Batora07 a écrit:
Bonsoir !
Je suis "néophyte" dans le Nasuverse (j'ai encore fini aucun VN) et actuellement en train de lire Fate/stay Night (seulement 9 ème jour de "fate")
Yay, un nouveau venu !
Citation:
(sinon j'ai vu la série, le film, lu vite fait le premier chapitre de Fate/zero il y a deux ans et vu la série, plus vu la série de Tsukihime (même si tout le monde dit qu'il n'y en a pas

)... ah et j'ai vu les Kara No Kyoukai également (sauf l'oav qui m'a un peu cassé les bonbons)).
C'est pas si néophyte que ça tout de même. Tu en es à peu près au même niveau que les gens qui traînent sur legendmoon quoi. Je pourrai aussi te conseiller le manga Tsukihime, licencié par Ki-Oon en France et qui est vraiment d'excellente facture.
Citation:
J'aimerais savoir si vous aviez des infos sur le PV du remake de Tsukihime passé lors de la convention Type-Moon ?
Ça fait presque un mois qu'il est passé et toujours aucune info ? Vous pensez qu'ils le sortiront bientôt ou juste... après la sortie du jeu (dans 10 ans

).
Crois bien que si on avait le PV, je l'aurai déjà newsé sur
typemoon.fr et il serait aussi sur ce topic. A l'heure actuelle, la seule chose qu'on a vient d'un scan de la page 397 du TYPE‐MOON 10th Anniversary Phantasm qui montre les
nouveaux designs d'Arcueid, Ciel et Akiha.
Citation:
Sinon j'aimerais bien me faire Fate/Extra, mais est-ce qu'il vaut le coup ? Je sais que l'histoire est pas canon mais je voulais savoir si vous le conseillez quand même

.
Il est sympathique mais loin d'être vraiment indispensable. Le système de combat, qui repose entièrement sur du pierre-feuille-ciseaux est assez insupportable sur le long terme. Du coup, c'est loin d'être le plus indispensable. C'est plus un jeu pour les fans parce qu'il y a plein de références amusantes à plein de personnages et évènements mais sinon, bof.
Citation:
A part ça rien à voir mais je suis curieux de connaître votre "parcours" dans le Nasuverse par quoi avez vous commencé (et quel ordre après ça ?), depuis combien de temps vous connaissez ?
J'ai découvert
Fate/stay night grâce à un certain membre de ce forum qui est maintenant mort (qu'il repose en paix, sa vie sociale aura eu raison de lui) en octobre 2009. J'ai ensuite commencé à jouer à
Tsukihime et après avoir fini la route d'Arc, je me suis arrêté au milieu de celle de Ciel sans raison valable. J'ai repris le VN plusieurs mois après, quelque chose comme Avril 2010. Par la suite et jusqu'à juin 2011, j'ai lu/vu de plus en plus d'oeuvres du Nasuverse jusqu'à avoir fini Fate/stay night une 2e fois, rattrapé le patch partiel de
Fate/hollow ataraxia, fini
Tsukihime et
Kagetsu Tohya, lu les LN et vu les films de
Kara no Kyoukai (ou tout du moins la partie sur Baka Tsuki) et les 2 premiers tomes de
Fate/Zero. Depuis l'année dernière, j'ai principalement lu les Light Novel de Nasu et à l'heure actuelle, à l'exception de l'anime et du manga de
Fate/stay night, du manga de
Fate/Zero et de celui de
Kara no Kyoukai, j'ai dû lire tout ce qui existe en anglais, y compris des oeuvres absolument inconnues comme
Shigatsu no Majo no Heya. Ah en fait non, j'ai pas encore touché à DDD mais j'attends que la trad soit plus avancée pour ce faire.
Sinon, depuis fin mai, j'ai ouvert une partie
Encyclopédie consacrée au Nasuverse sur le net puis depuis le 12 Juillet une partie consacrée aux
News.
Citation:
si vous aviez acheté les jeux (qui coûtent bonbon quand même

... sans parler de Tsukihime of course

) et avez d'autres goodies (genre les fate/material ou des trucs du genre).
Physiquement, je possède le Visual Novel de
Fate/stay night et de
Mahou Tsukai no Yoru, MELTY BLOOD ACTRESS AGAIN Current Code, Fate/Prototype et le 3e BluRay de Carnival Phantasm. Pour ce qui est des Artbook, je possède l'intégralité des Fate/complete material (c'est à dire Art, Character, World, Extra et Hollow), Fate/side side materiale complete, Fate/Zero Tribute Arts, Tsukihime Doukuhon Plus Period, Character Material, CONCEPT, Fate/stay night Visual Story, Genesis of TYPE-MOON 2011, Origin of TYPE-MOON 2010, TYPE-MOON Maniax et TYPE-MOON Double Maniax. Après, j'ai aussi un nombre assez importants de Doujinshi (H ou pas), recueil d'illustrations et fanbook consacrés à TYPE-MOON mais étant donné que le studio n'a aucun rôle dans leur conception, je ne vais pas les nommer.
Citation:
Voilà, désolé de m'incruster comme ça et merci de m'avoir lu en espérant que vous me répondrez :)
Je ne vois aucune raison pour que tu n'ais pas de réponse. Tu viens participer au topic et t'instruire sur TYPE-MOON, pourquoi n'aurais-tu pas de réponse à ton message ?
Citation:
Ah et merci à Demon Slash pour avoir crée un topic aussi instructif, c'est en grande partie (non, c'est carrément) grâce à toi si j'ai décidé de me mettre sérieusement aux Visual Novel de T-M.
Merci, merci !
PS : J'ai lu ta présentation et oui, c'est bien moi qui ai écrit et présenté le Quizz sur 07thExpansion durant Epitanime. Pas sous le même pseudo comme tu t'en es rendu compte mais sinon, c'est moi.
PPS : ange, quand tu parles de solution alternative pour les images, tu parles de quel article ?
Et pour 07th, je t'avoue que j'ignore pourquoi il reste amateur. Personne n'a pensé à lui poser la question quand il était à Epita, tant pis pour nous.
Et pour Mahoyo, il se pourrait très fortement qu'une version française arrive. Plus tôt que ce que tu pourrais le penser.
Edit : Pour fêter l'arrivée d'un peu de sang-neuf sur ce topic, une Sakura heureuse par ufotable (voilà qui va faire plaisir à Necrelia, hohoho) :