 : Retrouvailles au pays natal ! Le duel du maître et du disciple sous la neige !

Episode qui nous joue une variante de la fatalité du Cygne!
La situation concernant les Saints du Sanctuaire est toujours aussi peu claire et floue : nous avons au final vu un peu de tout et on se demande comment tient le système (tout le monde se méfie de tout le monde ? => statu quo^^).
En tout cas un intermède sympa sur l'un des personnages les plus sympathiques de la série je trouve (même si son armure-jupette j'ai du mal >_<)

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 22:57 
The old man

Image
Episode 15 : Les crochets venimeux accérés ! Le deuxième complot approche !

La seconde Ruine et une configuration particulière pour l'antagoniste du lieu.
Bon la trahison d'Ichi n'est pas une grande surprise après une réapparition juste avant d'atteindre le Check Point mais j'ai bien aimé son traitement, entre burlesque et amertume, avec cette réflexion finale : "ah oui c'est vrai, les craignos perdent toujours à la fin !".
C'est ma foi bien sympathique et une façon intéressante de rendre hommage au personnage même si un peu grossière.

Image
Episode 16 : Sous l'étoile du destin ! La manière de vivre des Saints !

Hum ça sent le filler-interne ou la temporisation^^
Donc épisode détente où nos héros prennent un job d'été pour la gloire d'Athéna, euh je veux dire pour se payer une traversée!
Bon c'est un peu n'importe quoi et le dénouement m'a rappelé une célèbre comédie estivale : sur un malentendu ça peut marcher ^_^
Un épisode détente en somme.

Image
Episode 17 : Nous devons le protéger ! Le réparateur d'armure légendaire !

Autre épisode plus ou moins de temporisation mais cette fois sur fond référentiel. Je n'ai pas fait attention durant tout l'épisode, mais à plusieurs reprises l'animation était vraiment pas terrible et les dessins très moches (sans doute l'épisode le plus bâclé de ce trio). On sent bien que nous sommes dans une série de Toei à Licence, alternant les épisodes de temporisation réalisés par des équipes secondaires avec peu de moyen, et les gros épisodes réalisés par la première équipe avec les quadors du staff (genre Umakoshi et Matsumoto).
Je croise les doigts pour le prochain!

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 16:51 
225 000 000 Berrys

Alors déjà le dénouement de l'épisode 16 m'as beaucoup fait rire x) , il detruisent la moitié de l'auberge mais comme la prestation bourré d'effets spéciaux était joli on les remercie et on leurs offrent même le voyage en bateau... fait!

Un élément du 17 m'as fait un peu tiquer : maintenant on répare les armures avec de la poudre d'étoile? Elle est où la belle époque ou dans un geste plein de bravoure et de classe on se coupait les veine pour baigner les armures dans le sang d'un saint ?

Ok ce spin off est destiné au départ à une tranche d'âge qu'on supposé sensible mais faut pas déconner avec les éléments forts du mythe créé par Kurumada quoi--', déjà qu'on j'ai toujours du mal à blairer les pierres magiques à la "magical girl" alors en plus maintenant qu'on les répare avec de la poudre de perlinpinpin :/.

L'apparition de Kikki plus vieux avec une nouvelle teinture de cheveux m'as fait plaisir (malgré la nouvelle teinture de cheuveux --').

M'enfin, le teaser du prochain épisode m'as l'air plein d'action de téstostérones ... on attend (la soif de vengeance de Soma me fait envie)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 22:45 
The old man

La Star Dust Sand est l'un des éléments nécessaires à la réparation des armures avec l'Orichalque, le Gammanium et le Sang. Le Sang est nécessaire surtout pour redonner vie à une armure morte.

Image
Episode 18 : Les flammes de la vengeance! Souma, la bataille du destin!

Ah comme attendu on remonte le niveau et l'intensité avec cet épisode particulièrement nerveux et dynamique. La confrontation demeure simple mais l'absence de temps mort et la bonne gestion et équilibre des différentes parties fait plaisir. Ca va vite, c'est plein de hargne et on assiste à un joli combat, avec quelques effets bien sympatoche.
Le duel Souma Vs Sonia s'achève au final sur un nul et le départ de notre petit Lion. La semaine prochaine annonce également un autre gros morceau. On enchaîne : j'imagine que les patrons se revenus de congés :p
Bref c'était bien cool cette semaine ^_^

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 00:17 
225 000 000 Berrys

Je partage la même opinion ( et grâce à toi jme suis rendu compte de mon erreur... je retire ce que j'ai dit sur la poudre de perlinpinpin :P ).

content de savoir que la semaine prochaine on retrouvera Ryuho du dragon, mine de rien il commençait à me manquer...

4 ruines sur 3 ont été détruite, ont arrivera donc à rapidement au dénouement final ^^

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 00:51 
The old man

Rien n'est moins sûr pour le dénouement proche ou lointain car lorsque la série a débuté il a été indiqué que Toei souhaitait réaliser 40 à 50 épisodes, soit une série d'une année entière. La seule condition sont les audiences. Je ne sais pas si la série marche au Japon, mais si c'est le cas elle continuera et fonctionnera sûrement toujours sur le mode d'arcs pas trop long je pense.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 22:59 
The old man

Image
Episode 19 : Le secret des 5 Pics de Rozan! Hérite de l'esprit combatif de ton père Shiryu!

Quatrième Ruine : l'occasion d'une passation familiale pour les Dragons. J'ai trouvé l'épisode d'un niveau sympa mais moins intense et prenant que celui de la semaine dernière. Peut-être parce que trop référentiel : à force de trop appuyer sur les références ça tue un peu la narration - même si j'ai apprécié l'utilisation de l'élément de Ryuho qui met bien en valeur la plus valu de cette nouvelle capacité : au moins plus la peine de se crever les yeux^^ Une évolution bien appréciable^^
Sinon l'intervention du Bad Guy à la fin est particulière efficace : les Gold Saints restent les gros morceaux bien classe et nous avons donc déjà le futur adversaire de Ryuho!
Le prochain épisode devrait faire avancer l'intrigue Eden, c'est bien!!

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 16:03 
225 000 000 Berrys

Episode 20

Image

De l'action plus brutale qu'auparavant... Apparaît enfin le dernier larons qui manquait encore à l'appel au sein de l'équipe de protagoniste. M'enfin, même si sa futur conversion est plus qu'évidente, il en est encore au stade du Big bad guy a vaincre à tout prix. On a enfin confirmation que le nom de notre antagoniste "Mars" fait bien référence à la divinité romaine de la guerre et donc pas seulement à la planète. Reste encore à voir comment les scénaristes vont gérer ce cross over de référence culturelle :/ (Parce que saint seiya ça a toujours été en rapport avec la mythologie GREC! Le puriste que je suis attend encore des explication non didjiû !).

Mais c'est un trés bon épisode, un dialogue poignant entre les 2 enfants de Mars (qui ont donc chacun une mère différente) et un combat dantesque entre chevaliers pégase et Eden comme ne nous a pas habitué la série jusqu'ici. On en apprend également plus sur Aria (enfin, c'est relatif, on apprend juste qu'elle à pas d'histoire quoi ^^', pareil pour Koga) avant qu'elle ne se fasse capturer au grand désarroi de Koga qui va passer le prochain épisode à chialer (apparement).

Continuara en el proximo episodio (oui parce qu'encore mon impatience m'as fait visionner cet épisode en espagnol... Vamos caballeros! )

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:47 
The old man

Image
Episode 20 : Pour le salut d'Aria! Eden, la foudre de la colère!

Un gros épisode qui est donc doté de façon logique d'une réalisation et d'une animation plutôt solides. A l'honneur donc le trio des 3 "Armes" de Mars :
- Eden : Kouga et ses compagnons n'ont cessé de répéter que la véritable force venait du désir de protéger, eh bien Eden illustre à merveille cette maxime et dommage qu'il soit pour l'instant dans le camp adversaire car il a mis une sacrée dérouillée à Kouga et Yuna là ><
- Sonia : tout comme son frère, le désir de protéger semble au coeur de ses motivations. A noter qu'il y a toujours eu une ambiguïté sur son âge et je me demande si elle ne pourrait pas être la mère de Souma ?_? Le fait qu'elle semble chérir la croix du sud est bien intriguant quoi...
- Aria : elle prend petit à petit de la vie et la séquence où elle illumine les fleurs est bien joli. En tout cas retour à la case départ pour elle même si intérieurement tout à changer.
Il semblerait qu'on va avoir droit à un second assaut du sanctuaire, surtout qu'il semble qu'Athéna soit bientôt au bout de ses forces et de sa vie. Curieux de voir comment cela va se goupiller.

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 21:41 
The old man

Image
Episode 21 : Pégase incapable de voler! Le voyage de la défaite!

Eden a ramené Aria au Sanctuaire et on découvre donc qu'il est amouraché d'elle. Il possède en tout cas la fibre de héros et Mars est toujours dans son rôle ambiguë même si on sent le fin manipulateur hein^^ - Sonia doit davantage être dans les secrets car là le Eden c'est clairement un pion!
Côté Kouga, notre héros est complètement démoralisé et Yuna le mène en un lieu d'épreuve de vérité. Et là sacré surprise, surtout que l'opposition avec l'être cher inaccessible est bien trouvé (et tout le passage a la grande classe tout de même *_*).
En conclusion un épisode une nouvelle fois plutôt bon - comme souvent lorsqu'on est en coeur de l'intrigue principale. La semaine prochaine on devrait retomber dans le plus ordinaire - espérons que l'histoire d'Haruto soit intéressante car tout ce qui tourne autour de ses motifs Ninja n'est pas très convaincant pour le moment...
Ah oui avant le retour au Sanctuaire, il semble que nous allons tout de même passer à la Ruine de la Foudre - moment de revirement/doute d'Eden ?

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 21:59 
The old man

Image
Episode 22 : Les souvenirs d'un ami ! La voie du ninja et la fierté du Saint !

Haruto accompagné de Ryuho retourne dans son village natal et retrouve son père. L'épisode est donc centré sur le passé d'Haruto qui demeure au final relativement anecdotique. Il n'y a pas à dire, ce folklore ninja accroché à la série est définitivement artificiel et ne mène nulle part... L'épisode en lui-même est out of serie et vaut finalement juste pour l'apparition du mystérieux Saint à l'Horloge - futur adversaire d'Haruto donc.

Image
Episode 23 : Envahir le camp ennemi ! Jeunes Saints, réunissez-vous à nouveau !

Eh bien ça vite et un épisode relativement dense : nos 4 amis décident de donner l'assaut au Château d'Arès pour délivrer Aria dans une pure opération d'extraction. Souma fait un come-back assez amusant et même si le flash-back est étrangement placé narrativement, son contenu est tout de même bien sympa et bien fichu - retrouver Jabu en cowboy : une évidence une fois sous les yeux^^
Le gros morceau de l'épisode est donc dédié à Souma et au second acte de son combat contre Sonia - combat qui déménage pas mal une nouvelle fois!!!
Un épisode très dynamique et très intense et qui se hausse sans souci dans le haut du panier. Et le prochain promet de rester dans la même veine avec le Temple de la Foudre, la revanche contre Eden et surtout la présence de Shaina!!! Tout un programme ^_^

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 14:29 
500 000 000 Berrys

Là aussi, gros rattrapage des épisodes en retard. Et soyons honnête, il y a un passage à vide qui a failli me faire renoncer à la série. Parmi les trucs qui me posent problème dans la série, citons en vrac:

- la quasi obligation, même dans les bons épisodes, de voir les héros partir dans des considérations générales pseudo philosophiques au mieux gnagnan, au pire insupportables. Alors quand l'épisode est rempli par cela, c'est l"horreur. Il y a un côté bavard que n'avait pas la série d'origine, et franchement, on sent une grosse différence. (Aria continue à être pire que Saori...)

- la gestion de l'espace et du temps. Les héros passent de régions types et régions types sans la moindre cohérence, les délais de déplacement sont aberrants, les moyens de transports, mieux vaut ne pas en parler (je préfère encore qu'ils marchent si ça nous évite les épisodes comme celui du bateau...). On est dans un monde "réel" référencé dans Saint Seiya, et là, on nous sert un truc intermédiaire: des petits bouts du monde entier, mais sans cohérence dans l'assemblage, sans précision dans les références. Rhaaa!!!

- La gestion d'Haruto: incompréhensible par ses allers et venues, l'épisode du monde shinobi enfonçant le clou au lieu de nous permettre d'inscrire le personnage dans une vraie mythologie. Un plantage pour moi. D'autant qu'il y a avait à faire: on a deux héros qui portent des armures des Bronzes "mineurs" de la première série, et on ne sait pas pour le moment ce que sont devenus ces deux anciens chevaliers; et pour le Loup, on a même droit à un personnage bouche-trou...

- Les Silvers, qui ne peuvent pas fonctionner autrement que de manière hyper caricaturale, nous ressortant sans cesse le mépris pour les Bronze, à croire qu'il n'y a pas d'histoire dans Saint Seiya, que ce qui s'est passé 15 ans plutôt, personne dans le Sanctuaire n'en a entendu parler, c'est juste effrayant. Et puis le coup des promotions de Bronze à Silver, qui est confirmée, ça fait bizarre je trouve...

- L'absence d'une véritable armée de Mars pour le moment. Ça me laisse perplexe, parce que les insectes, on a dû en voir passer à peine une demi douzaine...

Reste néanmoins des trucs qui font que je reste accroché:

- Les combats, énergiques et souvent d'anthologie. Là on retrouve quelque chose de l'esprit initial, et on a des passages très chouette (le Paon, les combats de Soma, Koga et Eden...)

- Les inserts plus ponctuels mais bien fichus de références à la première série: le personnage d'Ichi (j'ai cru au massacre au début, puis ça se rattrape bien au final), Jabu, Kiki, mais surtout Hyoga!!

- Quelques ouvertures mystérieuses comme le Genbu de la Balance, ou encore le chevalier de l'Horloge.

Au final, heureusement que depuis quelques chapitre, on est plutôt dans une bonne série, et que ça s'annonce comme allant dans le même sens, avec un "final" autour de la quête des Ruines et de la mise en place du nouveau Sanctuaire. Ca annonce un deuxième mouvement autour des Gold j'imagine, pour le Sanctuaire reconstitué. Restera à savoir ce que Saori deviendra dans ce tableau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]