Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 22:43 
1 000 Berrys

Bonsoir !
Je suis "néophyte" dans le Nasuverse (j'ai encore fini aucun VN) et actuellement en train de lire Fate/stay Night (seulement 9 ème jour de "fate")
Spoiler: Montrer
(sinon j'ai vu la série, le film, lu vite fait le premier chapitre de Fate/zero il y a deux ans et vu la série, plus vu la série de Tsukihime (même si tout le monde dit qu'il n'y en a pas :robin: )... ah et j'ai vu les Kara No Kyoukai également (sauf l'oav qui m'a un peu cassé les bonbons)).

Bref maintenant que je me suis "présenté", j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur le PV du remake de Tsukihime passé lors de la convention Type-Moon ?
Ça fait presque un mois qu'il est passé et toujours aucune info ? Vous pensez qu'ils le sortiront bientôt ou juste... après la sortie du jeu (dans 10 ans :Chapeau de paille goute: ).
Sinon j'aimerais bien me faire Fate/Extra, mais est-ce qu'il vaut le coup ? Je sais que l'histoire est pas canon mais je voulais savoir si vous le conseillez quand même :Vogue Merry: .

A part ça rien à voir mais je suis curieux de connaître votre "parcours" dans le Nasuverse par quoi avez vous commencé (et quel ordre après ça ?), depuis combien de temps vous connaissez ?, si vous aviez acheté les jeux (qui coûtent bonbon quand même :Sandji sur le cul: ... sans parler de Tsukihime of course :Zoro nargueur: ) et avez d'autres goodies (genre les fate/material ou des trucs du genre).

Voilà, désolé de m'incruster comme ça et merci de m'avoir lu en espérant que vous me répondrez :)
Ah et merci à Demon Slash pour avoir crée un topic aussi instructif, c'est en grande partie (non, c'est carrément) grâce à toi si j'ai décidé de me mettre sérieusement aux Visual Novel de T-M.

VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Image
Image

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 23:15 
The old man

Oui j'avais vu que tu avais mis des infobulles sur tes images - de bons traits d'humour le plus souvent ^_^
Et là je vois qu'entre temps tu as finalement trouvé une solution alternative pour ta visionneuse vu que le texte apparaît sous l'image désormais.

Merci pour ta réponse à ma question : c'est plus ou moins ce dont nous avions déjà parlé mais ça ne répond pas totalement à ma question en fait. Question liberté "artistique", visibilité et financement OK - auquel on ajoute certainement une question de taxe professionnelle lorsqu'on abandonne le statut amateur.
En fait je me suis reposé la question avec la sortie là de Rose Guns Days qu'on peut acheter par exemple sur AmiAmi (important site de vente en ligne japonais pour les curieux).
07th Expansion est amateur mais son gros succès lui permet de voir ses VN vendus sur un site comme AmiAmi. La question que je me posais c'était tout simplement pourquoi 07th Expansion désire rester en statut amateur. Ses oeuvres sont grands publics donc je ne pense pas ce soit pour ce genre de raison. La visibilité ce n'est pas vraiment le sujet non plus. Peut être une question d'équilibre budgétaire tout simplement : passer professionnel implique certainement plus d'administration et plus de dépense ?_?

Edit : arghf, bonjour à toi Batora07. Je suis déjà tombé sur ton forum lorsque je voulais savoir ce qui existait en communauté francophone 07th Expansion ^_^

Sur le PV du remake de Tsukihime, malheureusement toujours pas d'infos. C'est très frustrant je sais >_< On ne peut que conjecturer. Il sera peut être fourni avec le prochain TYPE-MOON ACE ?_? (cet hiver peut être^^)
Concernant Fate/Extra je suis actuellement en train de le faire. Bon tu as du lire déjà que c'est un Donjon RPG à la Persona. Pour ma part j'aime assez mais le système de combat basé sur l'aléatoire est assez frustrant parfois et là où j'en suis les difficultés et contraintes commencent à devenir un peu chiantes. Je verrai bien si ça continue car hormis ce point c'est très sympa je trouve.
Question parcours de mon côté, ça donne ceci actuellement :
1. Fate/stay night (VN)
2. Tsukihime (manga)
3. Kara no Kyoukai (animé)
4. Tsukihime (VN)
5. Fate/Zero (animé saison 1)
6. Kagetsu Tohya (VN)
7. Melty Blood (jeu de combat)
8. Fate/Zero (animé saison 2)
9. Tsukihime PLUS-DISC (VN)

Plus les histoires courtes : Notes, Talk, Prelude et on peut aussi citer Tsuki no Sango et le chapitre 1 de Fate/Apocrypha.
Je crois n'avoir rien oublié. Il me reste à faire Fate/hollow ataraxia et à lire DDD - à lire aussi un jour les LN de KnK et Fate/Zero.
Sans oublier qu'on attend également une trad EN de Mahou Tsukai no Yoru!

Enfin on remarquera que je n'ai pas vu les adaptations animés de F/SN et de Tsukihime ^_^

Sinon je possède physiquement : Fate/hollow ataraxia, Kagetsu Tohya et Mahou Tsukai no Yoru, plus un art book, le Fate/complete material V Hollow Material.
Enfin pour les figurines, j'en possède 6 qu'on peut voir ici :
viewtopic.php?p=275346#p275346
viewtopic.php?p=290355#p290355

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 23:40 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Bonsoir !
Je suis "néophyte" dans le Nasuverse (j'ai encore fini aucun VN) et actuellement en train de lire Fate/stay Night (seulement 9 ème jour de "fate")

Yay, un nouveau venu !

Citation:
(sinon j'ai vu la série, le film, lu vite fait le premier chapitre de Fate/zero il y a deux ans et vu la série, plus vu la série de Tsukihime (même si tout le monde dit qu'il n'y en a pas :robin: )... ah et j'ai vu les Kara No Kyoukai également (sauf l'oav qui m'a un peu cassé les bonbons)).

C'est pas si néophyte que ça tout de même. Tu en es à peu près au même niveau que les gens qui traînent sur legendmoon quoi. Je pourrai aussi te conseiller le manga Tsukihime, licencié par Ki-Oon en France et qui est vraiment d'excellente facture.

Citation:
J'aimerais savoir si vous aviez des infos sur le PV du remake de Tsukihime passé lors de la convention Type-Moon ?
Ça fait presque un mois qu'il est passé et toujours aucune info ? Vous pensez qu'ils le sortiront bientôt ou juste... après la sortie du jeu (dans 10 ans :Chapeau de paille goute: ).

Crois bien que si on avait le PV, je l'aurai déjà newsé sur typemoon.fr et il serait aussi sur ce topic. A l'heure actuelle, la seule chose qu'on a vient d'un scan de la page 397 du TYPE‐MOON 10th Anniversary Phantasm qui montre les nouveaux designs d'Arcueid, Ciel et Akiha.

Citation:
Sinon j'aimerais bien me faire Fate/Extra, mais est-ce qu'il vaut le coup ? Je sais que l'histoire est pas canon mais je voulais savoir si vous le conseillez quand même :Vogue Merry: .

Il est sympathique mais loin d'être vraiment indispensable. Le système de combat, qui repose entièrement sur du pierre-feuille-ciseaux est assez insupportable sur le long terme. Du coup, c'est loin d'être le plus indispensable. C'est plus un jeu pour les fans parce qu'il y a plein de références amusantes à plein de personnages et évènements mais sinon, bof.

Citation:
A part ça rien à voir mais je suis curieux de connaître votre "parcours" dans le Nasuverse par quoi avez vous commencé (et quel ordre après ça ?), depuis combien de temps vous connaissez ?

J'ai découvert Fate/stay night grâce à un certain membre de ce forum qui est maintenant mort (qu'il repose en paix, sa vie sociale aura eu raison de lui) en octobre 2009. J'ai ensuite commencé à jouer à Tsukihime et après avoir fini la route d'Arc, je me suis arrêté au milieu de celle de Ciel sans raison valable. J'ai repris le VN plusieurs mois après, quelque chose comme Avril 2010. Par la suite et jusqu'à juin 2011, j'ai lu/vu de plus en plus d'oeuvres du Nasuverse jusqu'à avoir fini Fate/stay night une 2e fois, rattrapé le patch partiel de Fate/hollow ataraxia, fini Tsukihime et Kagetsu Tohya, lu les LN et vu les films de Kara no Kyoukai (ou tout du moins la partie sur Baka Tsuki) et les 2 premiers tomes de Fate/Zero. Depuis l'année dernière, j'ai principalement lu les Light Novel de Nasu et à l'heure actuelle, à l'exception de l'anime et du manga de Fate/stay night, du manga de Fate/Zero et de celui de Kara no Kyoukai, j'ai dû lire tout ce qui existe en anglais, y compris des oeuvres absolument inconnues comme Shigatsu no Majo no Heya. Ah en fait non, j'ai pas encore touché à DDD mais j'attends que la trad soit plus avancée pour ce faire.

Sinon, depuis fin mai, j'ai ouvert une partie Encyclopédie consacrée au Nasuverse sur le net puis depuis le 12 Juillet une partie consacrée aux News.

Citation:
si vous aviez acheté les jeux (qui coûtent bonbon quand même :Sandji sur le cul: ... sans parler de Tsukihime of course :Zoro nargueur: ) et avez d'autres goodies (genre les fate/material ou des trucs du genre).

Physiquement, je possède le Visual Novel de Fate/stay night et de Mahou Tsukai no Yoru, MELTY BLOOD ACTRESS AGAIN Current Code, Fate/Prototype et le 3e BluRay de Carnival Phantasm. Pour ce qui est des Artbook, je possède l'intégralité des Fate/complete material (c'est à dire Art, Character, World, Extra et Hollow), Fate/side side materiale complete, Fate/Zero Tribute Arts, Tsukihime Doukuhon Plus Period, Character Material, CONCEPT, Fate/stay night Visual Story, Genesis of TYPE-MOON 2011, Origin of TYPE-MOON 2010, TYPE-MOON Maniax et TYPE-MOON Double Maniax. Après, j'ai aussi un nombre assez importants de Doujinshi (H ou pas), recueil d'illustrations et fanbook consacrés à TYPE-MOON mais étant donné que le studio n'a aucun rôle dans leur conception, je ne vais pas les nommer.

Citation:
Voilà, désolé de m'incruster comme ça et merci de m'avoir lu en espérant que vous me répondrez :)

Je ne vois aucune raison pour que tu n'ais pas de réponse. Tu viens participer au topic et t'instruire sur TYPE-MOON, pourquoi n'aurais-tu pas de réponse à ton message ?

Citation:
Ah et merci à Demon Slash pour avoir crée un topic aussi instructif, c'est en grande partie (non, c'est carrément) grâce à toi si j'ai décidé de me mettre sérieusement aux Visual Novel de T-M.

Merci, merci !

PS : J'ai lu ta présentation et oui, c'est bien moi qui ai écrit et présenté le Quizz sur 07thExpansion durant Epitanime. Pas sous le même pseudo comme tu t'en es rendu compte mais sinon, c'est moi.

PPS : ange, quand tu parles de solution alternative pour les images, tu parles de quel article ?
Et pour 07th, je t'avoue que j'ignore pourquoi il reste amateur. Personne n'a pensé à lui poser la question quand il était à Epita, tant pis pour nous.
Et pour Mahoyo, il se pourrait très fortement qu'une version française arrive. Plus tôt que ce que tu pourrais le penser.

Edit : Pour fêter l'arrivée d'un peu de sang-neuf sur ce topic, une Sakura heureuse par ufotable (voilà qui va faire plaisir à Necrelia, hohoho) :
Image

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 12:20 
1 000 Berrys

Merci pour vos réponses rapides :Sanji amoureu: !

Citation:
C'est pas si néophyte que ça tout de même.

Enfin, je sous-entendais néophyte dans les Visual Novel parce que finalement les animes ne sont qu'un "résumé" tant il y a d'informations et de sujets complexes dans les VN (genre là, j'en suis à l'explication de la magie avec Rin dans fate et je me souviens que dans l'anime c'était clairement pas aussi bien expliqué ni si passionnant :Luffy hilare: ).

Merci aussi pour le lien du site fr., je le met en "marque page" :D.

Pour Fate/Extra donc de ce que j'ai compris : "Persona-like" et "anecdotique dans le Nasuverse". Okay, je me le prendrais peut-être mais je vais essayer de me faire les autres VN avant alors. :Ussop tien tien:

Ah ah marrant, je remarque qu'on a tous commencé par Fate/stay Night :Luffy hilare:.
Citation:
Sinon je possède physiquement : Fate/hollow ataraxia, Kagetsu Tohya et Mahou Tsukai no Yoru, plus un art book, le Fate/complete material V Hollow Material.

Ouah, il a du être dur à trouver Kagetsu Tohya O__O Je pensais même pas qu'on pouvait encore le trouver sur le net :Ussop gloups:
Et sinon ange j'adore ta collection de figurines :Sanji amoureu: (Ryogi Shiki est superbe :Luffy regarde etoner: )

Citation:
Enfin on remarquera que je n'ai pas vu les adaptations animés de F/SN et de Tsukihime ^_^

En même temps, je prend les adaptations anime comme un "résumé" des VN pour attirer ceux qui pensent que les débuts des Visual Novel sont trop lent (par exemple fate est clairement long à se mettre en place avec les scènes de cuisines un peu trop longues et redondantes (surtout quand on joue sans le patch des voix :robin: ) et ça m'avait fait lâché le jeu au bout du 2ème jour quand j'avais essayé de m'y mettre il y a 3-4 ans). Donc après c'est vrai que si tu les as déjà fini il n'y a plus grand intérêt à les regarder.

Citation:
Je pourrai aussi te conseiller le manga Tsukihime, licencié par Ki-Oon en France et qui est vraiment d'excellente facture.

J'ai les deux premiers tomes et j'avais beaucoup apprécié mais le reste est pas sorti dans ma ville :Ussop big gloup: ... Je me les achèterais peut-être sur amazon un de ces jours :Ussop vantard:

Citation:
Physiquement, je possède le Visual Novel de Fate/stay night et de Mahou Tsukai no Yoru, MELTY BLOOD ACTRESS AGAIN Current Code, Fate/Prototype et le 3e BluRay de Carnival Phantasm. Pour ce qui est des Artbook, je possède l'intégralité des Fate/complete material (c'est à dire Art, Character, World, Extra et Hollow), Fate/side side materiale complete, Fate/Zero Tribute Arts, Tsukihime Doukuhon Plus Period, Character Material, CONCEPT, Fate/stay night Visual Story, Genesis of TYPE-MOON 2011, Origin of TYPE-MOON 2010, TYPE-MOON Maniax et TYPE-MOON Double Maniax. Après, j'ai aussi un nombre assez importants de Doujinshi (H ou pas), recueil d'illustrations et fanbook consacrés à TYPE-MOON mais étant donné que le studio n'a aucun rôle dans leur conception, je ne vais pas les nommer.

:Sandji sur le cul: ... Wow... ah oui en fait tu as quasiment tout ce qui est sorti. Même le fameux blu-ray avec Melty blood qui coûte dans les 300€ :Ussop big gloup:
Et du coup tu sais lire le japonais ou tu les as acheté comme ça pour regarder les images ? (je ne critique pas je fait pareil avec 07th Expansion xD).

Sinon, moi j'ai Kara No Kyoukai en coffret dvd, Fate/Stay Night et Mahouyou.
Citation:
Et pour Mahoyo, il se pourrait très fortement qu'une version française arrive. Plus tôt que ce que tu pourrais le penser.

Tu viens de titiller mon intérêt :Zoro nargueur:

VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Image
Image

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 12:40 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Genre là, j'en suis à l'explication de la magie avec Rin dans Fate

Thaumaturgie. La Magie, c'est complètement différent dans le Nasuverse et elle n'est pratiquement pas abordée avant Heaven's Feel. Fais vraiment gaffe aux mots que tu emploies parce qu'ils ont chacun un sens dans le Nasuverse et ils sont pas interchangeables.

Merci aussi pour le lien du site fr., je le met en "marque page" :D.

Citation:
Ouah, il a du être dur à trouver Kagetsu Tohya O__O Je pensais même pas qu'on pouvait encore le trouver sur le net :Ussop gloups:

Pas tant que ça. Il est à 2700 Yen sur Yahoo Auctions. Même le Tsuki-Bako est pas dur à trouver. Il faut juste y mettre le prix mais sinon, c'est pas dur de l'avoir.

Citation:
Citation:
Je pourrai aussi te conseiller le manga Tsukihime, licencié par Ki-Oon en France et qui est vraiment d'excellente facture.

J'ai les deux premiers tomes et j'avais beaucoup apprécié mais le reste est pas sorti dans ma ville :Ussop big gloup: ... Je me les achèterais peut-être sur amazon un de ces jours :Ussop vantard:

Oh, il faut beau dans la Creuse ?

Citation:
:Sandji sur le cul: ... Wow... ah oui en fait tu as quasiment tout ce qui est sorti. Même le fameux blu-ray avec Melty blood qui coûte dans les 300€ :Ussop big gloup:

Il était à 70€ fdp inclus au moment de sa sortie. C'est vraiment pas la mort. Je sais pas trop où tu as été cherché les 300€ ... Et il me manque encore un certain nombre de trucs, en particulier les VN.

Citation:
Et du coup tu sais lire le japonais ou tu les as acheté comme ça pour regarder les images ? (je ne critique pas je fait pareil avec 07th Expansion xD).

Un peu des deux. Mais c'était surtout pour les avoir physiquement.

Citation:
Mahoyo.

Mahou Tsukai no Yoru ? Le VN ? L'édition First Press ou l'édition normale ?

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 13:11 
1 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Oh, il faut beau dans la Creuse ?

Presque, j'habite juste à côté, dans l'Allier. Et oui, il fait très beau et TRES chaud :Luffy erente:

Lol, okay j'ai pas du chercher au bon endroit xD :robin:
http://cgi.ebay.fr/New-3rd-Season-Carnival-Phantasm-Limited-Blu-ray-W-DVD-PC-Game-F-S-JP-/251118176826?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a77cf4a3a

Citation:
Thaumaturgie. La Magie, c'est complètement différent dans le Nasuverse et elle n'est pratiquement pas abordée avant Heaven's Feel. Fais vraiment gaffe aux mots que tu emploies parce qu'ils ont chacun un sens dans le Nasuverse et ils sont pas interchangeables.

Merci de m'avoir corrigé et redirigé vers les définitions, c'est pour ça que je me considère comme néophyte, j'ai un peu de mal à retenir tous les concepts et noms (enfin bon j'ai pas encore fini les VN donc on va dire que ça joue un peu aussi ^^).

Citation:

Oui :D L'édition First Press avec l'artbook "Privilege" *^*. En fait j'avais fait la démo en anglais et j'ai tellement adoré le chara-design, l'ambiance et la narration que je me le suis commandé dès la fin de la démo xD... Du coup j'attends avec impatience la traduction maintenant, d'où ta phrase
Demon Slash a écrit:

qui m'a interpellé :Ussop vantard:

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 13:29 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:

Ah ouais, t'es un vrai toi. Carrément sur ebay ! Non, quand tu cherches ce genre de choses, déjà il vaut mieux les preco sur amiami parce qu'ils font toujours des reducs et si jamais tu t'y prends trop tard, tu regardes si Mandarake l'a en stock et si jamais il est pas là et que tu le veux vraiment, tu regardes sur Yahoo Auctions. Bon, l'inconvénient de Yahoo Auctions, c'est qu'il faut connaître quelqu'un au Japon qui pourra recevoir le colis puis te l'envoyer parce qu'il shipe pas en-dehors du Japon et j'ignore si tu as ce genre de connaissances ...

Citation:
Citation:

Oui :D L'édition First Press avec l'artbook "Privilege" *^*. En fait j'avais fait la démo en anglais et j'ai tellement adoré le chara-design, l'ambiance et la narration que je me le suis commandé dès la fin de la démo xD...

Du coup, tu l'as acheté où ? Perso, je suis passé par amiami pour le mien mais comme tu connaissais peut-être pas le site, je suis curieux de savoir où t'as chopé le tien.

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 14:36 
1 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Ah ouais, t'es un vrai toi.

Mouahaha, non non, c'est juste que j'ai suivi le lien de Blood Heat.fr xD
http://www.bloodheat.fr/blog/index.php/ ... pitulatif/

Demon Slash a écrit:
Yahoo Auctions, c'est qu'il faut connaître quelqu'un au Japon qui pourra recevoir le colis puis te l'envoyer parce qu'il shipe pas en-dehors du Japon et j'ignore si tu as ce genre de connaissances ...

Hum, vu que j'ai pas ce genre de connaissances c'est pour ça que j'ai jamais vraiment fait de recherches dessus (à part pour voir le prix de Tsukihime et pleurer).

Demon Slash a écrit:
Du coup, tu l'as acheté où ? Perso, je suis passé par amiami pour le mien mais comme tu connaissais peut-être pas le site, je suis curieux de savoir où t'as chopé le tien.

Idem, Amiami, c'est aussi là que j'ai acheté tous mes jeux 07th Expansion.

EDIT:
Sinon, autre question, est-ce que Carnival Phantasm vaut le coup ? Parce que sur Beast Lair certains avaient l'air de dire que c'était "pourri".

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 15:16 
The old man

Concernant Carnival Phantasm je n'ai pas encore visionné vu que j'attends d'avoir débuté Fate/hollow ataraxia mais je sais que DS aime beaucoup ^_^
Sinon j'avais complètement oublié dans mon listing, mais j'ai également le coffret DVD fr de Kara no Kyoukai!
Oui il semble que nous avons tous débuté par F/SN, j'imagine que c'est parce que c'était leur VN le plus abouti à l'époque (F/HA est une suite et Mahou parce que pas encore sorti et pas de trad).
Sinon Kagetsu Tohya je l'ai pris sur Mandarake pour 30€. Je regarde régulièrement Mandarake et de temps en temps il y a un F/SN mais je joue de malchance car à chaque fois il a été vendu entre temps^^; Enfin je ne suis pas pressé, un jour je l'aurai :D

A propos de ta visionneuse d'images DS, je parlais de l'article des screenshots de Fate/stay night [Réalta Nua] : le texte infobulle apparaît sous l'image, non ?_?
Et qu'est-ce que j'apprends pour Mahou ?__? Nous allons donc attendre avec une grande curiosité les nouvelles de ce projet!

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 16:34 
1 000 Berrys

Ah ouais 30€ c'est plus que correct pour Kagetsu Tohya :Chopper allucine: !
Ah mais tu sais on peut encore trouver Fate/stay Night sur paletweb (c'est là que je l'ai acheté)... par contre il coûte bonbon (~90€) sans compter les frais de port et les éventuels frais de douane (je me suis choppé 40€ de frais de douanes... j'avais envie de planter le livreur avec son stylo pour signer le chèque quand je l'ai vu :Zoro cri du sabre: ). Tiens voilà le lien si ça te dit (après , je me doute que tu le cherches sur mandarake parce qu'il est moins cher ^^"):
http://www.paletweb.com/selectpage.asp? ... 0158370142
(par contre il faut s'inscrire et se connecter pour voir la fiche vu que le jeu est /!\-18/!\)
(tiens si tu veux voir la page sans te connecter)
http://www.noelshack.com/2012-33-1345300399-fatedispopaletweb.jpg

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 16:38 
30 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Je suis "néophyte" dans le Nasuverse (j'ai encore fini aucun VN)

Rassure toi tu n'est pas le seul

Batora07 a écrit:
A part ça rien à voir mais je suis curieux de connaître votre "parcours" dans le Nasuverse par quoi avez vous commencé (et quel ordre après ça ?)

J'ai entendu parler de TYPE-MOON quand j'ai commencé à m'intéresser au visual novel après avoir découvert 07th Expansion vers fin 2010. J'avais débuté l'anime de Fate/Stay Night quelques temps plus tard puis je l'ai abandonné (et finit beaucoup plus tard). Mais ce n'est que grâce à ce topic que je m'y suis plus intéressé en détails au studio. J'ai commencé par le visual novel de Tsukihime mais j'ai décidé de stopper pour lire la version manga de bonne qualité pour ensuite faire les autres routes du jeu.
Pour ce qui est de Fate/Stay Night j'en suis au 10e jour d'Heaven's Feel.

Et à part ça bah c'est tout j'ai vu également les 2 saisons de Fate/Zero.

Niveau collection je n'ai pas grand chose. Juste 4 tomes de la version manga de Tsukihime. Sont prévus à l'achat le coffret Kara no Kyoukai et le coffret de la S1 de Fate/Zero pour la fin d'année si tout va bien. Je prévoir également une version physique de Fate/Stay Night ainsi que d'autres produits TYPE-MOON comme les databook etc etc... On verra bien au fil du temps.

Pour Carnival Phantasm je n'ai vu qu'un épisode mais je dois avouer que j'ai plutôt bien rigolé :p

Demon Slash a écrit:
Edit : Pour fêter l'arrivée d'un peu de sang-neuf sur ce topic, une Sakura heureuse par ufotable (voilà qui va faire plaisir à Necrelia, hohoho) :

Yeah ! J'ai hâte de voir le travail qu'ufotable aura réaliser sur ce portage.

Demon Slash a écrit:
Et pour 07th, je t'avoue que j'ignore pourquoi il reste amateur. Personne n'a pensé à lui poser la question quand il était à Epita, tant pis pour nous.

Je pense qu'il as suffisamment d'argent pour pouvoir continuer ses projets en tant qu'amateur vu qu'il parait que pas mal de monde se rends à son stand au Comiket (en 2007 les exemplaires du tome 1 d'Umineko se sont tous vendus en une demi-heure). Et sachant que parfois des objets qu'il met en vente au Comiket sont dispos en pré-commande sur des sites d'import certaines boutiques doivent surement vendre des projets venant de lui.

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 18:52 
1 000 Berrys

Necrelia a écrit:
Batora07 a écrit:
Je suis "néophyte" dans le Nasuverse (j'ai encore fini aucun VN)

Rassure toi tu n'est pas le seul

Keupiiiin ! ^^

Necrelia a écrit:
Batora07 a écrit:
A part ça rien à voir mais je suis curieux de connaître votre "parcours" dans le Nasuverse par quoi avez vous commencé (et quel ordre après ça ?)

J'ai entendu parler de TYPE-MOON quand j'ai commencé à m'intéresser au visual novel après avoir découvert 07th Expansion vers fin 2010. J'avais débuté l'anime de Fate/Stay Night quelques temps plus tard puis je l'ai abandonné (et finit beaucoup plus tard). Mais ce n'est que grâce à ce topic que je m'y suis plus intéressé en détails au studio. J'ai commencé par le visual novel de Tsukihime mais j'ai décidé de stopper pour lire la version manga de bonne qualité pour ensuite faire les autres routes du jeu.
Pour ce qui est de Fate/Stay Night j'en suis au 10e jour d'Heaven's Feel.

Et à part ça bah c'est tout j'ai vu également les 2 saisons de Fate/Zero.

Marrant moi aussi c'est avec l'anime de F/sN que j'ai découvert Type Moon :) D'ailleurs moi aussi j'ai failli l'arrêter parce que je trouvais qu'il se passait pas grand chose et pile quand j'allais arrêter je vois le 2ème opening "Kirameku namida wa hoshi ni"
http://www.youtube.com/watch?v=w1AJAcyKZlk
et je l'ai trouvé tellement cool et rythmé que ça m'a donné envie de continuer (oui je suis très influençable >__<).

Necrelia a écrit:
Demon Slash a écrit:

Je pense qu'il as suffisamment d'argent pour pouvoir continuer ses projets en tant qu'amateur vu qu'il parait que pas mal de monde se rends à son stand au Comiket (en 2007 les exemplaires du tome 1 d'Umineko se sont tous vendus en une demi-heure). Et sachant que parfois des objets qu'il met en vente au Comiket sont dispos en pré-commande sur des sites d'import certaines boutiques doivent surement vendre des projets venant de lui.

Oui moi aussi je suis intrigué par le fait que 07th Expansion passe pas pro. Je pense qu'avec toutes les sorties et droits d'adaptations de leurs œuvres ils peuvent largement passer pro. Après c'est aussi peut-être un choix de "facilité", pour pouvoir conserver leur rythme "pépère" (même si Ryukishi a avoué qu'il rushait pas mal pour les Umineko avec une fois une semaine sans dormir -ou presque-).
C'est vrai que maintenant je me dis que c'était LA question à poser à l'épitanime xD Dommage.

EDIT:
Image

Et sinon, vous pensez qu'il y aura une réimpression du "Type Moon 10th Anniversary Phantasm" ? Parce que je voulais vraiment me le procurer mais Amiami m'a envoyé un message comme quoi la commande avait été annulée à cause de la demande trop forte <__<... Et quand je vois à quel prix ils le vendent sur amazon.jp et ebay j'ai envie de me tirer une balle :robin: .

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 22:15 
The old man

Je peux me tromper mais il ne me semble pas que TYPE-MOON ait une politique de réimpression pour leur art book et que malheureusement ce genre de livre tombe dans l'inévitable et aléatoire tourbillon des reventes. Remarque peut être que le fait que dès sa sortie le livre soit en rupture de stock va les pousser à faire une réimpression dans la foulée (c'est toujours moins cher et plus facile que de faire une réédition X année après). DS pourra sans doute apporter d'avantage de précision.

Sinon nous avons enfin des infos sur le mystérieux light novel Fire Girl :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.php/2675-Fire-Girl
Pas grand chose à dire à part que ce n'est pas du nasuverse a priori.

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 22:26 
1 000 Berrys

Arf mince :robin: ... Bon tant pis, c'était juste pour avoir un glossaire avec tous les termes (même si je comprends pas encore le japonais j'essaie d'apprendre petit à petit) et puis quelques artworks.

Fire Girl est censé se passer dans le monde de Girl's Work ?
D'ailleurs des nouvelles sur la sortie de ce dernier ? J'avais cru lire que c'était censé sortir en Octobre mais avec Nasu on est jamais certains des dates :Zoro nargueur: .

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 22:56 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Fire Girl est censé se passer dans le monde de Girl's Work ?
D'ailleurs des nouvelles sur la sortie de ce dernier ? J'avais cru lire que c'était censé sortir en Octobre mais avec Nasu on est jamais certains des dates :Zoro nargueur: .

Non, non et non.

J'ignore d'où tu pêches tes infos mais je te conseille de changer de source. Concernant Fire Girl, rien d'annoncer et on ignore donc s'il se passera dans le même univers que Girl's Work. Si c'est le cas, j'espère que ce sera pas trop lié parce que faudra être très patient pour avoir la trad du LN en anglais ... Et concernant Girl's Work, toujours un vague 2013. L'anime a genre jamais été annoncé pour 2012 hein. Et la date de sortie dépend d'ufotable, pas de Nasu. Enfin, Internet a fini par considérer ufotable comme une sous-branche de TYPE-MOON à force mais rien dans les faits, l'un ne dépend pas de l'autre.

Et pour le Phantasm, il sera d'ici quelques semaines très facilement trouvable en occas au Japon. Si t'as vraiment la foi, tu F5 comme un fou la page "Nouveux produits - Artbook" de Mandarake et tu pries pour le voir tomber et être le premier à l'avoir. Rassure toi, Mandarake shipe en dehors du Japon et j'ai déjà commandé chez eux sans problèmes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]