Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30305
Localisation: Joker
ImageImage
Que sa volonté soit faite - volume 2 & 3

Keima et Elsie poursuivent donc leur chasse aux âmes en fuite et rencontrent de nouvelles "Héroïnes" dont ils vont devoir résoudre les problèmes!
Les 3 premières histoires suivent le schéma classique et nous invitent à faire la connaissance :
- d'une idole adepte des choqueurs électriques et qui est terrifiée à la seule idée d'être ignorée,
- d'une bibliothécaire qui est incapable de parler en public,
- d'une Karaté et héritière d'un Dojo qui renie son attrait pour ce qui est doux et mignon car ce n'est pas viril.
La dernière histoire fait entrer en scène une collègue et amie d'Elsie : Haqua du Rot Herminium. L'occasion donc d'en apprendre plus sur les Enfers, les Démons et les âmes en fuite. Haqua est la plus douée et la meilleurs démone de sa génération et elle est à la poursuite d'une âme qui a pris suffisamment de force pour se passer d'hôte. Evidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu!
Sans oublier les petites histoires inter-arc bien sympa (ah l'épisode du jeu totalement buggé et impossible à finir^^).
A noter qu'au cours de ces nouvelles aventures Elsie va se découvrir une passion pour un élément spécifique du monde des humains et qui est absolument grandiose à ses yeux : les camions de pompiers!


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 12:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30305
Localisation: Joker
Image
Hokuto no Ken - volume 26 - série terminée

Ultime volume de la série avec la fin des aventures avec Ryu, le fils de Raoh, et surtout le dénouement du triangle amoureux composé de Ken/Lynn/Batt.
La résolution du triangle amoureux est l'occasion de rendre hommage au début de la série, avec un ennemi et une mise en situation typique de cette période. Sur la fin elle-même, seul Ken est capable de produire de tel miracle ^_^
La série s'achève donc en ayant été étirée et allongée à son maximum possible :
- la première fin est celle du duel contre Raoh : volume 15,
- la seconde est celle de la confrontation avec le véritable Empire et la découverte du vrai empereur : volume 17,
- la troisième est celle de l'île des Démons avec les révélations sur les origines de Ken et le sens véritable du Hokuto : volume 23,
- la quatrième fin est celle des aventures avec le fils de Raoh : volume 26.
Outre une montée en puissance presque constante des adversaires (sauf pour la dernière partie), la série aura toujours tenté de garder un aspect tragédie grecque et un sens de la fatalité plus ou moins heureux, dont cet ultime volume montre sans doute les limites d'étirement.
Enfin rien qu'avec la première partie jusqu'à Raoh, la série est excellente même si après elle périclite et a du mal à se retrouver son souffle.


ImageImage
Saint Seiya - The Lost Canvas - volume 22 & 23

Deux volumes magnifiques et placés sous le signe des Parents *_*
Tout d'abord le combat de Tenma contre sa mère, Partita de la Chouette. Intense et touchant, le dénouement inévitable n'en est que plus émouvant et Tenma habillé de l'Armure Divine de Pégase est prêt pour son ultime confrontation avec Alone.
Ensuite nous avons le légendaire Regulus Vs Rhadamanthe version Divin avec en prime un flashback sur le père de Regulus et Gold Saint du Lion précédent : Ilias. Ce passage est un bien beau moment poétique, sur la compréhension du monde et de la nature, sur ce qu'est la force véritable. Regulus le génie capable de reproduire n'importe quelle technique n'a jamais pu comprendre le pouvoir de son père. Le destin lui donne ainsi la chance de s'approcher de cette vérité.
Enfin le dernier acte est consacré à Rhadamanthe, ayant perdu son coeur Divin et au seuil de la mort. Nous retrouvons le trio constitué d'Alone, de Pandora et de Rhadamanthe pour leur dernière confrontation.
Je reste impressionné par la façon dont Teshirogi a déplacé les enjeux de la série originale pour nous proposer cette version très personnelle entre humain et divin, où au final les dieux eux-mêmes sont absents, et où ce sont les mortels et ceux rejetés du Paradis qui portent ces valeurs :
- Tenma utilisé par Yoma pour tuer les Dieux et créer un nouveau panthéon,
- Partita la divinité devenue humaine et découvrant l'amour maternelle,
- Regulus bien que surpuissant et capable de tout comprendre, ne pouvait pas comprendre la sagesse de son père,
- Rhadamanthe renaissant grâce au sang divin d'Hadès et devenant un Dieu, mais à quelle fin ?
- Pandora, partagée entre son amour pour Partita et un frère abstrait, entre sa vie d'humaine et son destin de Chef des Armées d'Hadès,
- Alone, l'humain à la tristesse infinie qui a volé le pouvoir Divin pour donner au monde une fin heureuse.
Bref plus que deux volumes avant la fin!


ImageImage
Que sa volonté soit faite - volume 4 & 5

Suite des aventures de Keima et d'Elsie et de leur chasse aux âmes en fuite. Ces deux volumes proposent pas mal de chapitres stand-alones et c'est vraiment sympa de retrouver nos héros en dehors du contexte de leurs missions : lettre d'excuse démoniaque, rapport fils/mère, secrets des éditions des Jeux (avec le légendaire : on les achète au cas où), un reportage TV sur un fameux site de soluce de Jeux de Drague (Hum, hum) ou encore une journée ordinaire d'Elsie.
Concernant les "cibles", nous faisons donc connaissance :
- avec une jeune fille aux paramètres moyens et très ordinaires : typique d'un personnage d'arrière plan. Impossible selon Keima, mais qui sait ?
- le cas d'une professeur stagiaire : difficulté de surmonter la marche qui sépare élève et enseignant, surtout quand celle-ci se fait un devoir d'être amie avec tous ses élèves,
- une maniaque de la beauté qui ne se sépare jamais de sa Poupée!
Comme toujours Keima joue le thérapeute pour soigner les failles du coeur et les névroses/complexes de ces jeunes filles. Fin psychologue pour quelqu'un qui clame toujours et encore ne trouver aucun attrait ou intérêt à la réalité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30305
Localisation: Joker
ImageImage
Que sa volonté soit faite - volume 6 & 7

Voici donc les 2 derniers volumes publiés en France actuellement.

Le volume 6 s’ouvre sur une histoire mettant en scène Haqua et qui nous plonge dans son environnement quotidien avec son Buddie (humain aidant un démon dans sa tache de capture d’âmes en fuite).
Le Buddie d’Haqua est totalement improbable et nous comprenons mieux maintenant pourquoi elle est tant désespérée^^ Néanmoins Keima comprend son potentiel et nous fait une jolie analogie avec les vieux jeux de drague de type parcours^^
Une histoire très drôle et rythmée par les tentatives de flirt d’Haqua avec Keima en mode Epic Fail.
La seconde histoire du volume 6 reprend le fil classique avec une nouvelle jeune fille à conquérir. Le récit est raconté essentiellement de son point de vu et la tactique de Keima ici consiste à faire jouer son imagination et ses fantasmes. Assez Mignon.
Le tome se termine par deux petites histoires. Dans la première Chihiro, Ayumi, Elsie plus une autre jeune fille tentent de monter un Girl Band. Outre les difficultés classiques, elles doivent obtenir un score parfait à un examen d’anglais pour officialiser leur club. Elsie "kidnappe" donc Keima pour les coacher : à ce groupe se joint Kanon l’idole et Keima se retrouve donc au milieu d’anciennes conquêtes qui théoriquement l’ont oublié mais tout n’est pas si simple of course ^_^ Là aussi très drôle avec une situation improbable où Keima est forcé de jouer le rôle de soutien scolaire et donc de faire œuvre sociale (une nouvelle fois).
La seconde histoire quant à elle nous propose une réunion aux Enfers des démons chasseur d’âmes en fuite. L’occasion de découvrir l’endroit où Elsie avait passé ces dernières centaines d’années à s’occuper du ménage et de l’entretient ! La revanche de la nulle ? Plus ou moins.

Le volume 7 propose une longue histoire qui occupe presque tout le volume : une amie d’enfance de Keima (c’est relatif vu qu’il n’a jamais eu d’amis^^) resurgie dans sa vie et s’avère être poursuivie par une démone particulièrement sadique et violente : Nora Floriann Leoria.
Double drame vu que ce sont les vacances d’été et que Keima avait prévu 1000 heures de jeux et donc une période d’hibernation ^_^
Volume important pour la série dans tous les cas car entre en scène la première Déesse, Diana, qui apporte une dose de révélations sur l’univers de la série. Là aussi toujours très drôle : entre Keima qui nous explique ce qu'est une vraie amie d'enfance (comprenez une amie d'enfance dans les jeux de drague) et le flashback où déjà gamin il était bien atteint ("je n'ai apporté que 100 piles de rechange pour mes jeux : comme je le redoutais c'était trop peu...") on ne s'ennuie pas^^
Enfin le volume se termine par un chapitre qui nous propose une visite chez les grands-parents de notre héros et un cas de fantôme - ce qui terrifie évidemment Elsie parce que contrairement aux démons, les fantômes n'existent pas, donc ça fait peur ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 20:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ca fait un moment que j'ai pas dis un peu où j'en été de mes dernières lectures mangas^^:


Pandora Hearts tome 1 à 6: J’aime beaucoup. Une histoire très intéressante, palpitante et au combien belle. Des dessins magnifiques. Enfin bref, comme un bon paquet, je suis tombé sous le charme de cette série.

Dreamland tome 1 à 3: Et ben voilà c’est fait j’ai commencé Dreamland. Et je suis loin d’être déçu. J’aime beaucoup. Le personnage de Terrence est pas mal dans son genre mais mon préféré reste Savane. J’ai vu le moment où il invoque Moby Dick comme épique ! Des personnages attachant et un monde extrêmement intéressant font sans doute l’attrait a ce manga, qui plus est français ! ^^

Ahiru no Sora/ Dream Team tome 1 à 4: Bonne petite revelation. A ne pas douter que ce manga se trouve sans doute dans l’ombre de Kuroko’s Basket mais qui a su me plaire. Les dessins peuvent paraitre brouillons sur certaine page, toutefois ça contribue aussi à l’entité de ce manga. Une histoire comportant pas mal d’humour (voir beaucoup) ! Le jeune garçon voulant former une équipe de basket pour aller au championnat national est un classique mais bon….sa marche alors autant si laisser prendre ^^ Petite particularité du héros : 1m50 et très bon shooter. Autant vous dire qu’on lui rigole souvent au nez à celui-là^^

Run day Burst tome 3 à 6: Frais, sympathique, amusant, rigolo. RDB me plait toujours autant. Suivre ces fous du volants est toujours un plaisir. Mais cette fois on en apprend plus sur l’histoire de Trigger. Qui fut son mentor surtout ! Ainsi que toute l’histoire qui s’est passé entre les deux. A noter l’apparition d’un nouvel adversaire pour nos héros. Il fut le plus ardent adversaire du mentor de Trigger.

Dr Slump tome 1 et 2: Et ben voilà. Je sais pas pourquoi mais je m’y suis mis. Et je peux vous assurez que lire un Dr Slump avant de se coucher présage une bonne nuit. Un manga qui met de la bonne humeur tout simplement. Merci Aralé ! Quoique ça doit pas être ce que ce dit le docteur ^^

Gintama tome 1: un manga que l’on peut mettre dans a catégorie : n’importe quoi !!! Toutefois j’adhère vraiment !!! Le trio est à mourir de rire ! J’ai une préférence pour Kagura. Pourquoi ? Aucune idée ! Peut-être son don de répondre à côté ! ^^

Toriko tome 1 à 5: Coup de cœur ! J’adore tout ! L’univers, les personnages, les monstres, les plats (faut bien vu comme ils ont l’air bon !^^). Je pense que dire de quel manga il s’agit ne sert à rien vu le succès et je pense que tout le monde le connait sur la volonté. Mais vraiment gros coup de cœur ! Une petite pensée a Komatsu, que j’adore particulièrement. Qu’est-ce qu’il est marrant comme personnage. Et puis, pas comme tout le monde, j’aime bien le coté Old-School du dessin de l’auteur.

Bakuman tome 1 à 9: Ah ben là ! Coup de cœur aussi. Quoique a un moment j’ai trouvé que ça avait perdu de sa fraicheur, le manga a bien su rebondir. Il y a des personnages géniaux comme Niizuma Eiji ou encore Hiramaru ! J’ai beaucoup aimé être immergé dans le monde du manga. Le coté éditorialiste de la chose pour être précis. ^^ Et puis voir les deux amis travailler d’arrache-pied pour faire le meilleur des mangas, ça donne presque envie de s’y mettre ! ^^

Hunter X Hunter tome 3 et 4: Bon ben là je n’ai pas besoin de m’entendre. L’épreuve dans la jungle est tout simplement géniale ! Hisoka est un personnage très intéressant. Enfin, résumons ça par : Hunter X Hunter quoi ! ^^

Tripeace tome 2 à 7: La guerre enfin visible. On y est. L’association Tripeace luttant contre la guerre, y est engagé contre les troupes de Xyèce. Et quand on voit de quoi est capable Bélial, et ben on prend bien peur ! Sinon content que Nana servent enfin a quelque chose. Notre héros peut enfin prétendre à être un combattant et ça fait plaisir. Merci à son « «être » intérieur ! ;) DE plus on aussi les retrouvailles : Shiro contre sa mère. Et ça n’y va pas de main morte entre les deux !

Letter Bee tome 1 à 3: Manga au combien beau. Des dessins plus somptueux les uns que les autres. Toujours intéressé de voir un peu les secrets qui se cache sans doute dans ce monde. Surtout ceux dissimulant Gauche Suede. J’aimerais bien le revoir moi aussi. ^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Mer 18 Juil 2012 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2099
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image Image Image Image
Hokuto no Ken – tomes 23 à 26

Mais qu’est-il donc advenu de la saga de Tetsuo Hara et de Buronson ? C’est la grosse question que je me suis posé à devant ces derniers tomes. Si le tome 23 termine rapidement (trop ?) l’arc du pays des Shura, que j’ai apprécié malgré l’ombre pesante du premier arc de la saga de Ken, la suite est beaucoup moins plaisante. Péricliter, le mot qu’ange à utiliser est vraiment pas bien choisi puisqu’en fait il n’y a pas de choix. Il n’y a que ce mot qui convienne au manga culte de ses auteurs. Apparition du fils de Raôh, qui n’est pas illogique en soit, qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est des drames habituelles pour la série mais qui implique des personnages qui manquent clairement de charisme. Toutes ces histoires devant montrer les combats de la vie à Ryu et lui apprendre la dure loi de la vie mais également de la sagesse pour qu’il puisse marcher fièrement sur les pas de son père. La partie se laisse lire mais le tout n’est vraiment pas inoubliable.
Et puis pour le dernier tome personnellement une direction bizarre ou j’avais l’impression de lire un shojo par moment. Triangle amoureux entre Batt, Lynn et Ken. Déjà le fait que l’esprit de Julia pousse Ken à vivre avec Lynn je trouve ça un peu glauque mais j’ai même eu peur à un moment que Batt finisse avec Mamiya. En bref les deux derniers arcs sont épouvantables, seule la fin très sobre pour la série finit bien le parcourt. Je ne le savais pas encore mais je n’aurais peut-être pas dû aller jusqu’au bout.

Image
Rosario+Vampire saison II – tome 10

BASTON ! L’auteur prévient dans sa préface mais au final je n’ai pas trouvé qu’il y en ai tant que ça. Tsukuné & cie se sont donc préparé pour récupérer et sauver Moka. Le design des personnages pour cet arc sont toujours autant classe, comme d’habitude, et même si il y a toujours un peu d’humour il y a moins de plan plus sexy qui couvrait trop la série auparavant. L’histoire s’emballe rapidement et on observe un sacré level up de la part de Tsukuné. Mais lors de ce tome c’est surtout Rubi qui est mise en avant et elle nous prouve qu’elle est bien le meilleure perso féminin, derrière Shirayuki évidemment, du manga dans sa personnalité masochiste. D’ailleurs on observe par sa vierge de fer une version d’armure qui rend pathétique les transformations d’Erza de Fairy Tail. Le tome se fini sur un passage m’ayant évoqué le jeu Lolipop Chainsaw récemment sortit. Si des combats âpre sont à venir l’histoire n’est pas en reste avec les plans à moitié dévoilé de l’ennemie et probablement une dure épreuve qui attend Moka sur le chemin de la réunification avec ses amis. J’aime.

Image
Merry Nightmare – tome 7

Tome qui se concentre sur les sentiments de plusieurs personnages ici. Outre la possession, les liens qui unissent Yui et Engi en passant également sur quelques flashbacks avec la sœur défunte de cette dernière. Le tout se finissant sur un réveil de Yui rend la chose assez fun à suivre et permet de rapprocher encore ces personnages dans l’intérêt du lecteur. Par la suite on en découvre un peu plus sur Héraclès même si le tout reste très vague, en tout cas l’apparition de John Doe m’a amplement suffit lors de cet interstice. On continue sur les liens d’enfance entre Isana et Yumeji, passage très sobre avec des moments de détentes plutôt simple mais qui font mouche. Puis c’est au tour de Nao de passer sur le devant de la scène pour préparer une nouvelle avancée dans l’histoire, probablement, pour terminer cette partie intermède et recommencer une partie plus sérieuse à base de rebondissements ou de révélations et de combats. Rêver c’est cool.

Image
Kurokami – tome 18

Avant dernier tome du manga, il commence sur la fin du flashback nous racontant l’ancienne guerre entre le clan de la Déesse Noire et des Absolus. Le tome nous pose donc les questions sur les événements et sur une question, si un peuple se développe trop doit on le réduire pour qu’il évite de pourrir son environnement. Thème plutôt classique mais qui convient tout à fait avec le fil du récit présent depuis le début, tout tourne autour de l’énergie de la Terre. On en apprend un peu plus sur Ghost mais si j’en attends encore un peu mais surtout les combats commencent avec l’arrivée de la compagnie sur la terre natale du clan Shishigami. En espérant que la suite et fin du manga ne me décevra pas, la suite se fait tout de même attendre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Soil - tome 10
Avant-dernier volume, très riche en révélations même si celles-ci sont complètement tordues ! J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et à saisir les explications données, mais au final, le moment des grandes réponses, moment que je redoute tant dans une histoire, passe assez bien et paraîtrait même assez logique (même si surréaliste) dans l'ensemble de la trame. C'est le gros bordel à Soil et j'ai hâte de voir de quelle manière tout ça va bien pouvoir se désamorcer.

Image
Maiwai - tome 4
Funako prend enfin la mer sous les traits juste magiques de Minetaro Mochizuki (Dragon Head) se lançant à la poursuite de Katô dans une passionnante histoire de piraterie des temps moderne.
Sous le charme total de ce manga et je reste sur le cul de voir la différence qu'il peut y avoir entre Dragon Head et Maiwai que je suis en parallèle. Tant au niveau des dessins que de la narration. Deux extrêmes s'opposent dans un pur moment de lecture passé devant ce manga. Aventure, fraîcheur, humour, légèreté et insouciance, ce manga est pour moi juste parfait (comme Dragon Head).
L'héroïne à un certain moment de ce tome m'aura même fait penser à Luffy dans sa façon assez irréfléchie et instantanée de nous révéler des choses de dingues (le coup du barrage ^^) ! En espérant ne pas avoir trop longtemps à attendre pour la suite.

Fairy Tail - tome 25
Deuxième tome d'affilé que j'apprécie, c'est fou. Le test de passage au rang de mage S se poursuit. Et se conclut. De par l'arrivée d'une Guilde de vilains bien évidemment venant mettre la bordel. Combat à outrance rapidement menés et mal mis en scène pour la suite, ce qui devrait stopper cette chaîne de compliments envers Fairy Tail.
Bien aimé le méchant quand même. Petite surprise quant à son identité et curieux de connaître son histoire et son rapport à Natsu.

Soul Eater - tome 20
Juste un mot : Crona...
La mort d'un personnage majeur et quelle mort... Départ de nouvelles intrigues... Bref, je prends mon pied à chaque fois avec Soul Eater.

Image
Rinne - tome 9
Mon shonen coup de coeur de 2011/2012 de ma chouchoute Rumiko Takahashi (Ranma1/2, Inu Yasha, Maison Ikkoku, ...). Rinne continue de me faire monstrueusement délirer à travers des situations assez folles et un humour léger que j'adore.
Les deux histoires les plus marquantes du livre restent l'aventure présentant le père bien pourri de Rinne demandant de l'aide à son rejeton car étant envoûté (quant aux raisons de l'envoûtement... ^^), et l'histoire mettant en scène un nouveau personnage, le chat noir de Ageha. Les deux partageant une relation des plus hostiles ^^

Enigma - tome 3
Toujours très classique, sans réelles surprises, mais vraiment cool. Le petit jeu de survie se poursuit dans le lycée de nos héros et c'est cette fois-ci à la mascotte de l'école de nous présenter son histoire personnelle, ses secrets et son pouvoir. Apparition également d'un nouveau personnage un peu en dehors du jeu et des événements. Il est classe mais je vois pas vraiment son intérêt... M'enfin. Lecture appréciable encore une fois.

Bloody Cross - tome 3
Je ne m'explique pas pourquoi j'aime ce manga alors que d'habitude je fuis ce genre de trucs. Toujours assez sexy, assez amusant par moment. Des personnages tous aussi retords les uns que les autres dans cette guerre entre anges et déchus visant à déterminer qui deviendra le prochain Dieu en se soumettant à une quête visant à récolter des artefacts sacrés.
Hinata, le protagoniste principal, est à mon grand regret très absent dans ce tome même si sa présence reste omniprésente grâce aux conséquences qu'eurent ses multiples coups fourrés contre ses anciens "alliés".

Kuroko's Basket - tome 4
Finale de basket entre nos héros opposés à l'une des meilleures équipes les ayant pitoyablement écrasé l'année passée. Sauf que cette fois-ci Kuroko, le fantôme des terrains, et l'explosif Kagami sont de la partie. C'était sans compter la présence d'un ancien camarade de Kuroko de la génération miracle et d'un rookie parvenant à contrer la présence fantôme de Kuroko qui participeront à la tenue d'un match haletant ! Totalement été pris dans ce duel de pure action et de suspense jusqu'à la toute dernière seconde. Qui sortira vainqueur ? Absolument aucune idée et c'est ça qui est bon !

Ratman - tome 3
Déception. Je me suis vraiment fait chier. Alors que les deux premiers m'avaient vraiment plu grâce à la légèreté du ton employé et l'humour général, ce troisième volume entre dans des conversations un tantinet plus sérieuses, mais ça foire. Et le tout en devient vite ridicule. Seuls les Jacky pour sauver ce tome, excellente idée comique du manga, même si ça ne suffira pas à me faire continuer ce manga pour lequel je ne vois plus rien à quoi m'intéresser.

Gate 7 - tome 3
Mouais pas terrible. Toujours très joli mais niveau histoire ou des dialogues, ça tourne un peu dans le vide. C'est plutôt verbeux mais ça parle pour ne rien dire, donc très vite chiant. J'ai pas détesté non plus et y a quelques éléments sympas. peut-être mon désintérêt pour ce volume s'est-il fait de par un détour scénaristique et l'intervention d'un personnage féminin qui m'indiffère.

Image
Prophecy -tome 1
Bien aimé. Le nouveau manga de Tsutsui est un thriller qui fonctionne assez bien. Ca met en scène une branche de la police un peu à part, s'occupant des délits et crimes perpétrés par le net. Une inspectrice plutôt efficace qui sera confrontée à une enquête assez complexe lorsqu'un homme postera des vidéos de lui-même, masqué de papier journal, dénonçant les actions de certaines personnes des plus banales et auteurs de méfaits de plus en plus graves. Mais les menaces perpétrées via internet à leur encontre se réaliseront et les punitions qu'il jugera appropriées s'avèreront de plus en plus graves, allant jusqu'au meurtre. S'ensuivra un immense phénomène de société et médiatique qui portera l'attention de tous sur les prophéties punitives de ce terroriste d'un nouveau genre et une opinion générale le plaçant de plus en plus dangereusement comme un héros aux yeux du peuple.
Un début très sympa ne faisant pas durer le suspense inutilement et nous dévoilant dès la conclusion de ce tome les origines et motifs du tueur. Ca parait être un poil trop dans l'exagération alors que le contexte se veut lui plutôt très réaliste, mais à part ça j'y relève pas vraiment d'autres points négatifs.

Image
Kimi no Knife - tome 1
Là encore, autre thriller que j'ai bien apprécié. De Yua Kotegawa au style graphique que j'apprécie assez et qui d'un manga à l'autre continue de tourner autour de la même thématique : la mort. Que ce soit à travers la question difficile de la peine de mort dans Détenu 042 que j'avais beaucoup apprécié, le meurtre dans Anne Freaks ou le suicide dans Line. Dans Kimi no Knife où il sera à nouveau question d'une affaire de meurtres comme dans la Anne Freaks, les deux partageant en commun le fait que les meurtriers en question soient les deux protagonistes masculins principaux, tous deux liés à une étrange jeune fille.
Les deux tueurs de ce manga Shiki, professeur stagiaire à la recherche d'une importante somme d'argent et au caractère assez innocent, et Kuzumi, inspecteur calme, réfléchi et sombre ne pouvant plus supporter les horreurs auxquelles il est amené à répondre, seront engagés par une mystérieuse femme leur indiquant les cibles à abattre en échange de beaucoup d'argent. Toutes les cibles étant des criminels reconnus. J'oublie également un troisième complice servant de chauffeur au duo mais passons pour ce tome où il n'est pas trop mis en avant.
C'est un peu difficilement qu'ils se rendront sur les lieux de leur premier meurtre, Shiki marchant vers son sombre acte plein de confusion et dans un état second du fait de ce qu'il s'apprête à accomplir. Et une fois l'acte réalisé, quelle sera leur surprise lorsqu'ils découvriront dans le sous-sol de la victime une jeune fille étrange séquestrée depuis des années... Que faire du seul témoin de leur crime ? Quel comportement adopter lorsque le collègue et ami de Kuzumi sera appelé sur sa propre scène de crime ? Comment vivre au quotidien pour le gentil Shiki qui revoit sans cesse son péché défiler devant ses yeux ? Sont-il prêt à accepter un nouveau contrat ? Mais surtout, que faire du seul témoin de leur crime...

A Certain Magical Index - tome 1
J'ai pas du tout aimé. J'avais vraiment accroché à la présentation du topic de Shanji qui a grandement éveillé ma curiosité. J'aurais dû écouter mon instinct et continuer de fuir ce manga. Dessins, histoire, personnages, je n'ai ressenti que de l'indifférence à une lecture très pénible et n'ai pas eu le courage d'ouvrir le second tome. Hop, retour en magasin.

Red Raven - tome 1
Comme le manga juste au-dessus, mis à part que c'est encore plus nul. Un ennui monstrueux sur cette histoire mettant en scène un môme super balèze maniant une arme super balèze aussi (une guillotine) et travaillant pour le compte d'une organisation armée encore plus balèze faisant la guerre à toutes les mafias gangrenant le pays. Ah et bien sûr, le gamin est en quête de vengeance et cherche un homme pour le tuer. Je ne sais plus pour quoi et à vrai dire je m'en fous. Un gros passe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 19:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Toriko tome 6:
J'ai bien aimé ce tome! j'ai été totalement immergé dans le corps du fameux "Mammouth Regal"! Les pages sont sublime et c'est avec joie que je retrouve Coco, et que j'ai pu voir de quoi été réellement capable Sunny. En tout cas, outre ses mets qui mette l'eau a la bouche et ses magnifiques pages, ce manga propose une liste de personnage très intéressants, je pense notamment a Starjune! Enfi Bref, pressé de découvrir la suite!

Pluto tome 1:
Euh.....comment dire ça....je sais pas... Ah oui! Whaou! Je suis rester bouche bée! L'univers, les personnages, le design, l'histoire, j'adore vraiment! Et puis a la fin de voir Astro...YES! La partie avec North 2 et le vieux est poétique au possible et rempli d'allégresse, on peut même y ressentir la musique tellement le travail accompli est ecceptionnel! C'est tout simplement merveilleux! Urasawa et Tezuka....What Else?!

Dreamland tome 4:
Beaucoup apprécié ce tome. L'apparition du nouveau personnage qu'est Gériko est vachement sympa. Il me tarde de le revoir avec son super pouvoir! (bien classe d'ailleurs) Sinon la scène entre Terrence et Lydia est mortel...enfin surtout ce qu'il se passe après^^ Terrence qui vomi sur Savane et tout le reste c'était a mourir de rire! Sinon l'histoire avance doucement mais surement. Le seigneur du feu n'a pas dit son dernier mot et là sa risque de devenir encore plus intéressant!

Hunter X Hunter tome 5:
Tome assez mou il faut le dire même si j'adore cette série. La fin de l'examen était toutefois necessaire (normal me direz vous) mais la partie "montagne Kukuru" m'a assez déplu. Il ne se passe pas grand chose au final, Killua est rentré mais ressort de la maison 0_0 la famille de Killua est...spécial^^ Mais sinon, rien de particulier. On peut toutefois noter que cette partie a servi pour un power up de Kurapica, Leolio et Gon. Vivement le prochain tome qui montrera la Tour Céleste et sans doute des combattants bien plus fort que ce qu'on nous montre a la fin de ce tome.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 00:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: En train de faire mon travail de chargée de discipline avec Zéro
J'ai un petit manga shojo que je lis et que j'adore. J'ai donc décider de vous le faire découvrir :

Vampire Knight tome 1 :

Image

L'academy Cross est un internat très réputé constituer de 2 classes : La Day Class (Classe de jour) et la Night Class (Classe de nuit). Et ces derniers ne sont composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leurs apparences de lycéens ordinaires, se cachent en réalité ... Des vampires !!! Yûki et Zéro, tous les 2 chargés de discipline sont là pour protéger le secret de la Night Class et pour assurer la sécurité des élèves de la Day Class. Yûki fut sauver par Kanamé autrefois quand elle était sur le point de se faire tuer par un Level E (Level End) et fut adopté par M.Kurosu, le Directeur de l'Academy. (Tous cela quand elle avait 6 ans).

J'adore vraiment ce manga je possède toute la série ... Et puis voilà donner-moi des nouvelles si vous le lisez !

_________________
Le sang est ma vie
Je t'aime à la folie
Suis moi et tu seras mien
Ma vie à tes côtés
Je ne peux y résister
Si tu ne veux pas
Je deviendrais mortel pour toi
La mort n'arrete pas l'amour
Reste avec moi pour toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30305
Localisation: Joker
ImageImage
Saint Seiya - The Lost Canvas - volume 24 & 25 - série terminée

Voilà nous arrivons au bout de la série avec ces deux derniers tomes et les deux ultimes confrontations.
Le premier final concerne Yoma, le mystérieux spectre manipulant la Guerre Sainte dans le but d'écrire son propre scénario et de changer l'avenir. Nous découvrons donc qu'il est en réalité un Dieu "Banni", Kairos, frère de Chronos. Le Kairos étant le Temps de l'occasion opportune, cela le définit parfaitement ^_^
Face à lui Aspros, Le Gémeaux déchu qui se bat uniquement pour lui! Un combat placé sous le signe de l'espace et du temps qui conclut de façon excellente le parcours de ces deux personnages, marginaux, solitaires et frères "indignes" chacun de leur côté.
L'autre final, c'est évidemment le face à face de Sasha et Temna avec Alone, l'humain qui s'est approprié la puissance d'Hadès. Le découpage de ce face à face en 3 parties principales (Tenma, ultimes Saints et Dokho & Shion) permet de dire au revoir à tous les personnages d'une assez belle façon. Le trio Tenma/Sasha/Alone est évidemment largement mis en avant et en scène, et leur construction est l'une des grandes et géniales idées de la série (et leur dernière page *_*)
Au final la série de Teshirogi aura compté de très nombreux personnages charismatiques et intéressants, des moments de bravoures assez bluffants et une (re)lecture mythologique particulièrement judicieuse, qui lui a permis de développer la sienne propre (relecture des Gold Saints, les jumeaux Sage et Hakurei, Kagaho, Yoma et Partita, sans oublier ses versions de Pandora et de Rhadamanthe particulièrement fascinantes et émouvantes). Les parents pauvres restent finalement Dohko et Shion qu'elle ne se sera jamais appropriée et qui manquent cruellement de grands moments, même si au final ils traversent toute la série pour jouer leur rôle de lien avec le futur.
Dans tous les cas c'était vraiment une série excellente et qui rend honneur au mythe Saint Seiya! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la série Anecdotes autour des aventures passées des Gold Saints ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 22:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
alors moi j'ai lu Ao no Exorcist ou blue exorcist pour la version française

Image

J'ai beaucoup apprécié pourtant au début j'avais des a priori avec le sujet de la religion mais en fait c'est beaucoup plus axé sur le "bon et mauvais". c'est très capivant, j'aime beaucoup l'humour du livre ainsi que ses combats et le côté amitié pour la vie du livre.

En gros l'histoire c'est un jeune garçon de 15ans Rin qui est le fils d'une humaine mais aussi de satan et qui souhaite tuer son peur ainsi que devenir st paladin, soit le plus haut rang dans les exorcistes, pour que plus personne ne soit blessé. objectif qu'il se fixe après un drame familiale...

j'ai toujours été nulle pour raconter les histoires donc j'espère ne pas avoir fait une mauvaise pub au manga :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 09:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Moi le dernier que j'ai lu c'est Amnesia

Image

Résumé de l'histoire:

En 2038, un million de personnes se trouvant dans le centre de Tokyo furent dépouillées de leur mémoire en un instant. La cause de cet horrible incident n’a jamais été déterminée et aucun remède n’a été trouvé. Afin de juguler toute panique et de gérer ce mystère, le gouvernement a construit une seconde ville, sous Tokyo, où les personnes
affectés par ce mal étrange ont été parqués. Un nom a même été donné à ces victimes : les KID’z. Car, tels des enfants, ils doivent tout réapprendre, quel que soit leur âge. Si le mystère reste entier, les enquêteurs tentent toujours d’en trouver l’origine et la raison, d’autant qu’il semblerait que certaines personnes en savent plus qu’elles ne le prétendent.
Après un début assez peu original faisant penser à un amalgame de plusieurs autres séries, Amnesia offre un développement bien personnel qui rend cette série tout à fait intéressante.

Mon avis:

Le personnage principal, charismatique et mystérieux, n'a aucune peine à nous fasciner et l'on suit ses aventures sans guère voir le temps passer, emporté par une intrigue trépidante et très rythmée, dénuée de temps mort. Même si certains retournements de situations sont parfois un peu brutaux, l'action reste globalement très claire et ne cesse de nous surprendre.

Graphiquement, le mangaka offre un trait séduisant et une mise en scène où chaque élément (gros plans, angles de vue, découpage, trames,...) participe à une lecture aisée qui contribue à la rapidité de lecture et à la plongée dans cette histoire pleine de suspens.

Enfin, si certaines répliques font très shônen, dans l'ensemble l'écueil des clichés est assez habilement évité. Quand ils sont présents, le talent avec lequel ils sont utilisés gomme leur côté déjà-vu et les rend pleinement efficaces.

Amnesia est une bonne surprise, une série qui respecte les canevas du genre et reprend même certaines idées très utilisées, tout en ayant réussi à les mixer à sa sauce. Le rendu est passionnant, rythmé et beau. Ce premier tome d'une série qui n'en contiendra que trois mérite l'attention ! C'est avec plaisir que l'on découvrira une suite dans laquelle bien des mystères devraient être levés.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 22:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Barakamon - Tome 1

J'attendais avec impatience cette nouvelle série prometteuse de Ki-oon, et je n'ai pas été déçu !
En résumé, c'est l'histoire d'une jeune artiste en calligraphie qui va s'installer un peu contre son gré sur une petite île paumé au sud du japon. Mais là-bas, tout ce sait et tout le monde se connait, et son atelier devient rapidement un passage pour les petits de l'école comme tout les voisins venant à l'improviste, mais toujours avec sourire et bonne humeur !
Franchement, ce manga a une joie de vivre communicative. Le héros est au départ assez arrogant et renfermé, mais dès le premier tome il ne peut que changer. C'est un manga vraiment rayonnant, dans un petit décor très sympathique (grandement inspiré de là où a grandi l'auteure !) La bande de personnage, entre les gamins de l'école maternelle, les deux collégiennes, le lycéen décoloré et les ptits vieux sont vite attachant entre leurs taquineries et les coutumes locales.
Une pure tranche de vie qui enchaine les épisodes de vie quotidienne, les ptites balades dans le village ou les délires artistiques du héros (j'ai jamais rien compris à l'art et encore moins à la calligraphie, mais c'est quand même classe !)
Pour passer un bon moment, achetez Barakamon (littéralement : "une personne en pleine forme", c'est pour dire ! )

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 05:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens, puisque vous en parlez :

Amnesia : Pas encore lu le troisième et dernier tome mais pour ce qui est des deux premiers, niveau scénario, j'ai trouvé ça particulièrement fade. J'attendais ce titre impatiemment au vu d'un synopsis intéressant et accrocheur et des dessins plutôt sympa, ce fut une grosse déception. Je m'attendais à un truc assez sérieux se concentrant vraiment sur les personnages et les mystères de l'intrigue or énormément d'éléments très shonen et très clichés tiennent une place importante dans ce manga (genre le très jeune super flic escrimeur hyper balèze absolument pas crédible). Non pas que le côté shonen ou cliché soit quelque chose qui me dérange, mais c'était pas du tout ce que j'attendais de cette lecture.

Barakamon : Tout comme toi Shanji, j'attendais cette sortie avec impatience, j'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé le ton et la bonne humeur communicative de ce manga. C'est assez proche dans l'ambiance de ce qu'on pouvait ressentir en lisant Nanja Monja.

Autres nouveautés :

Shimba Ra Da : Mouais, vraiment pas génial. Ca ressemble assez à du Leviathan Saga : Aqua Knight de Kishiro (Gunnm) en moins riche et en moins bien. Un monde englouti sous les eaux et où seules quelques îles dispersées ici et là demeurent, des armures de combat gigantesques mythiques qui seraient à l'origine de la destruction de l'ancien monde, et un prince d'un certain pays, luttant contre un Empire conquérant, rencontrant un jeune plouc perdu sur son île reculée avec qui il s'apprête à partir à l'aventure. Rien d'extraordinaire.

Gamaran : J'hésitais à y aller au final très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé. Du pur shonen, zéro prise de tête, pas ou si peu de scénario le tout se concentrant sur de l'action pure et dure et diablement efficace. En gros, le Seigneur d'une province se doit de trouver un héritier parmi sa quarantaine de gamins engendrés (il aura forniqué à tous les râteliers le bougre !). Pour se faire, chacun de ses enfants devra présenter un champion représentant une école ou un style de combat dans un immense tournoi où le combattant vainqueur élèvera son mécène au rang de son père. Petit détail, chaque champion pourra être accompagné d'autres combattants issus de son école d'arts martiaux, même si notre héros lui est seul.
Rien de bien exceptionnel dans l'histoire pleine de clichés (genre le père du héros qui serait le meilleur guerrier du pays) mais comme dit plus haut, l'histoire on s'en tape. On entre dans ce manga pour une seule chose, voir des guerriers issus de tout bords se foutre sur la gueule dans des joutes endiablées. Et sur ce point, c'est vraiment très bon, du pur divertissement.

Jinbei Evolution : Là par contre, c'est pas terrible, ou tout du moins, je ne sais pas trop quoi en penser après un seul tome. Toujours intéressé mais pas vraimernt convaincu pour l'instant. Un jeune samurai de province surexcité prend la place de son père blessé au sein d'une organisation gouvernementale rassemblant quelques guerriers d'exception dans le but de combattre une menace récente et à l'origine inconnue, l'apparition de gigantesques insectes monstrueux s'en prenant à la populace. Graphiquement, j'aime bien, j'apprécie le héros gueulard et les différents personnages plutôt stylés, après reste à voir où ça va.

L'île infernale : On m'a vendu ce seinen comme une tuerie à venir, pas vraiment convaincu là non plus. Ni graphiquement (j'ai pas aimé), ni dans l'intrigue (ça reste trop dans l'exposition pour l'instant). Nouvelle loi au Japon, pour un souci d'image à l'international, l'archipel abroge la peine de condamnation à mort remplaçant cette sanction par une peine d'exil sur une île où personne ne rêve de séjourner et où les détenus seront livrés à eux-mêmes. Une histoire de vengeance dans laquelle on comprendra à travers de nombreux flashback que l'arrivée sur cette île du personnage principal était intentionnelle, l'homme, ancien reporter, cherchant vengeance auprès de l'homme et ami ayant assassiné sa famille.
Le retrouvera-t-il et dans quelles circonstances ? Dans quel état se trouve la micro société s'étant forcément formée autour de personnes très dangereuses ? Des questions intéressantes qui feront éventuellement la qualité de ce titre, mais pour y répondre il faudra au moins attendre la sortie du tome 2. En tout cas, la fin de ce premier volume est vraiment très bizarre...

Vie de Mizuki : L'un des titres les plus attendus ce mois-ci, nouvelle oeuvre de Shigeru Mizuki, l'un des plus grands et importants mangaka qui soit, nouvelle oeuvre qui s'annonce d'ores et déjà passionnante puisque autobiographique et relatant donc l'existence d'un auteur au vécu étonnant.
Une oeuvre qui sera composée de trois tomes, le premier donc relatant toute son enfance, ses influences et l'impact des histoires folkloriques de NonNonBâ qu'elles eurent sur lui, jusqu'à son intégration dans l'armée. Il nous raconte à la fois sa vie, le contexte de l'époque (les années 20/30) avec souvent pas mal d'humour. Très bon pour qui est fan et accoutumé à cet auteur historique, même si évidemment la partie qui nous intéressera le plus reste à venir, son passage dans l'armée et son ressenti sur la guerre (déjà traité de manière très forte dans "Hitler" et "Opération Mort"), l'évolution du manga après les années 50 et comment il parvint à surmonter le traumatisme de la perte de son bras durant la seconde guerre mondiale et à se réinventer en tant que dessinateur.

La Ballade de Yaya : Début de l'intégrale de ce manhua qui tient toute ses promesses ! Le format original des BD chinoises est vraiment quelque chose qui me rebute un peu et j'ai pris l'annonce d'une réédition au format BD avec beaucoup d'enthousiasme tant le ton et l'histoire me séduisaient. L'histoire se déroule en 1937, l'armée japonaise est aux portes de Shangai et la guerre menace. C'est dans ce contexte que deux enfants très différents se rencontreront, Yaya fuyant son père, un riche commerçant, décevant les attentes de sa fille pour fuir l'imminence de la guerre, et Tuduo un orphelin des rues qui sera séparé de son petit frère par un chef de bande violent. Une rencontre occasionnée par le chaos de la guerre qui les sépareront des leurs et sera l'occasion d'une grande aventure à la recherche des parents de Yaya dans un pays en guerre.
Très attendu pour ma part donc et je n'ai pas été une seule seconde déçu. Il est vrai que l'entrée en matière peut paraître assez longue mais il y a tant de charme dans cette BD, de l'expressivité des visages à l'utilisation intelligente des couleurs qui participe à l'ambiance du titre, en passant par un récit à la fois dramatique et enchanteur, que ça en fait pour moi un incontournable de ce qui a pu être publié cette année. Ca m'a aussi beaucoup fait penser au Tombeau des Lucioles, référence ô combien estimable à mes yeux.


Voilà. Que je voulais traiter, y avait aussi l'intégrale de "Au bord de l'Eau" aux éditions Fei, le nouveau manga horrifique de Junji Ito qui a l'air très sympa "Black Paradox", et la nouvelle série de Tôru Fujisawa "Reverend D", mais j'ai pas eu le temps de les lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 17:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Image

Résumé de l'histoire:

A la suite d'un cambriolage, Junichi Naruse est blessé d'une balle dans la tête. Pourtant malgré la gravité de son état, l'opération effectuée sur son cerveau semble une réussite. Jusqu'a que Junichi ressente la présence une autre présence dans sa tête...

Mon avis:

Heads fait partie de ces mangas dits pour adultes et jeunes adultes. En effet, ici, pas d'humour à outrance, pas de personnages tout gentils.
Heads se veut réaliste et a pour but de nous faire vivre le cauchemar de Jun'ichi, le héros de cette histoire.
Le scénario est le point fort d'Heads. Même si une greffe du cerveau pourra faire sourire certains, on ne peut s'empêcher d'entrer dans l'histoire et de suivre l'évolution du patient.
La façon dont est racontée l'histoire associée à des dessins de bonne qualité, contribue à nous faire vivre de manière intense la descente aux enfers de Jun'ichi.
Ici, pas de scénario bateau et de fin prévisible. Heads raconte une histoire peu banale et ne souhaite pas tomber dans les clichés du genre...et il y arrive.
Au départ, je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait que 4 volumes et j'avoue avoir été déçu que tout s'arrête si vite.
Mais au final je n'ai pas été déçu par cette histoire.
Heads plaira à tous les amateurs de manga à suspense et à tous ceux qui aiment les scénarios non prévisibles et adultes.
Je conseille vivement cette petite série en 4 volumes. Par l'auteur de Kyu ichi

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30305
Localisation: Joker
ImageImage
Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein - volume 1 & 2

J'ai finalement décidé de commencer ce manga de Hiwatari Saki , dont j'avais déjà beaucoup apprécié Please save my earth. Il est en 8 volumes, tous sortis déjà en France depuis longtemps. Le run original de la série fut de 2001 à 2005 – depuis elle a enchaîné sur une suite à Please save my earth.
On retrouve le même mélange que dans Please save my earth, à savoir romance sur fond d'une intrigue fantastique/écologique un peu alambiquée ^_^
Peu avant sa mort Albert Einstein qui regrette la découverte de la formule E=mc2 qui a permis la construction de la bombe atomique rencontre deux jeunes garçons, Hikaru et Haruhi, qui sont capable de voir des "choses" en rêvant. C'est ainsi qu'ensemble ils découvrent l’existence d'Yggdrasil et d'une sorte de Déesse qui veille sur lui.
Dans le but de réaliser un certain souhait d'Einstein, les deux garçons vont tenter de trouver l'incarnation de cette déesse et pour cela vont voir leur organisme se mettre à veillir très lentement.
Le récit nous projette ensuite en 2005 et nous fait rencontrer Ruika, une jeune fille qui se transforme lentement en homme pour remplacer auprès de sa mère malade et brisée son frère mort, Masato. Seulement Ruika serait en réalité destinée à devenir Skuld, la magnifique Déesse veillant sur Yggdrasil.
Le ressort de l'intrigue repose sur ce qui désire devenir (ou pas) Ruika et cela par rapport aux attentes des autres : être Masato pour sa mère ? être Skuld pour Hikaru et Haruhi ? Et qui se soucie de Ruika elle-même ? Est-ce quelqu'un a besoin d'elle ?
Les deux premiers volumes sont très sympa à lire, un récit de crise d'identité avec ce qu'il faut de légèreté savamment distillée ici et là. Pour le moment les intentions de tout le monde ne sont évidemment pas très claires, même s'il y a une course pour "conquérir" Ruika et ainsi devenir le partenaire de Skuld : mais dans quel but ?
Hikaru et Haruhi ont chacun autour d'eux une petite galerie de personnes avec qui ils ont partagé leur "jeunesse ralentie" mais il semble que cela a engendré des "anormalités" que certains souhaitent réparer grâce aux pouvoirs de Skuld.
Bref Ruika est l'objet d'enjeux encore un peu obscur mais clairement intéressés par certains, et pour une personne fragile comme elle cela peut être dangereux!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com